Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Montage cornets full et power commander III

+147
Borgil
Dioxyd
Grenouille
DILA9185
SD_Voyez
gt92
AIRIK
yann83120
titoineu
CB57
Soub
Hornetjeje
Spacelex
olivertoy
Origine4
ninodelpic
Reli1
cbzh1000r
corrado
spider566
REMY33
Kentin
surfer75
daTANK
Dragan116
nova06
drikcé17
nikolo33
nexi
katagena
leciaw
Maxou
PhilNice
RIRI
Loulou27
die91
nonosgaz
Kindarena
vanack
Siro
luludo
totorcb1000r
stev56
Sword82000
Teva
Pielsi91
Bandit85
rickorn
The FIF
PatateMan
steft73
Yak
corsignon
touyard
Anth81
newcos
Tibo
rocketman
rat-bit
Philippe 17
modeH1 ;-)
giorgio676
Napotw
maxtal
xenon_addicted
Bamby44
DroOp'S
le chacal
speedoux
JPM
CARTYX
nebucade
bess95
nico2b
TriNkiLL Zer06
123-dam
Garg24
fpat
razhell
MR38
sauveur.13
djtitou
Um@x59
CyriL 38
jackattack
RevengeR
seboulle
spootnik
pascal965
DaDy
yamphilippe
tintin63
Gw1
Will07
YéYé
merlin56
JAVSPL
ediser
Francky
MITCH
guigui60
manu78
Benclsn
frel's
alex vtec
didje
vortex
Thanthor
keulkeul
vince 38
Aki' #63
benguit
wil4linux
McFly
Southblade
Gsx-R
sebastien
olive91
master103
MoAtIb
alebec
will83
PIERROT
tony
williams4465
VOSGES88
Otaket
Philnet
zman13013
PSYKE
alex83
rico la grenade
Bertrand
jarjarbins13
dam'$
David974
desmo
jean
émile R
Black Betterave
teamkiller
Tribute2U
CHA
doohy
palito
nono1590
DENNYS 39
151 participants

Page 18 sur 38 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant

Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 18 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par xenon_addicted Lun 26 Mar 2012, 23:02

Hmmmm pas encore eu le temps, mais suis impatient de les monter, surtout avec ce que tu nous dit....

xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 18 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par maxtal Mer 28 Mar 2012, 12:33

Salut a tous !!!
super tuto!! J'ai lu avec attention les 22 pages... lol
mais une question me turlupine
j'ai l'intention de rendre ses chevaux a mon cb mais comme
nos chères tete pensantes du gourvernement avait pour idée de
nous coller un Controle Technique quand sera t il si la meule est
débrider??!!
Si il fo remonter les cornet d'origine pour passer mes coui**e !!! lol pale
qu'en penser vous???
Mais super tuto encore une fois bo boulot
maxtal
maxtal
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 18 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par Aki' #63 Mer 28 Mar 2012, 14:24

pas de ct proclamé pour l'instant et tant qu'il y aura des motard(e)s dans les rues ça a peu de chances de se produire Twisted Evil y'a aussi l'harmonisation européenne qui doit faire lever le boulet des sans cv Wink

en attendant les politiques se foulent pas trop sauf pour leur campagne... Suspect
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 18 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par Napotw Dim 01 Avr 2012, 15:12

j'avoue avoir la flemme de lire les 22 pages.

je voulais savoir a combien monte le cb1000r niveau ch ?
car j'ai entendu parler de 135 ch ... (tant de meca et risque pour ça :/ )

ce qui ne me parait pas énorme pour un moteur dérivé du cbr
Napotw
Napotw


https://www.facebook.com/thomas.warembourg.10

Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 18 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par Aki' #63 Dim 01 Avr 2012, 15:20

C'est pô le même meuteur à l'intérieur. Ici pièces spécifiques pour qu'il y ait plus de couple plus tôt .. Le cbr a son équipage mobile plus light donc plussss de régime sans parler de l'alimentation en air et essence fort différente sur les deux ...

Et y'a pô de risque, c'est juste chiant de se dire que pour respecter la loi à la con ( française ) honda fait du zèle... Une loi pour laquelle la france paie une amende au niveau du droit européen 940193 une affaire qu'il me tarde de voir disparaitre tellement c'est con et depuis le début Sad
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 18 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par Napotw Dim 01 Avr 2012, 15:53

j'en ai discuté avec mon concessionnaire ...
vue qu'il voulait me prévenir que si je continuais a équipé ma mobylette
que je ne regagnerais pas forcement mon argent a la revente.

bon passons, son explication était que lorsque la loi passera,
il y aura une forte décote des sportive français.
car il ne seront toujours pas autorisé a passer en full sans etre repasser au mine etc ... qui coute bonbon ...

donc il sera plus simple d'acheter directement full neuf ou modele occaz étranger. par rapport a nos 106 "non homologué" en full

revenons a nos cb1000, donc changement de comportement de la moto,
mais ça dépasse pas les 140 ch ...
le boitier en dessous de la selle, c'est flag que meme non ?
Napotw
Napotw


https://www.facebook.com/thomas.warembourg.10

Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 18 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par DroOp'S Dim 01 Avr 2012, 17:03

Alors, 135-140 chevaux oui, mais c'est la valeur au vilbrequin.
Le boitier flag sous la selle, pas forcément, tu le places ou tu veux et s'il est sous la selle pilote ( et non passager ) on ne le voit pas. A moins de démonter la selle pilote aussi...
De toute manière, s'ils regardent de prés, ils verront les cables au niveau des injecteurs ou au niveau de la commande d'ouverture des gaz qui sont différents. Donc c'est discret au regard mais s'ils cherchent ou s'ils s'y connaissent un peu, ils trouveront.
Perso, je trouve que passer de 106 ch à environ 135 ch n'est pas une modif négligeable... (1/3 de plus, ce n'est pas rien tout de meme ).
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 18 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par giorgio676 Dim 01 Avr 2012, 18:59

Tu peux très bien avoir un PCV et rester à 100ch
giorgio676
giorgio676
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 18 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par Aki' #63 Dim 01 Avr 2012, 21:21

+1 avec Giorgio et Droop's Wink Wink

pour l'hypothèse décote des sportives c'est pô dit Wink En même temps Bm et Suz' ça leur changera pas tant la vie ...siffleg3

Quant aux autres ça restera à voir .. le plus où ça pourrait faire mal c'est pour les concess' par contre.. S'il prenne pas soin de leur client, le guyyy ira en europe se dégôter la sienne ..
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 18 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par DroOp'S Dim 01 Avr 2012, 23:14

giorgio676 a écrit:Tu peux très bien avoir un PCV et rester à 100ch

d'un point de vue technique, oui, mais ou est l'intéret ?
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 18 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par Aki' #63 Dim 01 Avr 2012, 23:38

ça doit êt' pour le cas où si y'a contrôle ... genre ben m'ssieur l'agent c'est légal suis à 100cv siffleg3 'fin sur une map lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 18 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par xenon_addicted Lun 02 Avr 2012, 00:33

Sur le dark dog, y sont en 106 maïs avec pc5 car ligne complète akra....mais homologué....
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 18 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par DroOp'S Lun 02 Avr 2012, 11:46

Mouais, et dés le départ donné, hop un petit coup de switch et gogogo en 135ch !!!! Montage cornets full et power commander III - Page 18 338424
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 18 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par giorgio676 Mar 03 Avr 2012, 16:58

Tu as tout compris Wink
giorgio676
giorgio676
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 18 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par modeH1 ;-) Mer 04 Avr 2012, 20:33

Dennys c'est la classe ton tuto!petite question sa coute combien de rajouter des poney'ssss? Smile
modeH1 ;-)
modeH1 ;-)


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 18 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par xenon_addicted Jeu 05 Avr 2012, 00:42

En euros ou en points.... Suspect
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 18 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par Napotw Jeu 05 Avr 2012, 01:06

gonfler un moteur ... c'est de la prison ferme pour info Wink
Napotw
Napotw


https://www.facebook.com/thomas.warembourg.10

Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 18 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par xenon_addicted Jeu 05 Avr 2012, 01:08

Faire de la prison pour une p....n de loi discriminatoire...au même titre que le branleur qui crame des bagnoles?....ah non ceux la on leur fou la paix....
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 18 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par DaDy Jeu 05 Avr 2012, 03:58

Napotw a écrit:gonfler un moteur ... c'est de la prison ferme pour info Wink
Oula ?! Attention à ne pas tout mélanger !
Débrider un moteur revient à "gonfler" sa puissance. Même si je ne suis pas tout à fait d'accord sur ces termes. M'enfin là n'est pas la question.

Alors oui, débrider ou gonfler un moteur d'une motocyclette ou cyclomoteur est en effet un délit pour les professionnels qui encourent 2 ans d'emprisonnement, 30.000 euros d'amende et une interdiction d’exercice de 5 ans.
Et pour les particuliers qui vendraient une motocyclette ou cyclomoteur débridé, ils encourent 6 mois de prison et 7.500 euros d’amende.

Concernant la détention et l'usage d'une motocyclette ou cyclomoteur débridé, ce n'est plus un délit mais une contravention allant jusqu'à 1.500 euros d'amende, immobilisation ou confiscation du véhicule incriminé.

On ne fait pas de prison pour des infractions contraventionnelles. Seules les infractions délictuelles et criminelles sont passibles de peines d'emprisonnement.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 18 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par xenon_addicted Jeu 05 Avr 2012, 08:24

1500€ pour avoir oser vouloir posseder la même moto que tous les autres motard de la planete possèdent, au même prix que nous on a payé.....clair y devrait même nous accrocher à un poteau et nous donner 50 coups de fouets pour cette infamie.....
Si t'acheter une bagnole avec un moteur de 110cv, tu la paiera moins cher que la 150, qui sera moins chers que la 220 etc....par contre, nous on nous castre la bécane, mais on ne touche surtout pas au prix..pi pourquoi les bagnoles peuvent avoir 1000cv, tant que t'as du pognon....mais les motos....z êtes fou ou quoi....certains disent 100cv ça suffit....certes....mais un 125 ça suffit aussi pour aller bosser....

Nous prenne bien pour des cons nos bureaucrates....et ils n'ont pas totalement tord vu qu'on laisse faire....
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 18 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par modeH1 ;-) Jeu 05 Avr 2012, 20:52

sa c'est sur!nous motard sommes des cibles faciles ou a pognons comme vous le voyez...
donc je voulais savoir combien coûtait de débrider nos petites trottinettes?
modeH1 ;-)
modeH1 ;-)


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 18 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par modeH1 ;-) Jeu 05 Avr 2012, 21:11

xenon_addicted a écrit:En euros ou en points.... Suspect
en points on va éviter je voudrais bien récupérer mes 12points en mai! lol! c'est pas gagné avec nos mob!
modeH1 ;-)
modeH1 ;-)


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 18 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par xenon_addicted Jeu 05 Avr 2012, 23:02

J'ai payé dans les 80 € mes cornets....
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 18 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par DaDy Jeu 05 Avr 2012, 23:35

modeH1 ;-) a écrit:je voulais savoir combien coûtait de débrider nos petites trottinettes?
Cher, voir même très cher... Bienvenu dans le Monda de Honda !!!
Là où chez Suz, Kawa ou encore Yam il suffit de débrancher ou couper un fil, chez Honda il faut souvent démonter, acheter de la pièce, etc.

A la question "combien coute le débridage de nos brêles ?" je te répondrai "ça dépend du débridage choisit !"
Car oui, il y a plusieurs manières de débrider le CB.

Les CB1000R sont bridés mécaniquement (par les cornets d'admission) et électroniquement (par le CDI).

  1. L'original :
    Tu achètes les Cornets d'Admission à l'étranger (Suisse, Belgique, Allemagne, etc.) et tu le monte en lieu et place des Cornets français. Les Cornets coutent environ 80~100€.
    Tu achètes aussi un CDI étranger et tu le montes en lieu et place de ton CDI français. Ça coute environ 800~850€.
    Tu achètes également une nouvelle paire de clés qu'il faut reprogrammer aussi car à chaque CDI, ses propres clés. Ça coute environ 200~250€.
    Conclusion : ça coute un bras, une jambe et un rein. Total donc : entre 1080~1170€.
  2. Juste mécaniquement parlant :
    Tu achètes les Cornets d'Admission à l'étranger (Suisse, Belgique, Allemagne, etc.) et tu le monte en lieu et place des Cornets français. Les Cornets coutent environ 80~100€.
    Mais bon, peut-on parler de débridage ?! Total donc : 80~100€.
  3. Avec un boitier type Power Commander :
    Tu achètes les Cornets d'Admission à l'étranger (Suisse, Belgique, Allemagne, etc.) et tu le monte en lieu et place des Cornets français. Les Cornets coutent environ 80~100€.
    Tu achètes un boitier électronique Power Commander (PC) de chez Dynojet. Soit le PCIII ou le PCV 250~300€.
    Tu utilises la map proposée par Dynojet. Total donc : 330~400€.
  4. Avec un boitier type Power Commander et mapping perso :
    Tu achètes les Cornets d'Admission à l'étranger (Suisse, Belgique, Allemagne, etc.) et tu le monte en lieu et place des Cornets français. Les Cornets coutent environ 80~100€.
    Tu achètes un boitier électronique Power Commander (PC) de chez Dynojet. Soit le PCIII ou le PCV 250~300€.
    Tu utilises fait un mapping personnalisé chez un préparateur afin d'optimiser au maximum ton débridage. Ca coute 250€.
    C'est là la meilleure façon de palier au débridage #1. Total donc : 580~650€.


Perso, j'ai le cas #4. Mon débridage tout compris m'est revenu à 510€ car j'ai tiré les prix à droite et à gauche.
Mais fait des recherches sur le forum, tu trouveras nombreux sujet qui en parlent et tu pourras de faire une bonne idée sur le sujet.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 18 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par modeH1 ;-) Ven 06 Avr 2012, 17:45

xenon_addicted a écrit:J'ai payé dans les 80 € mes cornets....
ok mais tu as juste modifié les cornets ou autres?? Neutral
modeH1 ;-)
modeH1 ;-)


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 18 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par modeH1 ;-) Ven 06 Avr 2012, 17:57

DaDy a écrit:
modeH1 ;-) a écrit:je voulais savoir combien coûtait de débrider nos petites trottinettes?
Cher, voir même très cher... Bienvenu dans le Monda de Honda !!!
Là où chez Suz, Kawa ou encore Yam il suffit de débrancher ou couper un fil, chez Honda il faut souvent démonter, acheter de la pièce, etc.

A la question "combien coute le débridage de nos brêles ?" je te répondrai "ça dépend du débridage choisit !"
Car oui, il y a plusieurs manières de débrider le CB.

Les CB1000R sont bridés mécaniquement (par les cornets d'admission) et électroniquement (par le CDI).

  1. L'original :
    Tu achètes les Cornets d'Admission à l'étranger (Suisse, Belgique, Allemagne, etc.) et tu le monte en lieu et place des Cornets français. Les Cornets coutent environ 80~100€.
    Tu achètes aussi un CDI étranger et tu le montes en lieu et place de ton CDI français. Ça coute environ 800~850€.
    Tu achètes également une nouvelle paire de clés qu'il faut reprogrammer aussi car à chaque CDI, ses propres clés. Ça coute environ 200~250€.
    Conclusion : ça coute un bras, une jambe et un rein. Total donc : entre 1080~1170€.
  2. Juste mécaniquement parlant :
    Tu achètes les Cornets d'Admission à l'étranger (Suisse, Belgique, Allemagne, etc.) et tu le monte en lieu et place des Cornets français. Les Cornets coutent environ 80~100€.
    Mais bon, peut-on parler de débridage ?! Total donc : 80~100€.
  3. Avec un boitier type Power Commander :
    Tu achètes les Cornets d'Admission à l'étranger (Suisse, Belgique, Allemagne, etc.) et tu le monte en lieu et place des Cornets français. Les Cornets coutent environ 80~100€.
    Tu achètes un boitier électronique Power Commander (PC) de chez Dynojet. Soit le PCIII ou le PCV 250~300€.
    Tu utilises la map proposée par Dynojet. Total donc : 330~400€.
  4. Avec un boitier type Power Commander et mapping perso :
    Tu achètes les Cornets d'Admission à l'étranger (Suisse, Belgique, Allemagne, etc.) et tu le monte en lieu et place des Cornets français. Les Cornets coutent environ 80~100€.
    Tu achètes un boitier électronique Power Commander (PC) de chez Dynojet. Soit le PCIII ou le PCV 250~300€.
    Tu utilises fait un mapping personnalisé chez un préparateur afin d'optimiser au maximum ton débridage. Ca coute 250€.
    C'est là la meilleure façon de palier au débridage #1. Total donc : 580~650€.


Perso, j'ai le cas #4. Mon débridage tout compris m'est revenu à 510€ car j'ai tiré les prix à droite et à gauche.
Mais fait des recherches sur le forum, tu trouveras nombreux sujet qui en parlent et tu pourras de faire une bonne idée sur le sujet.
sympa dady pour avoir pris le temps de tout ces détails, sa fait plaisir.
oui c'est vraie que c'est pas donné mais faut avoué que sa tente bien d'avoir un peu plus sur nos trottinettes...maintenant j'ai lu plus haut que la machine était plus approuvé donc longévité plus courte mais la base de la machine c'est bien de rouler avec ces chevaux de base et non les 2/3...les voiture sont pas bridée et c'est pas pour sa que la longévité et moindre????
A moins de rouler à toc tout le temps et le moteur prend une claque...alors si on roule en se faisant plaizzz de temps à autre sa doit tourner comme il faut????
modeH1 ;-)
modeH1 ;-)


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 18 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 38 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum