Démarrage très difficile

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Démarrage très difficile

Message par Soub le Mar 25 Avr 2017, 21:32

pas cool ton affaire Mad

Soub
Moderateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par 67Biker67 le Mer 26 Avr 2017, 11:51

D'un côté si ça résout mon soucis je serais content par contre mon porte feuille va faire la gueule.

67Biker67

Message par EAB.ERIC le Mer 26 Avr 2017, 18:25

Salut par expérience le stator est un problème reconnu effectivement mais ayant vécu ce soucis aujourd'hui je considère que les problèmes de redémarrage genre 10 minutes après le premier démarrage reste un souci avec le CB pour y pallier le seul remède que j'ai trouvé c'est une batterie lithium est un interrupteur code on off et encore il faut la faire avec finesse c'est-à-dire que quand je démarre et que moins de 10 minutes après je suis à la station d'essence ou chez le boulanger j'attends bien au moins 10 secondes avant d'éteindre mon moteur je coupe mon code
Fais mon plein d'essence ou achete ma baguette et en général je peux redémarrer SANS les 10 secondes d'attente en général ÇA BUG!
En tout cas en ce qui me concerne CB de mars 2009 52 000 bornes
Et aujourd'hui encore je suis toujours craintif quand je redémarre avec le CB
EAB.ERIC
cb100
cb100

Message par 67Biker67 le Mar 23 Mai 2017, 08:43

Salut, j'ai testé la batterie au lithium, elle a plus de jus donc effectivement ça démarre mieux, mais moi qui suis dans l'Est, en hiver ce type de batterie est inutilisable.
Donc quand il fait des températures proches de 0, je démarre en retirant les fusibles liés aux lumières et tableau de bord. Je suis un piètre bricoleur, donc je ne me suis jamais lancé dans l'installation d'un contacteur d'allumage des feux.

Pour en revenir au stator, j'ai appelé Honda, ce sont de vrais cons qui ne veulent rien savoir, qui me demandent toutes sortes de factures dont celles d'entretien. J'ai beau leur expliquer que l'entretien n'a rien à voir avec un défaut de pièce, que j'ai bossé 10 ans dans un SAV, que je sais exactement comment cela se passe, ils ne veulent quand même pas faire un geste, même hors délai. Du coup j'ai laissé tomber car mes entretiens je ne les fais pas chez un concess Honda, donc je sais d'avance qu'ils ne vont rien faire. Et tant bien qu'ils veuillent bien me faire un geste sur la pièce, je serai obligé d'aller chez eux pour le remplacement, et devrait payer la M/O bien plus cher que chez mon garage habituel qui facture au temps passé et non un forfait exorbitant.
J'espère au moins que tout ceci réglera mon soucis.

67Biker67

Message par Deus_Horus le Mer 07 Juin 2017, 17:43

Hello !

J'ai les mêmes soucis que vous, j'ai acheté la moto à une concession il y a un mois, et heureusement elle est garantie 3 mois donc je leur amène demain. Démarrage parfois (très) difficile, démarreur qui mouline mais rien. Moto strictement d'origine (je viens de poser un échappement mais le problème est antérieur).

C'est fou qu'en autant d'années et avec autant de récurrence, ce problème n'ait pas été mieux ciblé et réglé !!! Par contre ma brèle est de 2012, le problème de star n'est pas censé être reglé après 2010 ??
Deus_Horus

Message par Soub le Mer 07 Juin 2017, 22:41

normalement si scratch

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul ...
Soub
Moderateur

Message par stev56 le Sam 10 Juin 2017, 12:23

La mienne date de 2008, le tout premier modèle...Et RAS avec une batterie lithium elle démarre au quart de tour même après 2,3 mois sans rouler (je sais c'est la honte mais je suis devenu papa Cool )
stev56
cb1000
cb1000

Message par Deus_Horus le Mar 13 Juin 2017, 23:47

Hello ! Bon la concession où je l'ai acheté l'a emmené chez Honda: diag = RAS, charge / regul = RAS. D'après le mécano de chez Honda, c'est Hyper courant sur les CB1000 (sans blague Shocked ) et ce serait dû à une batterie sous dimensionnée...

Je pense que la solution réside en effet dans l'achat d'une batterie lithium. Tu as pris quoi et où stev ?
Deus_Horus

Message par CBKev le Mer 14 Juin 2017, 22:01

Hello les gars,

Jai une petite question relative a ce sujet.

J'ai fait monter il y a quelques temps par le concess Honda des poignees technoglobe luxe qui ont une memoire de la derniere poistion utilisee, (detail qui a peut etre son importance). Et mon petit soucis c'est que 1 mois apres j'ai du changer ma batterie d'origine de la moto qui a un an et demi, jusque l'a je me dis rien de grave , je rachete une batterie il y a 4 mois et la je prends la moto tout a l'heure apres 3 jours de non utilisation et un bip se fait retentir au demarrage qui me semble difficile... Il me semble donc que c'est le signe d'une batterie fatiguee d'ou ma question ai-je un probleme a cause des poignees ? du stator ? bref qu'en pensez vous ? puis -je recharger la batterie.

Merci

CBKev

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut