Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Choix d'une bonne utilitaire faible conso / sympa en sensation

+6
RIRI
coco13
SuperviseurRS
marpa
Petitponey
merlin56
10 participants

Aller en bas

Choix d'une bonne utilitaire faible conso / sympa en sensation Empty Choix d'une bonne utilitaire faible conso / sympa en sensation

Message par merlin56 Lun 03 Juin 2013, 20:56

Un post de "réflexion motarde" icon_mrgreen sur le choix d'une moto de type utilitaire mais sympa a piloter quand même (140/160 km possible). base 15-20.000km/an . Every day ou presque.

une réflexion j'avoue un poil dictée par des raisons économiques (cout du carburant, entretiens concessions sur les grosses récentes pleine d’électronique, et la surtout la baisse du barème frais réel plafonné merci flamby à 7ch (merde mamie VTR qui me sert "d'utilitaire" de luxe je dirais Choix d'une bonne utilitaire faible conso / sympa en sensation 338424 9ch plus pris en compte du coup, etc...).

J'ai commencé a regarder mais pas évident de trouver les vrais consommations réelles.
Des challengers se profilent de suite :
-CB500/R/F/X les new honda permis A2, conso trés basse (a voir en mode énervé si cela n’explose pas trop j'ai des doutes )
-NX700 le moteur est strange (type auto rupteur à 6500tr) idem faible conso de base que CB500
-Kawa Ninja 400 partie cycle sympa, trés légère + sport que les Honda en face.
-bmw F800 (courroie crantée j_en_bave1 au quotidien) BMW semble le champion du rapport watt/carburant après leurs prix de vente TTC neuf c'est très haut,coté économie faut lui mettre 200.000km sans gros pepin pour amortir 940193 ou taper l'occaz souvent surcoter en France )

Avec mamie VTR je fais 6.8l/100 en mode maison taf dynamique, c'est au final pas mal pour un BI avec du coup un rapport patate/conso assez satisfaisant.

les 4 cylindres en ligne 600 (hornet,cbr,gsr etc) cravachés comme il se doit pour rattraper le manque de couple d'un 1000 je pense atteindre des conso trop proche du VTR donc pas d’intérêt.

Gladius,CB500 reste possible même si le look est 940193 pour moi..

dernier truc on parle de motos avec des vrais roues, les scoobites c'est mort Langue02

A VOS AVIS, Retour d'expérience etc...
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une bonne utilitaire faible conso / sympa en sensation Empty Re: Choix d'une bonne utilitaire faible conso / sympa en sensation

Message par Petitponey Lun 03 Juin 2013, 21:42

le gsr que j'avais avant quand je tirais dedans a 160 borne fallais vite lui trouver une pompe pour lui remettre 15l

sinon le street triple j'etais a 5l7 en roulage normal c'etais pas mal
Petitponey
Petitponey
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une bonne utilitaire faible conso / sympa en sensation Empty Re: Choix d'une bonne utilitaire faible conso / sympa en sensation

Message par marpa Mar 04 Juin 2013, 06:46

Salut,
J'avais un FZ6 avant. Pas plus de 6l/100 (en général 5,5) et moins si je faisais de l'autoroute.
98Cv donc assez dynamique.
@+
Jo
marpa
marpa
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une bonne utilitaire faible conso / sympa en sensation Empty Re: Choix d'une bonne utilitaire faible conso / sympa en sensation

Message par SuperviseurRS Mar 04 Juin 2013, 07:33

gsr 750 un vrai chameau et vraiment sympa à piloter !
SuperviseurRS
SuperviseurRS
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une bonne utilitaire faible conso / sympa en sensation Empty Re: Choix d'une bonne utilitaire faible conso / sympa en sensation

Message par coco13 Mar 04 Juin 2013, 10:48

Le VFR 800 crossrunner ??
Budget 7000 € en occaz récente
coco13
coco13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une bonne utilitaire faible conso / sympa en sensation Empty Re: Choix d'une bonne utilitaire faible conso / sympa en sensation

Message par merlin56 Mar 04 Juin 2013, 16:04

Les V4 c'est généralement pas très économes en carburant (genre le V4 d'Aprilia Choix d'une bonne utilitaire faible conso / sympa en sensation 338424 ) donnée par honda à 6.2litres bref pas loin de 7 litres en condition réelle d'utilisation je pense -> Éliminée direct dans mon cas .

http://www.motoplanete.com/honda/3097/800-CROSSRUNNER-2011/contact.html

Merci d'avoir participé poto clapping
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une bonne utilitaire faible conso / sympa en sensation Empty Re: Choix d'une bonne utilitaire faible conso / sympa en sensation

Message par RIRI Mar 04 Juin 2013, 17:56

Lut poto si un jour je devais me retrouver dans ton cas et si je devais me racheter une bécane pour aller au taf tous les jours je pense que j'opterais pour une CB 500 ou alors je regarderais dans les moto anciennes qui n'ont jamais eu la cote genre diversion ou Kawasaki zéphir . T'en trouve pour 1500 dollars avec très très peu de kilomètres .

Sinon apès mon choix se porterait sur un GSR car la rirette en a une et ça marche vraiment bien en ayant une conso plus que raisonnable . Sinon après tu peux toujours regarder chez BM pour une R 850 R http://www.leboncoin.fr/motos/445861775.htm?ca=15_s
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une bonne utilitaire faible conso / sympa en sensation Empty Re: Choix d'une bonne utilitaire faible conso / sympa en sensation

Message par The FIF Mar 04 Juin 2013, 18:10

Je n ai pas eu le l occasion d avoir une moto dite "utilitaire travail maison" mais à bien y réfléchir j opterai aussi pour le CB500, je n ai que des bons souvenirs avec cette meule 185529

Sinon une petit super motard ? (même un vieux genre XT600...)

The FIF
The FIF
The FIF
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une bonne utilitaire faible conso / sympa en sensation Empty Re: Choix d'une bonne utilitaire faible conso / sympa en sensation

Message par Alex78 Sam 08 Juin 2013, 07:39

Salut,

Bon, j'ai les mêmes préoccupations : 15 000 bornes par an pour aller au taf (70 bornes par jour) => 50 % départementales, 50% autoroute en mode interfile sur A13 et périphe parisien... je refuse aujourd'hui de prendre les transports en commun après y avoir vécu 25 ans (j'en ai 40) c'est clairement du foutage de g...

Avec le CB 1000 R, c le plein tous les 200 bornes... tu mets tout dans un sac à dos, ce qui limite un peu les choses, vu que je dois transporter mon change pour le bureau, etc, et surtout la trouille en toile de fond de te faire piquer ma belle qui dort dehors la journée devant le bureau (je n'ai pas de place parking pour le moment... trop de demande pour le nombre de places dispo 940193 ).

Critères pour moi essentiel : ranger mes 1.85, sac à dos, antivol, éventuellement quelques courses en rentrant du boulot, un casque pour accompagner ma fille à la rentrée prochaine, une moto confortable pour toutes les saisons et qui consomme peu... et surtout pas de scooter => budget 2000 à 5000 euros.

J'ai opté pour un V-STROM 650 de 2007 avec ABS (en deuxième main), toutes options (poignées chauffantes, protège main, béquille centrale, bulle haute, prise 12V, top case, valises latérales) à 38 000 kilomètres pour 3500 euros et en bon état.

J'en suis pour le moment satisfait. Je vais 360 kilomètres avant réserve en tirant un peu dessus quand même. icon_mrgreen
Ca fait un bruit de pétrolette, ce n'est pas très sexy, mais cela fait très bien l'affaire... ce n'est pas la bécane qu'on va te piquer, et à 130 k/h la bulle protège pas trop mal tu roules tranquilles dessus sans avoir la tête arrachée comme sur le CB 1000 R.

Pour les 1.85m, je ne vois pas trop d'alternative à ce tarif là.

Aujourd'hui je regarderai peut-être du côté du CB500X, à voir.





Alex78


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une bonne utilitaire faible conso / sympa en sensation Empty Re: Choix d'une bonne utilitaire faible conso / sympa en sensation

Message par merlin56 Sam 08 Juin 2013, 08:28

Merci de ton retour Alex, Situation proche de la mienne aussi sauf pour la charge "bagages/enfant".

Une autre possibilité en bécane une sprint 1050 j'ai un voisin qui sort des consommation entre 5 et 6 litres max avec sans trop se trainer la teub.
Lui manque juste un cardan à la Triumph pour se rapprocher du sans faute en catégorie "1000".

J'irais essayer un CB500R(le kawa 400 aussi) par curiosité j'en ai vu pas mal chez Honda Rennes y a du stock a l'essai libre.
j'ai peur de trouver le moulin trop "faiblard/linéaire", la partie cycle semble bien sympa à voir.
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une bonne utilitaire faible conso / sympa en sensation Empty Re: Choix d'une bonne utilitaire faible conso / sympa en sensation

Message par Alex78 Sam 08 Juin 2013, 10:19

Ah oui j'oubliais... Sans la preoccupation enfant/bagages...je lorgnais pas mal sur le sprint RS de triumph, look un peu etrange mais qui me plait, conso de 5l environ pour de bonne perf... Et surtout elle serait accueillante pour les grands. C'est une sport/gt equivalent des vrf honda.
Apres cette moto est plutot rare, donc difficile de verifier si elle me conviendra, mais cela rentrait dans mon budget sauf pour l'assurance plus elevée que le dl650.
Mais elle me fait toujours envie, tandis que le dl 650 a été un choix de raison.
J'ai toujours ma cb que je nechangerai pour rien... Du moins pour un bon moment.

Ah oui autre aspect pratique pour la region parisienne au quotidien par tous les temps, surtout la pluie, l'ABS permet de ne pas se poser de question sur les freinages chaud/bouillant...


Dernière édition par Alex78 le Sam 08 Juin 2013, 10:36, édité 1 fois

Alex78


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une bonne utilitaire faible conso / sympa en sensation Empty Re: Choix d'une bonne utilitaire faible conso / sympa en sensation

Message par Tonybanez Sam 08 Juin 2013, 10:33

Comme dans "mot de passe" l'émission, quand j'entends utilitaire faible conso et sensation (quand même un minimum), je pense direct au trail routier type v strom 650 ou tdm. C'est clair que le look, c'est pas pareil qu'un roadster, mais les critères sont pas les mêmes non plus.
Avant, j'avais une TDM900. J'en était très content, conso 5l, max 6 en mode énervé avec un record de 3,9 , en mode mobylette de retour de we fatigué sur départementales à 90.
Protection pas mal non plus + possibilités bagages plus faciles.
Wink
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une bonne utilitaire faible conso / sympa en sensation Empty Re: Choix d'une bonne utilitaire faible conso / sympa en sensation

Message par Linor Mar 18 Juin 2013, 21:21

Et pourquoi pas la tiger 800 de chez triumph? Économique plaisante à conduire, pratique car tu peux lui mettre un top case sans que ça fasse trop moche. ou alors une GS de chez BMW là au moins t'es pénard  king2
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une bonne utilitaire faible conso / sympa en sensation Empty Re: Choix d'une bonne utilitaire faible conso / sympa en sensation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum