Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autotune - mes tables de trims pas à pas

2 participants

Aller en bas

Autotune - mes tables de trims pas à pas Empty Autotune - mes tables de trims pas à pas

Message par ninodelpic Ven 15 Mai 2015, 08:57

Salut la compagnie,
Depuis quelques semaines je suis en train de personnaliser la map de mon PC5 (base 110-522 European model devil slip-on catalytic converter removed, stock or aftermarket air filter) avec l'autotune.

Je valide la table de trims tous les 300km environ. Même en essayant de pousser dans des plages que l'on utile pas forcément sur route ouvertes les corrections de l'autotune en "haut" sont limitées.
Dans les plages "courantes", j'ai remarqué qu'il corrigeait (parfois beaucoup) en appauvrissant la map de base .
Rares sont les zones ou il estime qu'il faut enrichir.

Avez-vous eu le même constat ?
Pour infos ma config actuelle :
Cornets stocks
Décata
O2 eliminator

Suppression Pair
Devil Master
PC5 + Autotune



Même si l'autotune est un formidable outil "automatique", j'aime bien comprendre le fonctionnement des choses. N'hésitait pas à me donner vos avis et infos.
Ci-dessous deux tables de trims succéssives.

table de trims n°1

Autotune - mes tables de trims pas à pas Dynoje14


table de trim n°2
Autotune - mes tables de trims pas à pas Dynoje12
ninodelpic
ninodelpic
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Autotune - mes tables de trims pas à pas Empty Re: Autotune - mes tables de trims pas à pas

Message par ninodelpic Mar 19 Mai 2015, 22:50

Plus d'autotuneurs sur le forum pour partager leur expérience ?
ninodelpic
ninodelpic
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Autotune - mes tables de trims pas à pas Empty Re: Autotune - mes tables de trims pas à pas

Message par Maxou Mer 20 Mai 2015, 09:36

Sisi ,

Pour les corrections en haut, la map d'origine est riche ce qui est normal, souvent quand on libere le CB, elle est pauvre en bas.

Donc selon ta config sa m'étonne pas plus que ça qu'en haut soit pas trop corrigé.

Cependant est tu restais longtemps à + 8000 tr/min ? et surtout avec la poignée ouverte à fond !

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Autotune - mes tables de trims pas à pas Empty Re: Autotune - mes tables de trims pas à pas

Message par ninodelpic Jeu 21 Mai 2015, 10:17

ok merci pour ta réponse maxou.
J'ai pas trop eu l'occasion de rester super longtemps à 8000 tr/min encore moins la poignée à fond.

Je vais essayer de rouler un peu plus haut dans les tours pour corriger cette partie.

En tout cas les corrections te paraissent cohérentes vis à vis de ma config.
ninodelpic
ninodelpic
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Autotune - mes tables de trims pas à pas Empty Re: Autotune - mes tables de trims pas à pas

Message par Maxou Jeu 21 Mai 2015, 11:32

LE % en haut c'est l'ouverture des gaz donc la poignée, si tu ne l'as pas ouverte à fond normal qu'il n'y est pas de correction Wink

Montre ta table AFR stp Wink

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Autotune - mes tables de trims pas à pas Empty Re: Autotune - mes tables de trims pas à pas

Message par ninodelpic Lun 08 Juin 2015, 14:40

Ma table AFR est celle de base avec le soft du PC5. j'ai vu qu'on pouvait modifier certaines valeurs pour faire une map "éco" mais pour l'instant (je suis pas encore en full), j'arrive à 200km avant de passer en réserve.

Table AFR
Autotune - mes tables de trims pas à pas Pcv-af10

Voici mes dernières modifs de trims.
Elle a du encore bouger ce week-end avec le tour de 400km que j'ai fait.

Table de trims
Autotune - mes tables de trims pas à pas Dynoje10
ninodelpic
ninodelpic
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Autotune - mes tables de trims pas à pas Empty Re: Autotune - mes tables de trims pas à pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum