Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Débattement maxi de la fourche + réglage suspention

+3
Aki' #63
Black Betterave
joebar-69
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Débattement maxi de la fourche + réglage suspention - Page 2 Empty Re: Débattement maxi de la fourche + réglage suspention

Message par xtophe13 Sam 27 Oct 2012, 12:34

te tiendrais au jus!!

xtophe13
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Débattement maxi de la fourche + réglage suspention - Page 2 Empty Re: Débattement maxi de la fourche + réglage suspention

Message par joebar-69 Sam 27 Oct 2012, 15:27

sa roule Wink
joebar-69
joebar-69


Revenir en haut Aller en bas

Débattement maxi de la fourche + réglage suspention - Page 2 Empty Re: Débattement maxi de la fourche + réglage suspention

Message par Aki' #63 Dim 28 Oct 2012, 02:14

joebar-69 a écrit:hey je savais qu'il y en avais au moins un qui allais dire quelque chose, c'etait sur que c'etait toi Wink

J'ai l'impréssion que le réglage suspention c'est pas trop le gout des motards du forum Laughing


Un peu .. Mais certains s'en débrouillent sans rien toucher et d'autres retouchent tout, ou à peine, c'est varié.
La case suspensions c'est le meilleur moyen d'améliorer une moto dans l'absolu et de la faire à sa main king2

Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Débattement maxi de la fourche + réglage suspention - Page 2 Empty Re: Débattement maxi de la fourche + réglage suspention

Message par joebar-69 Dim 28 Oct 2012, 09:03

exactement car la puissance n'est rien sans maitrise Rolling Eyes
joebar-69
joebar-69


Revenir en haut Aller en bas

Débattement maxi de la fourche + réglage suspention - Page 2 Empty Re: Débattement maxi de la fourche + réglage suspention

Message par giorgio676 Dim 28 Oct 2012, 13:30

Hello

J'ai pas tout lu mais si tu serre la précharge des ressorts, automatiquemnt tu perds en débattement, d’où l’intérêt de mettre des ressorts plus dur que tu n'aura plus à précharger

Pour le reste tout ou presque a été dit...

@+
giorgio676
giorgio676
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Débattement maxi de la fourche + réglage suspention - Page 2 Empty Re: Débattement maxi de la fourche + réglage suspention

Message par joebar-69 Dim 28 Oct 2012, 19:49

salut giorgio, le faite de mettre de la précharge ne réduit pas le débattement, tu te trompe Wink

le gros problème sur le cb c'est que ce sont des ressorts progréssif et trop faible d'origine ou alors pour des pilotes de 60kg et encore Laughing
joebar-69
joebar-69


Revenir en haut Aller en bas

Débattement maxi de la fourche + réglage suspention - Page 2 Empty Re: Débattement maxi de la fourche + réglage suspention

Message par Gonzo Lun 05 Mai 2014, 13:40

Déterrage de post [Mode On] :

J'ai remarqué que je n'utilise pas toute la course de la fourche avec les réglages d'origine.
Et en augmentant la précharge cela n'améliore pas la situation. Pire j'ai l'impression que la moto "sous-vire".
J'ai donc diminué la précontrainte pour corriger les deux phénomènes, à savoir une plus grande utilisation de la course de la fourche et effacer le coté sous virage.

Suis- je le seul ?

Je me demandais si cela était du au fait que je possède un CB1000R C-ABS.
Etant donné que le C-ABS combine le freinage arrière en fonction du frein avant, cela a tendance a peut être plus tasser la moto sur l'arrière et donc que la fourche n'est pas autant sollicitée que sur une bécane sans C-ABS.

Ce raisonnement est il correcte ?

De plus, lorsque vous dites que la fourche vient en butée, est ce vraiment le cas ? ou reste t'il quelques cm sur la course de la fourche ?
Car après avoir "assoupli" la fourche et en freinant comme un bucheron, la fourche a toujours environ 3 ou 4 bon cm de course...  scratch
Gonzo
Gonzo
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Débattement maxi de la fourche + réglage suspention - Page 2 Empty Re: Débattement maxi de la fourche + réglage suspention

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum