Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos)

2 participants

Aller en bas

Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos) Empty Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos)

Message par Xavrider Lun 08 Juil 2013, 15:37

Re à tous, comment ca va depuis le temps ? Certains d'entre vous se souviendront peut être de moi (topic peinture sur casque)
Me revoilà mais plus en moto :-( par contre je n'ai pas oublié mes amis motards et maintenant je peux vous aider à avoir plus de style en moto ;-)
Donc depuis le temps j'ai arrêté de coller du vinilia sur mon Bandit, et une période de chômage a fait qu'il y a 2 mois et demi je me suis mis à l'aerographe en apprenant tout, tout seul, à la base pour ouvrir ma boîte de peinture à l'aerographe sur casque, moto, voiture etc a prix pas cher, ce qui est toujours en projet malgré le fait que j'ai retrouvé du taf ;-)
Voici un petit exemple rapide de ce que j'ai fait :
Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos) D5s.th
Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos) 9zru.th
Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos) 1t9c.th
Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos) Azr5.th
Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos) 9z5m.th
Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos) Ypt8.th


et en ce moment je suis sur ce projet / essai, c'est quasiment le même que le 1er mais le modèle du casque est un standard et j'essaie d'avoir aucun défaut :

Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos) M2x2.th
Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos) F188.th
Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos) 2owl.th
Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos) Nkhn.th


si vous souhaitez en voir plus, avoir une idée des tarifs vous pouvez me suivre sur :

https://facebook.com/designairbyxav

http://design-air.e-monsite.com/

Voilà j'espère que tout se passe bien pour tout le monde et que vos cb1000r rugissent bien par ce beau temps ;-)
Pour toute questions hésitez pas ;-)
Xavrider
Xavrider
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos) Empty Re: Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos)

Message par Kindarena Lun 08 Juil 2013, 18:10

Il y a de belles réalisations. 
Bonne continuation

Kindarena
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos) Empty Re: Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos)

Message par Xavrider Lun 08 Juil 2013, 18:15

Un grand merci à toi ;-)
Juste une précision ^^, comme ça ne fait que 2 mois et demi que j'ai commencé ce ne sont que des essais, non des modèles définitifs, c'est pourquoi il y a quelques défauts sur certains casques, j'essaie de varier les dessins que je fais sur les casques ;-)
Le dernier casque que je suis en train de faire se rapproche plus d'un modèle définitif ;-)
Xavrider
Xavrider
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos) Empty Re: Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos)

Message par Kindarena Lun 08 Juil 2013, 19:41

Ok. 
Petites Questions: les peintures sont des peintures speciales,non ? la peinture sur les visières ne me semblent pas tip top pour un usage régulier et sans parler des moustiques ?

Kindarena
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos) Empty Re: Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos)

Message par Xavrider Lun 08 Juil 2013, 19:54

Non les peintures sont des peintures acrylique standard, pour l'écran ne t'inquiète pas je me casse bien la tête à chaque fois pour que la peinture ne gêne pas la visibilité, la où je peint sur l'écran ce sont des zones "mortes" genre au niveau du nez ça monte à hauteur du cache nez du casque, les côtés c'est pareil et le haut également tout est étudié pour que le casque soit utilisable quotidiennement ;-)
Pour les moustiques, gravillons etc il y a sur chacun de mes casques 2 à 3 couches de vernis acrylique d'aerographe + 2 à 3 couches de vernis de carrosserie donc autant te dire que tu peux te prendre un mouette, ça bougera pas ;-)
Xavrider
Xavrider
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos) Empty Re: Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos)

Message par Xavrider Lun 08 Juil 2013, 19:56

Si tu veux va faire un tour sur mon site internet j'ai mis des photos de la vue qu'on peut avoir de l'intérieur ;-)
Xavrider
Xavrider
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos) Empty Re: Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos)

Message par Kindarena Lun 08 Juil 2013, 20:12

Par contre, je crois qu'il faut des peintures spéciales pour les casques en cas de radio.

Jvais éviter la mouette car si le vernis bouge pas, ma nuque j'en suis pas si sur.

Kindarena
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos) Empty Re: Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos)

Message par Xavrider Lun 08 Juil 2013, 20:25

Oui dans l'absolu évite la mouette ^^
Pour la peinture spéciale, je pense que tu fais allusion aux anciennes peintures au plomb qui y paraît ne laissaient pas passer les rayons X mais je vais te rassurer car c'est une question que l'on me pose fréquemment ;-)
Donc les peintures au plomb normalement n'existe plus vu que le plomb est nocif pour la santé, après en cas de choc j'en ai déjà discuté avec des pompiers, même en cas de choc grave ils te retirent le casque avant de te transporter donc ne t'inquiète pas même si tu as un choc et qu'ils ne te retirent pas le casque les produits que j'utilise ne gênent en rien le passage des uv car l'acrylique est quasiment identique aux peintures à l'eau ;-)
Et avant que tu me pose la question (ou quelqu'un d'autre ^^) j'ai été me renseigner à la gendarmerie sur le fait de peindre sur l'écran et ils m'ont dis que rien n'est stipulé dans les textes de lois sur le fait de peindre sur l'écran, ils m'ont dis tant que ça gêne pas la vision il n'y a aucun problème ;-)
Xavrider
Xavrider
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos) Empty Re: Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos)

Message par Kindarena Lun 08 Juil 2013, 21:04

ok.
Parfait ca alors.
Pour le moment tu mets combien de temps pour peintre un casque intégralement ? Tu fais un croquis avant ou c'est avec l'image en tete que tu crées ?
Tu comptes baser tes tarifs en taux horaire ou au travail demandé ?

Kindarena
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos) Empty Re: Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos)

Message par Xavrider Lun 08 Juil 2013, 21:33

En moyenne je mets entre 45 et 50 heures pour faire un casque si le casque se demonte bien et que la forme se prête bien à ce que je veux faire ;-)
Au niveau des tarifs c'est un forfait en fonction de ce qu'il y a à dessiner sur le casque.
Par exemple un spider man ou un smile avec l'effet de crâne et de masque + l'effet de clous pour tenir le masque c'est 250 tout compris
Si tu veux rajouter les chaînes ou le barbelé derrière c'est 50 de plus parce que faut que je compte plus de temps donc ça fait plus cher ;-) pareil si tu veux une peinture à effet candy, thermochromique, photochromique, chromée etc ça monte un peu le prix de 40 à 50€ en gros si tu veux un smile complet comme le vert que je suis en train de faire sur un casque standard compte 300€ tout compris avec l'envois du retour du casque compris ;-)
Pareil si tu veux du réaliste que je fais pas encore parce que je manque encore d'expérience faudra compter plus cher normal puisque ça prend plus de temps et que c'est plus compliqué ;-)
Pour l'inspiration des dessins ça dépends de la forme du casque parce que il y a des decos qui s'adaptent mieux sur certains casques que d'autres, après si quelqu'un veut une deco en particulier je fais un croquis vite fais pour surtout placer les dessins et que ça donne une idée mais par distance je préfère travailler en reproduction parce que c'est plus pratique genre tu me dis oui j'ai vu ça qui me plaît sur ce casque et ça sur l'autre si tu veux je te fais un mix des deux ;-)
Xavrider
Xavrider
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos) Empty Re: Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos)

Message par Xavrider Lun 08 Juil 2013, 21:41

Pour te donner une idée de combien certains artistes prennent juste pour le smile sans le derrière hardcore, j'avais demandé une fois à un mec qui été à un salon et qui faisait ça et il me demandait 550€ juste pour le sourire et les sourcils... ;-)
Après chacun fixe ses prix mais bon c'est pour dire que ça peut paraître cher mais je suis loin d'être le plus cher ;-)
Xavrider
Xavrider
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos) Empty Re: Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos)

Message par Kindarena Mar 09 Juil 2013, 16:24

C'est des tarifs plus terre a terre en effet.

Kindarena
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos) Empty Re: Design-air par Xavrider ( peinture à l'aérographe casques et motos)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum