Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

+16
julo1664
pedrodelavegas
xd
nico 30
mic558
mik
alcine
TriNkiLL Zer06
franck
Esquiss'
reeji69
DarkFuret
Sawashié
steph66600
Panpan
Delux #6
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata - Page 2 Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par reeji69 Dim 24 Mar 2013, 19:22

Sur ma cbr ligne complète et ça tourne au poil

Va comprendre...

reeji69
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata - Page 2 Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par nico 30 Dim 24 Mar 2013, 20:19

je viens de voir cette manip c'est la meme que chez ktm pour le 990 super duke pour remettre a plat l'électronique du moteur a essayer

nico 30


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata - Page 2 Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par mic558 Dim 24 Mar 2013, 20:22

Ca me fait vraiment chier ce ralenti sans chicane, pis cette couscoussiere, pas belle !
La solution viendrait pi t'etre du devil NH, étudié sur machine francaise ?
mic558
mic558
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata - Page 2 Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par mic558 Dim 24 Mar 2013, 21:03

Apres reflexion, je vais essayer les 2 méthodes combinées: suppression de la réinjection d'air + manip a deluxe #6, on verra bien si l'electronique se recalle...
mic558
mic558
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata - Page 2 Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par mic558 Lun 25 Mar 2013, 19:54

Bon, essai effectué ce soir et sans succes, toujours le yoyo du ralenti...
J'suis dépité...
mic558
mic558
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata - Page 2 Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par Delux #6 Lun 25 Mar 2013, 22:23

Pour rouler régulièrement sans chicane, mon ralenti est stable la plupart du temps. Il arrive de temps en temps qu'au feu rouge il oscille un peu, mais 1 ou 2 petits coups de gaz suffisent à le stabiliser.
J'espère que chacun trouvera une solution icon_v
Delux #6
Delux #6
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata - Page 2 Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par mic558 Mar 26 Mar 2013, 07:17

Delux, as tu un boitier type RBO2 branché? (Meme si je pense qu'il n'intervient en rien au régime du ralenti...)
Pour celui ci, je pense qu'il n'y a que le design de la ligne d'échappement qui entre en compte.
J'ai remarqué que quand j'approche la chicane a environ 1-2cm de la sortie d'échap, le ralenti est meilleur...C'est donc un probleme d'écoulement des gaz...
Un décata Arrow ou Leovince (avec chambre d'expansion) pourrait peut etre améliorer le truc mais ca me fait ch*** d'en acheter un si ca marche pas
mic558
mic558
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata - Page 2 Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par Delux #6 Mar 26 Mar 2013, 07:23

Pas de boitier RBO2, juste le décata Leovince. 498164
Delux #6
Delux #6
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata - Page 2 Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 26 Mar 2013, 07:31

Quand j avait le LEO GP avec decat et RB02 a fond , ca me le fessais aussi quand j enlever la chicane .

Par la suite pose du PCV et le probleme a disparu .

Ce syndrome de va et viens et aussi un probleme de ratio , tu roule trop pauvre .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata - Page 2 Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 26 Mar 2013, 07:33

reeji69 a écrit:Sur ma cbr ligne complète et ça tourne au poil

Va comprendre...

Passe la au banc a l occaz , je suis curieux de connaitre ton ratio Wink

TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata - Page 2 Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 26 Mar 2013, 07:35

nico 30 a écrit:je viens de voir cette manip c'est la meme que chez ktm pour le 990 super duke pour remettre a plat l'électronique du moteur a essayer

Oui c est la même chose sur toute les motos moderne de toutes marque .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata - Page 2 Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par mic558 Mar 26 Mar 2013, 18:56

TriNkiLL Zer06 a écrit:Quand j avait le LEO GP avec decat et RB02 a fond , ca me le fessais aussi quand j enlever la chicane .

Par la suite pose du PCV et le probleme a disparu .

Ce syndrome de va et viens et aussi un probleme de ratio , tu roule trop pauvre .

Pour moi, ce n'est pas un probleme de ratio, vu que meme toi avec RBO2, meme probleme.
C'est un probleme de flux des gaz, entre le nid d'abeille qu'est le cata qui freine bien les gaz et le morceau de tube qui y est maintenant a la place...

Sinon, est ce que quelqu'un a déja essayé de débrancher la sonde lambda? A part le voyant d'injection ou diagnostic moteur qui risque de s'allumer, qu'est ce qui peut bien arriver? (Parce que vu qu'elle envoie des données erronnées, autant qu'elle envoie rien... lol! )
mic558
mic558
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata - Page 2 Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 26 Mar 2013, 19:01

Nan

Le RB02 et le Memjet sont limité , le PCV non , tu peut enrichir tant que tu veut .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata - Page 2 Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par xd Mar 26 Mar 2013, 19:46

Moi j'ai remarqué avec le memjet que suivant comment tu le règle le ralenti bouge ou non.

Ma configuration devil sans cata j'ai mis le memjet pour être plus tranquil on vas dire mais faudrait que je réessaye sans pour voir par contre sans j'ai des souvenir comme si elle tourne trop riche c bizarre et le le memjet je change de position pour essaye de trouve j'ai l'impression que 6 et la bonne alors que la plupart être ver 7 bizarre ?
xd
xd
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata - Page 2 Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par mic558 Mer 27 Mar 2013, 07:24

Je vais tenter de brancher le RBO2 pour voir ce que ca donne mais sans conviction...
mic558
mic558
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata - Page 2 Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par xd Mer 27 Mar 2013, 10:21

Après c'est vrai que cela dépend si ça bouge beaucoup ou peu et suivant le pot que tu as j'espère que grâce au rbo2 tu vas trouver la solution
xd
xd
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata - Page 2 Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par pedrodelavegas Mer 15 Mai 2013, 08:48

C'est grave genant ce ralenti bidon (config 106 / décata léo / léo carbone déchicané).
J'ai fait une première tentative "manip KTM" mais bon, pas en respectant toutes les conditions...

Pas facile la manip à la fraiche quand on habite en plein centre ville dans une résidence où je reveille déjà tout le monde avec la chicane... lol!

Il y a un mieux avec la chicane mais ca reste la mort. J'en suis au point où j'ai récupéré un catalyseur... mais ce bruit de ma ligne actuelle... Shocked c'est tellement kiffant j_en_bave1 ... 185529

D'ailleurs, je compte plus le nombre de fois où on vient squatter quand je démarre.

pedrodelavegas
pedrodelavegas
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata - Page 2 Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par julo1664 Dim 26 Mai 2013, 20:59

salut,
j'ai aussi un ralenti qui oscille(pot+tube supprime cata maison),la question a été mposé à mon mécano et le mien m'a dit que c'était du à la sonde lamda qui régulait à cause d'un gros apport d'air (mauvais équilibre) et que ca n'avait rien de grave.
dans ma config y a rien à faire pour contrer le problème à part de remettre le cata...
julo1664
julo1664


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata - Page 2 Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par pedrodelavegas Dim 26 Mai 2013, 21:43

je vais tester la suppression de la réinjection d'air
pedrodelavegas
pedrodelavegas
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata - Page 2 Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par pierre69 Mer 12 Juin 2013, 07:59

il faut peut etre le faire qu une seule fois le coup de chauffer la moto au ralentie jusqu a ce que le ventilo se declenche et que l electronique regle tout.... Rolling Eyes Question Idea
pierre69
pierre69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata - Page 2 Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par pedrodelavegas Mer 12 Juin 2013, 08:31

J'ai un peu plus analysé le truc.
Pour mon CB, si la température extérieure dépasse les 20°, ralenti encore + foireux...
j'ai supprimé la réinjection d'air; il y a un mieux; absence de pétarade (mais j'aimais bien çà icone_gne ) et ralenti un peu + régulier mais c'est pas convainquant.

je me demande si avec un autotune, PC5 / memejet et autre boitier on arrive à améliorer tout celà?
pedrodelavegas
pedrodelavegas
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata - Page 2 Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par kamgi09 Lun 28 Avr 2014, 00:29

Deterage de post... je.viens de.poser un dec. Avec pot ackra et là.... ben le ralenti au feu rouge mene apres 400km. Varie jusqu'à. 2 barres...
Je vais essayer la methode dici mais jy crois moyen
D'autres idees?

kamgi09


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata - Page 2 Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par julo1664 Lun 28 Avr 2014, 05:47

j'ai remis le db killer et y a un gros mieux...si ça peut aider.
julo1664
julo1664


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata - Page 2 Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par pedrodelavegas Lun 28 Avr 2014, 10:45

le boitier memjet ne change rien sur le ralenti.

faut se faire une raison.

Mais je confirme que la chicane améliore beaucoup le ralenti.
pedrodelavegas
pedrodelavegas
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata - Page 2 Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par seb51 Sam 10 Mai 2014, 09:34

Hello
Chez KTM et chez Triumph il faut attendre 15 minutes en laissant la machine tourner au ralenti sans toucher à la poignée de gaz, pour une réinitialisation de l'injection avec la nouvelle courbe ( j'ai eu plusieurs katoch et triumph)
Vous pouvez toujours essayer ça. 15 min minimum, la moto va chauffer mais le ventilo fera son office.
Peut etre que l'injection prendra en compte la nouvelle config
seb51
seb51


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata - Page 2 Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par olivertoy Dim 07 Sep 2014, 14:53

Bonjour,

Pour ma part, j'ai abandonné le fait de rouler sans la chicane, trop de problème à basse vitesse (bas dans les tours).

je confirme que la chicane résout les problèmes de stabilité bas dans les tours.

olivertoy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata - Page 2 Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum