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Joint spy démonter la fourche

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Message par spider566 le Ven 22 Mai 2015, 11:17

Salut à tous. 

J'ai ma fourche droite qui fuit. Je vais faire faire une vidange et changer les joint spy. 

Je pence que je vais la démonter moi même pour économiser de la main d'œuvre. Mais je me demande comment stocker la moto sans la fourche ?

Merci
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Message par Maxou le Ven 22 Mai 2015, 11:29

Pars des chandelles au niveau des top block de chaque coté.

Soit en la soulevant haut dessus en prenant sous le T de fourche.

Soit mettant un crique en dessous

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Message par spider566 le Ven 22 Mai 2015, 12:28

@Maxou a écrit:Pars des chandelles au niveau des top block de chaque coté.

Soit en la soulevant haut dessus en prenant sous le T de fourche.

Soit mettant un crique en dessous

Sinon j'ai des fourche morte dans le garage. je pence les remplacer juste pour tenir la moto. 

Dans un garage c'est facile 1h de main d'œuvre le démontage ?
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Message par spider566 le Ven 22 Mai 2015, 19:15

Et si je prend une béquille qui prend le T ça devrait le faire ?

http://www.moto-vision.com/fr/bequilles/1663-bequille-avant-sous-t-de-fourche.html
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Message par theboss43210 le Ven 22 Mai 2015, 19:20

non , la patte qui rentre sous le t de fourche touche les conduites de frein .il faut adapter la pièce ou être 2.
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Message par spider566 le Ven 22 Mai 2015, 19:25

@theboss43210 a écrit:non , la patte qui rentre sous le t de fourche touche les conduites de frein .il faut adapter la pièce ou être 2.

C'est à dire ? La où la durite est fixé à la moto ?
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Message par DaDy le Ven 22 Mai 2015, 19:41

Je viens de changer les miens justement.

Voici comment je m'y suis pris :

  • D'abord, être deux.
  • CB sur la béquille d'atelier (celle du mono-bras).
  • Cric sous le carter moteur.
  • Le pote couché sur la selle arrière pour faire contre-poids quand on lève le cric.
  • Décoller la roue avant de 2cm minimum.
  • Une chandelle sous chaque Top-Block.
  • On retire le cric.
  • La moto est stable et sécurisée.


La dépose des fourreaux de fourche est rapide et très facile.
La vidange et le changement des joints SPY est aussi facile et rapide.
Le plus long, c'est d'insérer chaque joint SPY dans leur logement.
Je te conseille d'avoir la revue tech avec toi pour avoir la quantité d'huile nécessaire.

Le remontage est aussi rapide que le démontage.

C'est couillon, je n'ai pas pensé à faire une photo pour te montrer...
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Message par DaDy le Ven 22 Mai 2015, 19:42

Sinon, je pense me débarrasser de ma béquille d'atelier à 2 balles pour prendre celle là :

Joint spy démonter la fourche Cstands-power-056-2

On la trouve ICI pour le prix de deux béquilles standards. C'est mon prochain achat.
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Message par spider566 le Ven 22 Mai 2015, 20:15

Je n'aurait pas trop confiance à ça. Pas besoin de clé spécial pour démonter les fourches ? Pour les vidanger pas les retirer de la moto.
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Message par DaDy le Sam 23 Mai 2015, 05:19

@spider566 a écrit:Je n'aurait pas trop confiance à ça.
J'ai plutôt confiance moi. Du moins bien plus qu'en ma béquille actuelle...




@spider566 a écrit:Pas besoin de clé spécial pour démonter les fourches ? Pour les vidanger pas les retirer de la moto.
Je te conseillerai de t'équiper d'une clé à choc électrique ou pneumatique (peu importe) car tu va rencontrer une visse BTR en bout de tube de fourche, cachée dans les logements de l'axe de la roue.
Il y en a donc 2 et sont serrées au frein-filet. Plutôt te dire qu'elles sont coriaces !

Démonter les fourches, tu auras besoin d'une clé allen pour le té supérieur et d'une clé normale de 12 pour le té inférieur.

Repère bien la hauteur de tes fourches avant de les démonter.

Il te faut aussi détendre complètement les fourches. C'est à dire, mettre tous les réglages à zéro. Compte bien combien de tours tu fais et note les, pour pouvoir remettre tes mêmes réglages après le remontage.

Il est nécessaire de démonter tes fourches pour faire leur vidange. Sans quoi, tu devrais retourner la moto tête en bas...
Maintenant, il n'est pas nécessaire de sortir tout le ressort et le mécanisme à l'intérieur des tubes pour les vidanger et changer le SPY. Même si la revue tech te dit de le faire.
Là, c'est un poil plus galère car il faut bloquer le ressort avec un compresse-ressort spécial. Tu peux le fabriquer toi ou te le bricoler avec deux forêts par exemple. Mais au risque que ça te pète à la gueule !

Moi je ne les ai pas démonté. J'ai vidangé les tubes avec le ressort et tout le reste à l'intérieur.
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Message par Hornetjeje le Sam 23 Mai 2015, 08:42

Et on dit: Merci Dady lol!
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Message par spider566 le Sam 23 Mai 2015, 19:19

A oui je de monde de la moto. Je disais juste pour démonter/vidanger les tubes. Car j'ai vu que beau pou parle d'une clé "spécial". 

Je m'attaque a tout ça le weekend end prochain. Je vous tien au courant.
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Message par Bamby44 le Jeu 28 Mai 2015, 20:19

Tant qu'on est là ma meule à dépasser les 40 000km et j'ai les joints spys qui fuits
Donc vidange et changement des joints, pour l'huile vous me conseillez quoi pour que la fourche soit plus "rigide" que d'origine, et à ce kilométrage les ressorts sont bons à changer? Parce que si je peux éviter de les démonter ^^
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Message par Soub le Jeu 28 Mai 2015, 22:54

tu lui met une huile plus épaisse et pas besoin de changer les ressorts normalement

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Message par Bamby44 le Lun 01 Juin 2015, 10:15

Sa marche merci Wink Et en huile plus épaisse de la 15w me paraît être un bon choix au vu de ce que j'ai pu voir sur le forum, c'est bien ça?
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