Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

assurance et notion de résidence principale

2 participants

Aller en bas

assurance et notion de résidence principale Empty assurance et notion de résidence principale

Message par honda93 Lun 17 Juin 2013, 22:18

Bonjour, 

Mes recherches continuent pour optimiser au mieux le tarif de l'assurance de ma future moto. Entre garanties obligatoires, assistance zéro km, montant de la franchise... difficile de s'y retrouver!!!icon_pale



Une question pour laquelle je n'ai pas vraiment de réponses!!

J'ai la possibilité de m'assurer sur une adresse secondaire en Haute-Normandie ce qui me permettrai de diminuer quasiment par 50% le prix de ma police d'assurance! En effet rien n'interdit une telle pratique, pourtant devant m'assurer dans le cadre de mon trajet travail (seine Saint Denis _La Défense ) , qu'elle serait l'incidence en cas d'accident et de mise en jeu des garanties? 

Par ailleurs la notion de lieu de stationnement a tout son sens, quid de la mise en jeu de la garantie vol si l'adresse enregistrée chez l'assureur n'est pas celle où le véhicule stationne au quotidien ??

Cette situation semble un peu floue! 

L'idée est de s'assurer au mieux sans pour autant prendre le risque d'etre mal, peu ou pas assuré.

Ce sujet a t'il déjà été évoqué sur le site? que me conseillez-vous?

Merci pour vos réponses

honda93


Revenir en haut Aller en bas

assurance et notion de résidence principale Empty Re: assurance et notion de résidence principale

Message par olivertoy Mar 18 Juin 2013, 12:14

Bonjour,
Il y a quelque années de ça j'étais assuré dans un département différent de celui ou je stationnais !!! comme toi c'est le prix de l'assurance qui jouait dans la balance.
J'ai m^me eu 2  accidents pendant cette pratique (1 responsable et l'autre non) et RAS, il faut juste que tout soit à la même adresse carte grise + police d'assurance.

Je faisait la m^me chose avec ma voiture d'ailleurs !!

Je me suis fait arrêté pas la police qui n'a pas trop apprécié le truc, j'ai argumenté dans le sens ou à l'époque je travaillais en déplacement (ou mission de longue durée) et ça l'a fait !!

Il est vrai que lors de mes passages en agence je ne disais pas le vérité sur l'endroit de stationnement régulier !! mais bon, s'ils veulent vraiment chercher la ptit bête ils faut qu'ils fassent une enquête de voisinage en cas de gros pépin ...etc ...

A l'époque je me disais, je pais l'assurance donc j'ai le droit de circuler partout en france et d'avoir un accident "ou " je veux !!!

Aujourd'hui tout est régulariser !!!

A l'époque j'étais un peu rebelle avec les assurances, j'étais célibataire etc ...

olivertoy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum