Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R

+37
Otaket
SOCCOM
Delca
Phil0895
SWIX
MIB
jamesox
olive91
MIK17
MrWhite
davol
PIERROT
williams4465
djack 42
palmeur
rico la grenade
L'ancien
VOSGES88
ALEX.BURDIGALA
rsw1700
Black Betterave
alex83
dany
Modesto
Tribute2U
Pocket
CHA
fab
GrandMax
jean
doohy
RIRI
bebert95
-OLIVERider-
Abyss88
Morgoth
Manrico
41 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R Empty Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R

Message par Manrico Ven 19 Déc 2008, 23:16

Salut à tous,


Alors voilà, je crée ce nouveau topic pour vous parler d'un sujet qui risque d'intéresser pas mal de monde (du moins je l'espère!!!).
Comme j'en avais déjà parlé sur le topic échappement, j'ai la chance d'avoir près de chez moi une société qui crée ses propres échappements depuis 1999 et ça, aussi bien pour le secteur automobile que moto.
Cette société se nomme Technic-Echapp et est située dans la région de Mons pour ceux qui connaissent.
Je suis donc allé rencontrer Giorgio, le patron de cette boîte, pour lui parler du projet de créer un échappement qui serait spécifique à la CB1000R. Je lui ai donc signalé qu'aucun pot actuel ne répondait complètement à nos attentes soit par manque d'originalité, soit parce que trop long et ne dégageant pas assez le mono-bras. Je lui ai montré des photos de ce qui plaisait sans doute le plus en ce moment (Ixill, ...) et dit que beaucoup d'entre nous étions à la recherche d'un échappement court de ce type au du type du prototype Xess.
La discussion fut intéressante et je ne pense pas me tromper en disant que j'ai parlé à quelqu'un passionné par son métier et qui est prêt à se lancer dans quelques innovations qui nous changeraient du classicisme frileux que les différents échappementiers nous imposent.
Pour faire court, il est totalement disposé a essayer de confectionner un modèle qui pourrait convenir au plus grand nombre de proprios de CB1000R et je dois donc le revoir après le 5 janvier (car fermeture de l'entreprise pendant les fêtes de fin d'année) pour travailler sur ce projet.
Nous avons déjà discuté d'accessoires complémentaires comme le tube de suppression du catalyseur ou d'un cache catalyseur pour ceux qui voudraient le garder.
Donc, Giorgio est prêt à nous confectionner notre petit bijou mais toujours bien sûr dans les limites imposées par les contraintes techniques study study
Chose importante à savoir, cet échappement ne pourra être homologué dans un premier temps car l'homologation coutant très cher, il ne peut se permettre de le faire pour seulement quelques exemplaires.
Il est donc super important pour la viabilité de ce projet que nous soyons sûr d'intéresser le plus de motards possibles et c'est là que vos réactions à ce post sont importantes.
Il est clair que si nous avons un max de réactions, ça ne pourra que donner encore plus de motivation à Giorgio pour nous bichonner en nous créant ce que nous attendons tous j_en_bave1 j_en_bave1 j_en_bave1 j_en_bave1 et qui sait, peut-être une homologation à la clé si les commandes affluent Wink
Tous vos avis sont important car chacun peut apporter sa pierre à l'édifice. Il est évident que nous travaillerons sur le modèle qui aura été choisi par la majorité d'entre nous car il ne pourra créer un échappement de type différent pour chaque personne.
A savoir qu'il travaillera aussi sur la production sonore de cet échappement. Il m'a déjà fait remarquer que le Xess serait sans doute difficile à reproduire tel qu'il est (même si faisable pour lui) car le volume sonore qu'il dégagerait, serait certainement gigantesque (full barouf!!!).
Alors, tous à vos claviers pour vos propositions et suggestions et j'espère que les pros de logiciels tels que photoshop, gimp ou autres pourront nous proposer des croquis ou schémas des modèles qui seront plébiscités cheers cheers cheers cheers cheers

GO! GO! GO! cheers cheers cheers


icon_v
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R Empty Re: Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R

Message par Morgoth Sam 20 Déc 2008, 00:00

un pot resemblant a celui de la KTM RC8 serrai pas mal mais ca reste un avis perso^^
Morgoth
Morgoth
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R Empty Re: Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R

Message par Manrico Sam 20 Déc 2008, 00:09

De ce type là alors :


Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R Big_ktm_rc8_1_05


L'idée me semble pas mal Smile
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R Empty Re: Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R

Message par Abyss88 Sam 20 Déc 2008, 05:36

Morgoth a écrit:un pot resemblant a celui de la KTM RC8 serrai pas mal mais ca reste un avis perso^^
+10000 king2 j_en_bave1 bye1
Abyss88
Abyss88
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R Empty Re: Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R

Message par -OLIVERider- Sam 20 Déc 2008, 07:54

Oui l'idée de ce pot KTM est plutôt bonne car là on ne le voit presque plus et çà libère complètement la jante... mais peut-être que çà le ferait plus en finition noire...

Enfin bon, moi j'ai déjà l'ixil et il me convient tout à fait Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R Empty Re: Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R

Message par bebert95 Sam 20 Déc 2008, 08:27

Bon courage à toi dans cette mission car il vra qu aujourd hui les pots proposés ne nous enchantent pas tous maintenant bon nombre d entre nous on deja monte ou attendent la livraison de leur nouvel echappement ( mon cas perso j ai craqué sur Akra et aussi une belle blonde aux yeux bleus..... siffleg3 je m egare la ) donc le nombre potentiel risque d etre reduit et pour l homologation ça risque etre coton surtout connaissant notre administration qui facilite largement ce genre de demarche lol!
Dans tous les cas je suivrai avec attention l evolution de cette création qui sait on peut changer de pot une 2ieme fois ........

bonne chance

Bertrand
bebert95
bebert95
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R Empty Re: Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R

Message par Manrico Sam 20 Déc 2008, 10:32

bebert95 a écrit:Bon courage à toi dans cette mission car il vra qu aujourd hui les pots proposés ne nous enchantent pas tous maintenant bon nombre d entre nous on deja monte ou attendent la livraison de leur nouvel echappement ( mon cas perso j ai craqué sur Akra et aussi une belle blonde aux yeux bleus..... siffleg3 je m egare la ) donc le nombre potentiel risque d etre reduit et pour l homologation ça risque etre coton surtout connaissant notre administration qui facilite largement ce genre de demarche lol!
Dans tous les cas je suivrai avec attention l evolution de cette création qui sait on peut changer de pot une 2ieme fois ........

bonne chance

Bertrand

Merci Bertrand,

Il est vrai que certains d'entre nous ont déjà acheté un pot mais j'ai un peu l'impression qu'ils l'ont fait à défaut d'autre chose. Je vois même régulièrement des messages sur ce forum qui précisent qu'ils changeraient bien pour un autre modèle que celui qu'ils ont acheté.
De plus, la CB1000R est une moto sortie il y a seulement 5 mois et donc qui a une belle et longue carrière encore devant elle. D'ailleurs, il y a tous les jours de nouveaux inscrits sur ce forum et donc je pense également aux futurs acheteurs qui voudront équiper leur moto. Le nombre de proprios augmente chaque jour!!!
Voilà, alors n'hésitez pas à participer à ce topic!!!
Encore une fois, ce ne sera qu'à cette condition que nous irons jusqu'au bout de ce projet et que nous pourrons vous proposer autre chose que ce qui se fait.
Je tiens quand même à préciser que mon seul intérêt est d'améliorer l'esthétique et le bruit de cette CB1000R car je ne suis pas commercial, juste un motard comme vous qui veut faire avancer le Schmilblick et en faire profiter les autres. Il n'est bien sûr pas question que j'en retire quoique ce soit de financier. Je tenais juste à ce que les choses soient claires bien que je pense (et j'espère) qu'il n'y ai pas eu d'ambiguïté, étant là depuis quasiment les débuts de ce forum et que je n'ai jamais fait aucun démarchage.






icon_v
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R Empty Re: Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R

Message par RIRI Sam 20 Déc 2008, 11:22

Moi tu vois je serais plus partant pour ce style de pot

Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R Cb100010


Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R Signat48
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R Empty Re: Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R

Message par Manrico Sam 20 Déc 2008, 11:37

Pourquoi pas toutes les idées et suggestions sont les bienvenues !

Un pot sous la selle pourrait donner pas mal mais peut-être avec une forme de pot plus originale que le Leovince study
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R Empty Re: Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R

Message par doohy Sam 20 Déc 2008, 11:40

Moi je me demande quand meme si manrico, il a pas quelques interets la dedans ( enfin ce que j'en dit ) mdr
Rassure toi ton intégrité morale est sauve.
A suivre....
Créons donc le "fézonavancélschmilblick team"
Cool icon_v
doohy
doohy
cb1000
cb1000


http://tarlouze.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R Empty Re: Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R

Message par Manrico Sam 20 Déc 2008, 11:44

Bien sûr que j'ai un intérêt: avoir la plus belle bécane du forum et je suis déjà bien parti vu que j'ai une blanche (et m...., j'ai encore dérapé :face: mdr).
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R Empty Re: Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R

Message par Manrico Sam 20 Déc 2008, 11:45

Pas bête l'idée du team mais le nom est trop simple à retenir mdr
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R Empty Re: Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R

Message par jean Sam 20 Déc 2008, 11:48

pour moi, le pot d'origine par sa forme et son look ,est encore celui qui va le mieux Very Happy
mais celui de KTM libérant la jante est pas mal aussi ,à changer sa serait plutot pour se style là icon_v
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R Empty Re: Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R

Message par doohy Sam 20 Déc 2008, 11:51

Plus sérieusement la piste du pot qui libere la jante me semble la plus sympatoche à suivre....
Cool icon_v
doohy
doohy
cb1000
cb1000


http://tarlouze.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R Empty Re: Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R

Message par GrandMax Sam 20 Déc 2008, 12:04

L'idée est très bonne, le truc c'est de savoir si une fois le design choisi, les tarif ne seront pas trop élevé, car même si il plais a un grand nombre encore faut il pouvoir ce le payer!

Je tacherais d'essayer de créer des petit dessin avec différente forme.
GrandMax
GrandMax
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R Empty Re: Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R

Message par RIRI Sam 20 Déc 2008, 12:08

Pour le pot qui passe sous la selle l'idée serait de faire un tube supprime cata et chacun adapte le silencieux qui lui convient le plus . Moi j'ai deja la ligne devil master mais si ton gars peut nous faire le tube supprime cata passage sur le coté position haute je suis preneur et j'adapte mon devil dessus comme ca suis sur que peut de monde aura la meme chose que moi




Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R Signat52
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R Empty Re: Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R

Message par Manrico Sam 20 Déc 2008, 12:16

GrandMax a écrit: L'idée est très bonne, le truc c'est de savoir si une fois le design choisi, les tarif ne seront pas trop élevé, car même si il plais a un grand nombre encore faut il pouvoir ce le payer!

Tout à fait et c'est pour ça que je le rencontrerai avec toutes vos suggestions et la meilleure à tout point de vue (technique, esthétique, tarif, ...) sera celle qui sera envisagée !!!


GrandMax a écrit: Je tacherais d'essayer de créer des petit dessin avec différente forme.

Super king2

Merci pour ton aide Grandmax !!!
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R Empty Re: Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R

Message par fab Sam 20 Déc 2008, 13:36

bravo manrico clapping
belle initiative, perso je suis pour un pot qui degage bien la roue
avec une petite cartouche sous le moteur ou sous la selle peut importe
concernant l'homologation, rien a foutre,(du momentque lebruit est supportable) je me suis deja fais "serrer" avec des echappements et le faits qu ils etaient homologués n a rien changé
fab
fab
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R Empty Re: Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R

Message par CHA Sam 20 Déc 2008, 13:50

je suis d'accord,cette becane est angulaire par son desing(ca s'ecrit comme ça?).il lui faut,je trouve,un pot carré,rectangulaire,triangulaire?là je pousse un peu,court et en position basse.celui du ktm ainsi que le pot d'origine du cbsont une bonne base pour moi;le pot d'origine etant celui qui lui va le mieux a mon gout,mais qu'est ce qu'il est muet!!!
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R Empty Re: Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R

Message par Pocket Sam 20 Déc 2008, 18:16

en fait, l'idéal à mon sens serais de faire un pot sous le moteur comme celui de la Ktoche, couplé à un sabot qui ne laisserai sortir que l'embout, comme sur la Ktoche... vous me suivez Laughing
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R Empty Re: Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R

Message par bebert95 Sam 20 Déc 2008, 18:26

Pocket a écrit:en fait, l'idéal à mon sens serais de faire un pot sous le moteur comme celui de la Ktoche, couplé à un sabot qui ne laisserai sortir que l'embout, comme sur la Ktoche... vous me suivez Laughing

Moi je te suis mais devant tu vois affraid
bebert95
bebert95
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R Empty Re: Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R

Message par Manrico Sam 20 Déc 2008, 18:55

Je vois que celui de la KTM ressort régulièrement, je lui avais proposé celui de la Xess mais apparemment difficile à réaliser si on veut rester dans des normes correctes de DB :


Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R CB1000R%20XESS%20%201

Dommage car celui-là, je le trouvais vraiment pas mal icon_love
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R Empty Re: Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R

Message par Tribute2U Sam 20 Déc 2008, 18:59

C'est sur que le Xess déchire j_en_bave1
Un mélange du Xess (pour le look) et du Ixil (pour l'homologation) icon_v
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R Empty Re: Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R

Message par Modesto Sam 20 Déc 2008, 23:04

Avec un monobras, il faut un pot qui dégage complétement la roue arrière, d'après moi.
Modesto
Modesto
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R Empty Re: Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R

Message par Manrico Sam 20 Déc 2008, 23:09

Je suis d'accord. N'hésitez pas ou n'oubliez pas de mettre des croquis de ce qui plairait Wink
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R Empty Re: Projet de création d'un pot d'échappement spécifique à la CB1000R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum