Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR

+34
Spacelex
Origine4
Romanos
olivertoy
akiracb1000r
jeanot
rhum1
Reli1
nicolas35
Soub
leciaw
FoxEagle
Fastrider
nova06
flymann
Diese
touyard
spider566
Maxou
nikolo33
Bandit85
nonosgaz
corsignon
pierre69
AIRIK
stev56
Kindarena
Aronny83
RIRI
vince 38
iraxx
Phil0895
Stef1000
TriNkiLL Zer06
38 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 6 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Maxou Mar 24 Mar 2015, 16:34

Très bizarre ce que tu dis !

Un régime pas très stable ( à froid ) c'est pas grave, c'est plus les pétarades à la décélération qui sont pas trop bonne.

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 6 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Maxou Mar 24 Mar 2015, 16:37

Spacelex a écrit:Salut les internautes de Jaquie... euh... CB1000R.org!

En démontant le système PAIR, une des vis s'est cassée. L'accès étant très difficile je ne peux pas l'enlever sans démonter le cache culbuteur... J'aimerais avoir vos avis parce que j'hésite à démonter le cache moi même pour extraire la vis. En effet il y a une "maladie" avec le joint et je n'ose pas trop le toucher pour ne pas provoquer le problème décrit ici: Sujet sur le Cache Culbuteur

Du coup, j'ai tout de même monté le cache anti System PAIR cependant il tient avec une seule vis. Le cache tient bien mais avec les vibrations du moteur je pense que l'étanchéité sera moins bonne.

Quel serait l'impact d'une mauvaise étanchéité du système PAIR?

Mdr arrête la branlette xD

Heu Il y a pas non plus un appel d'air terrible ( déconnecte la vanne du systeme PAIR ), sinon faut démonté le cache culbuteur ... de toute façon c'est tellement compact tu sera obligé ... verifie ton jeux de soupapes en même temps lol..

Ps : comment tu as fais pour la casser la vis ?

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 6 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Spacelex Mar 24 Mar 2015, 17:41

Maxou a écrit:Mdr arrête la branlette xD

Heu Il y a pas non plus un appel d'air terrible ( déconnecte la vanne du système PAIR ), sinon faut démonté le cache culbuteur ... de toute façon c'est tellement compact tu sera obligé ... verifie ton jeux de soupapes en même temps lol..

Ps : comment tu as fais pour la casser la vis ?

Dans mon cas les 4 vis étaient assez résistantes au desserrage et je pense que c'est à cause du frein filet qu'Honda a mis... J'ai enlevé les deux premières doucement et pour la 3ème j'y suis allé un peu plus vite/fort et elle a cassé net. Il est possible que la vis avait un défaut aussi... parce que la casser en la desserrant, même si elle résistait un peu plus que les autres ça m'a surpris.

Je démonte le cache culbuteur dimanche. J'essaierai de l'extraire sur mon établi, si je n'y parvient pas j'utiliserai les grand moyens: j'ai un amis qui a une tourneuse/fraiseuse...

Spacelex


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 6 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par AIRIK Mar 24 Mar 2015, 18:29

T'es pas l'premier à qui c'est arrivé de casser une de ces vis....
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 6 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Maxou Mar 24 Mar 2015, 23:00

non le deuxième lol

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 6 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Spacelex Dim 29 Mar 2015, 17:00

Salut! Je viens vous donner des news. Je n'ai plus besoin de retirer la vis cassée parce que c'est tout le cache culbuteur que je dois changer icon_pale .

J'vous explique:

J'ai suivi le Tuto à la lettre (et c'est bien là le problème...). En effet démonter le système PAIR est simple. SAUF QUE: l'épaisseur des plaques PSR est inférieure à celle du système PAIR. Du coup quand on serre les vis, on force sur les derniers tours sinon la tête de la vis ne touche pas la plaque PSR. Du coup on va trop loin et on traverse le cache. Il faut absolument modifier le tuto et préciser qu'il faut des vis plus courtes ou ajouter des rondelles. Sinon, voici le résultat:

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 6 Img_1910

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 6 Img_1911

Finalement je me dis que j'ai bien fait de casser une vis... Ça m'a obligé à démonter le couvercle et m'a permis de voir le problème. Si jamais un morceau fêlé du cache était tombé dans le moteur, je pense que j'étais bon pour changer le moteur.

Du coup je recherche un couvercle de culasse d'occasion si vous avez un CB1000R à vendre pour pièces.

Spacelex


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 6 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Soub Dim 29 Mar 2015, 17:05

affraid pinaise merci pour cette info a ne pas négliger
moi perso je l ai laisser je l ai juste débranché [TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 6 336458

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 6 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par ninodelpic Dim 29 Mar 2015, 21:58

Merci beaucoup pour cette info spacelex, j'espère que tu vas pas trop galère. ..
j'hésitait beaucoup à virer complètement le système pair mais maintenant je vais me contenter de le boucher pas plus. La bille me paraît pas mal et non destruc tif. 

l'l'histoire de la vis qui casse me gênait déjà énormément!
ninodelpic
ninodelpic
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 6 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Origine4 Dim 29 Mar 2015, 22:57

Je pense que sa reste le mieux franchement.
une bille dans la durite, une cosse à débrancher et le problème est réglé !
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 6 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Maxou Lun 30 Mar 2015, 09:40

Tu as bien forcé pour le péter lol ...

Perso, j'ai bouché avec des embouts en caoutchouc c'est niquel Wink

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 6 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Spacelex Lun 15 Juin 2015, 22:25

Salut! Je vous donne des news et je partage mon expérience qui j’espère aidera.

Je récapitule les faits: En voulant démonter le système PAIR d'origine pour y mettre les plaques PSR, une vis d'origine a cassé au démontage. Grosse galère et grosses sueurs. Sur les 4, une vis à cassé au desserrage. Du coup j'ai monté une plaque PSR en utilisant les vis d'origine (grosse erreur) avant de démonter le couvre culasse pour extraire la vis cassée. 

Une fois le couvre culasse sur l'établi, c'est à ce moment là que je me suis aperçu que j'avais traversé le couvre culasse:

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 6 Img_1910

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 6 Img_1911

La raison est simple: L’épaisseur du système PAIR d'origine est plus grande que celle de la plaque PSR. En utilisant les mêmes vis on doit du coup serrer plus. Comme le couvre culasse est en alu donc assez "mou". Cela résiste un peu mais je n'ai pas eu l'impression de serrer comme un malade. C'est là le danger.

Pour réparer ça j'ai dû racheter un couvre culasse d'occasion (160€ au lieu de plus de 500€ neuf) et j'ai décidé de ne pas mettre les plaques PSR. J'ai utilisé des billes achetées 3€ au rayon jouet et bouché les durites et débranché la valve (Merci Origine4). Je n'y vois que des avantages:

- C'est propre
- Ce n'est pas destructif (le démontage du système PAIR implique de dévisser des vis auto-cassantes...)
- Possibilité de remettre le système anti-pollution (peut être possible avec les plaques mais plus embêtant)

Spacelex


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 6 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Hornetjeje Lun 15 Juin 2015, 22:28

Merci de ton retour
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 6 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par ninodelpic Mar 16 Juin 2015, 08:15

Salut spacelex, mais pour ton retour... malheureusement c'est arrivé à plusieurs d'entre nous.
j'avais note ce soucis dans le retour du tuto et décide d'utiliser une bille pour ne pas tomber dans cette galère 😰

Vouloir enlever le système pair avec de jolie plaques psr c'est bien, mais ne pas détruire la becane c'est mieux. 

Tu as été obligé un joint du coup aussi avec le couvre culasse ?
ninodelpic
ninodelpic
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 6 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Spacelex Mar 16 Juin 2015, 09:05

Salut CB50,

Non je n'ai pas changé le joint. Comme cet endroit n'est pas très critique (par rapport à un joint de culasse par exemple) je me suis dit que si après remontage il suintai, je le changerai. J'ai fait plus de 200 km avec de bonnes montées en régime et une température extérieur à 30°C et l’étanchéité est bonne. Je continue de surveiller régulièrement et au moindre doute je le changerai. Cependant vu l'épaisseur de ce joint en caoutchouc je pense qu'il est bien costaud et peu subir au moins un démontage/remontage.

Spacelex


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 6 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par AIRIK Mar 16 Juin 2015, 12:01

Mais non 401905 C'n'est pas CB50 son blaze, ça c'est son niveau de notoriété, nivelé jusqu'à 5 étoiles, qu'il a atteint sur le fofo... lol! 

Le monsieur il s'appelle Ninodelpic ! Laughing




481144  [TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 6 338424
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 6 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Hornetjeje Mar 16 Juin 2015, 12:03

regarde fils  Tu sors
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 6 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Spacelex Mar 16 Juin 2015, 13:15


Spacelex


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 6 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par touyard Dim 05 Juil 2015, 09:37

salut
moi j'ai mis des rondelles sous les vis d'origine normal !!!
et je sais même pas si les rondelles étais pas fournis avec
touyard
touyard


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 6 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Anthony29200 Dim 18 Oct 2015, 16:31

Je doit avoir quelques problème de lecture je pense ou alors la réponse a ma question n'est peut être pas présente tout simplement.
Du coup étant équipé d'un silencieux arrow dark line avec suppression du catalyseur e donc pour évité c'est fameuses pétarade à la décélération et le ralenti "aléatoire" de mon bébé comment doit-je m'y prendre sans acheté ses fameuse plaque ? il me suffit juste de débrancher la durite sur la boite a air et la bouché ainsi que le trou que ça fais apparaitre sur la boite ? ou il y a autre chose a faire en plus ?
merci pour vos réponse Embarassed
Anthony29200
Anthony29200


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 6 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Soub Dim 18 Oct 2015, 16:42

tu defait ta durite tu la bouche avec une bille et tu la remet en place Wink

tu peux aussi débrancher la fiche du systéme paire sous le réservoir

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 6 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Anthony29200 Dim 18 Oct 2015, 16:54

ok ok ben je vais m'y atteler demain Smile , et du coup pas besoin de touché au réservoir si on bouche juste la durite je suppose ?
Anthony29200
Anthony29200


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 6 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Soub Dim 18 Oct 2015, 18:29

tu n est pas obligé

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 6 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Anthony29200 Dim 18 Oct 2015, 18:30

Merci Smile
Anthony29200
Anthony29200


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 6 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Anthony29200 Mer 21 Oct 2015, 10:53

Bon verdict après avoir bouché cette durite ben rien d'étonnant j'ai le même constat que tout le monde c'est a dire un ralenti plus stable et surtout beaucoup moins de pétarade à la la décélération il en reste un peu mais c'est beaucoup mieux mes oreilles vous remercie mdr
Anthony29200
Anthony29200


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 6 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Soub Mer 21 Oct 2015, 15:46

icon_yes nickel

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 6 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par BRICKET Dim 05 Avr 2020, 12:13

Bandit85 a écrit:Ma contribution au topic.

Plaque de blocage du système PAIR Driven Racing. Super qualité, taillée masse, petit détrompeur pour les mettre dans le bon sens et lamage pour laisser passer les vis des clapets d'origines.
J'ai pas pris de photos une fois installé. J'essaierais plus tard.


[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 6 Imag0210

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 6 Imag0211
Salut Bandit,

J'ai longuement prit le temps regarder ce post et pour des facilité de montage je prendrais ceux que tu as commandé Driven Racing

Pas de problème avec les vis des clapets vu que les lamages sont faites, ce qui évite beaucoup de soucis.

Par contre je ne trouve aucune référence pour la CB 1000R
https://www.drivenracing.com/catalog/engine-block

Je pense donc tu es partit sur la ref unique pour Honda
https://www.drivenracing.com/sites/default/files/app-charts/driven-dsb-app_2.pdf
https://www.motostand.com/produit/235496/driven-racing-engine-block-off-plates-honda-dsblock-4?reference_search_term=driven+racing&old_reference_search_term=#description

Peut-être que tu as encore une ref qui traine ?!?
BRICKET
BRICKET


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Viré completement le systeme PAIR  - Page 6 Empty Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum