Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Pédale de frein rétractable

+4
Soub
AIRIK
Hornetjeje
Tykoo
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pédale de frein rétractable - Page 2 Empty Re: Pédale de frein rétractable

Message par Hornetjeje Dim 23 Aoû 2015, 21:51

c'est super étrange effectivement je comprends pas trop comment ça à pu se passer j'ai pas se problème en tout cas, j'ai frotter déjà en duo mais c'est le cache cata qui à toucher

Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein rétractable - Page 2 Empty Re: Pédale de frein rétractable

Message par flymann Mar 25 Aoû 2015, 19:23

La solution la plus simple et rapide ce sont les commandes reculées. Après faut compter 200 à 300 €...
flymann
flymann
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein rétractable - Page 2 Empty Re: Pédale de frein rétractable

Message par cagire Mer 26 Aoû 2015, 08:16

flymann a écrit:La solution la plus simple et rapide ce sont les commandes reculées. Après faut compter 200 à 300 €...

Euuuuu sinon enlever la pédale de frein....ya que les lopettes qui freinent...... clown clown clown
Bon OK se sort.....vite..... Pédale de frein rétractable - Page 2 266550
cagire
cagire
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein rétractable - Page 2 Empty Re: Pédale de frein rétractable

Message par Tykoo Mer 26 Aoû 2015, 09:07

flymann a écrit:La solution la plus simple et rapide ce sont les commandes reculées. Après faut compter 200 à 300 €...

Oui c'est sur mais ça fait perdre en confort au quotidien et j'avais acheté le CB pour ça ^^ Venant d'un Speed triple je savais que je perdais un peu en garde au sol mais je ne pensais pas à ce point et sans alerte. Le speed frotte mais commence par les cales pieds et avant de frotter autre chose faut pneu piste et slip kevlar!

Je pense pas retourner sur piste avec du coup va falloir passer au CBR avant  bounce surtout que côté gauche avec la béquille c'est pas forcément mieux d’après vos dires.

En même temps je voudrais la moto polyvalente par excellence ce qui par définition est impossible Rolling Eyes

Tykoo


Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein rétractable - Page 2 Empty Re: Pédale de frein rétractable

Message par flymann Mer 26 Aoû 2015, 09:59

Après les commandes reculées peuvent souvent se régler à différentes hauteurs, donc ca doit pouvoir faire les deux, confort et sport Wink
flymann
flymann
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein rétractable - Page 2 Empty Re: Pédale de frein rétractable

Message par Tykoo Mer 26 Aoû 2015, 13:42

flymann a écrit:Après les commandes reculées peuvent souvent se régler à différentes hauteurs, donc ca doit pouvoir faire les deux, confort et sport Wink  
Ah je savais pas ça! Je pensais que c'était obligatoirement super relevé vais peux être me pencher sur le sujet alors Smile

Tykoo


Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein rétractable - Page 2 Empty Re: Pédale de frein rétractable

Message par Hornetjeje Mer 26 Aoû 2015, 14:03

Tykoo a écrit:
flymann a écrit:Après les commandes reculées peuvent souvent se régler à différentes hauteurs, donc ca doit pouvoir faire les deux, confort et sport Wink  
Ah je savais pas ça! Je pensais que c'était obligatoirement super relevé vais peux être me pencher sur le sujet alors Smile
non_non non_non  dans le virage c'est mieux 
Pédale de frein rétractable - Page 2 206721 Pédale de frein rétractable - Page 2 206721 Pédale de frein rétractable - Page 2 206721 Pédale de frein rétractable - Page 2 206721
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein rétractable - Page 2 Empty Re: Pédale de frein rétractable

Message par Tykoo Mer 26 Aoû 2015, 18:44

Héhé exact mais avant de pencher dans le virage faut se pencher sur le sujet ^^

Tykoo


Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein rétractable - Page 2 Empty Re: Pédale de frein rétractable

Message par niko41 Mar 01 Sep 2015, 21:49

je te rassure ... ou pas mais sa m'est arriver aussi. j'ai tordu la pédale de frein sur piste mais c’était surtout dû à une mauvaise position de ma part.
pas assez déhanché et pas mal d'angle. 

et si tu déhanche pas assez la béquille frotte facilement et même en déhanchant elle n'est vraiment pas loin et même le collecteur Shocked
Pédale de frein rétractable - Page 2 10584010
Pédale de frein rétractable - Page 2 15305410
niko41
niko41


Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein rétractable - Page 2 Empty Re: Pédale de frein rétractable

Message par AIRIK Mar 01 Sep 2015, 23:42

Superbes ces clichés, le deuxième surtout ! Wink
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein rétractable - Page 2 Empty Re: Pédale de frein rétractable

Message par Hornetjeje Mer 02 Sep 2015, 08:48

AIRIK a écrit:Superbes ces clichés, le deuxième surtout ! Wink
oui très beau clichés

attention avec ton HJC tu risques de prendre de la buée lol!
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein rétractable - Page 2 Empty Re: Pédale de frein rétractable

Message par niko41 Mer 02 Sep 2015, 13:07

Merci les gars

Pédale de frein rétractable - Page 2 338424 petite allusion au chorizo hornetjeje
niko41
niko41


Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein rétractable - Page 2 Empty Re: Pédale de frein rétractable

Message par Hornetjeje Mer 02 Sep 2015, 14:56

siffleg3 siffleg3 siffleg3 siffleg3
je vois pas de quoi tu vouloir dire lol!
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein rétractable - Page 2 Empty Re: Pédale de frein rétractable

Message par Tykoo Mer 02 Sep 2015, 15:21

'Ffectivement jolies photos Smile
Et pour la position c'est plus que probable que je sois pas bon ^^

Tykoo


Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein rétractable - Page 2 Empty Re: Pédale de frein rétractable

Message par niko41 Ven 04 Sep 2015, 13:27

Hornetjeje a écrit:siffleg3 siffleg3 siffleg3 siffleg3
je vois pas de quoi tu vouloir dire lol!
mais pour la buée je confirme, j'en ai eu au vigeant au mois de mai, obliger d'enlever le cache nez et de mettre des rizlan pour laisser entre ouvert.

de toute facon le chorizo n'etait pas le seul dans ce cas la, d'autres pilotes ont eu le même problème.
niko41
niko41


Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein rétractable - Page 2 Empty Re: Pédale de frein rétractable

Message par niko41 Ven 04 Sep 2015, 13:28

Tykoo a écrit:'Ffectivement jolies photos Smile
Et pour la position c'est plus que probable que je sois pas bon ^^

la mienne n'est pas parfaite non plus, mais en tout cas sa peut y jouer.
puis le cb reste limité sur piste , le mieux c'est d'avoir une autre meule pour
niko41
niko41


Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein rétractable - Page 2 Empty Re: Pédale de frein rétractable

Message par flymann Jeu 10 Sep 2015, 07:57

Au delà de la position qui montre que tu es assez "reculé" sur la moto, ce qui ne me choque pas trop étant donné que tu as l'air d'être plutôt grand, c'est plus son influence sur l'amortissement que la position que je remarque.

On dirait que l'amortisseur arrière est pas mal compressé sur les photos. C'est normal que ça se compresse, mais j'ai remarqué qu'avant de changer l'amortissement de la bécane, j'avais tendance à frotter un peu partout sur les changements d'angle ou lorsqu'il y a des compressions genre petite bosse en courbe.

Etant donné que la garde au sol du CB1000R est "relativement" faible, une simple compression de l'amorto de 2 ou 3 cm et on perd autant en garde au sol, amenant des éléments à frotter le bitume.
Je pense qu'il y a matière à regarder de ce côté là, en plus des commandes reculées.

La béquille frotte aussi oui, mais pour le moment je touche du bois, je n'ai jamais eu de glisse de l'arrière lié à ça.
flymann
flymann
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein rétractable - Page 2 Empty Re: Pédale de frein rétractable

Message par nikyo Ven 11 Sep 2015, 21:10

moi jamais eu de soucis de garde au sol, amorto ar régler sur 8 crans donc tranquille.
et pour ceux qui mon vu rouler je mets pas mal d'angle lol!  fait lui un bon réglage a ta belle king2
nikyo
nikyo
cb500
cb500


http://www.aikidora.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein rétractable - Page 2 Empty Re: Pédale de frein rétractable

Message par Tykoo Sam 12 Sep 2015, 10:02

Yep vous avez raison sur ce point l'amorto est assez mou de l'arriére sur de grosse réaccel en courbe ça louvoie va falloir que je durcisse ça Smile

Tykoo


Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein rétractable - Page 2 Empty Re: Pédale de frein rétractable

Message par niko41 Mer 23 Sep 2015, 20:14

j'ai aussi durci l'amorto car le bébé qui est dessus fait 120 kg lol 
mais il est encore mal réglé car sa m'arrache le pneu sur piste...
niko41
niko41


Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein rétractable - Page 2 Empty Re: Pédale de frein rétractable

Message par flymann Mer 23 Sep 2015, 21:26


Ouai le réglage des amortos c'est pas évident. D'ailleurs quand je reviens enfin chez moi et que je reprend la bécane, je file chez le préparateur pour faire régler tout ça, car avec un amortisseur réglable dans tout les sens, je suis encore un peu perdu niveau réglage...

Pédale de frein rétractable - Page 2 Amortisseur-bitubo

Avec les réglages actuels j'ai encore quelques rares sensations de louvoiement que j'aimerai gommer.
Si après ça, ça continue, c'est que c'est le châssis qui n'est pas assez rigide, car tout le reste est au carat.

flymann
flymann
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein rétractable - Page 2 Empty Re: Pédale de frein rétractable

Message par Tykoo Jeu 24 Sep 2015, 08:39

Yep ça joue mais j'ai tout de même du mal à croire qu'Honda puisse proposer une bécane aussi jouissive et qui ne soit limité que par ça garde au sol plus que médiocre. j'ai roulé en duo le week dernier bah le côté gauche frotte de partout aussi sans avoir l'impression de mettre un angle de malade. Franchement c'est décevant je regrette mon speed sur ce point :/

Tykoo


Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein rétractable - Page 2 Empty Re: Pédale de frein rétractable

Message par AIRIK Jeu 24 Sep 2015, 22:29

C'est fou de faire une fixation sur un psycho problème que tu es quasi seul à faire référence à ce point, si vraiment c'était son défaut majeur y'a longtemps que ça se saurait au bout de sept ans d'existence sur le marché. Finalement, heureusement que tu lui a trouvé ce "problème" pour parler de ce roadster.
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein rétractable - Page 2 Empty Re: Pédale de frein rétractable

Message par flymann Ven 25 Sep 2015, 09:43

En même temps, et sans vouloir me faire l'avocat du diable, on peut comprendre que ça devienne une "fixette" quand on s'est pris une pelle à cause de ce problème. Effectivement, il peut y avoir plusieurs origines, mais je pense qu'on utilise tous nos moto de manière très différente.

Il y en a beaucoup sur le forum qui n'ont jamais eu de problèmes avec les sabots sur CB1000R.
Perso j'en ai acheté 2. Le premier, un Ermax qui frottait partout dès que je commençais à rouler dans du sinueux. Ce dernier était pas spécialement dangereux, car il est monté sur des pattes de fixation très souples. Ce qui fait que lorsque ça frotte, le carénage se relève et on ne perd pas de grip. Enfin disons que ça prévient avant par le bruit.
Le deuxième un Puig que je trouve magnifique. Il est de bien meilleure qualité. Cependant les pattes de fixations sont rigides, et lorsque ça frotte, on perd la roue avant. Ça m'est arrivé à relativement faible vitesse, ce qui fait que j'ai réussi à raccrocher en sortant le pied et déhanchant façon supermotard. Mais c'est pas passé loin.

Pour le coup je ne remettrais certainement jamais de sabot, quand bien même j'aime ce petit ajout.

Tout ça pour dire qu'effectivement il y a quelques soucis de garde au sol sur le CB1000R, mais cela ne pose aucun problème à au moins 90% de la clientèle. Et pour cause, le but premier du CB1000R n'est pas d'aller faire frotter les sliders sur la piste Wink

Ça n'empêche aucunement d'en discuter entre motards, et d'essayer de trouver des solutions pour les rares personnes à avoir ce problème Pédale de frein rétractable - Page 2 JapPédale de frein rétractable - Page 2 JapPédale de frein rétractable - Page 2 JapPédale de frein rétractable - Page 2 Jap
flymann
flymann
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein rétractable - Page 2 Empty Re: Pédale de frein rétractable

Message par Tykoo Ven 25 Sep 2015, 17:45

AIRIK a écrit:C'est fou de faire une fixation sur un psycho problème que tu es quasi seul à faire référence à ce point, si vraiment c'était son défaut majeur y'a longtemps que ça se saurait au bout de sept ans d'existence sur le marché. Finalement, heureusement que tu lui a trouvé ce "problème" pour parler de ce roadster.

Héhé j'avoue que ça doit ressembler à une fixette ^^ Après si je parle que de ça c'est que c'est le seul défaut que je lui trouve qu'il est majeur pour moi et dénote tellement avec le reste du brelon :/ Je pense effectivement que chacun voit les défauts/qualités selon son utilisation. Comme tout bon Français je ne fais remarquer que les défauts en me plaignant lourdement ^^


V

Tykoo


Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein rétractable - Page 2 Empty Re: Pédale de frein rétractable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum