Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Débridage

+16
titoon
crouz26
Biké
corrado
dodo87
larrere
stev56
iraxx
pierre69
nexi
Soub
Loulou27
Linor
TriNkiLL Zer06
leciaw
Rs106
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Débridage - Page 2 Empty Re: Débridage

Message par Loulou27 Mar 18 Mar 2014, 14:29

Moi ça ne devrait pas trop tarder, j'ai enfin réussit a convaincre madame de mon futur achat . C'etait pas une mince affaire, ( pire que de mettre les cornets, je penses )   Laughing

Loulou27
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Débridage - Page 2 Empty Re: Débridage

Message par stev56 Mar 18 Mar 2014, 14:39

Allez y les copains,  j'ai longtemps hésité à cause du coté borderlines ,mais le caractère en vaut la chandelle! la meule donne tout ce qu'elle a et c'est trop booonnnn!  lol!
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Débridage - Page 2 Empty Re: Débridage

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 18 Mar 2014, 15:01

Je dirais même .......... cornets Venturi & collecteur Arrow

Jais eu les 2 version ;

Ma 1er blanche ; demi Akra , DNA , cornets full honda
Ma 2eme noir ; collecteur Arrow cartouche AKRA , DNA , cornets venturiSystem

Bein ya pas photos la noir c est un monstre , je retrouve la plage de régime je j utilisé au quotidien avec mon CBR , juste ce qu il faut pour torde l arrière et faire des Whell en 2 sans rien demandé  sunny 

A 6000tm reprise en 2eme c est un truc de dingue ,et des fois fois en 3 je croit que je suis en 2  affraid
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Débridage - Page 2 Empty Re: Débridage

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 18 Mar 2014, 15:03

iraxx a écrit:Hulmm vais finir par la modif ... Car c'est bien chiant  au quotidien ça !
Et c'est pas comme si les cône était déjà chez mois et que le Pc 5 est installé ...
Reste a trouver un mécano qui veut bien pour pas cher (c'est combien d heure de MO en gros???)

Il vont te compté 4h x 65€

Dommage que t habite pas vers chez moi  Débridage - Page 2 266550
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Débridage - Page 2 Empty Re: Débridage

Message par Loulou27 Mar 18 Mar 2014, 15:24

Alors au boulot, j'ai un collegue qui me pousse a mater les filles, et sur le forum, y a un gars qui nous pousse a rouler hors la lois , pfffft   Rolling Eyes
Loulou27
Loulou27
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Débridage - Page 2 Empty Re: Débridage

Message par iraxx Mar 18 Mar 2014, 15:47

Comme tu dits Trink Smile 
En plus suis sur que j aurai pas fumer les vis du couvercle de culasse avec toi a côté lol
iraxx
iraxx
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Débridage - Page 2 Empty Re: Débridage

Message par stev56 Mar 18 Mar 2014, 16:05

Loulou27 a écrit:Alors au boulot, j'ai un collegue qui me pousse a mater les filles, et sur le forum, y a un gars qui nous pousse a rouler hors la lois , pfffft   Rolling Eyes

continues à mater les filles et débrides ta mob  Débridage - Page 2 338424 faut écouter les copains!
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Débridage - Page 2 Empty Re: Débridage

Message par Loulou27 Mer 19 Mar 2014, 14:22

Ce que je ne comprends pas, voila, j'ai fait un copier coller, du forum cb 13 , la flemme de re écrire . mais c'est de moi qu'en meme .  Neutral 



  Pour liberer le cb13 , ce que j'avais fait enlever le superflux dans les pipes d'admissions,  filtre K&N , modification de la boite air, pot devil, et voila , ça marchait du tonnerre , et ça respirait .
Pour liberer le cb1000r , ce qu'il faut faire, changer les pipes d'admission d'air ( comme pour modeles apres 2010 chez les 1300 , je crois ) soit changer le CDI ou alors mettre un Power comander 5 ou a moindre cout, mettre un memjet , reglable a souhait ,  decataliser , filtre a air, pot , et voila, mais c'est enorme par rapport au 13 . Ou alors avec le 1300 si on mettait un power commander ou un memjet, elle aurait craché 130 voir 140 ch . vu que pour le  1000 , elle est donnée pour 125 ch, et les mec avec le PC etc en tire plus de 140 chevaux . 
Loulou27
Loulou27
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Débridage - Page 2 Empty Re: Débridage

Message par TriNkiLL Zer06 Mer 19 Mar 2014, 14:57

Je comprend pas ce que tu comprend pas  lol!

Pour débridé le CB seul les cornets ED Honda sont nécessaire ( tous le reste d origine ) , mais a cause du surplus d air le mélange ( surtout a haut régime ) n est plus bon alors il faut ; soit metre le CDI ED prévu pour les cornets ED ; ou un PCV qui fera le complement du CDI pour rajouté ou enlevé du jus .

Tous le reste , filtre , decat ECT..............ou autre artifice ne fait pas parti du débridage officiel HONDA , c est plutôt une petite prépa .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Débridage - Page 2 Empty Re: Débridage

Message par Loulou27 Mer 19 Mar 2014, 15:10

Voila, la c'est simple clair et net, merci bien l'ami .
Loulou27
Loulou27
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Débridage - Page 2 Empty Re: Débridage

Message par iraxx Mer 19 Mar 2014, 15:52

C'est comme pour les femmes...un string suffit... Mais si elles ajoutent bas, guêpière,bottes, maquillage et cravache ... Bein c'est encore mieux comme prepa !!! Lol
Okkkkk  519410  Tu sors  dejadehorsoo1  Débridage - Page 2 430371  Débridage - Page 2 430371  mdr
iraxx
iraxx
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Débridage - Page 2 Empty Re: Débridage

Message par larrere Mer 19 Mar 2014, 19:20

mdr Débridage - Page 2 338424 Débridage - Page 2 430371 

larrere


Revenir en haut Aller en bas

Débridage - Page 2 Empty Re: Débridage

Message par dodo87 Ven 21 Mar 2014, 22:56

Je me pose une question depuis un bon bout de temps.

Il n'y aura plus de bridage en France en 2016 (pas sûr de la date). Est-ce qu'une moto débridée deviendra légale ou il faudra qu'elle soit débridée d'origine pour être légale ?
dodo87
dodo87


Revenir en haut Aller en bas

Débridage - Page 2 Empty Re: Débridage

Message par corrado Sam 22 Mar 2014, 09:17

Si tu parle du cb je pense que ça va rester compliquer dû au faite du boîtier cdi full dans les autres pays et du boîtier 106 en France .....
pour que ta moto française Sois validée en full (si cette loi passe) il faudra mettre toutes les pièces spécifique et l'a repasser au mine où attendre quelle sorte des chaînes françaises directement full sinon ce sera considéré comme du bidouillage donc interdit
corrado
corrado
cb250
cb250


Http://www.zx9r.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débridage - Page 2 Empty Re: Débridage

Message par dodo87 Sam 22 Mar 2014, 11:49

C'est bien ce que je pensais mais j'espérais une autre réponse ;-) Je crois que ma cb ne passera jamais en full alors, snif.
Par contre, le simple shunt sur la bm me plait bien
dodo87
dodo87


Revenir en haut Aller en bas

Débridage - Page 2 Empty Re: Débridage

Message par stev56 Sam 22 Mar 2014, 12:19

Voici l'extrait de la Position du Parlement européen, publié le 20 novembre 2012, concernant la "loi des 100 ch" :


"La directive 95/1/CE du Parlement européen et du Conseil du 2 février 1995 relative à la vitesse maximale par construction, ainsi qu'au couple maximal et à la puissance maximale nette du moteur des véhicules à moteur à deux ou trois roues a donné la possibilité aux États membres de refuser l'immatriculation initiale et toute immatriculation ultérieure, sur leur territoire, des véhicules d'une puissance maximale nette supérieure à 74 kW. Plusieurs études scientifiques n'ont toutefois pas pu confirmer la corrélation présumée entre la sécurité et la limitation de la puissance absolue. Pour cette raison et afin de lever des obstacles internes au commerce sur le marché de l'Union, il convient dès lors de ne plus maintenir cette possibilité. D'autres mesures de sécurité plus efficaces devraient être prévues afin de contribuer à réduire le grand nombre de décès et de blessures chez les conducteurs de deux-roues motorisés dans des accidents de la route au sein de l'Union".


Source sur MYTF1 : Moto : fin de la "loi des 100 ch" en 2016





Rien ne laisse supposer dans le texte que cette loi sera rétroactive  study 
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Débridage - Page 2 Empty Re: Débridage

Message par dodo87 Sam 22 Mar 2014, 13:21

Je vais demander au conseil constitutionnel ;-)
2016 ça laisse un peu de temps pour économiser
dodo87
dodo87


Revenir en haut Aller en bas

Débridage - Page 2 Empty Re: Débridage

Message par corrado Sam 22 Mar 2014, 13:26

moi c'est ce que j'ai prévu.... économie jusqu'en 2016 en gardant le cb puis on verra si effectivement on a le droit au full et je change de meule!!!!:
corrado
corrado
cb250
cb250


Http://www.zx9r.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débridage - Page 2 Empty Re: Débridage

Message par Biké Mer 09 Avr 2014, 02:34

Bonjour,

Ma contribution au sujet debridage du CB :

- En cas de changement de boitier injection (full) prévoir reprogrammation des clefs !!
- Avec les cornets full, mettre un filtre à air coton (DNA/KN) aidera le moteur à respirer (c'est le but) pour un cout raisonnable (env. 50€)d
- Si cornets full, boitier d'injection (PC5) indispensable. On a modifié l'arrivée d'air et donc le mélange air/essence qui se trouve trop pauvre dans les tours et que le boitier FR ne peut pas corriger. Un PC5 doit être reglé sur banc Dynojet. Les courbes sur le net ne donne que des valeurs approximatives et vous passez à coté des possibilités du PC5.Tous les pilotes pistards équipés PC5 font régler leur machine sur banc !!! Le passage au banc ne permet pas seulement de gagner du couple et des chevaux mais d'une manière générale un moteur plus rempli, optimisé, à tous les régimes. PC5 sans réglage c'est un peu comme monter des gommes tendres à la mauvaise pression.
Le passage au banc coute cher 300/350€ !!!! Un boitier Nemjet c'est juste un potentiomètre +/-.
- Tant qu'à debrider/respirer, retirer le cata et changer le pot !!! En plus vous gagner quelques kilos !!

Voilà, le debridage du CB coute (très) cher et c'est compliqué . Mais après c'est plus la même moto !!!

En bonus, petite modif simple (10 mns), legale, reversible, et qui va vous permettre de gagner bcp d'agréments : raccourcir le tirage de la poignée de gaz !!! Vous trouverez facilement des tutos sur le net.

Ps: j'ai une paire de cornets full (neufs Honda) à vendre : 30€

Biké


Revenir en haut Aller en bas

Débridage - Page 2 Empty Re: Débridage

Message par crouz26 Dim 13 Avr 2014, 10:09

TriNkiLL Zer06 a écrit:
Loulou27 a écrit:pourquoi se compliquer la tache , et tant qu'a etre hors la lois , autant mettre ça pour moins chere  scratch 

http://www.ebay.fr/itm/HONDA-CB-1000-R-CB-600-Hornet-ECU-CDI-HISS-lockset-keys-/321348275353?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item4ad1d98c99
Oui c est parfait si tu garde le cata et le filtre stock
Cette annonce c est uniquement un duplicata des clés avec le numéro du cdi!
Pas un boîtier! C est écrit dans l annonce ! (Merci reverso)

Si tu commande sa.... 950623 
crouz26
crouz26
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Débridage - Page 2 Empty Re: Débridage

Message par crouz26 Dim 13 Avr 2014, 10:15

Biké a écrit:Bonjour,

Ma contribution au sujet debridage du CB :

- En cas de changement de boitier injection (full) prévoir reprogrammation des clefs !!
- Avec les cornets full, mettre un filtre à air coton (DNA/KN) aidera le moteur à respirer (c'est le but) pour un cout raisonnable (env. 50€)d
- Si cornets full, boitier d'injection (PC5) indispensable. On a modifié l'arrivée d'air et donc le mélange air/essence qui se trouve trop pauvre dans les tours et que le boitier FR ne peut pas corriger. Un PC5 doit être reglé sur banc Dynojet. Les courbes sur le net ne donne que des valeurs approximatives et vous passez à coté des possibilités du PC5.Tous les pilotes pistards équipés PC5 font régler leur machine sur banc !!! Le passage au banc ne permet pas seulement de gagner du couple et des chevaux mais d'une manière générale un moteur plus rempli, optimisé, à tous les régimes. PC5 sans réglage c'est un peu comme monter des gommes tendres à la mauvaise pression.
Le passage au banc coute cher 300/
Bien résumé mais j ajouterai l option pc5+ auto tune pour l a quelle j ai opté et dont j en suis très content, j ai un mapping au poil pour ma Brel , les réglage s appliqué s de 0 a 100% d ouverture des gaz, et de plus ton réglage varie en fonction de la température alors qu un passage au banc ne te permettra pas d enrichir en hiver!!
Perso j ai une map été et une hiver et en mi saison je remet un coup l auto tune .
Tu Vera la différence de Conso entre été hiver lorsque tu remet l auto tune c est flippant!350€ !!!! Un boitier Nemjet c'est juste un potentiomètre +/-.
- Tant qu'à debrider/respirer, retirer le cata et changer le pot !!! En plus vous gagner quelques kilos !!

Voilà, le debridage du CB coute (très) cher et c'est compliqué . Mais après c'est plus la même moto !!!

En bonus, petite modif simple (10 mns), legale, reversible, et qui va vous permettre de gagner bcp d'agréments : raccourcir le tirage de la poignée de gaz !!! Vous trouverez facilement des tutos sur le net.

Ps: j'ai une paire de cornets full (neufs Honda) à vendre : 30€
crouz26
crouz26
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Débridage - Page 2 Empty Re: Débridage

Message par crouz26 Dim 13 Avr 2014, 10:34

bien résumé mais il manque ma config perso est donc préféré:
pc5 avec autotune, sa demande un minimum de réflexion mais sa permet un réglage perse au poil de ta brel!
perso 2 map, 1 été et une hiver, car croyais moi sa fait vraiment flippé la différence de consol entre les 2!
j ai donc 1 map été qui est au poil, les trimm ont été appliqué plusieurs fois jusqu'à une quasi correction 0 a 8.
je retire donc ma sonde a se moment la, arrive l'hiver et donc température froide, je remet l AT et la consommation de fada et correction donc importante! j'applique les nouvelles tables trimm et laisse ma sonde en route jusqu'aux beau jour ou je remet la map été sans AT.
au banc d'essaie on te règle une map dans des condition jour j qui vont varier en fonction du temps sans correction, donc l hiver tes pauvre!
de plus l AT te corrige de 0 a 100 % d ouverture des gaz!
Bref vous aurez compris, c est pour moi la solution la plus complète et surtout la moin risqué pour son moteur....
crouz26
crouz26
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Débridage - Page 2 Empty Re: Débridage

Message par titoon Lun 14 Avr 2014, 12:32

Le debridage chez honda coûte chere quand même.
titoon
titoon


Revenir en haut Aller en bas

Débridage - Page 2 Empty Re: Débridage

Message par Biké Lun 14 Avr 2014, 13:55

Effectivement, l'autotune est l'évolution ultime. Avec encore quelques billets de plus  pale

Biké


Revenir en haut Aller en bas

Débridage - Page 2 Empty Re: Débridage

Message par olivertoy Mer 16 Avr 2014, 18:23

Bonjour,

Pour ma part le débridage me tente bien ( vu le changement radical de la moto selon des dires de certains), mais plusieurs choses me freine, le cout et surtout les très gros problème en cas d'accident (je n'ai pas envie de mettre toute la famille dans la galère) avec l'assurance.

Moi ce que j'espère c'est que les concessionnaires feront des "packs débridages" à des prix disons "honnetes" histoire de profiter de la légalisation du débridage.
Je ne me vois pas le faire moi m^me et les concessionnaires sont à mon avis tout a fait disposer à faire ce travail , car a mon avis l'état va accepter que les moto non débridés passent débridés mais avec la transformation faite chez des professionnelles.

Voilà ma façon de voir les choses.....

olivertoy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Débridage - Page 2 Empty Re: Débridage

Message par stev56 Mer 16 Avr 2014, 19:14

rien n'est moins sur olivertoy, la loi ne sera pas obligatoirement rétroactive pour les véhicules antérieurs à 2016!
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Débridage - Page 2 Empty Re: Débridage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum