Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant

+11
DaDy
sylvain95
Boris-jc
Stef1000
hipp
R-ric
SuperviseurRS
Hornetjeje
GYOM
Grenouille
fanou51
15 participants

Aller en bas

Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant Empty Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant

Message par fanou51 Jeu 24 Sep 2015, 17:53

Evitez de faire votre révision chez ******** ** à ******* dans le 92 car les tarifs sont exorbitants.

J'ai la facture en main de la révision des 6000 KM

Voici les points de cette révision:
- Vidange moteur
- Remplacement filtre huile. Pas besoin dans mon cas de remplacer le filtre à air.
- Contrôle et réglage de la synchro
- Contrôle Bougies
- Contrôle plaquettes, pression des pneus, éclairage, liquide de frein et de refroidissement
- Tension et graissage multiples
- Essai routier

Cela suit à priori les recommandations du constructeur.

Voici les tarifs HT:
- Main d’œuvre:

  • Quantité: 1,25 / P.U: 51,67 -> Soit 64,58 € HT

- Participation Recyclage

  • Quantité: 1 / P.U: 1,67 -> Soit 1,67 € HT

- Réception et prise en charge

  • Quantité: 1 / P.U: 2,5 -> Soit 2,5 € HT

- Moto Fut 4 Maxi Tech 10W30

  • Quantité: 3,2 / P.U: 16,41 -> Soit 52,51 € HT

- Rondelle de bouchon

  • Quantité: 1 / P.U: 0,91 -> Soit 0,91 € HT

- Filtre huile

  • Quantité: 1 / P.U: 10,83 -> Soit 10,83 € HT


Le total est de 133,00€ HT soit 159,60€ TTC.

fanou51


Revenir en haut Aller en bas

Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant Empty Re: Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant

Message par Grenouille Jeu 24 Sep 2015, 18:15

Je ne trouve pas ça exorbitant... mais ça n'est que mon avis.


Tu trouveras ici le post ou l'on parle de la révision des 6.000 km depuis 2008. Les prix ont augmenté et varie aussi selon les régions, les concessions.
Grenouille
Grenouille
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant Empty Re: Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant

Message par GYOM Jeu 24 Sep 2015, 19:20

Je ne trouve pas que le tarif soit exorbitant, presque raisonnable par rapport au révision de chez KTM. Wink
GYOM
GYOM


Revenir en haut Aller en bas

Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant Empty Re: Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant

Message par Hornetjeje Ven 25 Sep 2015, 08:10

le tarif est loin d'être exorbitant pour une concession
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant Empty Re: Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant

Message par SuperviseurRS Ven 25 Sep 2015, 12:35

rien de choquant pour moi!
SuperviseurRS
SuperviseurRS
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant Empty Re: Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant

Message par R-ric Ven 25 Sep 2015, 14:05

+1 rien de choquant, les joies de la vie Parisienne..., +/- 20~25%  plus cher que le reste de la France, en tout cas que les tarifs du sud que je connais.
R-ric
R-ric
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant Empty Re: Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant

Message par hipp Ven 25 Sep 2015, 22:30

j ai payé 145 euros celle des 6000 en concession honda . cela ne me choque pas non plus ..
hipp
hipp


Revenir en haut Aller en bas

Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant Empty Re: Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant

Message par Stef1000 Dim 27 Sep 2015, 11:02

Moi j'ai payé 90 € pour celle des 6000 km chez mon concessionnaire :/
Stef1000
Stef1000
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant Empty Re: Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant

Message par Boris-jc Dim 27 Sep 2015, 23:23

C'est vrai que pour le taf réel, ça paraît cher, mais c'est le tarif IdF normal.
En province, sauf exception, c'est peut-être moins, mais pas beaucoup moins...
Le prix de la garantie 2 ans, que veux-tu...
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant Empty Révision 6000?

Message par sylvain95 Mar 15 Mar 2016, 16:40

Vous faites votre révision à 6000 km , mais le catalogue préconise une révision tout les 12000 km !
Why ?
sylvain95
sylvain95


Revenir en haut Aller en bas

Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant Empty Re: Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant

Message par Grenouille Mar 15 Mar 2016, 19:56

En fait, avec mon Hornet, et mon p'tit CBR, je fais une révision tous les ans, ou tous les 12.000km.
Mon CB1000R je faisais tous les 6.000km, après je pense que cela dépend des concessions... je vais chez Moto Bastille et vraiment ce sont des pros, et le prix des révisions est vraiment correct.
Tu vas chez qui ?
Grenouille
Grenouille
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant Empty Re: Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant

Message par sylvain95 Mar 15 Mar 2016, 20:51

moi je vais chez horizon moto a saint ouen l aumône pour les trucs officiel , sinon j ai trouvé un très bon garage a maurecourt , alert moto .
il est vraiment très bien et on a des contact plus personnalisé .
il a son garage et c est lui le boss , donc c est toujours très honnête comme devis , c est pas l usine !
perso je vais attendre les 12 000 km pour la révision , car la meule n a que 8500km depuis mai 2015 .
selon la loi du retofit (full) est je verrai comment faire et chez qui aller ....
sylvain95
sylvain95


Revenir en haut Aller en bas

Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant Empty Re: Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant

Message par DaDy Mer 16 Mar 2016, 01:24

sylvain95 a écrit:Vous faites votre révision à 6000 km , mais le catalogue préconise une révision tout les 12000 km !
Why ?
Effectivement, le constructeur préconise la révision tous les 12.000 km.
Toutes les concessions Honda et les autres garages préconisent de la faire tous les 6.000.

Alors, il est important de ne pas croire ou voir que le côté financier, mais de voir bien au delà.

Et je suis plutôt d'accord avec ces professionnels. Pourquoi ? scratch
Perso, je trouve assez élevé de la faire tous les 12.000 km. Cela revient à la faire tous les 20 mois (un peu moins que 2 ans) quasiment. Et franchement, une révision c'est une fois par an. La qualité de l'huile reste efficace durant un an et se désagrège facilement par la suite. Elle est brûlée et sur-brûlée. Et ça, c'est pas bon du tout, surtout avec des petits moteurs qui tournent à plus de 10.000tr/min. non_non

Afin de garantir la meilleure qualité des produits employés dont l'huile notamment, je préfère faire ma révision tous les 6.000 km ou une fois par an.
Simple, regardes ton "manuel du conducteur" ou la RMT (Revue Moto Technique) à la page du tableau périodique des révisions. Tu verras, le tableau compte de 6.000 en 6.000 et non de 12.000 en 12.000.


Autre exemple dans le monde automobile.
Prends Volskwagen ou BMW ou autres encore. Si je prends ces 2 marques, c'est parce que je les connais. Ces constructeurs préconisent la révision de leurs véhicules tous les 40.000 km.
40.000 km !!! affraid
Tu imagines qu'à 100.000 km, la charrette n'aura fait QUE DEUX vidanges !

Si ton garage ou ta concession sont consciencieux, JAMAIS ils te laisseront la faire à ce kilométrage là et te diront de revenir tous les 20-25.000 km.
Pourquoi ?
Tout simplement pour la même raison : l'huile.

A ma connaissance AUCUNE huile garde ses propriétés et qualités à pareil kilométrage. Aucune.
Résultat, l'huile est brûlée, harchi-brûlée de chez cramée. Cette huile dégueulasse alimente alors, non seulement le moteur, mais aussi les turbos. Tous les moteurs à l'heure actuelle tournent avec des turbos. Voir même trois turbos chez BMW.
Bah un turbo alimenté par une huile au propriétés proches de celle de l'huile de ta friteuse fini par s'endommager sévèrement.
Résultat, les turbos de chez VW font même pas 100.000km ou les dépassent à peine. Et chez BMW, pareil 120-150.000 km tout au plus. Les turbos sont devenus des pièces d'usure. Cette fragilité est justement dû à ces périodicités extrêmes des constructeurs.

Un conseil, quoi que dira ton constructeur auto, fait tes révisions tout au plus tous les 20-25.000 grand maximum et toujours avec de l'excellente huile, de l'huile de marque (Total, Elf, Castrol, Motul, etc.). Évite les autres marques et sous-marques de grande surface par exemple qui présentent des huiles plutôt bonnes pour ta tondeuse...
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant Empty Re: Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant

Message par Mael Mer 16 Mar 2016, 09:55

DaDy a écrit:
sylvain95 a écrit:Vous faites votre révision à 6000 km , mais le catalogue préconise une révision tout les 12000 km !
Why ?
Effectivement, le constructeur préconise la révision tous les 12.000 km.
Toutes les concessions Honda et les autres garages préconisent de la faire tous les 6.000.

Alors, il est important de ne pas croire ou voir que le côté financier, mais de voir bien au delà.

Et je suis plutôt d'accord avec ces professionnels. Pourquoi ? scratch
Perso, je trouve assez élevé de la faire tous les 12.000 km. Cela revient à la faire tous les 20 mois (un peu moins que 2 ans) quasiment. Et franchement, une révision c'est une fois par an. La qualité de l'huile reste efficace durant un an et se désagrège facilement par la suite. Elle est brûlée et sur-brûlée. Et ça, c'est pas bon du tout, surtout avec des petits moteurs qui tournent à plus de 10.000tr/min. non_non

Afin de garantir la meilleure qualité des produits employés dont l'huile notamment, je préfère faire ma révision tous les 6.000 km ou une fois par an.
Simple, regardes ton "manuel du conducteur" ou la RMT (Revue Moto Technique) à la page du tableau périodique des révisions. Tu verras, le tableau compte de 6.000 en 6.000 et non de 12.000 en 12.000.


Autre exemple dans le monde automobile.
Prends Volskwagen ou BMW ou autres encore. Si je prends ces 2 marques, c'est parce que je les connais. Ces constructeurs préconisent la révision de leurs véhicules tous les 40.000 km.
40.000 km !!! affraid
Tu imagines qu'à 100.000 km, la charrette n'aura fait QUE DEUX vidanges !

Si ton garage ou ta concession sont consciencieux, JAMAIS ils te laisseront la faire à ce kilométrage là et te diront de revenir tous les 20-25.000 km.
Pourquoi ?
Tout simplement pour la même raison : l'huile.

A ma connaissance AUCUNE huile garde ses propriétés et qualités à pareil kilométrage. Aucune.
Résultat, l'huile est brûlée, harchi-brûlée de chez cramée. Cette huile dégueulasse alimente alors, non seulement le moteur, mais aussi les turbos. Tous les moteurs à l'heure actuelle tournent avec des turbos. Voir même trois turbos chez BMW.
Bah un turbo alimenté par une huile au propriétés proches de celle de l'huile de ta friteuse fini par s'endommager sévèrement.
Résultat, les turbos de chez VW font même pas 100.000km ou les dépassent à peine. Et chez BMW, pareil 120-150.000 km tout au plus. Les turbos sont devenus des pièces d'usure. Cette fragilité est justement dû à ces périodicités extrêmes des constructeurs.

Un conseil, quoi que dira ton constructeur auto, fait tes révisions tout au plus tous les 20-25.000 grand maximum et toujours avec de l'excellente huile, de l'huile de marque (Total, Elf, Castrol, Motul, etc.). Évite les autres marques et sous-marques de grande surface par exemple qui présentent des huiles plutôt bonnes pour ta tondeuse...


Perso la vidange sur la boite à roue, je la fait tous les 10.000KM.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi concernant le choix de l'huile, j'avais lu plusieurs comparatifs pour huile moteur moto et auto et souvent les résultats étaient surprenants avec par exemple l'huile de chez carrefour qui arrivait dans les TOP position avec un prix imbattable.


Autoplus (n°1115) avait fait un test assez serieux de différentes huiles pour moteur diesel et le classement qui en ressortait était celui là :


autoplus a écrit:1er place : huile EXTRALUB magazin leclers ( deja meilleur huile moto dans moto mag HUILE LECLERC ) 19.85e
2eme : marque carrefour magasin carrefour 21.90e
3eme : ARECA FORTAX centre auto 22.90e
4eme : OPTONIX centre auto 23.90e
5eme : NORAUTO centre auto norauto 27.80e
6eme : FEU VERT centre auto feu vert 29.49e
7eme : KENNOL internet kennol.com 29.90e
8eme : KENNOL F1 kennol.com 38.15e
9eme : ESSO ULTRON esso.fr et centre auto 35.16e
10eme : SHELL HELIX ULTRA shell.fr centre auto 35.48e
11eme : BARDAHL bardahlindustrie.com 36.90e
12eme : ELF EVOLUTION centre auto elf.fr 37.61e
13eme : TOTAL ACTIVA 9000 total.fr centre auto 38.59e
14eme : MOBIL 1 SUPERSYN mobil.com 40.58e
15eme : MOTUL SYNERGIE TECH + motul .fr 41.10e
16eme : CASTROL MAGNATEC castrol.fr centre auto 42.77e


Aussi un test de moto mag:
 http://bulldog.yamaha.free.fr/huile/huilesdossiermotomag.htm
Mael
Mael
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant Empty Re: Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant

Message par DaDy Mer 16 Mar 2016, 12:06

Alors oui et non.

Oui parce que...
A savoir que l'huile Carrefour est fournie par MOBIL1. C'est pour cela qu'elle obtient de très bon résultats. Mais dans ce classement, ils ont inclus un facteur déterminant : le prix.

Mobil1 est l'une des meilleures huile au monde.
Par exemple l'huile pour moteur Diesel en 0W40/0W50 de Mobil1 a été testée jusqu'à 50.000 km et elle a obtenu d'excellent résultats qui lui vaut sa place mondiale.

Maintenant tout est relatif.
Dans la 205 XAD de 1986, oui je mets de la Carrefour. Justement pour son prix avantageux et la qualité Mobil1.
Dans la BWM 535d de 2015, oui je mets de la Mobil1. Justement pour sa qualité et ses propriétés.

Non parce que...
Même si le fournisseur de Carrefour est Mobil1, c'est loin d'être la même huile (propriétés et caractéristiques parlant).
En choisissant la marque, oui je paie la marque.
Et c'est absolument normal, la marque a des brevets, la marque fait des recherches, des expérimentations et tout un tas d'autres facteurs qui alourdissent la facture au final. Parmi lesquels on retrouvera bien sûr le marketing, la pub, son implication dans le monde de la compétition, etc.
Mais au final, on a un produit de très bonne qualité pour une poignée d'euros de plus.

Comment Carrefour arrive alors à vendre de l'huile "haut de gamme" de Mobil1 à moitié prix quasiment ?
La quantité ? Mouais ça doit jouer.
C'est surtout lors de la commande du produit que tout se joue.
Carrefour débarque chez Mobil1 et leur demande de leur fournir de l'huile moteur. Carrefour est un "big" client quand même. Mobil1 serait bien content d'avoir un client qui lui commande beaucoup de litres...
"Le client est roi" lol!
Carrefour débarque avec un cahier des charges qui à la fin indique le prix final qu'il aimerait avoir pour (enfin) passer commande auprès du fournisseur.
Bah que fait Mobil1 pour avoir Carrefour dans sa liste de client ?
Il retire tels et tels additifs de son huile afin de baisser son coût de fabrication et se rapprocher au maximum voir obtenir le prix demandé par Carrefour.
Et au final, l'huile reste de l'huile Mobil1 en tant que fournisseur. Mais sa composition est est loin d'être la même que celle de départ, celle que Mobil1 vend sous son étiquette.


Autre exemple :
C'est exactement la même chose avec le carburant.
Personnellement, je ne fais mon plein QUE et exclusivement QUE chez TOTAL.
On a beau dire, on a beau faire le meilleur carburant est celui de Total.
Et Total fourni son carburant aux concurrents, dont les grandes surfaces notamment. C'est un peu normal, on compte sur les doigts d'une seule main les fournisseurs de carburant (ExxonMobil (N°1 mondial), Total, Shell et BP).
Nombreuse fois j'ai vu le semi "Total" livrer son contenant au Super U. Et il est complètement  icone_gne de croire que ce carburant est exactement le même que celui qui alimente les pompes de la station Total juste à côté. non_non


J'ai coutume de dire "le pas-cher, c'est pour les riches. Ils peuvent l'acheter souvent !" cf. ma signature. Cet adage marche absolument pour tous les domaines.
Mais au final, chacun fait ce qui lui plait et bien trop souvent celui qui a le mot de la fin reste le porte-feuille... Neutral
Il n'y a qu'à voir, le classement est par ordre de prix croissants... pig

C'est ce que l'on appelle le rapport qualité/prix. Mais ce rapport est loin d'indiquer la meilleure qualité.
Dans certains domaines, je préfère payé plus cher et avoir justement cette qualité meilleure. icon_v


Dernière édition par DaDy le Mer 16 Mar 2016, 14:29, édité 1 fois
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant Empty Re: Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant

Message par Gollodwin Mer 16 Mar 2016, 12:57

Juste une petite remarque sur les revisions du cb. Alors si on regarde bien les preconisations, c'est en effet vidange tous les 12 000 OU 1 an, au 1er des deux atteints, ce que pas mal de monde oublie j'ai l'impression.

C'est comme ça que j'ai appelé pour un cb qui, à 13 000km, n'avait fait que la vidange d'apres rodage des 1000 alors que le cb avait 5 ans.
Donc pour ma part, pour tous mes vehicules, c'est vidange tous les ans, meme si j'ai fait moins de 5000 kms.
Mon ex prelude vti, je faisais meme la vidange tous les 5000 kms maxi en motul 300V,  ce qui au debut que je l'avais, representait que 6 mois, mais je faisais de la piste avec, et le moteur prenait pres de 8000 trs.

Idem pour la preco tous les 40 000, ca doit etre 2 ans ou 40 000 je pense. Mais meme 2 ans, je trouve cela bcp trop, surtout si usage urbain avec bcp de petits trajets, sans respect des temps de chauffe et de refroidissement (pour le turbo), qui ne sont pas respectés par la plupart des personnes (sans vouloir généraliser).

Je passe toujours pour un original aupres de mes collegues quand ils voient que j'attends avant de couper le contact de mes vehicules. Et même apres explication, un certain nbr trouvent cela toujours etrange. Et pourtant, je pense pas etre dans le faux quand je vois la santé de ma xantia turbo CT stock de pres de 300 000 kms avec turbo, boite, moteur, embrayage d'origine (les 150 cv sont tous presents et meme un peu plus, d'apres un passage au banc fait à 240 000).

Gollodwin


Revenir en haut Aller en bas

Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant Empty Re: Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant

Message par segrigo Mer 16 Mar 2016, 13:10

Merci pour tout ces conseils ! Bien précieux !

Et pour le coup j'ai tendance à rejoindre Mael sur le fait que les huiles des MDD sont en général d'assez bonne qualité.
Pour le coup il suffit de regarder les numéros usines pour voir que la plupart du temps elles sont fabriquées dans les mêmes usines que celles de marque.
Pour le coup c'est le fait d'avoir le marketing en moins et surtout une moins grosse gamme en plus grosse quantité qui leur permet de tirer les prix vers le bas.

Et puis perso pour moi la vidange j'ai pris l'habitude avec mon ancienne bécane (bi-cylindre : Aprilia Shiver 750cc) de la faire tous les 5000 kms. Pour le coup l'huile est déjà bien dégueu et en prenant justement de la marque MDD (perso c'était carrefour) ca revient pas bien cher à l'année.
Sur la CB, je vais tenter tous les 6000 puisque c'est ce qui semble être préconisé, que ce soit ici ou en concession ! Smile
segrigo
segrigo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant Empty Re: Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant

Message par DaDy Mer 16 Mar 2016, 14:46

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis Gollodwin ! clapping king2
Je rajouterai même que l'on devrait compter la périodicité des vidanges non pas aux km ou mois mais en heure de fonctionnement comme les gros engins professionnels de chantier.

Sur mon CRF je comptais en heure et non en km. Je faisais une vidange toutes les 5 heures et nettoyage du filtre à air toutes les 10 heures.


segrigo a écrit:Merci pour tout ces conseils ! Bien précieux !

Et pour le coup j'ai tendance à rejoindre Mael sur le fait que les huiles des MDD sont en général d'assez bonne qualité.
Pour le coup il suffit de regarder les numéros usines pour voir que la plupart du temps elles sont fabriquées dans les mêmes usines que celles de marque.
Pour le coup c'est le fait d'avoir le marketing en moins et surtout une moins grosse gamme en plus grosse quantité qui leur permet de tirer les prix vers le bas.


Sur la CB, je vais tenter tous les 6000 puisque c'est ce qui semble être préconisé, que ce soit ici ou en concession ! Smile
Avec plaisir Quentin. king2

Par contre, au risque de me répéter, oui les huiles des grandes surfaces sortent des usines des marques. C'est normal, n'importe qui n'est pas fabricant de d'huile moteur.
Elles sortent de la même usine mais ce n'est pas la même huile.
Et entre nous, je pense que Mobil1 (pour garder le même exemple) sort beaucoup plus de volume que la quantité que lui prend Carrefour. Même si Carrefour est un "big" client, ce n'est pas lui qui fait tourner la boutique. Il reste un client parmi tant d'autres.

C'est exactement comme les yaourts Carrefour et les Danone.
C'est Danone qui fournit Carrefour.
Bah c'est loin d'être les mêmes. Je trouve meilleur les Danone que les Carrefour et pourtant ils sortent de la même usine.
Tout comme les biscuits. C'est Lu qui fournit. Bon pas tous OK mais il existe toujours une (sacrée) différence entre les uns et les autres.

Ce que je veux dire c'est que même si ça sort de la même usine, même si la majorité des ingrédients sont identiques, ce n'est pas le même produit. Et la qualité s'en ressent.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant Empty Re: Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant

Message par segrigo Mer 16 Mar 2016, 15:06

Correct !
Tu as totalement raison !
Ce ne sont effectivement pas les mêmes composants ou alors pas dans les mêmes quantités entre un produit de marque et un produit MDD --> en tout cas pour tout ce qui est alimentation.
J'espérais par contre que pour le coup pour ce qui est huile moteur ce serait différent, surtout en lisant des tests comme ceux évoqués par Maël.
No No No No

Mais bon visiblement on prend encore en mode :  950623

En tout cas  Merci pour l'ensemble des informations ! Fort instructif ! Smile
segrigo
segrigo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant Empty Re: Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant

Message par Grenouille Mer 16 Mar 2016, 18:48

DaDy a écrit:
sylvain95 a écrit:Vous faites votre révision à 6000 km , mais le catalogue préconise une révision tout les 12000 km !
Why ?
Effectivement, le constructeur préconise la révision tous les 12.000 km.
Toutes les concessions Honda et les autres garages préconisent de la faire tous les 6.000.

Alors, il est important de ne pas croire ou voir que le côté financier, mais de voir bien au delà.

Et je suis plutôt d'accord avec ces professionnels. Pourquoi ? scratch
Perso, je trouve assez élevé de la faire tous les 12.000 km. Cela revient à la faire tous les 20 mois (un peu moins que 2 ans) quasiment.
Alors chez Moto Bastille, révision tous les ans, ou tous les 12.000km, ce qui veut dire que si tu n'as pas fait tes 12.000, aller hop faut prendre un RDV pour une vidange, et un controle. Wink
Grenouille
Grenouille
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant Empty Re: Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant

Message par DaDy Mer 16 Mar 2016, 19:29

Quand je dis "toutes les consessions" je généralise.
Il y en a qui restent fidèles aux préconisations du constructeur. Moi le premier. Mais 12.000, perso je trouve que ça fait beaucoup pour ces petits moteurs qui envoient du steak !

En attendant, comme tu dis Grenouille, le mieux c'est de faire sa vidange tous les ans quelque soit le kilométrage. C'est bien plus sûr.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant Empty Re: Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant

Message par olivertoy Jeu 17 Mar 2016, 16:00

Bonjour,

Je n'ai jamais compris pourquoi sur le site Honda les fréquences d'entretiens sont tous les 6 mois ou 6000 kms ??
A 6000 kms c'est juste un contrôle (durée = 20 min ),

Remplacement liquide de frein et d'embrayage à 18 mois ou 18000 km ? et 3 ans pour liquide de refroidissement.

Moi perso mon cb à 7000 kms en 4 ans , il a déjà eu 3 vidanges (celle des 1000, celle des 1 ans, puis celle des 3 ans !!!) et cette année il n'en aura pas !! seulement fait 1000 kms depuis la dernière vidange (celle a 3 ans).

J'attends d'en savoir un peu plus sur le rétrofit pour qu'elle repasse à l'atelier cette année peut être ??

D'ailleurs j'ai quoi a gagner a débrider "dans les règles de l'art" , sachant que j'ai les cornets full, décata et pot arrow et memjet ? plus d'agrément ?

olivertoy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant Empty Re: Honda ******* (**) - tarif révision 6000 KM exorbitant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum