Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Probleme moteur lié à la décatalysation

+9
Hornetjeje
Soub
Origine4
akiracb1000r
liam
Maxou
REMY33
olivertoy
Darkdog
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par Blackperle Dim 01 Mar 2015, 16:57

Tu cherches là Adrien ?  baseball

                                                 lol!

Blackperle
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par Soub Dim 01 Mar 2015, 17:39

Blackperle a écrit:Note le voyeur au fond... ne serait-ce pas un Admin  ?

Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 206721 Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 338424 Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 338424 Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 338424 Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 430371 Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 430371 

vous avez remarquez qu il a retirer son bandeau pour ne pas etre reconnu 556567 556567 556567 556567
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par akiracb1000r Dim 01 Mar 2015, 17:41

Remarque un petit rouge, un civet et des collègues pour parler bécane ça doit le faire... avec un atelier mécanique et conseil ou tu peux bricoler!!!! Faut que j en parle au boss s il veut pas organiser l événement lol
akiracb1000r
akiracb1000r


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par Blackperle Dim 01 Mar 2015, 18:15

soub a écrit:
Blackperle a écrit:Note le voyeur au fond... ne serait-ce pas un Admin  ?

Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 206721 Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 338424 Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 338424 Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 338424 Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 430371 Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 430371 

vous avez remarquez qu il a retirer son bandeau pour ne pas etre reconnu 556567 556567 556567 556567

Je viens de comprendre : en fait il attend son tour.!!!

A A A, A la queue leu leu.....



                                                            Suis déjà au fond du jardin , (si on me cherche) dejadehorsoo1
Blackperle
Blackperle
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par Darkdog Dim 01 Mar 2015, 18:16

Louer l'autotune ? Pourquoi pas, tu roules avec, ca te fait une map en fonction de ta config ok, puis tu vires l'autobidule et tu injectes la map réalisée comme étant celle sur laquelle ton PC5 doit tourner, jusque là ok . 
Mais ou est l'intérêt alors mdr ? Puisque au moindre changement d'altitude ou de temperature la dites map perso bé sera déjà plus bonne ! Car autotune ne sera plus la plus rectifier en live . 

Je plussoie le mec qui a dit précédemment de pas se prendre la tête, garder le cata (comme 9 motos sur 10) et procéder a un debridage ou plutôt a une remise en setup d'usine, un vrai full européen quoi , qui vous gratifiera d'une richesse adaptée, et de temps d'injection et d'avance a l'allumage prévu comme il faut par Honda . Et apparement l'ECU ED gratifie meme de 500 ou 1000tr supplémentaire avant rupteur . 
Certes ça coûte un bras, mais normalement en 2016 tout devrait s'éclaircir , peut être un prix en baisse de ces trucs, puis on verra ce qu'il faut faire au niveau administratif (simple modification de la CG) avec certificat de passage en concession obligatoire , ou pas ...
Darkdog
Darkdog


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par Darkdog Dim 01 Mar 2015, 18:19

Et puis on verra aussi ce que Honda compte faire pour sa CB1R , CBR 600 voir la 1000 également , car ces moteurs commencent à dater, et manque de puissance par rapport à la concurrence récente . 
Ils ont les moyens de tout cela , et vu le nombres d'années qu'ils ont laissé passer ... Ils devraient pas tarder a tout renouveler ...
Darkdog
Darkdog


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par akiracb1000r Dim 01 Mar 2015, 18:36

Je pense que c est pas la mentalité de honda de faire des moteurs comme les autres... c est vraiment un autre style de conduite et c est ce qui fait son originalité! !!!
akiracb1000r
akiracb1000r


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par Blackperle Dim 01 Mar 2015, 18:36

Darkdog a écrit:Et puis on verra aussi ce que Honda compte faire pour sa CB1R , CBR 600 voir la 1000 également , car ces moteurs commencent à dater, et manque de puissance par rapport à la concurrence récente . 
Ils ont les moyens de tout cela , et vu le nombres d'années qu'ils ont laissé passer ... Ils devraient pas tarder a tout renouveler ...

Tu as mis le doigt sur la question.

Il est vrai que le CB date un peu. Vrai aussi que Honda procède par petites retouches insignifiantes : pas de réglages électroniques de modes etc



Il faut aussi remarquer qu'il y a une certaine demande pr des bécanes faciles à vivre qui ne déconcentrent pas le pilote à devoir manipuler et garder les
 
yeux sur le compteur ...

La loi 2016 en France va simplifier la vie du constructeur...

Quand à la puissance, pr ce genre de moto c'est surtout le caractère qui prédomine. Combien d'utilisateurs l'exploite à fond?

Et combien se font retirer leur permis malgré le MANQUE DE PUISSANCE?
Blackperle
Blackperle
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par Grenouille Dim 01 Mar 2015, 18:36

stev56 a écrit:Grenouille!!! Ça dérape ici!!!!!  Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 338424 Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 338424
Sympa ! vous me faites passer pour un tyran !  inc_fouet  Ca valait bien un coup de fouet !  Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 338424
Grenouille
Grenouille
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par olivertoy Dim 01 Mar 2015, 18:44

Blackperle a écrit:
Darkdog a écrit:Et puis on verra aussi ce que Honda compte faire pour sa CB1R , CBR 600 voir la 1000 également , car ces moteurs commencent à dater, et manque de puissance par rapport à la concurrence récente . 
Ils ont les moyens de tout cela , et vu le nombres d'années qu'ils ont laissé passer ... Ils devraient pas tarder a tout renouveler ...

Tu as mis le doigt sur la question.

Il est vrai que le CB date un peu. Vrai aussi que Honda procède par petites retouches insignifiantes : pas de réglages électroniques de modes etc



Il faut aussi remarquer qu'il y a une certaine demande pr des bécanes faciles à vivre qui ne déconcentrent pas le pilote à devoir manipuler et garder les
 
yeux sur le compteur ...

La loi 2016 en France va simplifier la vie du constructeur...

Quand à la puissance, pr ce genre de moto c'est surtout le caractère qui prédomine. Combien d'utilisateurs l'exploite à fond?

Et combien se font retirer leur permis malgré le MANQUE DE PUISSANCE?

Moi perso si j'essaie de faire des modif sur le Cb , c'est justement pour le faire ressortir ce caractère !!!ça va faire 3 ans que je l'ai, certes j'ai peu roulé (5200 kms), mais là je m'en lasse un peu !!! donc soit je la rends "plus vivante" ou alors je m'en sépare, mais le budget n'est pas le m^me !!!

olivertoy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par Blackperle Dim 01 Mar 2015, 18:55

Oliver je te comprends et respecte ton point de vue.

D'accord qu'avec 106 cv c'est frustrant une fois qu'on a l'engin bien en main.

Nous avons la chance ici d'être à 125, donc très "coupleu"

Ce qui est remarquable par contre c'est la facilité de prise en main dès le début.

J'ai eu l'occasion de rouler en Sardaigne(où tu ne regarde JAMAIS ton compteur) avec

des potos qui roulaient sur Hornet, Varadero d'origine... BM de tourisme(des camions...)etc

Résultat je devait essorer la poignée pr rester ds le groupe...

je veux dire : que le bonhomme dessus compte plus que tout.
Blackperle
Blackperle
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par Darkdog Dim 01 Mar 2015, 19:09

Oui et puis les comparos français la déclasse souvent car essayé en 106ch, alors qu'en full ca serait autre chose ! Linéaire ne veut pas dire chiant, j'avais une speed avant, d'abord en 100ch puis la petite cale a sautée toute seule (mince alors ^^) Ben c'était aussi linéaire car plein partout ! 
Que Honda nous ponde juste une roadster 1000 de 140-150ch et ce serait parfait !
Darkdog
Darkdog


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par stev56 Dim 01 Mar 2015, 19:58

Grenouille a écrit:
stev56 a écrit:Grenouille!!! Ça dérape ici!!!!!  Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 338424 Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 338424
Sympa ! vous me faites passer pour un tyran !  inc_fouet  Ca valait bien un coup de fouet !  Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 338424

Arrêtes sinon je risque d'y prendre gout! Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 430371
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par akiracb1000r Dim 01 Mar 2015, 20:05

Il part en cacahuètes ce fofo... ils en deviennent mazo mdr
akiracb1000r
akiracb1000r


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par Hornetjeje Dim 01 Mar 2015, 20:06

icon_cdmalade 412684 827138
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par akiracb1000r Dim 01 Mar 2015, 20:23

smiley_aahz
akiracb1000r
akiracb1000r


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par Blackperle Dim 01 Mar 2015, 20:25

Darkdog a écrit:Oui et puis les comparos français la déclasse souvent car essayé en 106ch, alors qu'en full ca serait autre chose ! Linéaire ne veut pas dire chiant, j'avais une speed avant, d'abord en 100ch puis la petite cale a sautée toute seule (mince alors ^^) Ben c'était aussi linéaire car plein partout ! 
Que Honda nous ponde juste une roadster 1000 de 140-150ch et ce serait parfait !
Je plussoie. icon_yes
Blackperle
Blackperle
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par stev56 Dim 01 Mar 2015, 20:49

Blackperle a écrit:
Darkdog a écrit:Oui et puis les comparos français la déclasse souvent car essayé en 106ch, alors qu'en full ca serait autre chose ! Linéaire ne veut pas dire chiant, j'avais une speed avant, d'abord en 100ch puis la petite cale a sautée toute seule (mince alors ^^) Ben c'était aussi linéaire car plein partout ! 
Que Honda nous ponde juste une roadster 1000 de 140-150ch et ce serait parfait !
Je plussoie. icon_yes
 idem  Wink
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par Origine4 Dim 01 Mar 2015, 22:26

Pour en revenir au sujet, l utilisation du pc5 est surtout la pour régler l injection plutôt que d acheter un cdi europe à 800 euros ... ( un pc5 d occasion coûte 150 euros ) en plus de cela un simple remplacement du silencieux d origine et du filtre à air par un K&N par exemple et le cdi Europe ou pas sera complètement largué...
donc pour moi pour être vraiment au top il faut sur nos machines un supprime cata ( sa libére vraiment la machine ) un silencieux pour le look et surtout le bruit. un pc5 et si on a m auto tunes c est la cerise sur le gâteau.
Perso j ai mis un inter pour allumer ou éteindre l autotunes à ma guise. Sur route habituelle autre qu en haute montagne je l éteint et sur route de montagne avec des altitudes qui change je l active et c est parfait comme sa Smile
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par REMY33 Dim 01 Mar 2015, 22:55

Darkdog a écrit:Bizarre toutes ces différences de prestation moteur apres suppression du catalyseur ...
Certains gagne du couple, d'autres affirment en perdre, certains avec et d'autres sans jamais avoir mis un quelconque boîtier ..

il ne faux pas confondre couple et monter en regime plus rapide ,sur un moteur pour lui donner du couple il faux retenir l'echappement ,(principe de l'exup sur yam par exemple) et pour des montées en regime plus rapide il faux au contraire evacuer rapidement les gaz d'echappement ,(principe du collecteur race a plus gros diametre par exemple)

donc en resumé la supression d'un cata (sur moto ou voiture ) fais perdre du couple a bas regime mais la monté dans les tours et plus rapide donc certain on l'impression de gagner des cv et d'autres de perdre du couple ,ca va surtout dependre de ta conduite
REMY33
REMY33
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par akiracb1000r Dim 01 Mar 2015, 23:04

REMY33 a écrit:
Darkdog a écrit:Bizarre toutes ces différences de prestation moteur apres suppression du catalyseur ...
Certains gagne du couple, d'autres affirment en perdre, certains avec et d'autres sans jamais avoir mis un quelconque boîtier ..

il ne faux pas confondre couple et monter en regime plus rapide ,sur un moteur pour lui donner du couple il faux retenir l'echappement ,(principe de l'exup sur yam par exemple) et pour des montées en regime plus rapide il faux au contraire evacuer rapidement les gaz d'echappement ,(principe du collecteur race a plus gros diametre par exemple)

donc en resumé la supression d'un cata (sur moto ou voiture ) fais perdre du couple a bas regime mais la monté dans les tours et plus rapide donc certain on l'impression de gagner des cv et d'autres de perdre du couple ,ca va surtout dependre de ta conduite
Merci de  l info Wink
akiracb1000r
akiracb1000r


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par Boris-jc Lun 02 Mar 2015, 00:25

Pour rajouter mon grain de sel, d'accord avec Remy, libérer l'échappement diminue le couple, mais va permettre d'aller plus haut en régime (mais pour nous, il est de toute façon limité à une valeur fixe). Maintenant, seul le banc permet de faire la différence exacte, entre ce qui est gagné (puissance max) ou perdu (couple).
En revanche, une chose est sûre : plus le moteur respire facilement (c.-à-d. échappement et/ou admission libérés), plus la température en sortie sera élevée, ce qui peut constituer un risque pour les soupapes d'échappement. Raison pour laquelle on conseille de corriger le mélange (soit avec le calculateur Honda adapté à la configuration, soit en trichant plus ou moins finement au moyen de boîtiers additionnels).
Maintenant, rien n'est exclusif en ce monde : on peut trouver qq'un qui roule en full (cornets et decat) sans flinguer son moteur (s'il ne passe pas tout son temps à 10.000tr) durant des années.
Tout est question de mesure dans l'utilisation. Si tu fais beaucoup de piste, tu as ABSOLUMENT intérêt à être équipé d'un calculateur adapté à ta configuration.
Si tu fais plutôt de la ville (régimes moyens, donc rendements moteurs moyens, et températures moyennes), l'expérience montre que ça passera sur qqs années.
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par Darkdog Lun 02 Mar 2015, 08:31

REMY33 a écrit:
Darkdog a écrit:Bizarre toutes ces différences de prestation moteur apres suppression du catalyseur ...
Certains gagne du couple, d'autres affirment en perdre, certains avec et d'autres sans jamais avoir mis un quelconque boîtier ..

il ne faux pas confondre couple et monter en regime plus rapide ,sur un moteur pour lui donner du couple il faux retenir l'echappement ,(principe de l'exup sur yam par exemple) et pour des montées en regime plus rapide il faux au contraire evacuer rapidement les gaz d'echappement ,(principe du collecteur race a plus gros diametre par exemple)

donc en resumé la supression d'un cata (sur moto ou voiture ) fais perdre du couple a bas regime mais la monté dans les tours et plus rapide donc certain on l'impression de gagner des cv et d'autres de perdre du couple ,ca va surtout dependre de ta conduite
Ca j'avais compris Very Happy
Darkdog
Darkdog


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par Darkdog Lun 02 Mar 2015, 08:36

Origine4 a écrit:Pour en revenir au sujet, l utilisation du pc5 est surtout la pour régler l injection plutôt que d acheter un cdi europe à 800 euros ... ( un pc5 d occasion coûte 150 euros ) en plus de cela un simple remplacement du silencieux d origine et du filtre à air par un K&N par exemple et le cdi Europe ou pas sera complètement largué...
donc pour moi pour être vraiment au top il faut sur nos machines un supprime cata ( sa libére vraiment la machine ) un silencieux pour le look et surtout le bruit. un pc5 et si on a m auto tunes c est la cerise sur le gâteau.
Perso j ai mis un inter pour allumer ou éteindre l autotunes à ma guise. Sur route habituelle autre qu en haute montagne je l éteint et sur route de montagne avec des altitudes qui change je l active et c est parfait comme sa Smile
Rien a corriger si remplacement du silencieux uniquement et tout le reste full stock , la sonde lambda s'occupera de corriger le tout petit changement . 
Le plus gros changement étant celui de la suppression cata et/ou changement des cornets. 
Perso full stock et avec 900km au compteur j'ai enfumé une Street triple R en acceleration ( oui j'ai tapé dans le rodage ... Mais passé 500km a la rigueur ... ) 
Et ca grace au couple et à la montée en régime deja rapide en origine, tous les deux en 106ch je précise, lui a une double sortie haute SC avec carto adaptee, arrivé à 200 j'étais toujours devant .
Darkdog
Darkdog


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par akiracb1000r Lun 02 Mar 2015, 08:56

Excellent pour ce qui est du pc5 il est donc conseillé de le règler avec passage au banc?
akiracb1000r
akiracb1000r


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par Darkdog Lun 02 Mar 2015, 09:29

akiracb1000r a écrit:Excellent pour ce qui est du pc5 il est donc conseillé de le règler avec passage au banc?
Oui pour avoir un truc a 90% OK
Le 100% etant PC5 + autotune , mais la ca commence a chiffrer sérieusement .
Sinon faut voir avec les map pré éditée de dynojet, ça peut largement faire l'affaire, vu que meme sans pc5 personne n'a apparement cramé son moulin avoir avoir mis les cornets uniquement .
Darkdog
Darkdog


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  - Page 3 Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum