Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Avis concrets sur utilisation Cornets

+9
cbzh1000r
flymann
Kindarena
leciaw
REMY33
Origine4
TriNkiLL Zer06
Maxou
Obito
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets - Page 2 Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par Origine4 Ven 22 Aoû 2014, 14:13

Je me trompe le rupteur n est pas reculé ?
Je crois avoir lu sa dans le post de ton ancienne cb trankill.

Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets - Page 2 Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par TriNkiLL Zer06 Ven 22 Aoû 2014, 15:00

Origine4 a écrit:Je me trompe le rupteur n est pas reculé ?
Je crois avoir lu sa dans le post de ton ancienne cb trankill.

Oui mais ca sert a rien la puissance max et atteint bien avant la coupure meme en F .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets - Page 2 Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par Origine4 Ven 22 Aoû 2014, 15:16

La puissance max se situe entre 7 et 8000 non ?
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets - Page 2 Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par REMY33 Ven 22 Aoû 2014, 18:03

lol! je donne que mon avis ,j'ai pas dit que s'etait du sur a 120% mais bon ca fait quand meme 16 ans que je suis mecano auto donc je connait un peu le principe de fonctionnement d'un ratio air/essence

apres si vous avez tous 400e a metre dans un pc5 ok pas de probleme mais j'ai eu pas mal de becanes, et des potes a moi on eu pas mal de moto avec pc3 ou 5 et bien pour l'instant j'ai jamais vus de reel gain de puissance ,par contre j'ai vu des r1 sortir a peine 130cv a la roue avec un pc5 ,alors qu'un pote avec son fz1 ligne akra (donc decat)et filtre k&n sort 150 a la roue  Avis concrets sur utilisation Cornets - Page 2 430371 je vous dit pas la tete du mec qui nous avait fait tous un cours sur son pc5

pour te repondre origine4 la taille de la sonde a rien a voir ,elle corrige quand meme ,mais tu a enormement de parametres en plus qui corrige le ratio air/essence

on est plus au temps des carbu avec le bon vieux kit de gicleurs et aiguilles qui lui avait un reel gain de puissance
REMY33
REMY33
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets - Page 2 Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par REMY33 Ven 22 Aoû 2014, 18:10

j'ai oublier ma conclusion

le probleme a la base est de sovoir si il y a un risque a rouler avec les cornet et un decat sans pc5 non?

donc pour moi il y a plus de risque d'usure moteur en roulant avec de l'essence e10 sur un moto stock ,qu'avec des cornets decat sans pc5 au 95 ou 98
REMY33
REMY33
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets - Page 2 Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par flymann Ven 22 Aoû 2014, 22:53

Pour avoir essayé les différentes configuration, origine avec décat' et PAIR branché, full avec décat' et PAIR branché, full décat' et PAIR débranché, puis full décat PAIR débranché et PC5 réglé, j'ai trouvé que :
Avec ou sans les cornets, le ralentit avec système PAIR est instable, et la moto pétarade pas mal.
Une fois le système PAIR débranché, en full la moto se comportait très bien.
Une fois le PC5 branché (sur la mienne en tout cas) le comportement moteur à l'air beaucoup plus explosif, et en test de reprise avec une autre moto (toujours la même à chaque fois), on sent clairement la différence.

Ces test sont purement empiriques, et laissent place à beaucoup de variables pouvant fausser les résultats, mais c'est un ressentit.

La seule façon de savoir si ça abîme à la longue, c'est de voir l'état des bougies de qqn qui roule depuis un moment en config Full sans PC5
flymann
flymann
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets - Page 2 Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par Origine4 Ven 22 Aoû 2014, 22:56

Impossible de les voir elle sont désintégrer !  dejadehorsoo1 
Je pense quels seront bien blanche !
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets - Page 2 Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par leciaw Dim 24 Aoû 2014, 11:01

REMY33 a écrit:lol! je donne que mon avis ,j'ai pas dit que s'etait du sur a 120% mais bon ca fait quand meme 16 ans que je suis mecano auto donc je connait un peu le principe de fonctionnement d'un ratio air/essence  

apres si vous avez tous 400e a metre dans un pc5 ok pas de probleme mais j'ai eu pas mal de becanes, et des potes a moi on eu pas mal de moto avec pc3 ou 5 et bien pour l'instant j'ai jamais vus de reel gain de puissance ,par contre j'ai vu des r1 sortir a peine 130cv a la roue avec un pc5  ,alors qu'un pote avec son fz1 ligne akra (donc decat)et filtre k&n sort 150 a la roue  Avis concrets sur utilisation Cornets - Page 2 430371 je vous dit pas la tete du mec qui nous avait fait tous un cours sur son pc5

pour te repondre origine4 la taille de la sonde a rien a voir ,elle corrige  quand meme ,mais tu a enormement de parametres en plus qui corrige le ratio air/essence

on est plus au temps des carbu avec le bon vieux kit de gicleurs et aiguilles qui lui avait un reel gain de puissance

REMY33 a écrit:j'ai oublier ma conclusion

le probleme a la base est de sovoir si il y a un risque a rouler avec les cornet et un decat sans pc5 non?

donc pour moi il y a plus de risque d'usure moteur en roulant avec de l'essence e10 sur un moto stock ,qu'avec des cornets decat sans pc5 au 95 ou 98
Tu affirmes plein de choses sans jamais appuyer tes propos d'explications concrètes !

Et je vais en rester la, rien besoin d'étaler sur mon expérience pour ma part.
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets - Page 2 Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par REMY33 Dim 24 Aoû 2014, 11:37

ben faux que tu apprenne a lire ,car ce n,est que des retours d'experience avec mes propres motos ou celles de pote avec qui je roule donc pour faire plus concret ca va etre dur  Shocked Shocked 

REMY33
REMY33
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets - Page 2 Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par TriNkiLL Zer06 Dim 24 Aoû 2014, 12:05

Je suis de l'avis de leciaw et c est pour ça que jais lâché l affaire .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets - Page 2 Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par Origine4 Dim 24 Aoû 2014, 13:38

Sans pour autant me prendre le bec avec toi remy33 ( on en est pas la pour sa ) je pense que lors d un passage en full et avec une configuration un reglage de richesse ne sera que bénéfique pour ton moteur.
Après en effet une moto tourne quand même sans, mais je certifi et signe que se n est pas bon pour le moteur et que tu n aura jamais le maximum des performances que ton moteur peut te délivrer.
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets - Page 2 Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par REMY33 Dim 24 Aoû 2014, 14:43

t'inquiete ,pas de prise de tete pour moi icon_v 

le principal c'est d'etre comptant du resultat ,donc le mieux reste d'essayer soi meme
REMY33
REMY33
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets - Page 2 Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par Maxou Lun 25 Aoû 2014, 10:55

Echangeons sans se prendre la tête Wink

Flymann un réel gain ressenti avec ou sans pc5 ?

Remy tu as passé ta moto au banc pour savoir sont ratio avant et après cornet full ?


Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets - Page 2 Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par cbzh1000r Lun 25 Aoû 2014, 13:06

Pour ma part et concrètement, j'ai essayé en full sans et avec boitier (juste un memjet pour moi)

et bien il y a une vraie différence, perso je préconise un boitier et le memjet me suffit à penser que ca marche bien...

cbzh1000r
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets - Page 2 Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par flymann Mar 26 Aoû 2014, 19:30

Maxou a écrit:Echangeons sans se prendre la tête Wink

Flymann un réel gain ressenti avec ou sans pc5 ?

Remy tu as passé ta moto au banc pour savoir sont ratio avant et après cornet full ?


Clairement un gain très facile à ressentir sur la moto. Avant c'était un peu mieux que sans les cornets (on sent une poussée supplémentaire), après l'installation du PCV, on a l'impression de changer de moto, pleine partout et beaucoup plus "violente".
Je crois qu'il y a eu plus de changements avec l'ajout du PCV qu'avec les cornets. Tout du moins c'est mon ressenti.
flymann
flymann
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets - Page 2 Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par cbzh1000r Sam 30 Aoû 2014, 08:47

salut a vous!

je me pose une question ce matin scratch

savez vous si on peux rouler avec cette configuration:

-cornets full
-memjet sur 9 ou pas ?
-système PAIR bouché ou pas ?
-filtre KN
-catalyseur d'origine
-pot GPR powercone carbone déchicané


???? merci d'avance Wink

cbzh1000r
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets - Page 2 Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par DroOp'S Sam 30 Aoû 2014, 09:32

Les boîtiers ont pour but de corriger la pauvreté du ratio air/essence due à la suppression du catalyseur. Si tu gardes le cata, pas de boîtier. 
Les full d'origine ( Europe ) ont d'ailleurs cette configuration; cornets full et cata. Filtres et pair bouché n'auront pas de gros impact, tu peux rouler tranquille.
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets - Page 2 Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par cbzh1000r Sam 30 Aoû 2014, 10:42

DroOp'S a écrit:Les boîtiers ont pour but de corriger la pauvreté du ratio air/essence due à la suppression du catalyseur. Si tu gardes le cata, pas de boîtier. 
Les full d'origine ( Europe ) ont d'ailleurs cette configuration; cornets full et cata. Filtres et pair bouché n'auront pas de gros impact, tu peux rouler tranquille.

je comprends ton raisonnement mais le boitier cdi (france) n'est pas le mème que en full (europe)

pour moi si tu veux passer ta moto en full et que tu as pas de boitier cdi (europe), il y a un souci quelque part, ca me parais logique.

après est ce que un boitier genre memjet ou pcv peux corriger cela, je sais pas.

cbzh1000r
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets - Page 2 Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par REMY33 Sam 30 Aoû 2014, 11:13

eternel debat ,mais 500e pour les 5cv du cdi full ca fait cher le poney lol!
REMY33
REMY33
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets - Page 2 Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par TriNkiLL Zer06 Sam 30 Aoû 2014, 11:29

éternel débat entre les perfectionniste et les a peut prés Wink  

Dans ce cas pourquoi acheté une meule a 8/9/10 mille alors qu une merde a 500€ a autant de ch ?
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets - Page 2 Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par Origine4 Sam 30 Aoû 2014, 12:05

Et puis c est pas les 5 chevaux supplémentaire qui sont importants ... c est ton ratio air /essence !
Un grossissant le truc c est comme si ton goss à besoin d un biberon de lait en poudre avec 20 gramme de poudre et que toi tu te lève dans la nuit et à la nique sa mam** tu en mes que 17 grammes et bas le bébé va le boire et il dira rien mais il y aura des carences. ( J image beaucoup la choses ! ) donc pour ta moto c est pareil tu lui donne un peu d essence et d air mais pas assez par rapport à se quel à besoin donc ... elle a les crocs !!
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets - Page 2 Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par nonosgaz Sam 30 Aoû 2014, 12:59

Si tu gardes le catalyseur ne bouche surtout pas la réinjection d'air Wink

nonosgaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets - Page 2 Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par Soub Sam 30 Aoû 2014, 14:48

Origine4 a écrit:Et puis c est pas les 5 chevaux supplémentaire qui sont importants ... c est ton ratio air /essence !
Un grossissant le truc c est comme si ton goss à besoin d un biberon de lait en poudre avec 20 gramme de poudre et que toi tu te lève dans la nuit et à la nique sa mam** tu en mes que 17 grammes et bas le bébé va le boire et il dira rien mais il y aura des carences. ( J image beaucoup la choses ! ) donc pour ta moto c est pareil tu lui donne un peu d essence et d air mais pas assez par rapport à se quel à besoin donc ... elle a les crocs !!

j aime bien l image Avis concrets sur utilisation Cornets - Page 2 338424 Avis concrets sur utilisation Cornets - Page 2 338424 Avis concrets sur utilisation Cornets - Page 2 338424
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets - Page 2 Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par DroOp'S Dim 31 Aoû 2014, 10:02

cbzh1000r a écrit:
DroOp'S a écrit:Les boîtiers ont pour but de corriger la pauvreté du ratio air/essence due à la suppression du catalyseur. Si tu gardes le cata, pas de boîtier. 
Les full d'origine ( Europe ) ont d'ailleurs cette configuration; cornets full et cata. Filtres et pair bouché n'auront pas de gros impact, tu peux rouler tranquille.

je comprends ton raisonnement mais le boitier cdi (france) n'est pas le mème que en full (europe)

pour moi si tu veux passer ta moto en full et que tu as pas de boitier cdi (europe), il y a un souci quelque part, ca me parais logique.

après est ce que un boitier genre memjet ou pcv peux corriger cela, je sais pas.
Il n'y a pas de soucis, si tu gardes ton cata l'apport de cornets et d'un filtre n'est pas suffisante pour fusiller le moteur. Tu auras un Full "light", pas de risque de casse, économique mais pas optimisé. 

Maintenant, pour être au top, évidemment que l'ajout d'un boîtier paramètrable ou changement cdi est encore mieux. 
Je réponds donc à ta question, avec le cata un boîtier est-il obligatoire ? Non, ça passe
Mais est-il préférable ? Oui, le pcV est parfait pour ça ( le Memjet n'est pas parametrable il me semble. il enrichit à l'aveugle donc c pas top )
Après, chacun fait son choix.
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets - Page 2 Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par cbzh1000r Dim 31 Aoû 2014, 20:07

merci, j'ai en effet trouvé reponse à ma question, j'ai testé, règlé et ca me va bien avec memjet sur 7. icon_v

cornets full
catalyseur origine (moins de bruit)
memjet sur 7
pot gpr.

et en effet ca fait un peu full light mais ca tourne bien rond

cbzh1000r
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets - Page 2 Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par nicolas35 Lun 01 Sep 2014, 19:48

cbzh1000r a écrit:merci, j'ai en effet trouvé reponse à ma question, j'ai testé, règlé et ca me va bien avec memjet sur 7. icon_v

cornets full
catalyseur origine (moins de bruit)
memjet sur 7
pot gpr.

et en effet ca fait un peu full light mais ca tourne bien rond
Du coup j ai la meme configue que toi hormis l ixil au lieu du gpr , je vais tester le memjet sur 7 
J ai essayer plusieur positions mais j ai du mal a voir quel est la meilleure , tu sens bien la différence entre les positions? 
Au passage faudrai vraiment qu on ce fasse une ptite sortie a l occase , on est vraiment pas loin  Wink
nicolas35
nicolas35
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets - Page 2 Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum