Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Changement batterie Yuasa YTZ10S plus et moins inversé ... ?

4 participants

Aller en bas

Changement batterie Yuasa YTZ10S plus et moins inversé ... ? Empty Changement batterie Yuasa YTZ10S plus et moins inversé ... ?

Message par ninodelpic Sam 10 Oct 2015, 18:54

Bonjour,
J'ai commandé une batterie pour mon cb1000r une YUASA YTZ10S, mais impossible de la monter.
Le plus est le moins sont inversé par rapport à celle d'origine ??

Avez-vous une idée ?
Merci.
ninodelpic
ninodelpic
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Changement batterie Yuasa YTZ10S plus et moins inversé ... ? Empty Re: Changement batterie Yuasa YTZ10S plus et moins inversé ... ?

Message par Black Betterave Sam 10 Oct 2015, 19:13

Le sujet a déjà été traité et oui si je me souviens bien ils sont inversés
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Changement batterie Yuasa YTZ10S plus et moins inversé ... ? Empty Re: Changement batterie Yuasa YTZ10S plus et moins inversé ... ?

Message par ninodelpic Sam 10 Oct 2015, 19:25

Salut blackbetterave, merci pour l'info si tu as le lien je suis preneur.

J'ai vérifier les polarités avec un volmètre et sur les deux batteries le plus est un plus, le moins un moins.
C'est impossible de la monter en l'état car les câbles sont trop courts ...
ninodelpic
ninodelpic
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Changement batterie Yuasa YTZ10S plus et moins inversé ... ? Empty Re: Changement batterie Yuasa YTZ10S plus et moins inversé ... ?

Message par ninodelpic Dim 11 Oct 2015, 08:18

Après vérification, dans la sobriété la plus totale, batterie bien calée dans son support, j'ai bien les poles inversés par rapport à la batterie origine. Les plots sont positionnés vers l'avant de la moto au lieu de l'arrière ...

Impossible donc de la brancher. c'est bien une YTZ10S.
ninodelpic
ninodelpic
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Changement batterie Yuasa YTZ10S plus et moins inversé ... ? Empty Re: Changement batterie Yuasa YTZ10S plus et moins inversé ... ?

Message par Boris-jc Dim 11 Oct 2015, 08:19

Salut,
As-tu essayé de la monter couchée (aucun pb pour le fonctionnement) ?
C'est-à-dire : tu fais pivoter de 180°, puis tu la bascules.
ça doit le faire, normalement, en permettant de mettre les pôles en face des bonnes cosses.
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Changement batterie Yuasa YTZ10S plus et moins inversé ... ? Empty Re: Changement batterie Yuasa YTZ10S plus et moins inversé ... ?

Message par ninodelpic Dim 11 Oct 2015, 08:22

Pas c.., non j'ai pas essayé de la monter couchée. C'est pas gênant pour le fonctionnement ? Tu penses qu'elle va rentrer dans sa boite ?

Par contre je m'explique pas comment sur une même ref les pôles sont inversés ???
ninodelpic
ninodelpic
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Changement batterie Yuasa YTZ10S plus et moins inversé ... ? Empty Re: Changement batterie Yuasa YTZ10S plus et moins inversé ... ?

Message par ninodelpic Dim 11 Oct 2015, 08:26

Boris-jc a écrit:Salut,
As-tu essayé de la monter couchée (aucun pb pour le fonctionnement) ?
C'est-à-dire : tu fais pivoter de 180°, puis tu la bascules.
ça doit le faire, normalement, en permettant de mettre les pôles en face des bonnes cosses.
V

Boris-jc effectivement, en la couchant c'est nickel. Je te remercie.
En espérant que ça serve aux autres.

Pour ceux que ça interesse, http://www.power-manutention.fr vend YTZ10S à 100€ au lieu des 140€ en moyenne constatée.
Moi je ne suis pas allé vers le lithium car trop instable de mon point de vue. J'ai un optimate 4 aussi pour l'entretien qui me rend bien service. (il m'a d'ailleurs permis de faire une première charge avant la mise en service de la batterie, ce qui est conseillé avant le premier démarrage.)
ninodelpic
ninodelpic
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Changement batterie Yuasa YTZ10S plus et moins inversé ... ? Empty Re: Changement batterie Yuasa YTZ10S plus et moins inversé ... ?

Message par Boris-jc Dim 11 Oct 2015, 17:15

Wellcomme, buddy cheers
Aucun souci de fonctionnement avec ces batteries scellées.

Pour ce qui est des batteries lithium, je pense que ça n'est pas encore rentable : une batterie tradi entretenue correctement (qqs désulfatages chaque année) dure largement aussi longtemps que la mob. Et coûte bien moins cher.
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Changement batterie Yuasa YTZ10S plus et moins inversé ... ? Empty Re: Changement batterie Yuasa YTZ10S plus et moins inversé ... ?

Message par Origine4 Dim 27 Mar 2016, 19:12

La batterie ne risque rien couché car elle est au gel et non plus au plomb avec acide comme les anciennes. 
Un coup d optimate 4 en effet sa rallonge bien la durée de vie de la batterie, car en effet sur le cb1000r la batterie à été prévu juste juste au niveau capacité donc du coup il suffit qu'elle soit simplement un peu faiblarde et impossible de redémarrer la moto. Un petit défaut pardonnable ^^
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement batterie Yuasa YTZ10S plus et moins inversé ... ? Empty Re: Changement batterie Yuasa YTZ10S plus et moins inversé ... ?

Message par Invité Ven 01 Avr 2016, 22:18

J'ai changer ma batterie cette été, pareil les pole été inverser, mais j'avais asser de cable pour rectifier la chose !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement batterie Yuasa YTZ10S plus et moins inversé ... ? Empty Re: Changement batterie Yuasa YTZ10S plus et moins inversé ... ?

Message par ninodelpic Sam 09 Avr 2016, 21:05

Antoine pour infos, l'inversion des pôles était du à un mauvais positionne ment de ma part. N'hésites pas à l'incliner. Elle n'est pas posé à plat. Du coup plus de soucis.
ninodelpic
ninodelpic
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Changement batterie Yuasa YTZ10S plus et moins inversé ... ? Empty Re: Changement batterie Yuasa YTZ10S plus et moins inversé ... ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum