Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

+21
Borgil
ouichiba
Kuarza
elkantar
Kindarena
AIRIK
Cbranky1000R
marco91
alouch
ericverger2
Selas
flop
smoke94
Boris-jc
flymann
FoxEagle
maxivince
Hornetjeje
Soub
jeanot
spider566
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe Empty Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par spider566 Jeu 10 Déc 2015, 21:24

Salut a tous,

Après 2 kits xénon (premier prix sur ebay) cramé. Je me suis décidé a passé a la led.

J'ai commandé la mienne sur MotoBlouz

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe IMG_7883  Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe IMG_7884

Pour ceux qui on déjà côtoyé TecnoGlobe la qualité est au rendez vous (à 70€ l'ampoule y'a plutôt intérêt Smile ).

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe IMG_7885

Avant tout chose démonté la tète de fourche (y'a déja beaucoup de tuto et c'est vraiment pas compliqué Cool ).

Après j'ai testé l'ampoule avant de commencé le montage.

Tout est ok, on continue Laughing


Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe IMG_7886  Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe IMG_7891

Pour le montage il faut dévisser la bague de l'ampoule pour la passer dans le caoutchoute (d’étanchéité, protection ?).

Pour que ça passe il faut le découper d'environ 1 mm.

On repasse la bague de l'ampoule et la bague noir qui était déjà sur la moto.

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe IMG_7893   Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe IMG_7894   Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe IMG_7897

Et on remonte le tout. La taille du ventilateur ne gène pas du tout sur le CB1000r.

Petite photo du résultat.

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe IMG_7901

Feux de croisement (code).

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe IMG_7902

Feux de route (plein phare).

Je roule de nuit, tout les jours et je n'est pas vu de différence avec le xénon. Il y a pas de temps de chauffe, donc plein puissance direct Cool . Et fini le ballast.

Bon montage.
spider566
spider566
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par jeanot Jeu 10 Déc 2015, 21:32

Bravo. clapping Bon boulot.
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par Soub Jeu 10 Déc 2015, 22:09

Merci pour le tuto et le retour

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par spider566 Jeu 10 Déc 2015, 22:21

Soub a écrit:Merci pour le tuto et le retour

Je ne suis jamais bien loin lol! .
spider566
spider566
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par Soub Jeu 10 Déc 2015, 23:25

spider566 a écrit:
Soub a écrit:Merci pour le tuto et le retour

Je ne suis jamais bien loin lol! .

icon_yes Wink
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par Hornetjeje Ven 11 Déc 2015, 08:37

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe 616178  et  Merci  pour ce tuto
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par maxivince Ven 11 Déc 2015, 20:21

Salut à tous, j'avais montée de ces ampoules sur mon CBR 900 (qui a 2 H4) et l'éclairage était plutôt sympa. 
J'ai voulu en remonter une sur mon cb, et je suis déçu du résultat  (ça confirme les doutes que j'avais sur mon cbr) en fait avec ce type d'ampoules, la lumière est aussi forte et blanche qu'un xénon,  mais elle est dirigée uniquement vers le haut de l'ampoule et donc du déflecteur. Du coup le faisceau d'éclairage n'a pas la bonne forme comparé à une H4 classique, la portée est moindre, c'est flagrant.
Autant sur mon CBR avec 2 ampoules ça se voyait quasiment pas, autant sur le cb avec une seule ampoule ça se voit énormément.
D'ailleurs si on regarde le cb de face c'est flagrant la lumière ne vient que du haut du phare.
En feux de route c'est plus puissant mais le faisceau ne gagne pas en portée.
Une H4 classique éclaire à 360 degrés autour d'elle, et utilise tout le déflecteur du phare à la forme bien spécifique étudiée pour.
Du coup je me tâte même à monter un kit bixenon car pour en avoir déjà eu un en h4 sur mon bandit 12, c'est pareil le bas de l'ampoule est occulté. J'ai peur que ça fasse pareil. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème avec le xénon ? 
J'ai eu du xénon H7 sur un gex 1000, et la pas de soucis car l'ampoule ne faisait que le code et du coup elle éclairait "à 360 degrés " dans le déflecteur.
maxivince
maxivince


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par FoxEagle Ven 11 Déc 2015, 22:07

Merci pour ton retour,

Tu vois 0 différence avec un kit xénon standard, bon point.

Concernant l'ampoule en elle meme, le ventilo ne touche pas la colonne de direction, j'ai lu sur le net que ça pouvait gener pour le montage..
FoxEagle
FoxEagle
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par maxivince Sam 12 Déc 2015, 07:58

Perso ça ne touchais pas derrière.
maxivince
maxivince


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par flymann Sam 12 Déc 2015, 10:37

Est ce qu'il n'y a pas la possibilité de "tourner" l'ampoule vers le bas ? Parce que sur le xenon, le déflecteur de l'ampoule est au dessus, et le faisceau par majoritairement vers le bas, et ça éclaire mieux que l'ampoule d'origine. Peut être que le support de l'ampoule avec les griffe peut être mis à 180° de ce que tu as actuellement ?

Sur le xénon c'était le cas, l'ampoule pouvait être mise à l'envers.
flymann
flymann
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par maxivince Sam 12 Déc 2015, 10:48

flymann a écrit:Est ce qu'il n'y a pas la possibilité de "tourner" l'ampoule vers le bas ? Parce que sur le xenon, le déflecteur de l'ampoule est au dessus, et le faisceau par majoritairement vers le bas, et ça éclaire mieux que l'ampoule d'origine. Peut être que le support de l'ampoule avec les griffe peut être mis à 180° de ce que tu as actuellement ?

Sur le xénon c'était le cas, l'ampoule pouvait être mise à l'envers.
oui on doit pouvoir la tourner j'avoue que je n'ai pas essayé, mais oui puisque pour passer la bague noire qui bloque l'ampoule j'ai démonté le petit cerclage metalique avec les 3 petits "pipiots" du H4. Mais ça fera le problème inverse ça n'éclairera que vers le bas No  Vous avez rencontré le même problème avec le xénon alors si vous avez tourné l'ampoule?

Je pense que le xénon malgrès la petite pièce métalique qui sers à "faire le bi xenon", la lumière diffusée par l'arc doit partir + dans toutes les directions "presque à 360degres" comparé à l'ampoule LEDS. Du coup peut-etre que l'effet est moins visible?

EDIT: en cherchant sur google images on tombe sur le lien d'une vidéo youtube, ou le type à l'aissé l'ampoule telle qu'elle, et on voit bien que seul le haut du phare renvoie la lumière:  https://www.youtube.com/watch?v=3dVhwgyeUiM
Quand tu tournes l'ampoule vers le bas tu as tout le phare qui renvoie la lumière?

Perso j'ai un gros doute comme quoi avec du LED (tant que ça n'evolue pas un peu) ou xénon, on puisse avoir un faisceau bien réparti et avec la bonne portée, en bi H4, en H7 en autres ça ne pose pas de problème au contraire c'est top. Il suffit de bien observer l'ampoule H4 à filament pour comprendre comment est répartie la lumière: à 360degres pour le code et vers le bas (ou haut) pour le feux de route:

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe H4_Philips_Premium_used
maxivince
maxivince


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par maxivince Sam 12 Déc 2015, 17:10

J'ai commandé une ampoule leds à 360 degrés je vous dirais ce que ça donne. Elle est donnée pour 3200 lumens en feux de croisement.
maxivince
maxivince


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par flymann Sam 12 Déc 2015, 17:40

Sur a 100 %  que vers le haut ca eclaire rien. Un pote avait merde sur son R1 en la mettant vers le haut, apres l'avoir retourné, le jour et la nuit  Wink
flymann
flymann
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par spider566 Sam 12 Déc 2015, 18:32

FoxEagle a écrit:Merci pour ton retour,

Tu vois 0 différence avec un kit xénon standard, bon point.

Concernant l'ampoule en elle meme, le ventilo ne touche pas la colonne de direction, j'ai lu sur le net que ça pouvait gener pour le montage..


Non non pas du tout. De mémoire il y a facilement 1 cm. Regarde sur cette photo. J'ai braquée à font. 

http://postimg.org/image/fmft2vlzl/

Y'a juste le bruit du ventilateur qui perturbe au début quand on met le contact.

Flymann non la bague ne va que dans un sens. 

Je vous ferais une photo de face ce soir.
spider566
spider566
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par maxivince Sam 09 Jan 2016, 14:27

alors voilà mon petit feedback:

j'ai testé ce type d'ampoule:

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe H4%20leds

Les leds COB sont à priori le dernier cri en terme de rendement pour les ampoules à leds, un COB est une multitudes de chips haute puissance reliés ensembles, là il y à 4 COB orientés de tous les cotés. Les 2 du haut en croisement, les 4 en feux de route. L'ampoule est donnée pour 2200 Lumens en feu de croisement.

J'avais 2 H4 à leds de type tecnoglobe (3 chips sur le dessus) sur mon cbr, la puissance etait là, la couleur aussi, mais la lumière n'étant dirigée que vers le haut, en plein phares aussi, je trouvais l'eclairage pas top (forme du faisceau) Donc je me suis orienté sur ce type d'ampoule, pour la modique somme de moins de 16 euros fdpin. 

http://fr.aliexpress.com/item/New-Universal-Motorcycle-Headlight-H4-4-LED-COB-Chips-3200lm-24W-Beam-Motorbike-Headlamp-Conversion-Kit/32530753736.html?detailNewVersion=1

Le résultat est bluffant!
plus de puissance qu'un xénon à mon avis. la démarcation du faisceau est juste moins nette qu'avec un xenon, ça s'éparpille plus.

A vous de juger sur les photos:

Les 4 premieres photos en feu de croisement:

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe 1482_10153786890413418_8935337758292229089_n

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe 12400690_10153786890708418_8234265258113001303_n

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe 12509473_10153786890908418_6268162014259659388_n

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe 12523102_10153786891183418_8764753621284775316_n



croisement:

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe 12495157_10153786891248418_157714958779719277_n

route:

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe 12342819_10153786891308418_6694926089995172912_n


croisement:

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe 12510327_10153786890988418_620420191631458909_n

route:

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe 1910411_10153786891058418_8032114329841778398_n

j'ai baissé un peu le faisceau après.
maxivince
maxivince


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par Boris-jc Sam 09 Jan 2016, 19:29

498164
Là, je dis respect. 16 euros, le truc !!??!!
As-tu roulé un peu avec ?
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par maxivince Sam 09 Jan 2016, 20:18

Je n'ai pas encore roulé avec non. J'ai donné le lien aliexpress au dessus elle est à 17.33 euros en ce moment. Moi je l'ai commandée avant Noël en promo à 15.90 dollars soit encore un peu moins en euros. Ça mets genre 3 semaines à arriver par china post mais jamais de frais de douane.  cheers
maxivince
maxivince


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par smoke94 Sam 09 Jan 2016, 20:31

Moi perso, j'ai une question, ç'est bien d'eclairer droit... mais ça donne quoi en courbe, en pleine campagne, dans le noir total..., je me permets d'intervenir car je suis xenon, j'ai essayé leds, mais au final, c'est de la merde en barre !!! très bien pour rouler en aglo, mais totalement inadapté pour la campagne.

et la, au final, je pense que c'est surtout le fait, que il n'y a pas de phare directionnel sur une moto pour éclairer la courbe prise...
smoke94
smoke94
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par maxivince Sam 09 Jan 2016, 21:27

Ben je ne vois pas le rapport, ampoule classique,  xénon ou leds ça ne rendra pas ton phare directionnel !
maxivince
maxivince


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par smoke94 Sam 09 Jan 2016, 22:36

Ba voilà, tu as répondu toi même à la question, pas de rapport . Tu peux mettre ce que tu veux, mis à part en agglomération, ça sera toujours la même merde...
smoke94
smoke94
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par maxivince Dim 10 Jan 2016, 10:01

smoke94 a écrit:Ba voilà, tu as répondu toi même à la question, pas de rapport . Tu peux mettre ce que tu veux, mis à part en agglomération, ça sera toujours la même merde...
Arrêtes la moto si tu réfléchis comme ça,  je ne vois pas pourquoi être médisant ainsi, ça fait 15 ans que je fais de la moto j'ai jamais eu de feux directionnels et pourtant j'en ai fait des bornes la nuit.
Maintenant quitte à éclairer droit, autant éclairer du mieux qu'on peux. Désolé mais t'es totalement hors sujet là.
maxivince
maxivince


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par smoke94 Dim 10 Jan 2016, 10:34

oui Soub, ça à l'air super !!! voila le gain d'eclairage surtout en courbe ;-)
smoke94
smoke94
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par smoke94 Dim 10 Jan 2016, 13:11

maxivince a écrit:
smoke94 a écrit:Ba voilà, tu as répondu toi même à la question, pas de rapport . Tu peux mettre ce que tu veux, mis à part en agglomération, ça sera toujours la même merde...
Arrêtes la moto si tu réfléchis comme ça,  je ne vois pas pourquoi être médisant ainsi, ça fait 15 ans que je fais de la moto j'ai jamais eu de feux directionnels et pourtant j'en ai fait des bornes la nuit.
Maintenant quitte à éclairer droit, autant éclairer du mieux qu'on peux. Désolé mais t'es totalement hors sujet là.
ou a tu vu, que j'etais médisant???  pourquoi veux tu que j'arrete la moto?, je parle de technicité, rien d'autre, tu as fais beaucoup de bornes la nuit, tant mieux pour toi ! viens en faire dans ma montagne, en pleine nuit noir, à serrer les fesses dans des courbes aveugle avec un eclairage au xenon ou leds, et tu verras que cela ne change pas la donne... ok, améliorer son éclairage est une bonne chose, mais encore une fois, cela n'est pas suffisant. il est temps d'adapter des phares directionnel comme sur les voitures, pour preuve, regarde le lien de soub, la, tu y verras un VRAI éclairage.
smoke94
smoke94
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par flop Mer 27 Avr 2016, 18:52

Hello, pour ce qui ont mis cette ampoule technoglobe, vous me confirmez qu'il faut mettre la face visible des leds vers le bas? merci ;-)

flop


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum