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Batterie à changer! c'est celle d'origine??

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Batterie à changer! c'est celle d'origine?? Empty Batterie à changer! c'est celle d'origine??

Message par Guigues68 le Lun 04 Mar 2013, 22:05

Salut les potos,

je crois bien que ma batterie est décédée de la mort qui tue...
Démarrage était difficile quelques semaines après l'avoir achetée et la avec l'hiver et sans maintient de charge bah... c'est la merde!
j'ai essayé avec un chargeur auto mais après le premier démarrage il se passe plus rien (ou plus grand chose en tous cas!)
Je l'ai branché en début de soirée avec un chargeur moto (a charge lente apparemment) Black&decker !
voila le chargeur:
voilaaaaaaaaaaa
On verra bien ce que ca donne demain après le premier démarrage!
Si elle ne tient plus la charge elle est foutu de chez foutu? je sais que certaines batterie on des compartiments ou il faut remettre de l'eau déminéralise... celle la aussi?

Bref, vous pensez que cette batterie est celle d'origine?
http://cgi.ebay.fr/BATTERIA-YUASA-TTZ10S-BS-EX-YTZ10S-PER-HONDA-CB-1000-R-ANNO-2008-2009-2010-2011-/110848346572?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item19cf1389cc

Quelqu'un a essayé les batteries lithium ion?
Merci

V
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Message par Vince_BE le Lun 04 Mar 2013, 23:11

Les batteries actuelles sont scelles une fois la mise en route faite, et quand c'est mort go pour le recyclage Smile
Concernant la batterie que tu mentionne, démonte la tienne, tu aura déjà bien une idée de ce qu'il faut.

Vince_BE


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Message par Guigues68 le Mar 05 Mar 2013, 10:26

bah je sais qu'il me faut une YTZ10S mais la il note que c'est une TTZ10S-BS mais il dit aussi que ca correspond au CB1000R... je comprend pas tout 940193
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Message par Guigues68 le Mar 05 Mar 2013, 14:13

il y a celle ci sur leboncoin, le mec la achetée l'année dernière en juin je crois et ne la pas utilisé, c'est grave docteur?? Smile

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/436759170.htm?ca=1_s
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Message par Madmonkey57 le Mar 05 Mar 2013, 14:50

Vince, es tu sure que ca vient de la batterie??? Je te demande, car j ai eu un soucis similaire, mais le probleme Apparement vient du stator. La mienne est actuellement au garage a cause de ca!! Donc a voir!!! Suis nul pour ajouter des liens, mais en tapant alternateur dans la recherche, tu trouveras un post la dessus!!!
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Message par Guigues68 le Mar 05 Mar 2013, 15:09

j’espère que c'est pas le stator, j'ai lu des post la dessus aussi... la bécane est de fin 2009 et n'a même pas 6.000km.... les stator c'est plus vers les 15-20.000km non?

Batterie chargée toute la nuit, ce matin elle a bien démarré 2 fois et 5 min après la batterie ne donnait plus assez donc je ne pense pas que ça soit le stator...
j'ai appelé un pro, il m'a dit de la charger pendant 2/3 jours et que peut être si elle était vraiment déchargé de chez déchargé elle réussirait peut être (encore une fois) à se remettre sur pattes!
verdict vendredi midi Neutral
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Message par Madmonkey57 le Mar 05 Mar 2013, 15:11

Ouais... Ben j ai des doutes qd meme. Et le stator est garanti. Alors au pire... :-)
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Message par Guigues68 le Mar 05 Mar 2013, 15:16

me porte pas la poisse 198331
garantie 3 ans 1/2? Smile ca serai cool lol
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Message par RIRI le Mar 05 Mar 2013, 17:08

7 ans le stator tu peux aller dans n'importe quel concession Honda ils sont obligé de l'appliquer . Si refus de la part de l'un d'entre eux n'hésite pas a contacter Honda France .

Pour ta batterie les Yuasa ne sont pas des montes d'origine mais c'est le top en matière de batteries Wink
La monte d'origine c'est une marque a la con dont je ne me souviens plus du nom et la mienne n'avait même pas tenu 6 mois a l'époque
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Message par Guigues68 le Mar 05 Mar 2013, 17:15

ok j'ai trouvé l'article dont tu parle:

www.hostingpics.net/viewer.php?id=299029StatorHonda.jpg

pour la batterie je lui prendrai bien celle la mais si elle est neuve et pas utilisé depuis juin 2012 elle risque d'être morte aussi! mon concess vend des "france equipement" a 61€ il me semble (j'ai un doute maintenant entre 61 et 81... mais je crois que c’est 61... bref)
je vais déjà changer la batterie, avec de la chance c'est juste ça le problème!
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Message par RIRI le Mar 05 Mar 2013, 17:18

Voila c'est ca l'article et ca pourra servir a d'autres Wink

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Message par Guigues68 le Mar 05 Mar 2013, 17:23

@riri a écrit:Voila c'est ca l'article et ca pourra servir a d'autres Wink


oui, m'enfin j’espère pas trop non plus... lol!
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Message par RIRI le Mar 05 Mar 2013, 17:24

lol!
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Message par Guigues68 le Mer 06 Mar 2013, 14:45

Bon... la première charge de 12h n'avait pas suffit... maintenant après une charge de 24h, la moto démarre, roule et re-démarre (ouai j'ai calé Champion ) ... enfin j’espère qu'elle démarre encore ce soir comme je suis au boulot avec... (12° et soleil... faut pas hésiter lol)

voila le chargeur que j'ai utilisé:

http://www.destockoutils.fr/chargeur-mainteneur-de-batterie-6v-12v-black-decker,fr,4,0690103.cfm

j'ai fais quelques tests après avoir fouillé sur le net:

http://www.batteries-service.fr/comment-facilement-tester-sa-batterie/

http://www.motoservices.com/entretien/controle-batterie-moto-2k10214.htm

www.youtube.com/watch?v=cy2rYDo5iL8

Donc ma batterie au repose fait 12.58V (je tend la perche! icone_gne )
Quand je démarre la bête elle tombe à 11V environ et bascule direct dans les 13...
A mi-régime elle monte jusqu'a 14.2V (donc elle charge, pas de problème de stator du coup??)

Si ça peut aider quelqu'un en ce début de saison!

V
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Message par RIRI le Mer 06 Mar 2013, 17:31

Bon ben c'est une bonne nouvelle et l'hiver prochain laisse la en perf en permanence durant l'hivernage Wink
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Message par Guigues68 le Mer 06 Mar 2013, 17:50

je te dis ça après 18h30 si elle démarre toujours Smile
tu roule vers la Schlucht, bonhomme...?
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Message par RIRI le Mer 06 Mar 2013, 17:52

Oui on y roule a partir de Mai quand toute la neige a fondu et que les routes sont bien propres Wink

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Message par Guigues68 le Mer 06 Mar 2013, 17:54

oui, je pense qu'il faut les chaines en ce moment!
C'est aussi notre terrain de jeu, col de saales, bonhomme, schlucht, vieil armand... Smile
on s'y croisera peut être !!
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Message par RIRI le Mer 06 Mar 2013, 18:00

Le col de Saales il est au top celui la et t'en as une autre magnifique avec 17 bornes de virolos pour aller au Markstein depuis la Bresse .

Ce sont mes préférés avec celui qui va de Saint Dié pour rejoindre Frais pertuis la c'est un vrai circuit lol!
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Message par Guigues68 le Mer 06 Mar 2013, 18:05

Je connais pas celui de la bresse => Markstein, c'est ca?? http://goo.gl/maps/KONYR

connais pas celui de St Dié non plus... Sad
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Message par RIRI le Mer 06 Mar 2013, 18:13

C'est exactement ca tu passe le lac de Kruth et tu prend direction Markstein la c'est que du bohneur j_en_bave1 j_en_bave1

Celui pour aller a Fraispertuis tu devrais le tenter même s'il est bcps plus court mais c'est un véritable circuit et peu emprunté ( Attention souvent le radar juste avant le col a la sortie du dernier village )
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Message par RIRI le Mer 06 Mar 2013, 18:16

Il y en a pleins d'autres que l'on fait mais je me souviens plus des noms c'est la Rirette qui est Vosgienne moi je suis juste rapporté le week end lol!

On évite en saison le Donon , la schlucht et le bonhomme car c'est plein de flics et de controles Wink
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Message par Guigues68 le Mer 06 Mar 2013, 18:17

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Message par RIRI le Mer 06 Mar 2013, 18:19

Oui mais dans le sens B vers A ( quand tu viens de Saint Dié ) et au retour tu fais l'inverse Wink
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Message par Guigues68 le Mer 06 Mar 2013, 18:21

oui c'est le bordel dans certains cols!
on s’arrête souvent au bar au Markstein, le POINT BAR! on ira boire une ... enfin un coca zero quoi Smile
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