Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Sacoches cavalières avec passager (en duo) + petit tuto au passage

3 participants

Aller en bas

Sacoches cavalières avec passager (en duo) + petit tuto au passage Empty Sacoches cavalières avec passager (en duo) + petit tuto au passage

Message par kazaam Mar 14 Mai 2013, 09:25

Salut à tous
Voilà je voulais absolument ouvrir ce topic avec photo à l'appui Wink
Et de plus j'ai voulu faire dans l'économie car je sors rarement faire des virées de 1200 km.

Donc les sacoches :
Je les ai prises chez Polo.ch (http://media.polo-motorrad.ch/Katalog/2013/index.html. page 353)
Elles sont plus ou moins rigide et de contenance 20l chacune.(j'aurais aimer une extension mais pas sur celle là)

Sacoches cavalières avec passager (en duo) + petit tuto au passage Img2220tb

Alors vu qu'on à l'image sous les yeux,les 2 sacoches sont tenues par 2 sangles (souvent on à des sacoches avec qu'une grosse sangle pale ) et là c'est très bien car la sangle de devant (à droite),passera sous la selle arrière et la sangle de gauche ,dessus.Le plus c'est qu'on peut donc laisser les sacoches sans craintes qu'on les fauches par exemple sur une aire d'autoroute.

Le petit point des sacoches cavalières est qu'elles bougent si on ne fait pas qq chose de rigide pour les maintenir.On peut acheter par exemple un support givi ou autres mais la il faudra encore passer à la caisse.Je répète que je ne m'en servirais pas souvent.
Donc avec un étau et une barre plate que l'on plie en Forme de U et le tour est joué icon_mrgreen .(37 cm de long environ)
Sacoches cavalières avec passager (en duo) + petit tuto au passage Img2217b

On fixe ensuite la barre sur le support de plaque avec des colliers d'électricien (colson)
Les petites protection au bout seront un plus
Sacoches cavalières avec passager (en duo) + petit tuto au passage Img2218mn

Cela donne :
Sacoches cavalières avec passager (en duo) + petit tuto au passage Img2221e
Sacoches cavalières avec passager (en duo) + petit tuto au passage Img2219o

On peut donc mettre ces sacoches dans 2 sens et moi je les ai mis pour que la passagère à le plus de place pour ces bottes 39(et elle peut bouger tranquille sur la pointe des pieds):
Sacoches cavalières avec passager (en duo) + petit tuto au passage Img2225i


Sacoches cavalières avec passager (en duo) + petit tuto au passage Img2273jn

Sacoches cavalières avec passager (en duo) + petit tuto au passage Img2265g

Sacoches cavalières avec passager (en duo) + petit tuto au passage Img2263je

Sur la photo du dessus on voit ma sacoche SW motech engage 7 litres avec son support gps démontable cheers
Eh oui le support ne cache pas la vitesse au compteur ni la jauge ou les kms.

Alors pour info je suis partis avec ma femme 5 jours en passant dans un Hôtel et dans ma famille en Lorraine.Total :1200 km

Pour le passager au niveau assise ce n'est pas le top (y a qu'à voir la tête pale que madame fait sur la dernière photo prise sur les derniers kms)

Sinon avec un cycliste gel sous le pantalon du driver. cheers Nickel.Vraiment pas besoin de selle confort ou autre. Smile

Et que peut on mettre dans les sacoches :

Alors ce que j'ai mis dans la mienne:
1 paire de basket basse taille 43
1 jeans
2 paires de chaussettes ,des boxers
2 tee-shirts
1 pantacourt
1 sweat fin décathlon et 1 sweat habillé (les 2 longue manche)

Et dans les pochettes de coté,rasoir,brosse à dent,chargeurs etc...


J’espère que ce topic aidera plus d'un pour le choix de sacoches et j’espère que si d’autres ont des sacoches cavalières avec photo à l'appui en duo ,n'hésiterons pas à poster sur le mien king2

icon_v









Dernière édition par kazaam le Mar 14 Mai 2013, 11:13, édité 2 fois
kazaam
kazaam
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières avec passager (en duo) + petit tuto au passage Empty Re: Sacoches cavalières avec passager (en duo) + petit tuto au passage

Message par francky des bois Mar 14 Mai 2013, 10:53

merci pour les photos. On attend plus que celles de fabichoux avec les Motech pour voir ce que ça donne. En tout cas c'est une bonne alternative au gros sac à dos.
Pour ce qui est de l'assise moi j'ai investi dans une selle confort bultex de chez Jean Marc Briant et j'avoue que j'ai eu mal au cul que sur les 400 dernier km sur les 1800km que l'on c'est fait ce we (virée dans les pyrénées) et mme en est aussi très contente même si elle n'a pas fait tout le voyage dessus car on avait un fourgon pour tout le bazar.
francky des bois
francky des bois
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières avec passager (en duo) + petit tuto au passage Empty Re: Sacoches cavalières avec passager (en duo) + petit tuto au passage

Message par kazaam Mar 14 Mai 2013, 11:20

C clair que j'attendais un peu les tofs des Sw motech mais la semaine passée il me fallait absolument des sacoches.

Avec 1 virée par an en moyenne ,je ne voulais pas investir plus.Sinon j'aurais pris des sw motech et selles confort driver et passager.
sinon merci pour l'info au sujet des selles bultex
icon_v
kazaam
kazaam
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières avec passager (en duo) + petit tuto au passage Empty Re: Sacoches cavalières avec passager (en duo) + petit tuto au passage

Message par Flamme Mar 19 Avr 2016, 13:54

Dommage, j'arrive un peu tard, les photos ne sont plus visibles Neutral

Tu pourrais les mettre à jour, ou les re-poster s'il te plait? J'aimerais partir début juin avec mon CB et des cavalières Bagster que j'ai déjà, il faudrait que je fabrique un support.

Flamme


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières avec passager (en duo) + petit tuto au passage Empty Re: Sacoches cavalières avec passager (en duo) + petit tuto au passage

Message par kazaam Sam 23 Avr 2016, 09:46

je n'ai malheureusement plus les photos mais cela n'est pas important .La barre U sert a ca que les sacoches ne bougent pas trop vers la roue arriere.

kazaam
kazaam
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières avec passager (en duo) + petit tuto au passage Empty Re: Sacoches cavalières avec passager (en duo) + petit tuto au passage

Message par Flamme Dim 24 Avr 2016, 17:17

C'est justement cette barre que j'ai du mal à visualiser. M'enfin problème resolu en ce qui me concerne, je viens de trouver des sw-motech d'occasion Wink

Flamme


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières avec passager (en duo) + petit tuto au passage Empty Re: Sacoches cavalières avec passager (en duo) + petit tuto au passage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum