Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

film un peu gras sur tubes de fourche, (moto neuve)

+2
Black Betterave
cbzh1000r
6 participants

Aller en bas

film un peu gras sur tubes de fourche, (moto neuve) Empty film un peu gras sur tubes de fourche, (moto neuve)

Message par cbzh1000r Mer 09 Oct 2013, 20:02

voila, je me pose une question,

j'ai acheté mon cb1000r neuf il y a à peine un mois et depuis le début mes tubes de fourche sont toujours un petit peu gras, juste un film visible à l'oeil.

il y a pas du tout de coulures mais je me pose la question,  à savoir est ce normal ?

j'ai toujours entendu dire que les tubes de fourche doivent toujours ètre sec ce qui n'est donc pas le cas.

merci d'avance pour vos réponses

cbzh1000r
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

film un peu gras sur tubes de fourche, (moto neuve) Empty Re: film un peu gras sur tubes de fourche, (moto neuve)

Message par Black Betterave Mer 09 Oct 2013, 20:22

Normalement c'est pas normal !!!!! retourne voir ton concess
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

film un peu gras sur tubes de fourche, (moto neuve) Empty Re: film un peu gras sur tubes de fourche, (moto neuve)

Message par Linor Mer 09 Oct 2013, 20:55

Tiens nous au courant ça m'intéresse
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

film un peu gras sur tubes de fourche, (moto neuve) Empty Re: film un peu gras sur tubes de fourche, (moto neuve)

Message par cbzh1000r Jeu 10 Oct 2013, 19:58

bon, je suis passé ce soir voir le concess et je me suis (a priori) fait du soucis pour rien avec 1700 km au compteur.
 
concess: non non t'inquiète, il n'y a absolument rien d'alarmant et puis si tu as un vrai problème, ca sera pris en garantie, il te reste 1an et 11 mois pour cela.
 
il n'y a aucune fuite sur tes tubes de fourche, tout est normal et puis tes joints spi raclent tes tubes et c'est normal qu'il reste des traces après leurs passage.
 
peu ètre un peu de graisse de montage qui s'élimine doucement, ca peu ètre ca qui donne un léger film gras
 
moi: ok ba merci, tu m'a rassuré et je préferais venir faire controler ca car j'avais un doute.
 
concess: tu as bien fait !
 
voili voilou, je me demande si je suis pas un peu parano ???

bilan: pas 100% convaincu mais rassuré !

cbzh1000r
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

film un peu gras sur tubes de fourche, (moto neuve) Empty Re: film un peu gras sur tubes de fourche, (moto neuve)

Message par Linor Jeu 10 Oct 2013, 23:25

Ahh c'est cool alors. Au début j'avais les mêmes traces que celles que tu avais sur ta moto et je me suis toujours posé la question à savoir si c'était normal ou pas. Maintenant je sais Very Happy
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

film un peu gras sur tubes de fourche, (moto neuve) Empty Re: film un peu gras sur tubes de fourche, (moto neuve)

Message par cbzh1000r Dim 03 Nov 2013, 20:38

Linor a écrit:Ahh c'est cool alors. Au début j'avais les mêmes traces que celles que tu avais sur ta moto et je me suis toujours posé la question à savoir si c'était normal ou pas. Maintenant je sais Very Happy
peu ètre un peu trop d'huile dans la fourche, je sais pas...

combien de temps (km) ca a duré pour toi ?

j'en suis à 2500km et c'est toujours pareil, aucune coulure mais toujours un léger film gras au touché... scratch

cbzh1000r
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

film un peu gras sur tubes de fourche, (moto neuve) Empty Re: film un peu gras sur tubes de fourche, (moto neuve)

Message par Linor Lun 04 Nov 2013, 09:35

Quand je m'en suis séparé la semaine dernière elle avait 8047 bornes et ça le faisait encore un peu.
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

film un peu gras sur tubes de fourche, (moto neuve) Empty Re: film un peu gras sur tubes de fourche, (moto neuve)

Message par nonosgaz Lun 04 Nov 2013, 10:01

C est normal que ce soit un peu gras, pas d'inquiétude à avoir;)

nonosgaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

film un peu gras sur tubes de fourche, (moto neuve) Empty Re: film un peu gras sur tubes de fourche, (moto neuve)

Message par RIRI Lun 04 Nov 2013, 18:53

J'ai jamais eu de tube de fourche gras sur mes motos . Si c'est gras et je dis bien gras c'est qu'il y a suintement donc fuite . Au pire tu essuyes tes tubes de fourches avec un chiffon et tu pompes sur ta fourche . Si ca redevient gras tes spi sont nazes . Ou alors spi sec de chez sec .
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

film un peu gras sur tubes de fourche, (moto neuve) Empty Re: film un peu gras sur tubes de fourche, (moto neuve)

Message par cbzh1000r Lun 04 Nov 2013, 20:07

Ce truc me soucis un peu mais bon ma moto est quasi neuve (2 mois) et elle est garantie donc ca va et j'ai du mal à croire aux spis mort sur une moto neuve car ça le faisait des le début. mais bon je suis déjà passé chez mon concess et il m'a dis que c'était bon mais bon je sais que faire confiance à son concessionnaire est un peu naïf. Ce que je peut dire c'est que en passant le doigt sur les tubes de fourche, je sent que c'est gras au touché ainsi qu'à l'oeil mais sans avoir un milligrame d'huile sur ce doigt. Vous trouverez peu être ça bizarre mais c'est bien ce qui se passe.

cbzh1000r
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

film un peu gras sur tubes de fourche, (moto neuve) Empty Re: film un peu gras sur tubes de fourche, (moto neuve)

Message par RIRI Lun 04 Nov 2013, 20:10

Gras sans huile  ???? 

Si pas de trace d'huile tes spi sont ok
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

film un peu gras sur tubes de fourche, (moto neuve) Empty Re: film un peu gras sur tubes de fourche, (moto neuve)

Message par cbzh1000r Lun 04 Nov 2013, 20:21

Il y a film gras que je vois à l'oeil et que je sent au touché mais je me retrouve pas avec une goute d'huile sur le doigt, je me doutais bien que des gens trouveraient ça bizarre mais c'est ce que je constate et visiblement je suis pas le seul, paranoïa ou pas, j'en sait rien mais je suis ça de pret

cbzh1000r
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

film un peu gras sur tubes de fourche, (moto neuve) Empty Re: film un peu gras sur tubes de fourche, (moto neuve)

Message par merlin56 Mar 05 Nov 2013, 01:40

Reeeelax david 224290  Wink , tant que pas de véritables suintements d'huile régulier mais juste un "aspect gras" tu peux dormir tranquille...

bécane neuve a moins de la  martyriser par des wheelings posés en mode goret a gogo ou d'un défaut pièce/montage ça parait peu probable.
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

film un peu gras sur tubes de fourche, (moto neuve) Empty Re: film un peu gras sur tubes de fourche, (moto neuve)

Message par nonosgaz Mar 05 Nov 2013, 05:17

Je n ai pas vu ta fourche mais je pense que c est les traces des joint spy qui te donne cette impression" de un peu gras"c est pareil sur toutes les fourches.
Pas d inquietude temps que tu n as pas de trace d huile sur les doigts.

nonosgaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

film un peu gras sur tubes de fourche, (moto neuve) Empty Re: film un peu gras sur tubes de fourche, (moto neuve)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum