Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Oh Dieu du filtre à air que FAIRE??

+2
RIRI
erwin1313
6 participants

Aller en bas

Oh Dieu du filtre à air que FAIRE?? Empty Oh Dieu du filtre à air que FAIRE??

Message par erwin1313 Ven 19 Avr 2013, 08:54

bonjour à tous,

MA titine, akra+décata+rbo2, voudrait se faire changer le filtre à air, mais que faire? KN (49euros)?DNA? d'origine (50euros)?
je suis bloqué par le prix d'un filtre à air d'origine (est ce du vol.....)
que dois je faire svp , qui serait le mieux pour ma moto (à part la débrider)?

merci d'avance.

erwin1313


Revenir en haut Aller en bas

Oh Dieu du filtre à air que FAIRE?? Empty Re: Oh Dieu du filtre à air que FAIRE??

Message par RIRI Ven 19 Avr 2013, 17:25

DNA : dernière nouvelles d'alsace lol! et ca c'est un bon filtre mdr mdr mdr

Si tu veux que ca respire mieux mets un KN Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Oh Dieu du filtre à air que FAIRE?? Empty Re: Oh Dieu du filtre à air que FAIRE??

Message par ed_2a Ven 19 Avr 2013, 23:15

a l'entretien et sur le long terme, un filtre dna, kn ou autre reviendra moins cher que le changer sur chaque revision
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Oh Dieu du filtre à air que FAIRE?? Empty Re: Oh Dieu du filtre à air que FAIRE??

Message par erwin1313 Lun 22 Avr 2013, 09:56

merci pour vos réponses. Mais le fait qu'elle ne soit pas débridée, ca ne pose pas de probleme de mettre un filtre KN ou dNA?(comme le ratio est changé)
J'ai trouvé un site qui vends le kn à 49euros, ca vaut le coup par rapport à un filtre d'origine.

erwin1313


Revenir en haut Aller en bas

Oh Dieu du filtre à air que FAIRE?? Empty Re: Oh Dieu du filtre à air que FAIRE??

Message par ed_2a Lun 22 Avr 2013, 20:35

je suis bridé, ma config c'est ixrace, decata arrow, filtre dna et memjet.

si ton ratio est changé, il te faudra un boitier en cas de ralentit instable...

je te conseille dans ce cas d'utiliser la recherche pour savoir dans quel cas la pose d'un boitier devient necessaire
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Oh Dieu du filtre à air que FAIRE?? Empty Re: Oh Dieu du filtre à air que FAIRE??

Message par erwin1313 Lun 22 Avr 2013, 23:04

j'ai le boitier rbo2 ed2A ca devrait le faire

erwin1313


Revenir en haut Aller en bas

Oh Dieu du filtre à air que FAIRE?? Empty Re: Oh Dieu du filtre à air que FAIRE??

Message par Bandit85 Mar 23 Avr 2013, 11:32

Slt,

si tu souhaite garder ta moto assez longtemps l'intérêt est de pouvoir le nettoyer (filtre KN + kit de nettoyage = 101€ ou filtre DNA + kit de nettoyage = 70€ sur le Web)

Mais si tu ne souhaite pas garder la moto trop longtemps prends un origine, cela t'évitera tous les problèmes lier aux réglages d'injection (même si ce ne sont pas des vrais problèmes mais ils vont entrainer un cout supplémentaire pour être résolu).

N'hésite pas pour les questions.

Bandit85


Revenir en haut Aller en bas

Oh Dieu du filtre à air que FAIRE?? Empty Re: Oh Dieu du filtre à air que FAIRE??

Message par JO49 Mer 24 Avr 2013, 10:45

Bonjour,

Sur ma précédente moto, j'utilisais un BMC et l'interet est surtout de ne pas racheter un filtre à chaque fois.

Par contre, où trouves tu un K&N à moins de 50 € ?

Merci
JO
JO49
JO49


Revenir en haut Aller en bas

Oh Dieu du filtre à air que FAIRE?? Empty Re: Oh Dieu du filtre à air que FAIRE??

Message par Bamby44 Mer 24 Avr 2013, 16:32

Tient je me posais une question, donc ma moto est en 106 avec juste un ixil double flute et j'ai gardé la marmite.
Ma question est toute conne, si par exemple je voudrais mettre un filtre KN, DNA... etc est ce que j'aurais des réglages à faire??? Et qu'est ce que cela va me faire gagner???
Car depuis que j'ai la bécane un peut plus d'1 an donc environ 15 000 bornes (elle totalise 25 000 km) et mon filtre est encore nikel donc si je doit le changer tout les 24 000 sa va.
Enfin en gros ce que je veux savoir c'est si on change de filtre est ce qu'il y a des modifs à faire ou pas???
Voila merci Wink
Bamby44
Bamby44
cb50
cb50


http://bzh-riders.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Oh Dieu du filtre à air que FAIRE?? Empty Re: Oh Dieu du filtre à air que FAIRE??

Message par Bandit85 Mer 24 Avr 2013, 23:14

JO49 a écrit:Bonjour,

Sur ma précédente moto, j'utilisais un BMC et l'interet est surtout de ne pas racheter un filtre à chaque fois.

Par contre, où trouves tu un K&N à moins de 50 € ?

Merci
JO

Oui, c'est l'intérêt de pouvoir le nettoyer.
Si tu relis mon message précédent, j'ai écrit DNA. Un KN à 50 €, il va falloir bien chercher je pense. C'est une marque assez réputée donc dur de trouver un petit prix.

Bandit85


Revenir en haut Aller en bas

Oh Dieu du filtre à air que FAIRE?? Empty Re: Oh Dieu du filtre à air que FAIRE??

Message par Bandit85 Mer 24 Avr 2013, 23:21

Bamby44 a écrit:Tient je me posais une question, donc ma moto est en 106 avec juste un ixil double flute et j'ai gardé la marmite.
Ma question est toute conne, si par exemple je voudrais mettre un filtre KN, DNA... etc est ce que j'aurais des réglages à faire??? Et qu'est ce que cela va me faire gagner???
Car depuis que j'ai la bécane un peut plus d'1 an donc environ 15 000 bornes (elle totalise 25 000 km) et mon filtre est encore nikel donc si je doit le changer tout les 24 000 sa va.
Enfin en gros ce que je veux savoir c'est si on change de filtre est ce qu'il y a des modifs à faire ou pas???
Voila merci Wink

Slt,

si tu mets un filtre type KN, BMC ou autre, sa va appauvrir la carto, et les motos sont déja très pauvre d'origine donc c'est pas terrible pour le moteur. Le gain est nul voir même une perte possible sans réglage de l'injection. Tu peux investir dans un Memjet ou un Power Commander si tu as les finances.

Bye

Bandit85


Revenir en haut Aller en bas

Oh Dieu du filtre à air que FAIRE?? Empty Re: Oh Dieu du filtre à air que FAIRE??

Message par erwin1313 Mer 24 Avr 2013, 23:45

merci pour vos réponses. J'ai trouvé sur discountairkit.com les filtres kn sont à 49euros

erwin1313


Revenir en haut Aller en bas

Oh Dieu du filtre à air que FAIRE?? Empty Re: Oh Dieu du filtre à air que FAIRE??

Message par erwin1313 Mer 24 Avr 2013, 23:50

memjet et rbo2 c'est pareil?

erwin1313


Revenir en haut Aller en bas

Oh Dieu du filtre à air que FAIRE?? Empty Re: Oh Dieu du filtre à air que FAIRE??

Message par Bandit85 Jeu 25 Avr 2013, 11:04

Oui le principe de fonctionnement est le même.
Essaie de voir, le modèle le plus présent sur le forum, sa sera plus simple pour toi pour les réglages.

Bandit85


Revenir en haut Aller en bas

Oh Dieu du filtre à air que FAIRE?? Empty Re: Oh Dieu du filtre à air que FAIRE??

Message par ed_2a Jeu 25 Avr 2013, 22:38

non, le memjet va envoyer une information differente a la sonde, alors que le rbo2 lui va completement la supprimer, je vous conseil fortement d'utiliser la fonction recherche, toutes les questions on etaient posé sur le filtre et le boitier avec toutes les reponses qui correspondent king2
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Oh Dieu du filtre à air que FAIRE?? Empty Re: Oh Dieu du filtre à air que FAIRE??

Message par Bamby44 Lun 29 Avr 2013, 18:21

Bandit85 a écrit:
Bamby44 a écrit:Tient je me posais une question, donc ma moto est en 106 avec juste un ixil double flute et j'ai gardé la marmite.
Ma question est toute conne, si par exemple je voudrais mettre un filtre KN, DNA... etc est ce que j'aurais des réglages à faire??? Et qu'est ce que cela va me faire gagner???
Car depuis que j'ai la bécane un peut plus d'1 an donc environ 15 000 bornes (elle totalise 25 000 km) et mon filtre est encore nikel donc si je doit le changer tout les 24 000 sa va.
Enfin en gros ce que je veux savoir c'est si on change de filtre est ce qu'il y a des modifs à faire ou pas???
Voila merci Wink

Slt,

si tu mets un filtre type KN, BMC ou autre, sa va appauvrir la carto, et les motos sont déja très pauvre d'origine donc c'est pas terrible pour le moteur. Le gain est nul voir même une perte possible sans réglage de l'injection. Tu peux investir dans un Memjet ou un Power Commander si tu as les finances.

Bye

Oui donc sa restera d'origine Wink
Bamby44
Bamby44
cb50
cb50


http://bzh-riders.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Oh Dieu du filtre à air que FAIRE?? Empty Re: Oh Dieu du filtre à air que FAIRE??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum