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Message par claudiopsg le Dim 07 Oct 2012, 09:51

Bonjour a tous, voilà je viens vers vous membres du forum car hier a été une journée pleine d'essai moto entre un CB 1000 R, Z 1000 les deux de 2012. Bien sur les essais effectué avec mon amie derrière qui elle aussi a le permis ensuite on a essayé chacun son tour les deux motos. Donc petit compte rendue des essais.
- CB 1000 R : Elle été équipée d'une selle bagster, et d'un échappement léovinci sans la chicane et le catalyseur enlevé aussi. Donc pour ma part je l'ai trouvé très confortable, bien plus que mon Z1000 de 2004, niveau suspension rien a dire et niveau freinage rien a dire non plus. Par contre je me trouvé trop droit sur la moto, je veut dire par là que je trouvé le guidon trop haut, j'aurais souhaité qu'il soit un peut plus bas, pour une conduite un peut plus sportive. Ensuite niveau moteur très linéaire mais bon c'est Honda, mais quand on regarde le compteur on y est vite aux limitations. Mon amie a trouvé la place passager très confort malgré des poignées sous carénage un peut loin. Donc ca c' été pour l' essais en duo.
Maintenant en solo: Très joueuse dans les courbes avec une prise en main très rapide, un excellent freinage pour moi comme par mon amie qui elle a été sous le charme de la moto.

Passons au Z1000
-Z1000: Bon on va faire très vite, on part de la concession un virage, une accélération un autre virage et là mon amie me dit arrête c'est insupportable derrière je glisse dans tous les sens je ne sais pas où me tenir j'ai mal aux jambes, je me dit tant mieux car la moto a largo winch, qu'il la garde car roulé sur un truc qui ressemble a Goldorak après trois moi de régime DUCAN très peut pour moi.
Non trêve de plaisanterie j'ai rien ressentie sur cette Z1000 et mon amie n'a même pas voulu la conduire.

Donc j'aurais quelque questions pour vous a propos de la cb 1000 R.
- Je mesure 1m85 ne suis je pas trop grands pour cette moto?
- Pour le guidon je peut l'incliner plus vers l'avant où dois je le changer pour avoir une conduite un peut plus basse?
- Possédant un Z1000 de 2004 en full si je viens a mettre la cb 1000 r en full serais je déçut de mon Z, car je vais pas vous mentir mais en 106 cv je la trouve un peut molle?

Voilà je suis désolé si ça vous saoule de tout lire mais je remercie d'avance ceux qui vont prendre le temps de lire et de répondre a mes questions.
Merci et bon dimanche a tous

claudiopsg


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Message par merlin56 le Dim 07 Oct 2012, 10:48

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en Full + pignon de 15 t’inquiète ça marche très bien le CB1000R
en 106ch et pignon origine c'est trop "soft" souvent.
question guidon comme toi position d'origine-> sensation un peu trop "trail" mdr
soit changement d'inclinaison ou guidon moins cintré
question taille je ne fais que 1m75 demande à Aki l'est grand notre chevelu Besoin de conseil pour ma futur acquisition. 338424
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Message par claudiopsg le Dim 07 Oct 2012, 11:05

J'ai lu un peut tous et n'importe quoi, pouvez vous me confirmer que si je met la moto en full je suis obligé de changer le boitier cdi (je trouve ça bizarre) , pour ce qui est du pot ce sera un akra en carbone.
Merci pour le guidon je pense essayer de l'incliner au début et si ça ne me plais pas je mettrai un guidon moins cintré.

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Message par DroOp'S le Dim 07 Oct 2012, 11:27

Pour la position trop droite, peut etre es tu trop les coucouniettes dans le réservoir. C'est la 1ère fois que tu l'essayais donc tu n'as pas encore eu le temps de trouver ta position idéale.
Perso, au début je me positionnais trés prés du réservoir, je sais pas trop pourquoi mais cette position me rassurait, et petit à petit j'ai reculé. Maintenant je suis collé à la remontée de la selle passager ( du type "position café Racer" mdr ) et en éxagérant je pourrais presque me mettre à la place du SDS Besoin de conseil pour ma futur acquisition. 338424
Je fais 1.93m et c'est vrai que la CB1000R est juste juste pour ma taille mais ça passe.
Aprés les ajustements ( les fesses plus loin sur la selle, le buste plus penché sur le réservoir et modif de l'inclinaison du guidon ), si tu trouves encore que le guidon est trop haut tu pourras en effet le remplacer par un autre moins "cintré" mais attention;
sur le CB1000R on est déja BIEN en appui sur le guidon, si tu as accentues cette position ta conduite s'en trouvera plus incisive mais aussi beaucoup plus fatiguante, donc à voir lors de longs trajets....

Pour le boitier CDi, cela dépend si tu veux la décatalyser ou pas. Notre CDi n'étant pas reprogrammable, si tu mets un décata va falloir faire des corrections de richesse et donc soit changer le CDi, soit ajouter un autre boitier qui "trompera" le CDi pour mieux corriger le ratio Air/Essence
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Message par merlin56 le Dim 07 Oct 2012, 11:36

@claudiopsg a écrit:J'ai lu un peut tous et n'importe quoi, pouvez vous me confirmer que si je met la moto en full je suis obligé de changer le boitier cdi (je trouve ça bizarre)
non tu peux même faire la version du "pauvre" si tu gardes le cata a savoir juste les cornets (mais pas le "vrai" full)
si tu veux le "vrai full" le plus économique c'est Power commander5+banc (ou autotune pour se passer du réglage au banc de puissance) et décata plus pot "racing"
le prix du CDI Europe est cher et en cas de decata seul le PC5+(banc ou autotune) te permet de rouler avec les meilleurs paramètres surtout le BON ration air/essence qui donnera
au moteur toute sa puissance.
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Message par claudiopsg le Dim 07 Oct 2012, 12:18

En fait moi je souhaite enlever le cata, et pour le power commander 5 et autotune je peut trouver ca où. Car je crois pas qu'il y est quelqu'un sur Toulon qui fasse les réglage de moto sur banc.
Les concessionnaires en vende des power commader?
Je vous avoue que je rame un peut car sur le Z1000 c'est juste une bride a l' accelerateur.

claudiopsg


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Message par merlin56 le Lun 08 Oct 2012, 09:52

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Message par Napotw le Lun 08 Oct 2012, 11:45

pour les grande tige, ça devrait mieux se passer.

hauteur de selle :
Cb1000r : 827 mm
Z1000 : 815 mm

et persos, meme si je fais 1.75, j'ai senti la différence de kawa a honda Wink

par contre vous m’apprenez un truc.
pot akra et dacata arrow ... meme sans le full
vous me dites que j'aurais besoin de changer le cdi ?
en concession ... personne t'en parle, meme les mecano ..
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Message par DroOp'S le Lun 08 Oct 2012, 15:47

@Napotw a écrit:
par contre vous m’apprenez un truc; pot akra et dacata arrow ... meme sans le full
vous me dites que j'aurais besoin de changer le cdi ?

en concession ... personne t'en parle, meme les mecano ..

Personne n'a dit cela ? scratch et qu'entends tu par "meme sans le Full", tu veux dire "meme sans les cornets Full" c'est ça ?
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Message par Napotw le Lun 08 Oct 2012, 16:11

@DroOp'S a écrit: Pour le boitier CDi, cela dépend si tu veux la décatalyser ou pas. Notre CDi n'étant pas reprogrammable, si tu mets un décata va falloir faire des corrections de richesse et donc soit changer le CDi, soit ajouter un autre boitier qui "trompera" le CDi pour mieux corriger le ratio Air/Essence
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bah si tu l'as dis ^^

passage en full = cornet d'admission full (bride mécanique : cornet rikiki sur nos 106cv) + boitier (calcul air/essence)
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Message par DroOp'S le Lun 08 Oct 2012, 19:29

@Napotw a écrit:
@DroOp'S a écrit:
@claudiopsg a écrit:J'ai lu un peut tous et n'importe quoi, pouvez vous me confirmer que si je met la moto en full je suis obligé de changer le boitier cdi (je trouve ça bizarre) , pour ce qui est du pot ce sera un akra en carbone.
Pour le boitier CDi, cela dépend si tu veux la décatalyser ou pas. Notre CDi n'étant pas reprogrammable, si tu mets un décata va falloir faire des corrections de richesse et donc soit changer le CDi, soit ajouter un autre boitier qui "trompera" le CDi pour mieux corriger le ratio Air/Essence
par contre vous m’apprenez un truc; pot akra et dacata arrow ... meme sans le full
vous me dites que j'aurais besoin de changer le cdi ?
Je répondais à la question de Claudio qui s'interrogeait sur le changement du CDI avec pose des cornets full
Dans ton cas, décatalysé mais cornets origine, aucun intéret de changer le CDi, par contre un petit boitier du type Memjet, rapidBike ou RBo2 pour corriger le ratio Air/Essence pourrait etre pas mal.
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Message par claudiopsg le Lun 08 Oct 2012, 19:58

Alors là je suis bluffé, je voulais vérifier les propos de Napotw concernant les hauteurs de selle et a ma grande surprise le cb1000r est plus haut que la z1000 de quelque millimètre d'accords mais il est donc plus haut. Je pense donc que ma sensation d'être trop assis viens de la position du guidon.
Je pense que je vais choisir cette moto et je compte la mettre en full (cornets) avec un silencieux akra et supprimer le cata. Pensez vous qu'il y a quelque chose qui cloche dans ma config souhaité.

claudiopsg


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Message par Breizh CB le Mer 10 Oct 2012, 00:04

Je ne vais pas bcp t'aider, car le cb 1 est seulement ma 3ème moto.
Mais je mesure exactement la même taille que toi, et pour moi, je me sens très à l'aise question position de conduite.
Bonne chance dans tes recherches!
Breizh CB
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