Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aide conception passage de roue maison

4 participants

Aller en bas

Aide conception passage de roue maison Empty Aide conception passage de roue maison

Message par D@rwin Ven 11 Déc 2015, 20:11

Salut !

Alors avant toute chose je précise que j'ai utilisé la fonction recherche et je me suis coltiné des centaines de pages du forum. Donc si je pose la question c'est que je sais que la réponse n'a pas déjà été apportée Smile

Voilà, j'ai vu les différentes sortes de PDR proposés sur notre CB1000R, et j'aime le côté simple et dépouillé du Honda ou de celui de chez 2@4 en carbone.
Les deux sont en deux parties (si je dis pas de bêtises) et fixés essentiellement avec du double face. Mais que ce soit le prix, ou le délai, ça me frustre un peu.

L'idée serait de le fabriquer moi même soit en métal recoupé et peint, soit en composite. Mais dans les deux cas il faudrait un "patron", un modèle d'un de ces deux PDR.
Si c'est faisable et pas trop chaud, je pourrais faire un tuto et le mettre à dispo sur le forum.

Est ce que quelqu'un, qui possède un de ces deux modèles, pourrait me faire un schéma avec les cotes de ces passages de roue?

D'avance merci de votre aide!

Manu

D@rwin


Revenir en haut Aller en bas

Aide conception passage de roue maison Empty Re: Aide conception passage de roue maison

Message par Hornetjeje Ven 11 Déc 2015, 20:47

sacré challenge mais de bonne intention 

bon courage en tout cas
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

Aide conception passage de roue maison Empty Re: Aide conception passage de roue maison

Message par D@rwin Ven 11 Déc 2015, 21:12

Merci Hornetjeje, j'espère que ça pourra aboutir et je serai content alors de vous le proposer à la critique Smile

D@rwin


Revenir en haut Aller en bas

Aide conception passage de roue maison Empty Re: Aide conception passage de roue maison

Message par Soub Ven 11 Déc 2015, 22:56

tu ne peut pas prendre tes cotes directement sur ton cb une foi le support de plaque enlevé tu as tes dimentions !!!

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Aide conception passage de roue maison Empty Re: Aide conception passage de roue maison

Message par D@rwin Ven 11 Déc 2015, 23:09

Certes, Soub, c'est juste que je voulais commencer à y réfléchir avant d'aller chercher ma belle et de commencer à démonter des trucs dessus!

D@rwin


Revenir en haut Aller en bas

Aide conception passage de roue maison Empty Re: Aide conception passage de roue maison

Message par Soub Sam 12 Déc 2015, 00:21

ok icon_yes sur le pdr [email=2@4]2@4[/email] tu as 6 trous pour mettre des vis de fixation sur la grande partie en plus du double face Wink

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Aide conception passage de roue maison Empty Re: Aide conception passage de roue maison

Message par Blackperle Sam 12 Déc 2015, 21:20

Aide conception passage de roue maison 20150210

Voilà le Honda, rivets plastiques et assuré avec du double face pr l'étanchéité.
Blackperle
Blackperle
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Aide conception passage de roue maison Empty Re: Aide conception passage de roue maison

Message par D@rwin Sam 12 Déc 2015, 21:50

Merci Blackperle, tu pourrais me faire un petit plan avec les dimensions?
Merci Bcp de contribuer ainsi au projet!
Manu

D@rwin


Revenir en haut Aller en bas

Aide conception passage de roue maison Empty Re: Aide conception passage de roue maison

Message par Blackperle Sam 12 Déc 2015, 22:05

Je veux bien le faire, faudra un peu de temps. Wink

Il sera bien que tu réalises d'abord un chablon en carton pr le présenter sur la bête.
Blackperle
Blackperle
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Aide conception passage de roue maison Empty Re: Aide conception passage de roue maison

Message par D@rwin Dim 13 Déc 2015, 11:27

Oui je vais faire comme ça. Merci!

D@rwin


Revenir en haut Aller en bas

Aide conception passage de roue maison Empty Re: Aide conception passage de roue maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum