Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Démarrage très difficile

+38
Gregcb2008
sylvain07
SuperD1d0n
Borgil
laurent85
CBKev
Deus_Horus
Captain Crabs
rikss11
gilx
67Biker67
Boris-jc
EAB.ERIC
Soub
Motard61
leciaw
ymora
fab
nicolas35
stev56
AIRIK
loris28
handpaffe
Loulou27
regalis
thomascb1000r
Marquis13
kekeul
marpa
merlin56
Breizh CB
jarjarbins13
mic558
DaDy
stephCB1
coco13
Black Betterave
crevette13
42 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 3 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par crevette13 Ven 15 Fév 2013, 19:17

Bon je reviens après quelques temps d'absence pour vous donner des nouvelles de mon problème.
Vu que je ne sentais pas retourner au garage (parce que ses explications me semblaient légères) j'ai fait plusieurs test de moi-même :
- prise de la tension de la batterie à plusieurs reprises. Résultat aucune consommation de courant, alternateur qui charge comme il faut, et batterie qui tient la charge. Mais moto qui démarre une fois sur 10 voir moins, même avec un booster de branché.
- j'ai débranché le PCV (d'ailleurs j'en ai chié) pour vérifier, mais toujours les mêmes symptômes.
J'ai demandé conseils aux mécanos du garage ou je bosse, et tous sont formels c'est un problème d'allumage. Et par un chance un des mécanos me dit de lui mener la moto aujourd'hui et qu'il va vérifier d’où cela peut venir. Ouf me voila soulagé, un gars qui s'y connait un peu (en tout cas bien plus que moi) va regarder, et j'aurais un avis bien plus constructif que celui du garage...
Mais comme rien ne va, la moto refuse encore de démarrer aujourd'hui et impossible de la mener au boulot. Heureusement le gars sympa vient directement chez moi.
De suite il démonte une bougie et vérifie : pas d'étincelles. Donc c'est bien un problème d'allumage comme je le pensais dès le début, et la batterie qu'on m'a remplacée n'a rien à voir.
Il vérifie que les 2 bobines soit bien alimentées, ce qui est le cas. Du coup il se penche sur le capteur du PMH, et la en bidouillant le faisceau, oh miracle, la moto démarre nickel.
Selon lui le soucis aurait pu être détecté grâce à l'outil de diag, et il me conseille donc de vérifier l’intégralité du faisceau pour voir si il n'est pas pincé quelque part (le faisceau qui sort du carter droit et qui va se connecter sur la cosse rouge se trouvant derrière le cache droit de filtre a air).
Et c'est la que je vais avoir besoin de votre aide : est ce que l'un d'entre vous a déjà démonté ce faisceau et sait par quel endroit il est censé passer?
En tous cas maintenant la moto démarre, et quand elle refuse, je bidouille un peu le faisceau et ça démarre.

crevette13


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 3 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par DaDy Ven 15 Fév 2013, 21:36

Ca fait plaisir d'avoir à faire à un gars qui sait de quoi il parle et est compétent. Heureusement que ça existe encore des gens passionnés !
crevette13 a écrit:En tous cas maintenant la moto démarre, et quand elle refuse, je bidouille un peu le faisceau et ça démarre.
Tu dis "en tous cas maintenant la moto démarre". C'est à dire ? Qu'a t'il fait pour que ton CB démarre ? Vu qu'il démarrait 1 fois sur 10 et de plus en plus mal.
Qu'entends-tu par "je bidouille un peu le faisceau" ? Tu fais quoi ? Tu secoues le faisceau ? Tu le tires d'avant en arrière ? Tu le tournes sur lui même ? Et à quel endroit ?

Toutes ces questions pour voir si l'on peut t'aider à cibler une bonne fois pour toute ton souci. Même si le stator apparait le plus probable.

Pour ma part, le stator a été changé l'an dernier. Mais il a pété pendant que je roulais. Plusieurs détonations dans le bloc moteur et explosion du joint haut moteur (cache culbuteur) laissant échapper une grosse vapeur à chaque fois sur le côté latéral gauche. Je n'ai jamais eu de problème au démarrage du CB.
Par contre là, ça fait quelques temps qu'il démarre quand bon lui semble. C'est assez aléatoire et coincidence ou pas, j'ai remarqué qu'il me faisait ça à chaud, juste après couper le contact. Si je veux redémarrer 10 min après, impossible. Le démarreur tourne, tourne en vain.
Je n'insistais pas de peur de vider la batterie. Je faisais par des série de petits coups de démarreur de 4-5 secondes et il finissait par démarrer.

Je pensais que c'est l'encodage de la clef principale qui merdouillait.
Mais l'autre fois qu'il m'a fait le coup, j'ai insisté jusqu'à la limite du déchargement de la batterie. Oui, j'étais chez moi, donc si fallait pousser, j'avais qu'à la renter dans le boxe. Bref, en insistant, le démarreur tournais et tournais quand j'ai eu un petit "PLOP" à l'échappement, laissant croire que le moteur partait.
Mais rien et le démarreur a tourné encore quelques secondes et un nouveau "PLOP" à l'échappement, suivit du démarrage du moteur aussitôt après.

Donc, ces symptômes sont typique d'un souci d'allumage. Maintenant reste à savoir quel est le souci sur le circuit d'allumage (bougie, bobines, stator, etc.). Je sens que ça va être long...
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 3 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par crevette13 Sam 16 Fév 2013, 08:18

Tu dis "en tous cas maintenant la moto démarre". C'est à dire ? Qu'a t'il fait pour que ton CB démarre ? Vu qu'il démarrait 1 fois sur 10 et de plus en plus mal.
Qu'entends-tu par "je bidouille un peu le faisceau" ? Tu fais quoi ? Tu secoues le faisceau ? Tu le tires d'avant en arrière ? Tu le tournes sur lui même ? Et à quel endroit ?


La moto démarre maintenant quasiment à tous les coups, et quand c'est pas le cas, je fais bouger le faisceau d'avant en arrière, au niveau de la cosse rouge et au niveau de la sortie du carter moteur droit. D'ailleurs j'ai l'impression que le problème se situe sur la partie du faisceau qui sort du carter moteur et qui longe le haut moteur jusqu'à une agrafe, et au niveau de l'agrafe il repart sec vers le bas tout en étant très tendu.

Toutes ces questions pour voir si l'on peut t'aider à cibler une bonne fois pour toute ton souci. Même si le stator apparait le plus probable.

Pour ma part, le stator a été changé l'an dernier. Mais il a pété pendant que je roulais. Plusieurs détonations dans le bloc moteur et explosion du joint haut moteur (cache culbuteur) laissant échapper une grosse vapeur à chaque fois sur le côté latéral gauche. Je n'ai jamais eu de problème au démarrage du CB.
Par contre là, ça fait quelques temps qu'il démarre quand bon lui semble. C'est assez aléatoire et coincidence ou pas, j'ai remarqué qu'il me faisait ça à chaud, juste après couper le contact. Si je veux redémarrer 10 min après, impossible. Le démarreur tourne, tourne en vain.
Je n'insistais pas de peur de vider la batterie. Je faisais par des série de petits coups de démarreur de 4-5 secondes et il finissait par démarrer.

Je pensais que c'est l'encodage de la clef principale qui merdouillait.
Mais l'autre fois qu'il m'a fait le coup, j'ai insisté jusqu'à la limite du déchargement de la batterie. Oui, j'étais chez moi, donc si fallait pousser, j'avais qu'à la renter dans le boxe. Bref, en insistant, le démarreur tournais et tournais quand j'ai eu un petit "PLOP" à l'échappement, laissant croire que le moteur partait.
Mais rien et le démarreur a tourné encore quelques secondes et un nouveau "PLOP" à l'échappement, suivit du démarrage du moteur aussitôt après.


Donc, ces symptômes sont typique d'un souci d'allumage. Maintenant reste à savoir quel est le souci sur le circuit d'allumage (bougie, bobines, stator, etc.). Je sens que ça va être long...

Tes problèmes ressemblent énormément aux miens. Quand la moto refusait de démarrer (donc quasiment tout le temps) j'avais des "plop" à l’échappement dont certains faisaient énormément de bruit. C'est également ce qui me faisait penser à un problème d'allumage. Pour ça que mon pote s'est penché sur tous les éléments qui y sont lié (bobines, cdi, et capteur PMH que Honda appelle "générateur d'impulsions")

crevette13


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 3 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par DaDy Sam 16 Fév 2013, 18:55

A mon avis Crevette, nous avons le même problème. Et je suis certains que le souci vient de ce pu...n de stator.

Dis moi, qu'a fait ton ami mécano pour que "la moto démarre quasiment à tous les coups" ? Puisque avant qu'il s'y penche dessus, ça démarrer pas toujours.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 3 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par crevette13 Dim 17 Fév 2013, 14:43

Ben écoute, jusqu'a maintenant j'en était persuadé moi aussi que le problème venait du stator, mais a priori sur nos motos, le stator fait partie des éléments qui permettent de recharger la batterie, et non un élément lié à l'allumage.
As-tu testé si ton allumage était bon? Est-ce que tu as essayé de démarrer ta moto en la branchant à un booster ou sur une batterie voiture?
Pour mon cas même en essayant comme ça la moto ne demarrait pas, ce qui a de suite mis mon ami sur la piste d'un problème d'allumage. Pour tester, il a enlever un antiparasite d'une des bougies, il a mis un tournevis dans l'antiparasite, et il a rapproché la partie mettalique du tournevis d'une patie du cadre. On a essayé de démarer et il a constaté qu'il n'y avait pas d'étincelles, donc pas d'allumage.
Fais déjà ce test pour voir.

crevette13


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 3 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par DaDy Dim 17 Fév 2013, 20:37

Je vais faire ce test.

Tu as donc changé tes bougies ?
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 3 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par crevette13 Dim 17 Fév 2013, 20:44

Non je ne les ai pas remplacées, le problème ne venait pas des bougies, il 'y avait pas d'étincelles à cause d'un soucis d'alimentation.
Du coup il a vérifié différents éléments que je ne pourrais pas entièrement te détailler car j'ai pas tout compris. Mais ce qu'il m'a expliqué c'est que dans mon cas le problème était lié à l'allumage, donc soit des bobines, soit du CDI, soit du générateur d'impulsions, appelé aussi capteur de point mort haut. Et quand il a regardé du côté de ce capteur il a vite remarqué que le faisceau était coincé et en le faisant bouger dans tous les sens il a réussi à le débloquer. Et des le premier essai la moto à démarrée. Desolé de ne pouvoir te donner des infos très précises, mais j'ai pas beaucoup de notions en mécanique.

crevette13


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 3 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par DaDy Dim 17 Fév 2013, 20:50

Ne soit pas désolé, tu fais avancé le schmilblick.

Je vais donc faire le test de l'antiparasite et vérifier aussi la continuité des faisceaux.
Ce qui m'inquiète c'est comment un faisceau qu'on ne touche pas, peut se retrouver "coincé" ?! Suspect
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 3 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par regalis Dim 09 Mar 2014, 19:18

bonjour,

je ne sais pas si vous avez résolu votre problème depuis, mais comme vous j'ai parfois des soucis de démarrage. j'ai les mêmes symptômes que vous depuis plusieurs années. mais moi elle me le fait que très rarement.
la première fois que ça m'est arrivé, elle avait 20000 kms (année 2009). en croyant que c'était la batterie qui me lâchait, je l'avais mit en charge avec un chargeur normale. le lendemain, démarrage nickel. puis 2-3J apres, meme topo. alors re-recharge de la batterie (mais là j'etait perplexe quand meme) et ré-essayage le lendemain. et bien, que nini, rien n'y a fait, j'ai du la démarrer au câbles.
donc direction mon concessionnaire pour qu'il me change cette batterie. et là il m'apprend que c'est moi qui avais du la tuer en la chargeant avec un chargeur ordinaire, et qu'il fallait le faire avec un chargeur nouvelle génération oups….
et me dit que ma charge fonctionne bien.
alors j'repars avec ma batterie et elle démarre bien dans un premier temps. puis qqls mois apres, meme topo mais redémarre apres qqls couts de démarrage.
et cette année elle le fait de plus en plus. alors j'suis retourné voir mon concessionnaire. et là il m'apprend que depuis ma dernière visite, il avait eu le même problème sur plusieurs machines et que la panne se trouvé dans le contacteur de béquille. en effet celui-ci aurait la même masse ou un truc comme ça que le contacteur de point mort. car en réalité, d'apres ces dires, ça serait le défaut de point mort qui nous empêcherai de démarrer. alors il m'as donné comme conseil de toujours démarrer la béquille relevée. et si ça ne le fessait plus, alors c'est sur que la panne vient de là.
alors je fait comme ça pour l'instant et j'pris à chaque fois pour qu'elle redémarre.

j'espere que j'ai pu vous être utile apres autant de temps.
regalis
regalis


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 3 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Loulou27 Dim 09 Mar 2014, 20:29

regalis a écrit:bonjour,

je ne sais pas si vous avez résolu votre problème depuis, mais comme vous j'ai parfois des soucis de démarrage. j'ai les mêmes symptômes que vous depuis plusieurs années. mais moi elle me le fait que très rarement.
la première fois que ça m'est arrivé, elle avait 20000 kms (année 2009). en croyant que c'était la batterie qui me lâchait, je l'avais mit en charge avec un chargeur normale. le lendemain, démarrage nickel. puis 2-3J apres, meme topo. alors re-recharge de la batterie (mais là j'etait perplexe quand meme) et ré-essayage le lendemain. et bien, que nini, rien n'y a fait, j'ai du la démarrer au câbles.
donc direction mon concessionnaire pour qu'il me change cette batterie. et là il m'apprend que c'est moi qui avais du la tuer en la chargeant avec un chargeur ordinaire, et qu'il fallait le faire avec un chargeur nouvelle génération oups….
et me dit que ma charge fonctionne bien.
alors j'repars avec ma batterie et elle démarre bien dans un premier temps. puis qqls mois apres, meme topo mais redémarre  apres qqls couts de démarrage.
et cette année elle le fait de plus en plus. alors j'suis retourné voir mon concessionnaire. et là il m'apprend que depuis ma dernière visite, il avait eu le même problème sur plusieurs machines et que la panne se trouvé dans le contacteur de béquille. en effet celui-ci aurait la même masse ou un truc comme ça que le contacteur de point mort. car en réalité, d'apres ces dires, ça serait le défaut de point mort qui nous empêcherai de démarrer. alors il m'as donné comme conseil de toujours démarrer la béquille relevée. et si ça ne le fessait plus, alors c'est sur que la panne vient de là.
alors je fait comme ça pour l'instant et j'pris à chaque fois pour qu'elle redémarre.

j'espere que j'ai pu vous être utile apres autant de temps.

Oui , il faut prier , car si ça t'arrive au moment ou tu es dans un endroit comme notre cher president de la republique, avec son scooter   , ça la fou mal .   - Démarrage très difficile - Page 3 338424

Non serieusement, c'est bon a savoir pour la bequille , merci, on ne sait jamais .
Loulou27
Loulou27
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 3 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par handpaffe Mar 11 Mar 2014, 19:24

Salut à tous. J'avais le même problème de démarrage à chaud et je me suis dit qu'en mettant une batterie lithium ça changerai tout.
ça la fait 2 semaines et après rebelote.
Voyage chez mon mécano, il appelle Honda qui lui dit " Démarreur ". Bref je fais confiance et on regarde pour en commander un. Total 390,00 € et aucun de dispos dans les 3 semaines. Donc solution B.
Démontage de mon démarreur, papier de verre sur le rotor, charbon ... Bref 140€ de main d'oeuvre plus loin je récupère ma noiraude et depuis, j'ai fait 600 km et pas un problème pour l'instant. Que ça dure .
Pour moi c'est peut être la solution mais il faut laisser passer un peu de temps afin de valider ce process. Je vous tiendrai au jus. A bientôt.
handpaffe
handpaffe


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 3 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par DaDy Mer 12 Mar 2014, 01:37

Salut tout le monde !

Pour ma part, je n'ai rien fait de particulier, elle s'est mise à redémarrer sans aucun souci du jour au lendemain. Mon message dans ce forum date d'un an maintenant et depuis tout beigne.

J'ai fait quoi ? Bah rien justement... Ah si, j'ai peint mes platines repose-pied à l'Epoxy. Mais bon, je doute sincèrement d'une quelconque cause à effet.

Enfin bref, je commence vraiment à croire que ces CB sont très capricieux pour du Honda. 

Ma conclusion personnelle : 
J'en suis maintenant convaincu, les Italiens ne savent pas faire de motos fiables. 
Même quand on leur donne une Honda à fabriquer, Honda qui reste chez les nippones la référence en matière de qualité et de fiabilité, ils ne sont pas foutu d'en faire une machine robuste et fiable.
Je déplore vraiment que nos CB soient italiano.  doh
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 3 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par loris28 Mer 19 Mar 2014, 16:26

Je suis un peu dans le même cas que regalis. En fait, j'ai eu quelques soucis de démarrage en étant béquillé et depuis pratiquement un an maintenant (on va dire aux environ de juillet), je la démarre toujours béquille relevé, moto droite en attendant que l'injection soit bien terminée et je n'ai plus de soucis que ça soit à froid, à chaud ou juste après un arrêt bref (station service).
La moto est de 2008 et à 21000 kms, batterie Yuasa (changée en avril 2013, problème rencontré avec la batterie neuve), moto d'origine sauf pot Ixil. J'ai très peu roulé entre décembre 2012 et avril 2013 sans rechargé la batterie, d'où le changement de batterie. Là, la moto n'a pas roulé que pendant 3 semaines en décembre-janvier et j'ai mis la batterie sur un maintien de charge pendant une semaine.
loris28
loris28


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 3 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par AIRIK Mer 19 Mar 2014, 19:48

Ca confirme un peu ce qui a déjà été dit ici ou dans un autre topic avec cette affaire de béquille en place ou pas, merci pour ton retour Loris !  Wink
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 3 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par DaDy Jeu 20 Mar 2014, 01:51

Bien.
Aujourd'hui, j'ai eu droit à un refus total de démarrer. Après tant de temps tranquille, sans souci, PAF ! Rebelote.
J'ai tourné 60 bornes. Moteur donc chaud. Je me suis arrêté 1/4 d'heure.
A mon retour, impossible de démarrer. Le démarreur fait son office mais rien. Juste un ou deux "Bloup" à l'échappement...
J'ai testé béquille baissée, levée, rien. Impossible de démarrer.
Alors...
J'ai poussé en seconde sur 10m et "broum" elle a démarré comme si de rien n'était.

Petit test.
J'ai coupé avec le coupe-circuit et tenté de redémarrer. En vain...
Avant de vider vraiment la batterie, j'ai repoussé et "broum" elle est repartie.

Je suis rentré direct chez moi, soit 20 bornes. Devant le portail de mon garage, j'ai coupé avec le coupe-circuit à nouveau et j'ai tenté de redémarrer.
Impec' ! Elle a démarré au quart de tour. Je coupe avec la clef. Je redémarrer. Niquel, au quart de tour.

Elle ne devait pas aimé l'air pur de la campagne peut-être. Ca peut tellement venir de tout et de rien, ça reste un grand mystère pour moi.
Je vais peut-être procéder à l'ablation du système PAIR, voir si ce n'est pas lui qui ferait chier...

A voir et à suivre.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 3 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Loulou27 Jeu 20 Mar 2014, 09:24

Et quand tu essaies de démarrer, et qu'elle ne veut pas, le moteur tourne, ou , il n'y a aucun bruit  ????
Car si en la poussant elle démarre, ce n'est pas le coupe circuit ou le contact .
Soit démarreur, batterie , ou relais de démarreur ( deja eut ça sur mon 1300, ce relais qui avait du vert de gris ) .
Loulou27
Loulou27
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 3 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par stev56 Jeu 20 Mar 2014, 11:18

arf j'ai parcouru le sujet, c'est chiant ces pannes aléatoires...pas facile de faire un bon diagnostique!

J'ai déjà eu ce problème de démarrage à chaud, mais ça venait de la batterie faiblarde. Mais j'ai encore cette appréhension qu'elle ne redémarre pas une fois chaude (meme si elle ne me l'a jamais refait, on sens qu'elle peine plus qu'à froid)

Je vais suivre avec attention ce post
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 3 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par DaDy Jeu 20 Mar 2014, 19:23

Aujourd'hui, aucun souci.

Loulou27 a écrit:Et quand tu essaies de démarrer, et qu'elle ne veut pas, le moteur tourne, ou , il n'y a aucun bruit  ????
Car si en la poussant elle démarre, ce n'est pas le coupe circuit ou le contact .
Soit démarreur, batterie , ou relais de démarreur ( deja eut ça sur mon 1300, ce relais qui avait du vert de gris ) .
Oui, je pense que le moteur fait ses cycles vu que j'ai des "Bloup" de temps en temps à l'échappement. Un peu comme si elle avalait trop d'air pour démarrer.

Et oui Loulou, je pense comme toi, ce n'est pas le coupe circuit qui merdouille car dès que je la pousse à poil en seconde, elle démarre aussitôt.

Le vert-de-gris est une sacrée saloperie. Tel le morbac, il s'installe sans qu'on le voit et il faut le gratter pour qu'il se barre !
Plus sérieusement, c'est une piste à exploiter.

L'autre fois, quand j'arrive à mon garage, je rentre la moto en marche arrière donc je présente le cul au portail. Quand je freine, je vois dans les rétro le portail s'illuminer en rouge. Sauf un soir. Je freine de l'avant rien, plus de feu arrière. Je freine de l'arrière, tout fonctionne.
Donc l'interrupteur du levier avant est H.S.
Je le démonte et il est dégueulasse. Rempli de toute la merde qu'on ramasse en pleine poire quand on roule. Poussière et vert-de-gris. Tout gratter, tout nettoyer et une bonne giclette de WD40 dans tout ça.
Je teste, tout fonctionne.
Je remonte.
J'ai fait pareil avec l'interrupteur du levier d'embrayage (moins sale).


Concernant la batterie, Stev, pour moi, elle est bonne. C'est une Yuasa. Entretenue par un OptimateV et elle a moins de deux ans. Aucun souci de ce côté là du coup...
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 3 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par stev56 Jeu 20 Mar 2014, 20:52

Je pense qu'il est nécessaire de débrancher toutes les cosses une par une et d'y passer un bon coup de w40 et de papier de verre
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 3 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Loulou27 Jeu 20 Mar 2014, 21:02

DaDy a écrit:
 le coupe circuit qui merdouille car dès que je la pousse à poil en seconde, 
ça donne si chaud que ça  ?
Loulou27
Loulou27
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 3 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Loulou27 Jeu 20 Mar 2014, 21:24

Bon, il n'y a peut etre aucun rapport, mais moi, ça me le faisait n'importe quand, mais peut etre  une fois sur 20 demarrages .
Donc j'ai cherché un moment, croyant a chaque fois,avoir trouvé la panne . 
Jusqu'au jour , ou j'ai tout debranché depuis la batterie, jusqu'au demarreur , pour trouver, et c'est la que j'ai vu les cosses  du relais de demarreur , toutes oxydées . mais bon ma moto avait 8 ans .et avait passé le dernier hiver dehors, ( je venait de déménager et le garage etait plein a craqué) . 
Mais il n'y a rien de pire qu'une panne  pas franche , et evidemment c'est quand tu es habillé et tout, que ça ne veut pas démarrer , des coups a tout pété la dedans .


Dernière édition par Loulou27 le Sam 22 Mar 2014, 06:34, édité 2 fois
Loulou27
Loulou27
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 3 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par DaDy Ven 21 Mar 2014, 23:19

Loulou27 a écrit:
DaDy a écrit:
 le coupe circuit qui merdouille car dès que je la pousse à poil en seconde, 
ça donne si chaud que ça  ?
héhéhé  lol!
Ma syntaxe laisse quelque peu désirer à ces heures perdues...  silent
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 3 Empty cb1000r capricieuse sur ça bequille???

Message par nicolas35 Ven 28 Mar 2014, 16:12

Salut tous depuis quel que temps pas moyen de démarrer la moto quand la bequille latérale est déployée, alors quelle démarre de suite une fois repliée? ?..
Avec aussi des problèmes pour démarrer a chaud  ! Mon concess ma filer une batterie neuve pour essayer , a chaud je pense que c est mieux j ai pas trop eu le temps de roulé mais a froid dans le garage toujour pas questions sur ça bequille Question 
La moto est de 2009 avec 40000km nourri au 98sp
J ai épluché tous les post a ce sujet et je vois pas 
La moto part chez le mecano dans deux semaine mais si quelqu un a une idée sur la question je suis preneur....
Hormis ça elle roule impecc et le circuit de charge a l air de faire son boulot d après lui .
 Wink
nicolas35
nicolas35
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 3 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par stev56 Ven 28 Mar 2014, 18:29

ne vas chercher loin! c'est ton capteur de béquille à changer/nettoyer

pas besoin de l'envoyer au garage pour ca
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 3 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par stev56 Ven 28 Mar 2014, 18:32

stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 3 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Loulou27 Ven 28 Mar 2014, 18:52

Mais je penses a un truc, mais il n'y a surement pas de rapport, mais bon, Un copain sur son ZX10 me disait qu'il avait un capteur au mercure, pour quand la moto chutait et etait couchée, ça arrete le moteur pour pas qu'il tourne sans huile .

Ma question est donc la suivante :          ( je parle bien des fois , hein )

Avons nous ce systeme sur le cb ?????
Loulou27
Loulou27
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

 - Démarrage très difficile - Page 3 Empty Re: Démarrage très difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum