Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

bilan PP3

+6
merlin56
REMY33
marpa
corrado
Soub
Lino 74
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bilan PP3 Empty bilan PP3

Message par Lino 74 Jeu 28 Aoû 2014 - 20:59

Salut a tous Smile

retour sur mes PP3 changé en mai
actuellement 4700 l'Ar en fin de vie 5000 max je pense
l'Av 2000 encore

grip et monté en T° irréprochable sur le sec
confort feeling facilité neutralité au top le pneu ne plonge pas tout seul ,le profil n'est pas trop en V
très peu d'auto beurk
routes de montagne principalement
pression 2.5/2.9 pas mal de duo
difficile a faire glisser Shocked
je pense mettre un PR3 a l'Ar et finir l'av je sais que les profil ne sont pas identique mais pensez vous qu'il y est des risques a rouler ainsi ?

quelques tofs...ben non ça veut pas Shocked
V

Lino 74
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

bilan PP3 Empty Re: bilan PP3

Message par Lino 74 Jeu 28 Aoû 2014 - 21:35

bilan PP3 20140816



bilan PP3 20140813

bilan PP3 20140814

bilan PP3 20140815

Lino 74
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

bilan PP3 Empty Re: bilan PP3

Message par Soub Jeu 28 Aoû 2014 - 23:20

5000 avec le pp3 !!
c est ce que je fait avec le 2ct je pensais a 6/6500 pour le pp3

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

bilan PP3 Empty Re: bilan PP3

Message par Lino 74 Jeu 28 Aoû 2014 - 23:50

difficile avec de gommes dites sport....
j'aimerai avoir l'avis d'utilisateur de PR3 question grip sont ils suffisant pour frotter les tétines sans décrochage violent ?

Lino 74
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

bilan PP3 Empty Re: bilan PP3

Message par corrado Jeu 28 Aoû 2014 - 23:50

oui mais les routes de montagnes par chez nous sont quand même plus "abrasives"
les pneus ne font pas long feu!!!!
corrado
corrado
cb250
cb250


Http://www.zx9r.fr

Revenir en haut Aller en bas

bilan PP3 Empty Re: bilan PP3

Message par marpa Ven 29 Aoû 2014 - 6:33

Lino 74 a écrit:difficile avec de gommes dites sport....
j'aimerai avoir l'avis d'utilisateur de PR3 question grip sont ils suffisant pour frotter les tétines sans décrochage violent ?
Salut,
J'ai du PR2 j'arrive à la même BDP que toi donc je suppose que le PR3 sera au minimum identique voire meilleur.
Même si je ne suis pas un fondu de la gachette. Neutral
Et que je n'ai pas de route comme toi dans ma campagne.
Le plus dur étant d'avoir les routes sèches et propres!!!!! Mad
@+
Jo
marpa
marpa
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

bilan PP3 Empty Re: bilan PP3

Message par Lino 74 Ven 29 Aoû 2014 - 11:52

oui le PR2 semble d'après le kilométrage important parcouru par leurs utilisateur posséder des gommes plus dure que le PR3 donc grip et T° en progrès sur le best seller de BIB
je vais le faire monter ,mare de faire 4/5 mois avec un pneu (j'ose pas imaginer avec un bi de grosse cylindrée bien coupleux en bas....)
pour l'AV avez vous déjà mixé deux profil diffèrent (légèrement)
V

Lino 74
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

bilan PP3 Empty Re: bilan PP3

Message par REMY33 Ven 29 Aoû 2014 - 19:39

moi j'ai power 2ct a l'avant et pr3 a l'arriere et j'aime bien ,train av tres rapide a metre sur l'angle et normalement 7000kms pour les 2 (enfin ca c'etait sur mon ancien z1000 ,avec le cb j'ai 3500kms pour l,instant)

tien 2 photos qui te prouve que le pr3 prend de l'angle (faire gaffe sur les 5 dernier mm quand meme par rapport a un power qui va au bout sans decrocher )bilan PP3 <a href=bilan PP3 Dsc_0214" />
bilan PP3 <a href=bilan PP3 Dsc_0215" />
REMY33
REMY33
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

bilan PP3 Empty Re: bilan PP3

Message par merlin56 Ven 29 Aoû 2014 - 23:17

REMY33 a écrit:moi j'ai power 2ct a l'avant et pr3 a l'arriere et j'aime bien ,
surement un bon mix
un pilot power 3 AV et un PR3/4 AR sera ma prochaine monte sur le tuono je pense, je refuse de mettre du tendre en AR dessus le pneu va faire 3000 bornes  lol! en full mode T en carto le pneu AR y souffre Embarassed Twisted Evil
sur le Falco 7300 bornes le Pr3 AR le bi en V rotax de 2000 il abrase bien aussi  Rolling Eyes ( de mémoire  9000 bornes sur le CB en 106ch)
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

bilan PP3 Empty Re: bilan PP3

Message par Lino 74 Dim 31 Aoû 2014 - 11:08

J'ai mis un PR 2 et gardé mon PP3 usé a 70 % devant
ben la j'ai vraiment testé et rodé le pneu Laughing
550 km de col et de bonnes route hier c'est pas mal du tout juste un truc par rapport au roadsmart par ex les scultures descendent trop loin sur les flan et donc apporte un manque de grip sur les gros angle (léger décrochage) testé Shocked
mais pour 120 roro posé ça fait le job....
au fait les gommes du PR2 sont les même que le PR3 (excepté les sculptures ?)
@lino testeur de pneu a ses heures  mdr

V


Dernière édition par Lino 74 le Dim 31 Aoû 2014 - 11:37, édité 1 fois

Lino 74
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

bilan PP3 Empty Re: bilan PP3

Message par Lino 74 Dim 31 Aoû 2014 - 11:32

bilan PP3 20140817

bilan PP3 20140818

bilan PP3 20140819
pour les connaisseur hum hum !

Lino 74
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

bilan PP3 Empty Re: bilan PP3

Message par Maxou Lun 1 Sep 2014 - 8:25

Un gomme dur sur une bécane comme ça j'aurais pas confiance...

J'avais les PR2 à l'achat de la moto , et la j'ai les sportsmart 2 bah comment dire on gagne en grip en confiance, et surtout on penche beaucoup plus !

Very Happy

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

bilan PP3 Empty Re: bilan PP3

Message par Lino 74 Lun 1 Sep 2014 - 10:35

tu peux..... en tout cas a l'AR Wink
regarde nos amis Shocked en bleu et les angles de oufs qu'ils prennent
zon pas des pneus hypersport non plus et des moto lourdes.

après mure réflexion siffleg3 je pense que les très bon pneus sports /piste actuellement développé apportent psychologiquement une grande confiance en soi, et sont conçu pour faire passer au sol les 150/200cv des sportives et roadster actuels. surtout sur l'angle
nous (moi) avec 100 cv délivré de façon linéaire ,un PR2 dont les flanc ont les gommes des power 2ct dixit Michelin, permet de prendre 45° d'angle en toute sécurité.
pour info en déhanchant correctement 45 ° d'angle permet de toucher le genou!
mais si j'avais le budget pour changer un train tout les 4 mois ( 5000 Km)effectivement je ne me priverai pas d'hypersport.

Lino 74
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

bilan PP3 Empty Re: bilan PP3

Message par REMY33 Lun 1 Sep 2014 - 11:19

exactement lino 74 , les pr2,3ou4 on de la gomme power sur l'exterieur donc tres bonne accroche sur l'angle ,la seule difference est la forme du pneu qui fait que sur un power il y a plus de surface au sol sur l'angle car pneu en V, alors que les pilot road son plus rond ,mais meme a la limite du road on sent l'arriere qui glisse un peu mais ce n'ai pas un decrochage violent et c'est ratrappable

apres moi perso je sous gonfle un peu l'arriere pour justement avoir une meilleure accroche sur l'angle (2.5 au lieu de 2.9) et 2.2 a l'avant et la c'est le top king2
REMY33
REMY33
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

bilan PP3 Empty Re: bilan PP3

Message par Lino 74 Lun 1 Sep 2014 - 11:26

même réflexion je suis a 2.6 Ar (froid)
je reste a 2.4 a l'av (PP3)

Lino 74
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

bilan PP3 Empty Re: bilan PP3

Message par Maxou Lun 1 Sep 2014 - 12:19

PR2 en tout cas il n'ont pas de la gomme power sur les cotés c'est sur et certain j'en ai eu des PR2 Wink
Après je dis pas qu'ils sont pas bien ses pneus, mais personnellement pas à mon usage.
Tu peux prendre de l'angle mais tu arrives vite à la saturation du pneu rond dur ... alors qu'un pneu plus en V et tendre, ça change la vie, surtout en courbe.
Après entre un Pilote road et un pilote power il y a déjà un grand écart Wink


Je doute quand même qu'un pneu rond et dur arrive à suivre quelqu'un qui à des pneus tendres sur des routes avec pleins de viros comme ici xD.
C'est surtout le temps de chauffe aussi qui change la donne. Un pneu type road est déjà en U et il ne s'use pas vite sur les cotés donc à la fin on se retrouve avec un pneu carré malgré de nombreux virages...
Beaucoup de facteur compte quand même dans les pneus... c'est pas évident !

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

bilan PP3 Empty Re: bilan PP3

Message par Rosen Lun 1 Sep 2014 - 15:11

perso je m'amuse pas à diminuer la pression des pneus pour "éventuellement" gagner qqchose, car rien n'est plus
instable et lourd quand on a pas les bonnes pressions, donc sur la route c'est 2.5 et 2.9 et sur piste c'est 2.1 et 1.9, donc quand je lis Remy qui mets 2.2 (t'as un ange gardien avec toi).

et pis après non ça glisse pas ça fait rien, et pour arriver à mettre en défaut les pneus d'aujourd'hui faut savoir rouler très très très fort Cool et je pense pas (sans méchanceté ou taquinerie) qu'un de nous y arrive.
Rosen
Rosen


Revenir en haut Aller en bas

bilan PP3 Empty Re: bilan PP3

Message par Maxou Lun 1 Sep 2014 - 15:35

Tout dépend le pneu utilisé ... j'ai eu des grosses frayeurs avec du gaz avec du PR2... et je suis loin d'être un pilote...

Pas beaucoup de surface de contact avec la route en plein angle, pneu pas assez chaud, etcc etcc

Certain en seront content c'est certain ! Mais quand tu goûtes à une gamme un peu plus pointu (sport) difficile de revenir en arrière !

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

bilan PP3 Empty Re: bilan PP3

Message par REMY33 Lun 1 Sep 2014 - 16:57

Rosen a écrit:perso je m'amuse pas à diminuer la pression des pneus pour "éventuellement" gagner qqchose, car rien n'est plus
instable et lourd quand on a pas les bonnes pressions, donc sur la route c'est 2.5 et 2.9 et sur piste c'est 2.1 et 1.9, donc quand je lis Remy qui mets 2.2   (t'as un ange gardien avec toi).

et pis après non ça glisse pas ça fait rien, et pour arriver à mettre en défaut les pneus d'aujourd'hui faut savoir rouler très très très fort Cool  et je pense pas (sans méchanceté ou taquinerie) qu'un de nous y arrive.


non non 2.2 a l'avant je t'assure que tu vois pas la difference ,le train av n'est pas lourd (pilot power 2ct donc prise d'angle hyper facille ) par contre ca ma deja sauver la vie sur des gros frainage sur l'angle (un peu optimiste en entrée de virage  lol!) car ca accroche super bien quand tu prend le frein av

apres chacun a un feeling different mais si tu roule avec 1.9 et 2.1 sur circuit ,tu la trouve pas lourde ? donc......
REMY33
REMY33
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

bilan PP3 Empty Re: bilan PP3

Message par Rosen Lun 1 Sep 2014 - 21:03

Non certes elle es est pas lourd sur piste mais tu mets pas les même contraintes non plus. Mais bon c'est clair que CKAC un a ses ressentis comme les marques de pneus ;-)/
Rosen
Rosen


Revenir en haut Aller en bas

bilan PP3 Empty Re: bilan PP3

Message par Tonybanez Jeu 4 Sep 2014 - 23:16

Moi, suis passé du Sportsmart (sport donc) à PR4 (plutôt route) et aucun souci,
je connais une pilote (que j'arrive pas à suivre, j'avoue.... Embarassed ) qui roule en PR3, ben ça accroche et ça penche fort, mais c'est vrai qu'il faut les chauffer un peu plus que Dunlop ou sport en général.
A propos, j'ai lu (magazine sérieux, moto 80 ou Moto loisirs, chépu) que la meilleure façon de chauffer ses pneus c'est pas de zigzaguer (ça, c'est bon après un le plein pour enlever la crasse sur la piste de la station), mais c'est d'accélérer fort en ligne droite pour AR (ça c'est facile, et freiner très fort pour AV, plusieurs fois de suite (quand c'est possible).
La chaleur diffuse du centre du pneu vert l'extérieur du pneu. Par contre, le zig zag chauffe rien du tout et le peu de temps passé sur chaque côté du pneu refroidit aussi vite.
Perso j'applique la méthode accélération-freinage AV.
Wink
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

bilan PP3 Empty Re: bilan PP3

Message par Boris-jc Ven 5 Sep 2014 - 0:20

Entièrement d'accord avec toi : les zigzag, c'est bon pour s'échauffer les bras, mais c'est tout !!
De bons gros freinages (Av et Ar), et ça chauffe vite.
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

bilan PP3 Empty Re: bilan PP3

Message par marpa Ven 5 Sep 2014 - 6:34

Boris-jc a écrit:Entièrement d'accord avec toi : les zigzag, c'est bon pour s'échauffer les bras, mais c'est tout !!
De bons gros freinages (Av et Ar), et ça chauffe vite.
C'est ce qui se dit sur la piste.
En plus la basse pression des pneus contribue à l'échauffement.
marpa
marpa
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

bilan PP3 Empty Re: bilan PP3

Message par Maxou Ven 5 Sep 2014 - 9:16

non pas que sur piste Wink

faire des zig zag ça sert à rien , juste à faire le beau !

Accélérer fort et freiner fort ça permet de mettre en température les pneus plaquettes pour les prochains viro Wink


TonybanezMoi, suis passé du Sportsmart (sport donc) à PR4 (plutôt route) et aucun souci, 
je connais une pilote (que j'arrive pas à suivre, j'avoue.... Embarassed ) qui roule en PR3, ben ça accroche et ça penche fort, mais c'est vrai qu'il faut les chauffer un peu plus que Dunlop ou sport en général.
A propos, j'ai lu (magazine sérieux, moto 80 ou Moto loisirs, chépu) que la meilleure façon de chauffer ses pneus c'est pas de zigzaguer (ça, c'est bon après un le plein pour enlever la crasse sur la piste de la station), mais c'est d'accélérer fort en ligne droite pour AR (ça c'est facile, et freiner très fort pour AV, plusieurs fois de suite (quand c'est possible).
La chaleur diffuse du centre du pneu vert l'extérieur du pneu. Par contre, le zig zag chauffe rien du tout et le peu de temps passé sur chaque côté du pneu refroidit aussi vite.
Perso j'applique la méthode accélération-freinage AV.
Wink 




Je dis pas que les PR n'accroche pas, mais leur forme et le temps de chauffe et même la gomme c'est pas top pour du gazz et des viros à haute vitesse. Cependant la durée de vie n'est pas la même.
Par contre niveau pneu sportif/durée de vie dunlop sont quand même au top comparais à la concurence !  Smile

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

bilan PP3 Empty Re: bilan PP3

Message par Tonybanez Mar 23 Sep 2014 - 0:26

Premiers retours d'info après 1000 km sur routes sinueuses de normandie, région Honfleur et arrière Pays d'Auge (bien sur c'est pas les Alpes ni les Vosges ou l'Alsace (j'y vais ce We pour 4jours, je pourrai tester avec un peu plus d'usure sur le bord du pneu si possible) ni le chuuuud (Var et Paca que je connais pas trop mal). Pas eu l'occasion de faire les Alpes Mancelles non plus, un peu loin.. Mais, très content des PR4, grande confiance, bon retour d'info, gros freinage sur passage gravillons sans déclencher l'ABS...même sur les passages sur revêtements naturels laissés par les vaches, mon sabot en a gardé des traces Smile, y a plus qu'à décrotter...
Sauf une fois, là, j'étais pas du tout à mon aise... Je tombe nez à "museau" avec un jeune taureau avec déjà de belles petites cornes, en plein milieu d'une petite route. Avec mon akra, je me dis qu'il faut pas trop faire le malin et énerver la bête. Déjà, le bestiau, en me voyant arriver puis stopper net, puis une voiture qui n'ose pas non plus trop quoi faire, me regarde du coin de l'oeil, son postérieur de mon côté donc. J'avance un chouilliat, il avance aussi, mais en serrant vers moi....(il regarde le GPmoto ou quoi? ) pas bon tout ça...
La bagnole derrière démarre sec et passe, ce qui énerve encore plus la bête. Bon, heureusement, la mienne est noire, pas tomate...c'est déjà çà...
Finalement, il est reparti vers son point de départ et j'ai mis les gaz pour décamper vite fait.
Bref, rien à voir avec les pneus, quoi que j'ai quand même laissé une petite trace de freinage... Laughing
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

bilan PP3 Empty Re: bilan PP3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum