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Sujet déjà abordé mais je n'ai pas trouvé la solution

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Sujet déjà abordé mais je n'ai pas trouvé la solution Empty Sujet déjà abordé mais je n'ai pas trouvé la solution

Message par seb.joker le Jeu 19 Sep 2013, 16:11

Bonjour, heureux possesseur d'un CB de 2009, il y a 1 mois qu'il n'a pas tourné. Me préparant pour rouler ce WE, je mets ma batterie qui a moins d'un an en charge avec un chargeur intélligent, il m'indique qu'elle est bonne. J'installe la batterie, mon alarme bip normalement, tout s'allume normalement, j'entends la pompe à essence, MAIS, lorsque j'appuie sur le petit bouton, rien, pas un bruit....
Je vérifie le coupe circuit, il est OK. Les fusibles sont ok.

A la lecture des nombreux posts sur le démarrage difficile du CB, je vois des similitudes, mais il me semble ne pas avoir vu de personne qui n'avaient pas du tout de démarreur. Je me souviens avoir eu quelques démarragese à chaud difficiles, c'est pourquoi j'ai peur qu'il s'agisse du stator ou de l'alternateur.
Au pire je pourrai essayer avec une batterie neuve, mais je voulais quand même avoir votre avis.


Merci d'avance

seb.joker


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Message par Petitponey le Jeu 19 Sep 2013, 18:47

tu es bien au point mort ?
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Message par seb.joker le Jeu 19 Sep 2013, 19:00

oui

seb.joker


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Message par Phil0895 le Jeu 19 Sep 2013, 19:50

le phare se coupe t il quand tu appuies sur le bouton du démarreur ? As tu un multimètre pour mesurer la tension de ta batterie au moment du démarrage ?
As tu contrôlé le fusible de commande du relais d 'arrêt moteur et du capteur d angle ( il est situé sous le cache plastique noir voir photo jointe) il s'agit d un fusible de 20A juste à coté de celui de 30A
Sujet déjà abordé mais je n'ai pas trouvé la solution 20130912

D'après tes explications, cela peut venir de ce fameux fusible, de ta batterie (si la tension chute en dessous de 10V au moment du démarrage) ou de ton alarme (la coupure moteur) mais la... il faut voir le schéma de son branchement;
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Message par stephCB1 le Ven 20 Sep 2013, 09:26

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose c'était le coupe contact, démontage nettoyage et c'est reparti.

stephCB1


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Message par luludo le Sam 21 Sep 2013, 00:02

maladie honda! sur mon hornet, sur les cbr xx d'un cousin et de son père. et celle de mon chef! oxydation du coupe circuit!
luludo
luludo


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Message par seb.joker le Lun 23 Sep 2013, 15:58

Alors j'ai changé la batterie une nouvelle fois, elle démarre, mais difficilement, je vais voir du côté des bougies, une bonne révision s'impose.

Sinon Phil, le fusible 20A n'est pas grillé mais il n'est pas nickel par rapport aux autres, tu crois que ça peut venir de là aussi???
merci

seb.joker


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Message par pioupiou le Lun 23 Sep 2013, 16:44

Alors je ne suis pas du tout mécano... mais ca m'étonnerai que ce soit le coupe-circuit sinon ta bécane n'aurait pas démarré du tout, et tu n'aurai pas entendu la pompe à essence ! En revanche, si tes fusibles sont oxydés essaie de les remplacer par des neufs car c'est pt être ca !
pioupiou
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Message par Phil0895 le Lun 23 Sep 2013, 22:04

@seb.joker a écrit:Alors j'ai changé la batterie une nouvelle fois, elle démarre, mais difficilement, je vais voir du côté des bougies, une bonne révision s'impose.

Sinon Phil, le fusible 20A n'est pas grillé mais il n'est pas nickel par rapport aux autres, tu crois que ça peut venir de là aussi???
merci
En changeant la batterie elle démarre:
2 solutions  ==> ton autre batterie est HS ou mauvaise connections au niveau batterie. Rien a voir avec le fusible.
Est ce que ton démarreur tourne normalement ou lentement ? il faudrait déjà connaitre la tension de ta batterie au repos et au moment du démarrage 
de mémoire, je crois qu'il faut au repos de la batterie une tension de 12,6 volts (mais à vérifier).
Phil0895
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Message par seb.joker le Mer 25 Sep 2013, 08:48

Le démarreur tourne correctement je pense mais ça fait un peu "poussif", de plus à chaud parfois il faut vraiment insister......
Je précise aussi que je ne roule pas des masses non plus.
Toutes façons elle va aller voir le mécano car ça m'use tout ça

seb.joker


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Message par montana1008 le Jeu 26 Sep 2013, 03:56

Batterie HS , j'ai eu le même coup , depuis je suis passé sur du lithium , maintenant c'est good !!

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