Montage cornets full et power commander III
CB1000R :: Le CB1000R :: Tutoriels
Page 2 sur 25 • Partager •
Page 2 sur 25 •
1, 2, 3 ... 13 ... 25 
Re: Montage cornets full et power commander III
tu as directement monté tes cornets full et le pc3 en meme temp.
donc comment sais tu que seul les cornets n'apporte pas grand chose car a ce que j'ai lu sur le forum tout ceux qui on monté juste les cornets ressente deja une grande différence je te demande sa car j'hesite pour le pc3 car un pc3 ne sert vraiment que si il est réglé sur banc et vers chez moi personne n'est agrée power commander donc je ne sais que faire.
merci
donc comment sais tu que seul les cornets n'apporte pas grand chose car a ce que j'ai lu sur le forum tout ceux qui on monté juste les cornets ressente deja une grande différence je te demande sa car j'hesite pour le pc3 car un pc3 ne sert vraiment que si il est réglé sur banc et vers chez moi personne n'est agrée power commander donc je ne sais que faire.
merci
Dernière édition par dam'$ le Sam 3 Jan 2009 - 10:50, édité 1 fois
dam'$
la diffeence de taille des cornets est impressionante
bravo pour ce super tuto ou la apremiere photo j'étais perdu

bravo pour ce super tuto ou la apremiere photo j'étais perdu

jarjarbins13- cb1000

dam'$ a écrit:tu as directement monté tes cornets full et le pc3 en meme temp.
merci
en effet, il semblerait que les cornets seul fassent gagner entre 15 et 20 ch... Le power sert à régler le mélange air/essence correctement en cas de suppression de cata, et permet également de régler sa courbe au petits oignons...Mais bon ça fait cher le réglage pour ceux qui ont garder le cata!!!

Bertrand- cb50

Je pense que Dynojet savent très bien faire les courbe pour nos machine ( en même temps le matos viens de chez eux, donc je vois pas qui pourrai mieux le faire que le fabricant lui même !!! ) donc je ne comprends pas pourquoi il faudrait allez se faire faire une map personnalisé alors que le constructeur du PCIII a prévu des maps par rapport au différente configuration.
Par contre je comprends le passage au banc et la map perso si la configuration de la machine n'entre pas dans les maps crées par le fabricant !!!
Après c'est juste un avis personnel dites moi se que vous en pensé, peut être que je me trompe.
@+ la teammm !!!
Par contre je comprends le passage au banc et la map perso si la configuration de la machine n'entre pas dans les maps crées par le fabricant !!!
Après c'est juste un avis personnel dites moi se que vous en pensé, peut être que je me trompe.
@+ la teammm !!!

nono1590- cb100

nono1590 a écrit:Je pense que Dynojet savent très bien faire les courbe pour nos machine ( en même temps le matos viens de chez eux, donc je vois pas qui pourrai mieux le faire que le fabricant lui même !!! ) donc je ne comprends pas pourquoi il faudrait allez se faire faire une map personnalisé alors que le constructeur du PCIII a prévu des maps par rapport au différente configuration.
@+ la teammm !!!
Je suis du même avis que toi.
Le banc et la courbe perso c'est bon pour ceux qui sortent des config' "standards" et donc n'ont pas de maps a se mettre sous la dents ou bien ceux qui font de la piste et qui ont besoin de réglages plus pointus selon leur style de pilotage (ou bien par rapport a la piste)

Tribute2U- cb1000

splendide tes explications (et ta patience) DENNY39, moi je finirai par mettre le reservoir a la place du siege passager tellement je suis doué et patient. 

rico la grenade- cb1000

dam'$ a écrit:tu as directement monté tes cornets full et le pc3 en meme temp.
merci
pour moi monter des cornets full sans enrichir le mélange ne va pas apporté un gain important mais plutot donner un plus gros apport d' air
en conséquence une mauvaise conbustion qui risque de griller une soupape ou perçer un piston.
le boitier electronique d' origine lui est programé pour les cornets bridées il influe par rapport a la position du palonnier de gaz et le nombres de tours moteur et ne prend pas en compte l' apport d' air suplémentaire c' est pour sa que le PCIII fait la correction du boitier electronique d' origine en enrichissant le mélange
donc moi ou je monte les cornets full avec boitier ou je laisse les cornets d' origine
j' ai essayer la moto sans map dans le PCIII, la diférence est sensible mais la moto ne tourne pas correctement
ensuite j' ai essayer la moto avec la map et la ca n' a plus rien a voir la moto tourne rond et le son n' est plus le meme et la au niveau perf y a pas photo
je ne connait pas la config de ta moto mais je pense qu' il y a surement une map existante qui correspont a peu près sans etre au top

DENNYS 39- cb50

nono1590 a écrit:Je pense que Dynojet savent très bien faire les courbe pour nos machine ( en même temps le matos viens de chez eux, donc je vois pas qui pourrai mieux le faire que le fabricant lui même !!! ) donc je ne comprends pas pourquoi il faudrait allez se faire faire une map personnalisé alors que le constructeur du PCIII a prévu des maps par rapport au différente configuration.
@+ la teammm !!!
tu as entierement raison
les map fourni par dynojet sont très bien adaptées mai pour celui qui veut affiner ses reglage il faut repasser au banc chez un profesionnel qui a toute les données en instantaner et qui peut corrigé les valeur par rapport a celle ci
pour mon cas j' ai fait faire la map par PS vue que dynojet ne fourni encore pas de map avec un filtre a air bmc ou autre
mais je vais quand meme la faire affiner par un pro

DENNYS 39- cb50

Je pense aussi que cela ne concerne que les personnes qui se trouvent dans une configuration encore non faite par dynojet..
Leurs maps sont réglées au poil en fonction des modifs..
Pour l'instant je vais rester comme ca..

doohy a écrit:Je pense aussi que cela ne concerne que les personnes qui se trouvent dans une configuration encore non faite par dynojet..
![]()
t'as pô besoin de ça Doohy....déjà qu'on a du mal à suivre sans se gauffrer....

alex83- cb1000

alex83 a écrit:doohy a écrit:Je pense aussi que cela ne concerne que les personnes qui se trouvent dans une configuration encore non faite par dynojet..
![]()
t'as pô besoin de ça Doohy....déjà qu'on a du mal à suivre sans se gauffrer....
Un ptit peu de peche en sortie de virage, c'est mieux..
En plus ca evite de prendre une moto dans le c*l...

doohy a écrit: Un ptit peu de peche en sortie de virage, c'est mieux..
En plus ca evite de prendre une moto dans le c*l...![]()
![]()
Ben ouais... je sort plus fort que toi !!!

Trêve de plaisanterie... super boulot.
Un vrai tuto bien fait, clair et précis.
PS : n'empèche que pour le PC3... c'est cool comme ça je ne m'ennuie pas

Do or do Not. There is No try !
Page ALPINESTARS Facebook

PSYKE- Moderateur
ouais comme dit dans l autre post un peu plus de peche en sortie de virage ne fait pas de mal

zman13013- cb100

c'est galère qd meme ... je me vois vraiment pas faire tout ça ...

Philnet- cb50

très beau tuto !
mais alors quelle galère pour un mauvais comme moi en mécanique !! je ne pourrais jamais réaliser un truc pareil !
mais alors quelle galère pour un mauvais comme moi en mécanique !! je ne pourrais jamais réaliser un truc pareil !
yen a qui sont capable de faire ça en RP?
car si je prends une CB, je me sens pas capable de le faire, enfin je pourrais, mais j'ai pas envie de me retrouver avec des pièces sur la table une fois la moto remontée lol
car si je prends une CB, je me sens pas capable de le faire, enfin je pourrais, mais j'ai pas envie de me retrouver avec des pièces sur la table une fois la moto remontée lol

Philnet- cb50

Philnet a écrit:yen a qui sont capable de faire ça en RP?
J'suis dans le même cas que toi Philnet, pas un pro de la mécanique et peur de faire une boulette
J'ai pas encore mon CB mais j'le commande courant janvier / début février, donc après si tu es ok on pourra planifier ça

Tribute2U- cb1000

Tribute2U a écrit:Philnet a écrit:yen a qui sont capable de faire ça en RP?
J'suis dans le même cas que toi Philnet, pas un pro de la mécanique et peur de faire une bouletteSi tu veux on pourra essayer de le faire ensemble, j'ai vu qu'on est voisin donc pourquoi pas essayer de faire la manip' ensemble
![]()
J'ai pas encore mon CB mais j'le commande courant janvier / début février, donc après si tu es ok on pourra planifier ça
ça peut le faire oui, t'es d'ou? mais moi pour l'instant rien n'est décidé si je change ou pas ma speed
mais vu la cote plus les frais à faire (révision dans qqs milliers de km + pneu arriere) me paye largement un cb neuf .... c'est tentant lol
donc c'est à titre informatif pour l'instant que je m'y interesse, mais je pourrai t'assister à faire la tienne si tu veux deja lol (comme ça on ira plus vite pour la mienne

Philnet- cb50

Philnet a écrit:ça peut le faire oui, t'es d'ou?
Je suis à Lisses
Philnet a écrit:mais moi pour l'instant rien n'est décidé si je change ou pas ma speed
mais vu la cote plus les frais à faire (révision dans qqs milliers de km + pneu arriere) me paye largement un cb neuf .... c'est tentant lol
C'est sur
Philnet a écrit:donc c'est à titre informatif pour l'instant que je m'y interesse, mais je pourrai t'assister à faire la tienne si tu veux deja lol (comme ça on ira plus vite pour la mienne)
Pas de soucis, moi ca me va

Tribute2U- cb1000

effectivement on est pas loin je suis à st pierre 
on se tient au jus, d'ici les prochains beaux jours, si l'envie te dit d'essayer un speed ... j'veux bien essayer la CB
tu voudras peut etre m'échanger la tienne direct donc je vais attendre avant de la vendre lol
tu la prends en blanche? ça me va
on se tient au jus, d'ici les prochains beaux jours, si l'envie te dit d'essayer un speed ... j'veux bien essayer la CB
tu voudras peut etre m'échanger la tienne direct donc je vais attendre avant de la vendre lol
tu la prends en blanche? ça me va

Philnet- cb50

Page 2 sur 25 •
1, 2, 3 ... 13 ... 25