Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Probleme moteur lié à la décatalysation

+9
Hornetjeje
Soub
Origine4
akiracb1000r
liam
Maxou
REMY33
olivertoy
Darkdog
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  Empty Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par Darkdog Lun 16 Fév 2015, 18:20

Bonjour à tous Wink 

Voila au risque de me faire châtier, je répondrais que oui j'ai deja utilisé la fonction recherche et ai lu des dizaines et dizaines de page sur le sujet qui m’intéresse, mais sans avoir de réelles réponses.
Ca c'était pour l'intro Laughing 

En fait mon rodage avance bien et je suis tres content de cette moto, meme venant d'un Speed triple, j'ai actuellement 620km... dur par ce froid !
J'ai deja recu mon silencieux Arrow thunder dark line et le tube decata arrow, et je ne devrais pas tarder à recevoir le fameux boitier "magique" qui "flingue le moteur à long terme" , le Memjet evo (memjet tout court quoi)affraid
Je dis ca parce que j'ai parcouru tellement de forum que j'ai pu voir certaines joutes verbales entre Leciaw et d'autre mecs qui avaient l'air de bien se defendre en mecanique egalement, et beaucoup avaient l'air de dire que ce boitier c'est de la gnognotte à 170€ pour rien, que ca fausse complétement l'ECU en envoyant une valeur de T° d'air nimportenawak etc ....
Alors sur le principe de fonctionnement du boitier j'ai bien compris, il se branche en "Y" recevant et renvoyant constament une valeurs differente dans le sens -> plus froid que lui à chaque fois.

Mais la valeur est elle fixe ? par exemple si il fait 35 en réel, il envoi 20 degres admettons
et Si il fait 20 degres ? il enverra 5 degres ? ca serait logique vu le branchement mais qu'en est il ?

Ma crainte résulte dans 2 principales conséquences : la perte de couple à bas regime (c'est quand meme l'interet majeure de ce 4 cyl Honda) et la détérioration de mon moteur à cause de la décat et du boitier ...
Pourtant le mécano de ma concess ma meme conseiller de catalyser pour avoir une moto plus vivante, et m'a meme dit de ne rien rajouter comme boitier No 


Tout ca en sachant que je compte rester avec les cornets "106ch" . Certains qui ont juste decatalyser sans boitier se sont retrouver avec un 4cyl "classique" sans peche en bas ...
Comprenez mon incertitude concernant tout cela Rolling Eyes
Darkdog
Darkdog


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par olivertoy Lun 16 Fév 2015, 20:08

Bonjour Darkdog,

J'ai la même config que toi (Y et pot arrow), je n'ai pas le boitier memjet, mon cb fonctionne très bien, sauf quand j'enlève le dbkiller du pot, là la moto ne marche pas bien dans le bas du compte tour a vitesse stabilisée à 50km/h, elle cale même parfois (a chaud), par contre la moto est plus "vive" et j'ai l’impression qu'elle monte plus vite dans les tours, et le son génial, bref j'adore.

J'ai coupé la chicane pour faire un compromis entre son et bonne marche de la moto.

J'ai roulé aujourd'hui, il faisait 9°C, sans cette fameuse chicane, et pas de problème particulier, pas de calage !!! est du au fait qu'il fait froid ??? et c'est là que je rejoint ton raisonnement de mettre un memjet pour modifier la valeur de la sonde via ce boitier.

D'ailleurs tu l'as acheté ou ton memjet ? à part ebay j'ai rien trouvé d'autre.

Merci d'avance de ta réponse

olivertoy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par REMY33 Lun 16 Fév 2015, 20:12

je te repondrais pas sur les boitiers car trop long lol!

mais par contre si tu reste avec les cornet 106 et que tu decat je peu t'assurer que tu vas perdre en couple a bas regime et gagner quelques 0,??? poney a haut regime

bref a par pour le bruit aucun interet de decat en 106 icon_v
REMY33
REMY33
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par Darkdog Lun 16 Fév 2015, 20:57

Olivertoy le boîtier est en vente sur le site Motor bikes . 
Du coup je ferais mieux de garder mon tube arrow et mon boîtier pour un éventuel debridage c'est ca ? 

Parce que mettre 900€ dans le CDI  ED + cornets full... Autant attendre le fin des 100ch en 2016 (eh oui c'est sur cette fois, le texte est pondu), et passer sur une CBR 1000 pour le même prix en occasion et un gain de 75ch pour 900€ également ..
Darkdog
Darkdog


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par REMY33 Lun 16 Fév 2015, 23:32

si tu voulais monter le decat et memjet pour gagner de la puissance ,oui il vaux mieu attendre un debridage

par contre si c'est juste pour avoir un joli bruit ,no probleme ,tu va perdre un peu de couple mais ca va pas la transformer en 600cc non plus lol!

par contre cb1000r et cbr1000 ca a rien a voir donc je comprend pas trop ,perso meme si je trouve que honda est vraiment top ,si je devait retourner sur une hypersport je prendrais pas le cbr
REMY33
REMY33
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par Maxou Mar 17 Fév 2015, 09:19

Avec le mêmjet la valeur n'est pas fixe ... elle fausse la sonde de température dans la boite à air ( la sonde lambda est toujours branché ), je m'explique :

Exemple :

T° Air ext : 20 °C
Memjet branché
T° Air ext avec memjet branché : 15 °C
Donc -5°C par rapport à la température réel, juste pour injecté plus d'essence.

Ce n'est qu'un exemple, et sa marche peu importe la température d'air extérieur, la valeur mesurer sera toujours - X degré Celsius par rapport à la température réel.

Le memjet fausse un petit peu la sonde pour injecté plus d'essence sur toute la plage d'utilisation et peu importe la température extérieur.

Wink

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par liam Mar 17 Fév 2015, 22:49

Bonjour, j ai eu 4 ans un cb décata avec un devil et bien le 1 premier jour j ai vraiment senti que ma moto respirait beaucoup mieux .
Aucun boîtier de monté et toujours révisé chez Honda et 0 soucis .
aucune sensation de perte de couple en bas bien au contraire , j ai gagné au moins 5 kg car la cocote et le pot d origine pèsent une tonne .
Pour 500 roro du devil c est la meilleur configuration en rapport prix sensation .hummmm le bruit
liam
liam
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par akiracb1000r Sam 28 Fév 2015, 12:45

Salut à tous je viens juste de posé une ligne arrow avec le pot arrow qui va bien.... J ai viré le système pair et je suis partis casque au vent... bref un réel plaisir avec le soleil qui pointe son nez mais en revanche un peu déstabilisé par le comportement de la moto... je la trouve plus creuse et même si elle tourne rond au ralenti je trouve qu il lui manque un truc!!!!! Du coup j ai commandé la pc5 non pas pour le gain de puissance (autant attendre 2016) mais pour améliorer le ronron et les perfs du moteur.... Bon choix?
akiracb1000r
akiracb1000r


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par Darkdog Sam 28 Fév 2015, 13:33

Bizarre toutes ces différences de prestation moteur apres suppression du catalyseur ...
Certains gagne du couple, d'autres affirment en perdre, certains avec et d'autres sans jamais avoir mis un quelconque boîtier ..
Darkdog
Darkdog


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par akiracb1000r Sam 28 Fév 2015, 14:43

Mon concess m à dit que c était parce que chaque bécane est différente... il l à vu la mienne hier et au démarrage il était étonné d entendre le moteur qui tourner correctement mais serte pas comme s il était d origine... je pense que le meilleur moyen de voir tout ça c est le passage au banc...
akiracb1000r
akiracb1000r


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par Darkdog Sam 28 Fév 2015, 18:38

Oui toutes différentes mais a ce point j'ai des doutes, c'est pas des moteurs de 103 quoi ... 
J'ai le decat dans le carton mais j'hésite a le monter apres la rev des 1000, pas envie de perdre l'intérêt de ce moulin, le couple a bas et mi régime <6000 tr/min .
Darkdog
Darkdog


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par akiracb1000r Sam 28 Fév 2015, 19:52

Nan t en fais pas il juste un bon règlage derrière et l affaire et dans le sac... gaz
akiracb1000r
akiracb1000r


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par Darkdog Sam 28 Fév 2015, 20:14

Oui encore plein de roros quoi Razz
Darkdog
Darkdog


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par Origine4 Dim 01 Mar 2015, 00:20

Tu aurais pris un pc5 même d occaz le problème ne se pose même pas ...
j ai acheté le miens 150 euros tu loue l autotunes d un membre pour 45 euros pour 15 jours.
tu fais ta propre map au petits oignons avec l autotunes et ma ta moto tournera parfaitement bien avec un reglage parfait à tous les ouvertures des gazs et à tous les régimes avec un rapports air / essence au poil !
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par akiracb1000r Dim 01 Mar 2015, 02:07

Ça se loue l autotune????
akiracb1000r
akiracb1000r


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par Soub Dim 01 Mar 2015, 03:44

oui il y a un membre du fofo qui le loue Wink

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par akiracb1000r Dim 01 Mar 2015, 10:08

Oh mince j ai dus loupé une étape.... et comment ça se passe en fait? C est quoi l intérêt de l autotune? (Ajustement air/essence automatique?) Je pensais qu on le gardé tout le temps...
akiracb1000r
akiracb1000r


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par olivertoy Dim 01 Mar 2015, 10:15

Le soucis c'est pour installer la sonde de l' autotune !!! pas le m^me diamètre que celle d'origine il me semble !!

olivertoy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par akiracb1000r Dim 01 Mar 2015, 10:29

Holà holà holà. ... si c est pour venir ou faire peur je suis pas d accord lol J ai jamais entendus ça! !!! Ça serait bête de faire deux diamètre différents. ..
akiracb1000r
akiracb1000r


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par Soub Dim 01 Mar 2015, 10:34

si malheureusement le diamétre de la sonde de l autotune et plus grand que celui d origine

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par Soub Dim 01 Mar 2015, 10:37

tien regarde pour 40 euros la location ici : https://www.cb1000r.org/t17439-location-dynojet-autotune?highlight=autotune on te fourni méme la douille icon_mrgreen

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par Hornetjeje Dim 01 Mar 2015, 10:41

224290 224290 224290 Je vois de quelle douille tu veux parler lol!
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par akiracb1000r Dim 01 Mar 2015, 11:01

Ok je vais chez yamaha.... Shocked
akiracb1000r
akiracb1000r


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par akiracb1000r Dim 01 Mar 2015, 11:01

Ah mais y a un adaptateur?
akiracb1000r
akiracb1000r


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par Soub Dim 01 Mar 2015, 11:08

akiracb1000r a écrit:Ah mais y a un adaptateur?

peut etre je sais pas scratch
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur lié à la décatalysation  Empty Re: Probleme moteur lié à la décatalysation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum