Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Démarrage très difficile

+38
Gregcb2008
sylvain07
SuperD1d0n
Borgil
laurent85
CBKev
Deus_Horus
Captain Crabs
rikss11
gilx
67Biker67
Boris-jc
EAB.ERIC
Soub
Motard61
leciaw
ymora
fab
nicolas35
stev56
AIRIK
loris28
handpaffe
Loulou27
regalis
thomascb1000r
Marquis13
kekeul
marpa
merlin56
Breizh CB
jarjarbins13
mic558
DaDy
stephCB1
coco13
Black Betterave
crevette13
42 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 4 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par regalis Sam 03 Mai 2014, 12:17

bon et rebelote. mais ce coup-ci impossible de la redémarrer, et même avec les câbles sur ma voiture. je sais que ce n'est pas recommandé mais pas le choix. et même comme ça, le démarreur ne tourne pas. donc remorque et direction mon concessionnaire. arrivé la bas, j'lui explique toutes mes dernières mésaventure et mes derniers test. j'lui parle aussi de vos expériences dont le démarrage à chaud qui m'es aussi arrivé.

là il me répond que ça vient de la batterie, et juste de ça. j'lui explique alors que je suis perplexe car je l'avais mise sous optimale une nuit, que j'avais emprunté. que le lendemain elle était repartie nickel pour une balade. et que le sur-lendemain la panne était revenue. là dessus il me dit que les batterie de maintenant sont fragiles. qu'il faut les mettre sous optimale des que l'on ne n'en sert pas pendant plus de 4-5J. que dès qu'elles ont une petite faiblesse, elles n'assurent plus ou moins le redémarrage.
bref j'lui laisse ma meule en pensant qu'il trouvera une autre panne. enfin il me rappel et me dit que ma moto est prête. il me dit qu'il m'as changé ma batterie (mais apres tt ces redémarrages infructueux, j'm'y attendais) mais aussi les bougies que j'ai du aussi faire souffrir, et que la moto démarre nickel. alors sur ces conseils j'ai acheté un optimate que je brancherai régulièrement. en espérant qu'il y raison…….

mais du coup j'me pose la question suivante. vous branchez régulièrement un optimate vous ?? car si c'est le cas il va falloir que j'm'attende à la panne. et si mon garagiste à raison, cela remettrai le problème sur cette batterie que certains parlent. mais du coup on n'as pas le choix de l'optimate. car comme certains, je pense que mettre une batterie plus puissante ne servirai à rien puisque l'alternateur n'aurait pas assez de puissance pour la recharger à fond. à moins de changer celui-ci aussi.

regalis


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 4 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Loulou27 Sam 03 Mai 2014, 13:21

ouai, avant on pouvait rouler un peu en coupant le phare, pour recharger la batterie, mais maintenant, c'est mort .
Il faut peut etre, que tu la cravache un peu plus, pour bien recharger la batterie, quand tu roules .
Loulou27
Loulou27
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 4 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par ymora Mar 10 Mai 2016, 21:48

Je vous renvois sur mon post pour un problème similaire.

https://www.cb1000r.org/t18821-demarrer-son-cb-1000-r

Pour moi aussi démarrage avec la béquille relevée sinon ça merde Smile

ymora
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 4 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par leciaw Mer 11 Mai 2016, 10:17

Une chose, cravacher ne sert à rien pour recharger la batterie.

L'alternateur est couplé au régulateur, et débite la puissance consommée par les organes moteur pour réguler à 14V
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 4 Empty probleme de démarrage

Message par Motard61 Jeu 07 Juil 2016, 19:42

bonjour je viens vers vous pour un soucis de demarrage a froid mais arrivé a 40° elle demarre mieux mais pas toujours. avec mon mécano nous avons fais le tour de tous le circuit de charge et tous va bien a ce niveau la. donc on a changer les bougies et c toujours pareil. donc obligé de l'emmené chez Honda a chartres pour faire diagnostic pour savoir se quelle a . elle est de 2009 octobre et elle a 42700 km . donc si vous avez des infos sur se soucis merci de me donner des infos. gaz a tous

Motard61


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 4 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Soub Jeu 07 Juil 2016, 22:28


_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 4 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Motard61 Ven 08 Juil 2016, 00:30

Merci bien je pense que sa pourrai venir du capteur de béquille comme stipuler sur le forum . On verra se que dira honda

Motard61


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 4 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Soub Ven 08 Juil 2016, 00:34

tien nous au courant Wink

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 4 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par EAB.ERIC Ven 08 Juil 2016, 07:46

Salut, stator ! Cuit !
EAB.ERIC
EAB.ERIC
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 4 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Motard61 Mar 26 Juil 2016, 16:04

bon bas voila j'ai recupéré ma moto suite mon probleme de demarrage . les mecano de chez Honda chartres on branché la valise dessus et aucune panne detecté et ils ont regarder tous les circuit de charge et aucun probleme non plus . le stator est bon donc conclusion ils ont changer la batterie mais sa me parrait bizarre donc je vais la tester sur plusieur jours pour voir . en espérant que sa soit sa. gaz a tous .

Motard61


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 4 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Boris-jc Mar 26 Juil 2016, 17:07

Salut : quel âge avait ta batterie ?
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 4 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Motard61 Mar 26 Juil 2016, 19:54

Elle avait un peu moins de 1 ans

Motard61


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 4 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par ymora Mar 26 Juil 2016, 20:42

Des brèles ces garagistes... Essaye de démarrer avec la béquille relevée et tiens moi au jus.

ymora
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 4 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Boris-jc Mer 27 Juil 2016, 10:58

D'accord avec Yannick : je crains qu'ils ne t'aient pris ton pognon sans rien traiter...
Ce serait VRAIMENT très étonnant qu'une batterie d'un an soit déjà morte...
...ça sent plutôt le faux-con (béquille possible) ou le stator (archi connu sur les 2008-2010)...

Garde bien ta facture et, surtout, l'ordre de réparation où la panne est décrite (lorsque tu as laissé ta mob, si tu l'as encore)
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 4 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par ymora Mer 27 Juil 2016, 13:09

Si ça démarre sans la bequille le capteur de bequille est OK.de grande chance que cela vienne du faisceau comme c était le cas pour la mienne.j ai laissé des photos sur le forum de mémoire.

ymora
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 4 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Motard61 Mer 27 Juil 2016, 19:50

Bas là pour l'instant sa démarre mais je vais essayer sans la béquille on verra bien . Mais c clair que je ne pense pas que se soie la batterie.

Motard61


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 4 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par 67Biker67 Mer 02 Nov 2016, 11:15

Salut. Moi j'ai le même problème,  problème de démarrage à chaud, à froid et de manière aléatoire. Batterie changée il y a moins d'un an par une Yuasa. En gros elle démarre mieux à froid par des températures clémentes,  l'hiver ce n'est plus la même chose. A chaud, quand je vais faire le plein, béquille latérale levée,  moto droite, elle a beaucoup de mal à redémarrer, à tel point que je dois attendre quelques minutes.
Mon garagiste à testé les contacteurs, tout est OK. Il constate quand même à l'ouïe qu'il y a des variations de rotation au démarrage. Il a fait des essais à  chaud à froid avec batterie supplémentaire, avec booster, en changeant par une batterie au lithium.
J'ai essayé avec les 2 clés au cas où une serai défectueuse pour le démarrage codé.  Le problème ne semble pas venir de l'antenne.
Là il m'a laissé sa batterie au lithium pendant une semaine pour voir comment ça se passe. une journée dehors par 9° et j'ai dû insister par 3 fois pour qu'elle veuille bien démarrer. Le lendemain mêmes conditions mais seulement 7°; elle a démarré du 1er coup.
Lui pense peut être à la roue libre qui accroche un peu à chaud et donc ne tourne pas assez vite pour un démarrage nickel à chaque fois, et à froid il pense que les batteries ne sont pas adaptées donc ne fournissent pas assez de puissance. Bref, il n'a aucune certitude à part le coût pour le changement de la roue libre, et de ce fait ne veut pas me conseiller de faire ce changement.
J'ai vu des posts qui datent de 2012, on est en 2016 et certains ont (encore) cette panne et il semble qu'il n'y a rien de concret.  
Je roule toute l'année, je vais au boulot avec, chez moi elle dort dans le garage, quand je bosse de jour comme de nuit elle est dehors. C'est un modèle de 2009.
Malgré tout ça je l'aime quand même ma CB.

67Biker67


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 4 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Boris-jc Mer 02 Nov 2016, 18:52

Salut,
Le stator a-t-il bénéficié d'une prise sous garantie, ou est-il d'origine ?
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 4 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par gilx Mer 02 Nov 2016, 22:35

Bonjour
J'avais les mêmes symptômes que 67Biker67. C'était dû à des faux contacts au niveau du relais de démarreur que j'ai changé (environ 100 euros) parce que je ne pouvais pas serrer une des 2 vis à fond (défaut de fabrication).

gilx


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 4 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par rikss11 Sam 28 Jan 2017, 20:53

salut a tous

je me joint au topic car meme probleme mais pas de solution
donc tout a commencer par des démarrage a chaud compliquer , puis un jour alors que je venait de faire le plein démarrage impossible .
du coup je depose ma moto chez honda pour un diagnostic en pensant que ce serait un probleme de stator .

3 semaine plus tard panne toujours pas trouvée du coup je decide de recuperer ma moto pour faire les recherche moi meme (tout compte fait j' aurais du m' abstenir )

jusqu a la semaine derniere la moto demarait encore a froid meme dificilement mais la plus rien
j' ai verifié le stator il est intacte , commander une batterie au lithium neuve mais rien non plus , changer mes bobine toujours pas .. ( en passant j' ai un doute sur mon branchement de bobine etant donnée que les fils n' on pas de couler pour identifier la polarité si quelqu un pourrait me donner une astuce )

la j' avoue que je seche un peu Shocked Shocked

rikss11


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 4 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Captain Crabs Dim 29 Jan 2017, 12:40

Salut rikss11,

T'as vérifié tes bougies ?
Et au niveau de l'essence tu mets de la sp95, sp98 ou de la sp95E10 ?
Vérifier aussi la pompe à essence.

Captain Crabs
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 4 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par EAB.ERIC Dim 29 Jan 2017, 15:41

Bonjour, pour info moto de 2009 j'ai eu plus ou moins les mêmes problèmes que vous et on m'a changé le stator aussi mais j'ai quand même bien résolu tous ces soucis en mettant une batterie au lithium de qualité et un interrupteur au code phare pour le démarrage À partir de là je dois dire que mon inquiétude à la pompe à essence à changé parce que même si elle a de temps en temps un peu de mal pour redémarrer le fait que le code soit éteint donne à la batterie plus de patates qui vous sauve la vie (enfin la poussette quoi 😶)
Eric
EAB.ERIC
EAB.ERIC
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 4 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par rikss11 Dim 29 Jan 2017, 20:59

Captain Crabs a écrit:Salut rikss11,

T'as vérifié tes bougies ?
Et au niveau de l'essence tu mets de la sp95, sp98 ou de la sp95E10 ?
Vérifier aussi la pompe à essence.

ma moto a seulement 25000 km et les bougie on l’ air dans leur jus pour ce kilometrage

le probléme c ‘est que je n’ ai pas d ‘ étincèle .

la pompe a essence fonction je pense car au coup de clés je l’ entend tourner et a force de tenter de démarrer ça sent l’ essence a plein nez

rikss11


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 4 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par 67Biker67 Mar 21 Fév 2017, 16:38

Salut. Moi j'ai toujours les mêmes soucis, seulement ma façon de procéder change. Quand il fait froid je retire les fusibles pour donner plus de patate à la batterie. Quand il fait très froid j'ôte carrément la batterie le temps que la moto reste dehors. Pour démarrer, comme ça semble aléatoire, je donne des petits coups de démarreur sans rester appuyé sur le starter. J'ai plus de réussite de cette manière. A mes prochains congés je vais changer de roue libre. Soit ça règle le problème soit ça m'allège de 500 euros.
En tout cas c'est pas ça qui va me faire vendre la moto.

67Biker67


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 4 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par 67Biker67 Mar 25 Avr 2017, 12:36

J'ai du neuf. Concernant mon problème de démarrage, un concessionnaire Honda m'a enfin dit que cela venait du stator. Il dit que ça n'a rien à voir pour le démarrage mais que le stator défectueux (pb connu et reconnu chez Honda) court circuit la machine l'empêchant de démarrer normalement. Lui demandant le lien entre ça il répond qu'il y a juste à changer la pièce et par magie le problème sera résolu. Honda a d'ailleurs étendu la garantie à 7 ans. Malheureusement pour moi les 7 ans ont pris fin le 30 octobre 2016...
J'essaie de voir avec Honda France pour un geste au niveau de la garantie. Mais là je ne me fait plus d'illusions. Après avoir fait un courrier AR, ces derniers me demandent des copies de factures d'entretien. Quand tu les appelles et leur demande le rapport entre les factures d'entretien et le défaut de fabrication de la pièce ils font la sourde oreille tout en me faisant comprendre qu'au mieux ils feront un geste commercial sur le stator qui coûte dans les 500 euros presque, montant qui sera dépassé car il faudra aller en concession pour le faire changer et Honda ils factures des forfaits assez salés.
Bref je n'ai pas de bol. A quelques mois près ça aurai été bon. Je vais essayer d'avoir des conseils ou de l'aide d'une protection juridique pour voir s'il y a moyen de faire quelque chose.

67Biker67


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 4 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Soub Mar 25 Avr 2017, 23:32

pas cool ton affaire Mad

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile - Page 4 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum