Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Accident de moto en ballade

+3
Hornetjeje
Grenouille
Jack.LEE
7 participants

Aller en bas

Accident de moto en ballade Empty Accident de moto en ballade

Message par Jack.LEE Dim 05 Juil 2015, 05:40

bonjour a tous,

J'ai vécu une nouvelle mésaventure aujourd'hui mdr , j’étais a un rond point et j'ai calé lol! , étant a l’arrêt la voiture qui me précédé m'ait rentré dedans a faible vitesse je pense (15-25km/h). On rentrant chez moi j'ai rien remarqué comme bruit anormaux ou sensation différentes , je l'ai examiné de visu chez moi, j'ai pas l'impression d'une quelconque déformation et pas une rayure du coup j'aimerai savoir quels sont les dommages que je pourrais avoir ? et d’après mes dires est-ce grave docteur ?

Merci
Jack.LEE
Jack.LEE


Revenir en haut Aller en bas

Accident de moto en ballade Empty Re: Accident de moto en ballade

Message par Grenouille Dim 05 Juil 2015, 08:06

C'est arrivé à ma frangine sur le hornet, elle a eu tout le "cadre" arrière au niveau de la coque à changer, petit bagatelle de 3.000 e pris en charge par l'assurance.
Tu as fait un constat ?
Grenouille
Grenouille
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Accident de moto en ballade Empty Re: Accident de moto en ballade

Message par Jack.LEE Dim 05 Juil 2015, 08:17

malheureusement je n’avais plus de constat avec moi mais il connait très bien mon mécano moto (il envoie sa moto la-bas) j'ai son num, sa plaque, son nom et prénom mais son t-on jamais je dois l'appeler pour faire un constat justement, (je prie pour qu'il ne se retourne pas) mais bon ta soeur c'était un gros choc ou pas car pour moi ma moto a peine avancer de quelque centimètre et je n'ai pas du rattraper ma moto et rien d'apparent sur la bécane.
Jack.LEE
Jack.LEE


Revenir en haut Aller en bas

Accident de moto en ballade Empty Re: Accident de moto en ballade

Message par Hornetjeje Dim 05 Juil 2015, 08:23

La vitesse importe peu malheureusement c'est l'endroit du choc qui compte beaucoup et la façon dont ça a taper.
Par précaution prépare un constat fais vérifier ta moto à ton.mécano si ça a bouger bah tu envois le constat Wink
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

Accident de moto en ballade Empty Re: Accident de moto en ballade

Message par SuperviseurRS Dim 05 Juil 2015, 08:26

tu devrais rapido faire un constat et faire inspecter ta moto!
SuperviseurRS
SuperviseurRS
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Accident de moto en ballade Empty Re: Accident de moto en ballade

Message par Jack.LEE Dim 05 Juil 2015, 08:37

c'est une mercedes w202 étant connaisseur donc voiture basse qui a tapé que la roue arrière et non la partie supérieur voila mais j'ai déjà pris les disposition constat rempli et demain j’appelle mon mécano pour l'inspection mais il fait pas partie du réseau Honda c'est grave
Jack.LEE
Jack.LEE


Revenir en haut Aller en bas

Accident de moto en ballade Empty Re: Accident de moto en ballade

Message par Hornetjeje Dim 05 Juil 2015, 09:05

Ça dépend du moment qu'il bosse bien ( si y a des travaux la main d'oeuvre restera moins chère chez ton mécano)
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

Accident de moto en ballade Empty Re: Accident de moto en ballade

Message par REMY33 Dim 05 Juil 2015, 10:04

il est arrivé la meme chose a un pote avec une brutale ,sur le coup rien en visu ,la voiture a taper le pneu donc normal ,mais 3 mois plus tard il a le roulement de roue arriere qui a eclaté 

en reflechissant c'est la piece qui absorbe un choc sur le pneu temps que la jante ne voile pas 

bon apres c'est aussi une des (tres nombreuses  lol!) maladie des brutale mais bon demande a ton mecano de bien faire tourné la roue pour voir si il y a pas de bruis ou autre
REMY33
REMY33
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Accident de moto en ballade Empty Re: Accident de moto en ballade

Message par Grenouille Dim 05 Juil 2015, 10:08

Il faut que ta moto soit vu par ton mécano pour savoir si tu as de "gros dommages" ou pas.  Et vous faites un constat en fonction de ce qu'il dit.
Grenouille
Grenouille
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Accident de moto en ballade Empty Re: Accident de moto en ballade

Message par Blackperle Dim 05 Juil 2015, 10:16

Je plussoie tous les commentaires plus haut en rajoutant que malgré
une impression de tout en ordre, tu peux émettre une réserve quand
aux problèmes à venir en rapport au choc. icon_v
Blackperle
Blackperle
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Accident de moto en ballade Empty Re: Accident de moto en ballade

Message par Jack.LEE Dim 05 Juil 2015, 11:02

je vous remercie pour vos réponse, en espérant avoir rien du tout, le plus marrant (lol) dans cette histoire c'est que j'avais le pressentiment qu'il allé m'arriver une tuile au moment de partir chez moi
Jack.LEE
Jack.LEE


Revenir en haut Aller en bas

Accident de moto en ballade Empty Re: Accident de moto en ballade

Message par Jack.LEE Dim 05 Juil 2015, 11:06

dernière chose le cadre de la moto peut il se plier avec un tel choc a faible allure
Jack.LEE
Jack.LEE


Revenir en haut Aller en bas

Accident de moto en ballade Empty Re: Accident de moto en ballade

Message par Hornetjeje Dim 05 Juil 2015, 11:29

Tout est possible malheureusement si tu avais les freins serrer même les étriers ont pu prendre
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

Accident de moto en ballade Empty Re: Accident de moto en ballade

Message par Jack.LEE Mar 07 Juil 2015, 12:28

alors voila, je suis allé voir mon mécano, il a fait un check up visuel de la moto, il a regardé si mon pneu était déformé, ma jante voilé R.A.S. Il l'a mit sur béquille pour vérifier sur la roue tourner normalement RAS pas de bruit ou mouvement bizarre par contre il n'a pas retiré la jante (d'autre client a gérer car pas de RDV prit). Je suis également allé voir le mécano de chez honda et un ami mécano qui a fait a check up visuel également R.A.S ma moto n'est pas desaxé pour eux.

Mais se qui me tracasse c'est qu'a par mon mécano qui a fait un contrôle "manuel" n'a pas démonter la moto pour vérifier. Est-ce bon a votre avis ?

merci
Jack.LEE
Jack.LEE


Revenir en haut Aller en bas

Accident de moto en ballade Empty Re: Accident de moto en ballade

Message par Hornetjeje Mar 07 Juil 2015, 13:49

Bah après honnêtement, si démontage y a main d'oeuvre dans ce cas autant donné le constat directement à l'assurance afin que ce soit pris en charge
Perso je le ferais si j'avais le moindre doute
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

Accident de moto en ballade Empty Re: Accident de moto en ballade

Message par REMY33 Mar 07 Juil 2015, 18:43

tu ne verra pas plus apres le demontage ,c'est le probleme des petit choc sur pivot ,deja si il n'y a pas de bruit ou de jeu anormal c'est bien ,faux pas non plus etre parano ,c'est du solide une moto car prevu pour des choc sur la route qui exerce une forte pression sur les pieces 

de toute facon la piece qui risque de lacher prematurement c'est le roulement de roue comme mon pote mais le probleme c'est que si il fais pas de bruit aujourdui rien ne prouvera que c'est a cause du choc
REMY33
REMY33
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Accident de moto en ballade Empty Re: Accident de moto en ballade

Message par Blackperle Mar 07 Juil 2015, 20:08

T'as sans doute raison Rémy, faut pas être trop hypocondriaque non plus! LOL!
le pneu a déjà amortit le choc en partie.
Blackperle
Blackperle
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Accident de moto en ballade Empty Re: Accident de moto en ballade

Message par Jack.LEE Mer 08 Juil 2015, 10:02

je pense que que vous avez raison, finalement je vais pas m'embarquer dans une procédure longue pour rien au finale surtout que je risque le 50/50 et avoir du coup un malus. je pense faire confiance aux mécano.
Et comme dit par vous ou mon ami mécano, une moto c'est pas que du plastique aussi. Surtout que certain de mes potes parfois "maltraite" leurs becanes avec des stunt, nose et burn, si elle cassent pas c pas pour rien mais merci de vos réponse.
Jack.LEE
Jack.LEE


Revenir en haut Aller en bas

Accident de moto en ballade Empty Re: Accident de moto en ballade

Message par Origine4 Mer 08 Juil 2015, 11:55

Un cb subit à mon avis beaucoup plus de contrainte sur une grosse acceleration en 1 et où 2 ème et à plus de 200 km qu un petit choc léger à 15 kmh surtout si tu a pas galèrer à garder la moto sur ces roues et que tu n est pas partie en arrière ( sa aurait été le cas c est sur et certain so le choc avait été un temps soit peu violent )
Ensuite le pneu en absorbe une partie quand même.
Et puis au pire le roulement est mort sa te coûtera pas une blind de changer un roulement et puis comme sa il sera fait ! Pensez à se que les moto de stunt endure quand les gars on des couronne de 45 dents qui sont sur la roue arrière pendant 5 minutes ou qui tape des gros burn.
et leurs moto dur bien 3-4 ans facile !
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Accident de moto en ballade Empty Re: Accident de moto en ballade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum