Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Demi-guidon rizoma et montage embouts

+2
TriNkiLL Zer06
aroh
6 participants

Aller en bas

Demi-guidon rizoma et montage embouts Empty Demi-guidon rizoma et montage embouts

Message par aroh Jeu 28 Nov 2013, 10:04

Hello à tous,
Absent plusieurs mois sur le fofo, me voilà de retour ! :-)

Je viens d'acheter un demi-guidon rizoma ainsi que les poignées & embouts rizoma.

Je rencontre un problème pour le montage des embouts. Il y a une masse métallique dans chaque bout du guidon qui laisse un jour, du coup quand je visse mes embouts ça fait pas "clean".

J'hésite à virer ces masses logées dans le guidon, mais j'ai peur que ce soit fait "exprès" pour répartir des poids équilibrés dans le guidon...

Cette masse (photo prise par un membre) dans chaque bout du demi-guidon ressemblerait à ça (et elle est identique à celle du guidon d'origine) :

Demi-guidon rizoma et montage embouts Dscn0813


Pensez-vous que je dois retirer ces masses du guidon ?

Merci !
aroh
aroh
cb50
cb50


http://www.touchetlaurent.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demi-guidon rizoma et montage embouts Empty Re: Demi-guidon rizoma et montage embouts

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 28 Nov 2013, 13:24

Si tu les vire tu aura des vibration dans le guidon .

Jais changé le guidon pour un RiZo avec embout => Vibration trés désagréable .

Une autre moto jais changé seulement les embout pour des RiZo => pareille vibration .

Je pense qu il faut évité cte modif .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Demi-guidon rizoma et montage embouts Empty Re: Demi-guidon rizoma et montage embouts

Message par aroh Jeu 28 Nov 2013, 14:49

ok merci pour ton retour trinkill, j'aimerais bien savoir si quelqu'un a une solution pour les embouts.
J'ai vu que Willy en avait fait mais il n'en a plus :-(

Si ça vibre de partout, c'est pas très interessant. Dans tous les cas je suis un peu bloqué avec mes embouts pour l'instant...
aroh
aroh
cb50
cb50


http://www.touchetlaurent.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demi-guidon rizoma et montage embouts Empty Re: Demi-guidon rizoma et montage embouts

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 28 Nov 2013, 16:46

aroh a écrit:ok merci pour ton retour trinkill, j'aimerais bien savoir si quelqu'un a une solution pour les embouts.
J'ai vu que Willy en avait fait mais il n'en a plus :-(

Si ça vibre de partout, c'est pas très interessant. Dans tous les cas je suis un peu bloqué avec mes embouts pour l'instant...
Fraudais que tu pèse l ensemble "embout + masse avec filetage " , et qu avec des masse d équilibrage ou des plomb de pèche bien scotché que tu rentre dans ton guidon ...................et t aura plus qua mettre tes embouts .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Demi-guidon rizoma et montage embouts Empty Re: Demi-guidon rizoma et montage embouts

Message par aroh Jeu 28 Nov 2013, 16:53

Mouais... lol
C'est quand même galère, comment ils ont fait ceux qui ont acheté le guidon rizoma pour mettre les embouts ?! :-(
aroh
aroh
cb50
cb50


http://www.touchetlaurent.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demi-guidon rizoma et montage embouts Empty Re: Demi-guidon rizoma et montage embouts

Message par m0rg3n Jeu 28 Nov 2013, 17:47

Perso, moi j'ai viré ce que tu appelels "masses" et j'ai jamais ressenti de vibrations... tu sais si tu pars par la, il ne faut pas non plus changer les rétros, car plus le meme poids que les origines, tout est calculé en sortie usine mais bon...

En ce qui me concerne, pas de vibrations.

A+
m0rg3n
m0rg3n


Revenir en haut Aller en bas

Demi-guidon rizoma et montage embouts Empty Re: Demi-guidon rizoma et montage embouts

Message par aroh Jeu 28 Nov 2013, 18:34

Ok, tu les a retiré du guidon d'origine ? Tu les a retiré comment ?
aroh
aroh
cb50
cb50


http://www.touchetlaurent.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demi-guidon rizoma et montage embouts Empty Re: Demi-guidon rizoma et montage embouts

Message par m0rg3n Jeu 28 Nov 2013, 22:39

Bah franchement j'en ai chier pour les retirer. Faut tirer dessus. Le 1er tout seul mais l'autre Pfiou... Et oui je les ai retiré du guidon origine. Après test et fais nous part partir ton feedback.

m0rg3n
m0rg3n


Revenir en haut Aller en bas

Demi-guidon rizoma et montage embouts Empty Re: Demi-guidon rizoma et montage embouts

Message par aroh Jeu 28 Nov 2013, 22:44

Ok, ben j'hésite à les retirer car si jamais je les retire je peux plus les remettre je crois !
Ce serait cool que quelqu'un qui a ce demi-guidon m'explique comment il a monté ses embouts dessus...! :-)
Je vous tiens au courant de toute façoj.
aroh
aroh
cb50
cb50


http://www.touchetlaurent.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demi-guidon rizoma et montage embouts Empty Re: Demi-guidon rizoma et montage embouts

Message par m0rg3n Ven 29 Nov 2013, 11:31

Pour moi si ça s'enlève ça se remet Wink
m0rg3n
m0rg3n


Revenir en haut Aller en bas

Demi-guidon rizoma et montage embouts Empty Re: Demi-guidon rizoma et montage embouts

Message par Bamby44 Ven 29 Nov 2013, 17:55

Pour les embouts de guidons, quand tu n'as rien à l'intérieur pour les visser dessus, ya un système qui permet d'en mettre. En gros c'est une sorte de grosse cheville métallique avec un écrou en bout, ce qui fait que quand tu visse elle s'écarte et se bloque dans le guidon, en fait je crois même que avec certain embout c'est livré d'origine Wink
Pour ma part les embout rizo sont vissé sur les masses, mais avec guidon origine...
Bamby44
Bamby44
cb50
cb50


http://bzh-riders.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Demi-guidon rizoma et montage embouts Empty Re: Demi-guidon rizoma et montage embouts

Message par AIRIK Ven 29 Nov 2013, 19:46

Là j'n'peux pas trop t'aider Laurent mais j'profite de ce topic pour vous demander un truc au sujet des poignées Rizoma montées sur mon guidon (d'origine) par mon concess lors de mon achat. Lorsque je lâche les gaz (de la moto hein parce que j'entend déjà les p'tits rigolos qui ricanent derrière... ) la poignée d'accel ne reviens plus d'elle même, limite dangereux du coup et je dois donc tourner cette poignée à chaque fois pour couper les gaz, c'est relou à la longue ! Bon l'avantage en hiver j'peux garder les deux mains bien au chaud dans les poches avec la poignée en mode limiteur de vitesse, j'ai rien perdu.... mdr 

Et vous avec vos poignées Rizo, vous avez déjà eu ce problème ou pas ?



Merde, j'aurais peut-être dû ouvrir un nouveau topic ! Pas taper..... Aïe !
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Demi-guidon rizoma et montage embouts Empty Re: Demi-guidon rizoma et montage embouts

Message par aroh Ven 29 Nov 2013, 20:33

Ça me la fait quand je les ai monté, il faut dévisser la "traine" du câble d'accelerateur et bien graisser le câble dans la poignée!
aroh
aroh
cb50
cb50


http://www.touchetlaurent.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demi-guidon rizoma et montage embouts Empty Re: Demi-guidon rizoma et montage embouts

Message par Patstrat Sam 30 Nov 2013, 14:11

Jamais eu ce souci avec les miennes quand j'avais le CB et c'est mon concess qui les avaient installé donc là je suis plutôt en mode découverte...
Une mine ce fofo!study
Patstrat
Patstrat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Demi-guidon rizoma et montage embouts Empty Re: Demi-guidon rizoma et montage embouts

Message par AIRIK Sam 30 Nov 2013, 23:31

aroh a écrit:Ça me la fait quand je les ai monté, il faut dévisser la "traine" du câble d'accelerateur et bien graisser le câble dans la poignée!
Qu'appelles-tu la "traîne" ? scratch 

Sinon si c'n'est qu'un coup de graisse à mettre ça m'va parce que à écouter le mécano du concess faut démonter et bla bla bla.... soit au minimum 1h de MO donc au bas mot 60€ !? Pitin ça fait cher les 3 grammes de graisse Shocked baseball
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Demi-guidon rizoma et montage embouts Empty Re: Demi-guidon rizoma et montage embouts

Message par Bamby44 Lun 02 Déc 2013, 18:24

c'est juste que les mecs font leur boulot à l'arrache quand même. Il aurais du voir que la poignée revenais mal ou pas. Enfin bref c'est à eux de finir leur taf. Moi je l'ai es monté moi même et aucun soucis elle revient très bien, autant qu'avant, quand tu lache elle revient seule et de suite.
C'est quand même inquiétant que ton concess te refile une meule limite dangereuse...
Je serais toi je leur refilerais et après il se démmerde avec,et si il est un tant soit peut honnête il te le fera de suite et gratos Wink
C'est quand même fou ça les mecs sont tellement poussé au cul qu'ils sont obligé de tafé à la vite... 940193   c'est le genre de truc qui me gonfle profondément
Bamby44
Bamby44
cb50
cb50


http://bzh-riders.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Demi-guidon rizoma et montage embouts Empty Re: Demi-guidon rizoma et montage embouts

Message par AIRIK Lun 02 Déc 2013, 18:51

Calmes toi Matthieu, calmes toi..... ! 224290 


Je n'avais pas ce problème à sa livraison en 2009, la poignée fonctionnait correctement donc rien à dire. Mais peut-être as-tu raison, la poignée aurait été mal installée et c'est dégradée avec le temps parce que j'ai ce soucis que depuis le courant de cette année. C'qui m'ennuie c'est que j'ne sais pas bricoler ce genre de truc sinon j'le f'rais bien moi-même, là c'qui me iech c'est de débourser 60 boules pour que le concess jettes juste un oeil en démontant cette foutue poignée.

L'idéal serait de trouver une bonne âme dans mes environs qui sâche faire cette intervention pour son administrateur préféré du fofo.....   icon_mrgreen
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Demi-guidon rizoma et montage embouts Empty Re: Demi-guidon rizoma et montage embouts

Message par Bamby44 Lun 02 Déc 2013, 19:05

ba tu serais du coin il n'y aurais aucun soucis Wink
sinon je pensais qu'il venais juste de te l'installer  Laughing 
essaye de mettre du WD40 et tu verra sinon faut ouvrir et voir ce qu'il y a vraiment, mais surement rien de méchant Demi-guidon rizoma et montage embouts 516187
Bamby44
Bamby44
cb50
cb50


http://bzh-riders.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Demi-guidon rizoma et montage embouts Empty Re: Demi-guidon rizoma et montage embouts

Message par AIRIK Lun 02 Déc 2013, 19:11

Merci Matthieu Wink 

J'pense pas non plus que ce soit bien méchant, j'vais déjà graisser et j'verrais bien si y'a du mieux.
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Demi-guidon rizoma et montage embouts Empty Re: Demi-guidon rizoma et montage embouts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum