Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Visière fumée

+9
DarkFuret
PSYKE
thierry
minnit_s
merlin56
DJ-SMD
TriNkiLL Zer06
Le Kampaniard
Esquiss'
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Visière fumée Empty Visière fumée

Message par Esquiss' 12.03.12 11:05

Bonjour,

J'aimerais juste avoir quelques infos sur les visières fumées noires.
Ce matin, un flic m'a dit que ma visière fumée n'était pas homologuée et que je risquerai de perdre 3 points sur mon permis.
Je vous passe les détails, il m'a fait la totale sur la moto Suspect

Je n'étais pas voulu jouer le casse c..... mais je m'interroge sur la véracité de ses propos.
J'ai un casque shoei XR1100 et la visière fumée est de la marque shoei modèle CW-1. Je me suis déjà fait controlé et l'on m'a jamais dit que ma visière n'était pas homologué.

Donc excès de zèle ou vérité de la part du filc ?
Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée Empty Re: Visière fumée

Message par Le Kampaniard 12.03.12 11:17

Je crois qu'il a raison ... en tout cas pour les iridium c'est sur que c'est "interdit" disons que c'est tolerer mais normalement c'est usage piste exclusivement ...

Sûrement parce que ces écrans n'offre pas une vision suffisante dès que la lumière du jour s'assombrit. La raison est certainement identique à celle interdisant de rouler avec des lunettes de classe IV, ou les vitres teintés trop foncé.

Par exemple mon R-PHA 10 est livré avec une visiere fumée mais c'est tres faible je pense donc ca doit etre la limite legale !!
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée Empty Re: Visière fumée

Message par TriNkiLL Zer06 12.03.12 11:46

Je croit aussi qu il a raison .

Sur ma visier fumé clair (xr1100) c est écrit Daylight Only , et sur ma iridium Arai pareille .

V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée Empty Re: Visière fumée

Message par Esquiss' 12.03.12 11:51

Ok
Merci pour l'info mais je trouve ça vraiment bête.
Car en été, les visières fumées sont plus sécurisantes quand on a le soleil dans les yeux ( je parle en journée biensur).

En réfléchissant un peu plus, pourquoi les casques qui intégrent un écran fumée amovible sont homologués ??? scratch

On est encore une fois devant une belle betise de la loi.




Dernière édition par Esquiss' le 12.03.12 11:56, édité 1 fois
Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée Empty Re: Visière fumée

Message par Esquiss' 12.03.12 11:53

TriNkiLL Zer06 a écrit:Je croit aussi qu il a raison .

Sur ma visier fumé clair (xr1100) c est écrit Daylight Only , et sur ma iridium Arai pareille .

V

Je me suis fait controler ce matin à 10h20 donc je ne suis pas dans l'illégalité car il faisait jour.
Je viens de regarder ma visière, il y a la mention daytime only.
Logiquement, j'ai le droit de rouler avec la journée.

Vous en pensez quoi ?


Dernière édition par Esquiss' le 12.03.12 11:55, édité 1 fois
Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée Empty Re: Visière fumée

Message par Le Kampaniard 12.03.12 11:54

Parce qu'il y a ecrit "Daylight only" c'est a dire que la nuit t'es pas sencé mettre le petit ecran amovible ... Si t'as juste la visiere fumée ben t'as pas le choix ... Tu peux te faire "surprendre" par la nuit donc c'est dangereux ... seulon eux !!
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée Empty Re: Visière fumée

Message par TriNkiLL Zer06 12.03.12 12:01

Moi jen pense , qu on nous la met bien profond , quoi qu on fasse on et enmerdé .

Chez moi à Nice à 10h20 il ne fais pas nuit lol!


V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée Empty Re: Visière fumée

Message par Esquiss' 12.03.12 12:11

Je te rassure sur Paris non plus lol!
Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée Empty Re: Visière fumée

Message par DJ-SMD 12.03.12 15:25

Les visières fumées ne sont pas homologuées, car de nuit tu ne vois pas grand chose avec, et les policiers ou gendarmes ne sont pas censé savoir que tu va rouler seulement de jour avec ta visière, imagine tu pars de paris à 17h avec ta visière fumée et tu compte allé à NICE, tu va forcément rouler de nuit avec!

Les visières fumées sont tolérées comme les casque sans bandes auto réfléchissante, mais tu peut-être verbalisé !! Et vu qu'il considère ça comme un casque non homologué c'est 3 points en moins et 90€ (je crois).

Demande à Dady il pourra mieux te renseigné.


PS: moi aussi je roule en visière fumée.


Dernière édition par DJ-SMD le 12.03.12 15:27, édité 1 fois
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée Empty Re: Visière fumée

Message par merlin56 12.03.12 15:26

pour les gars roulant en iridium ou visière très fumée le fait d'avoir la visière incolore avec vous (sacoche de réservoir,sac à dos etc..) permet de montrer votre bonne foi et la possibilité de rouler de nuit sans risques, si contrôle de jour, je pense a moins de tomber sur un taliban du carnet à souche ça doit passer (jamais contrôlé avec mon iridium à ce jour)

+1 Dady si tu nous lis ton avis/expérience est la bienvenue


Dernière édition par merlin56 le 12.03.12 15:30, édité 3 fois
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée Empty Re: Visière fumée

Message par DJ-SMD 12.03.12 15:28

je crois que tu a le droit a avoir juste le haut de la visière fumé study
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée Empty Re: Visière fumée

Message par minnit_s 12.03.12 15:48

Perso j'ai une visière fumée par-dessus ma visière transparente (système shark) c'est plutôt pas mal contrairement à l'insonorisation et à la robustesse du casque ^^.


minnit_s


Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée Empty Re: Visière fumée

Message par thierry 12.03.12 16:30

trop de tunnels en RP pour me risquer avec une visière fumée, même de jour. non_non

thierry
thierry
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée Empty Re: Visière fumée

Message par PSYKE 12.03.12 16:35

LaDGCCRF est passée casser les couilles à certains fabriquants pour qu'ils retirent simplement et bonnement cet accessoire de leurs stock (amende à la clef)

usage réservé piste only Sad

Donc pour calmer les talibans du carnet (ça existe) .... la visière "cristal" obligé dans le sac.
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée Empty Re: Visière fumée

Message par DarkFuret 12.03.12 16:37

et on peut pas répondre à monsieur l'agent qu'on peut aussi rouler la visière ouverte?

sans déc quand il fait nuit et que j'ai la visière fumée je la releve ... jvois pas ou est le problème
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée Empty Re: Visière fumée

Message par merlin56 12.03.12 16:50

ben darkfuret en campagne visière ouverte l’été tu risques de perdre en œil si tu croises du gros insecte a forte vitesse ça doit piquer...
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée Empty Re: Visière fumée

Message par DarkFuret 12.03.12 16:55

Je confirme en effet, je me suis déjà pris un insecte dans l'oeil et c'est assez chiant.

mais bon, en général quand je pars pour une virée moto j'ai les deux visières.

je roule bcp en ville en semaine, donc un jour comme aujourd('hui ou il fait soleil, suis en visière fumée, et je rentre le soir chez moi il fait nuit. hop je leve la visière...

après on a pas tous les mêmes trajets, en RP rouler sur le périf la visière relevée je conçoit que c'est pas le bon plan
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée Empty Re: Visière fumée

Message par Esquiss' 12.03.12 17:10

DJ-SMD a écrit:Les visières fumées ne sont pas homologuées, car de nuit tu ne vois pas grand chose avec, et les policiers ou gendarmes ne sont pas censé savoir que tu va rouler seulement de jour avec ta visière, imagine tu pars de paris à 17h avec ta visière fumée et tu compte allé à NICE, tu va forcément rouler de nuit avec!
Les visières fumées sont tolérées comme les casque sans bandes auto réfléchissante, mais tu peut-être verbalisé !! Et vu qu'il considère ça comme un casque non homologué c'est 3 points en moins et 90€ (je crois).

Demande à Dady il pourra mieux te renseigné.


PS: moi aussi je roule en visière fumée.

Je suis d'accord avec toi mais il faut verbaliser seulement la nuit pas en pleine journée ou à 10h du mat.
De toute façon, ils veulent sucrer tous les permis et rentrer de l'argent dans les caisses de l'état.
Je ne parle pas non plus de leur quota de pv à appliquer.
Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée Empty Re: Visière fumée

Message par Esquiss' 12.03.12 17:14

DarkFuret a écrit:Je confirme en effet, je me suis déjà pris un insecte dans l'oeil et c'est assez chiant.

mais bon, en général quand je pars pour une virée moto j'ai les deux visières.

je roule bcp en ville en semaine, donc un jour comme aujourd('hui ou il fait soleil, suis en visière fumée, et je rentre le soir chez moi il fait nuit. hop je leve la visière...

après on a pas tous les mêmes trajets, en RP rouler sur le périf la visière relevée je conçoit que c'est pas le bon plan

Je ne suis pas chaud pour une bete dans l'oeil.
En plus, mes petits yeux ne supportent pas le vent.
Je pleure directe, bon ok, j'avoue, je ne roule pas 40 kms/h non plus.
Mais 80 sur le périph visière ouverte, je ne pourrais pas, mes larmes m'empecheront de conduire.
Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée Empty Re: Visière fumée

Message par DarkFuret 12.03.12 17:20

faut se promener avec les deux visières alors :-/
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée Empty Re: Visière fumée

Message par Breizh CB 12.03.12 21:17

Ben, entre ça et les bandes réfléchissantes...... Suspect
C'est lourd........
En somme, faut pas tomber sur un chieur, quoi! scratch
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée Empty Re: Visière fumée

Message par Aki' #63 12.03.12 21:59

T'as rien pris pour ça Cédric ? pv , points ... ta cbr est d'origine ? en mp si tu veux..
Tant que c'est marqué daylight / daytime only & qu'il est dix heures du mat' à priori c'est plutôt good . Tout comme Psyke et Merlin >> visière claire dans le sac à dos .
Esquiss' a écrit:Bonjour,

J'aimerais juste avoir quelques infos sur les visières fumées noires.
Ce matin, un flic m'a dit que ma visière fumée n'était pas homologuée et que je risquerai de perdre 3 points sur mon permis.
Je vous passe les détails, il m'a fait la totale sur la moto Suspect

Je n'étais pas voulu jouer le casse c..... mais je m'interroge sur la véracité de ses propos.
J'ai un casque shoei XR1100 et la visière fumée est de la marque shoei modèle CW-1. Je me suis déjà fait controlé et l'on m'a jamais dit que ma visière n'était pas homologué.

Donc excès de zèle ou vérité de la part du filc ?

Quelque part il aurait raison , c'est souvent marqué ( do not use for daily road ou un truc de ce genre ) mais il est casse-ouilles quand même.. En essayant de rouler la nuit , avec venant d'en face des phares de caisses mal réglés , voire des antibrouillards alors qu'il y a pas un gramme de brume 940193 940193 , c'est très très moyen avec une visière qui filtre pô .. Suspect

Donc au pire trimballe-toi ton écran clair dans un sac à dos pour lui expliquer Cédric Wink

Perso je fais de cette façon et j'ouvre mon écran à faible allure en ville essentiellement, en dehors de la ville, un ptit swap et hop Smile

Les antibrouillards pour les caisseux hyper fréquent en ce moment ici , c'est genre qui peut le plus pour voir et se faire voir peut le mieux , les cons ! Et c'est bien dû à une politique plus répressive les gens se disent que si il faut des feux de jours ben la nuit faut tout mettre Laughing

Tout est fait à l'envers sur la route , truc de guedin Sad

ptite précision l'écran protège contre les uva & uvb = raison de son intérêt le jour pour les explications à fournir auprès des agents .

The all-new RX-7 Corsair replacement shield
*100% UVA and UVB Protection
* Scratch resistant
* Arai RR4 Full Face Helmet Shield for RX-7 Corsair, Condor, Astro, RXXX, RX7RR,
* Packaging: Without Tag


http://helmetsup.com/arai-full-face-corsair-replacement-shield-dark-smoke-p-1086.html

y'a moultes façon de faire l'important c'est de s'adapter et d'adapter le matos king2 icon_v



Dernière édition par Aki' #63 le 12.03.12 22:33, édité 3 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée Empty Re: Visière fumée

Message par AIRIK 12.03.12 22:15

Voilà 8 ans que j'roule en irridium et pour rien au monde je n'changerais, point barre ! Commence à nous les gonfler menu avec leurs normes, leurs homologations ou pas, leurs trucs et leurs muches et j'en passe ! Ce qui compte à mes yeux (pour rester dans le sujet) c'est mon confort visuel et donc ma sécurité et en cette matière j'préfére ne pas confier cette dernière à nos chers législateurs qui n'y connaissent que dalle ou si peu !

Aussi je prend mes précautions, ça va de soi me direz-vous, j'ai toujours ma visière claire dans mon sac à dos pour ne jamais être au dépourvu à la tombée de la nuit et le tour est joué ! Il m'est arrivé d'être contrôlé (3 fois), contrôles de routines et bien sûr : votre visière M. Airik... l'est pas homolguée ! En présentant ma visière de rechange qui s'trouve dans le sac à dos je n'ai jamais eu d'ennuie... au pire l'OPJ me laissait 5 mn pour opérer le changement avant de reprendre la route !

Donc comme Psyke et Merlin je préconise d'avoir toujours sur soi les deux visières et roule ma poule.... ! Wink
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée Empty Re: Visière fumée

Message par Esquiss' 13.03.12 9:02

Xav' >> Pas de problème je peux te répondre là. Non je n'ai pas pris de point en moins et ni de pv. Mais ils l'ont fait la totale. L'éclairage de plaque, feu arrière et clignotants arrière pas homologué.
Je précise que j'ai le feu ermax avec les chignotants intégrés (Ok, j'admets que ce n'est pas homologué) par contre mon éclairage de plaque scratch scratch
D'après le cher gardien de la paix, il devrait avoir une bande noire sur la surface des leds pour éclairer seulement la partie de la plaque Suspect
Perso, c'est la première fois que j'entends ce truc là.
De plus, ma plaque est très bien éclairée sans que j'illumine tout le quartier donc je trouve que ces commentaires étaient un peu exagérés.

Airk>> Je suis d'accord avec vous sur le transport de la 2ème visière mais bientot on sera obligé d'avoir une valise dans le dos.
Entre les bandes, nos papiers, la 2ème visière, éthylotest, etc...
Perso, je ne prone pas le top case non_non non_non
Tu te vois avec un top case sur ton cb ????

Visière fumée Cb100013
C'est sur que ça fait tendance lol!
Mais très peu pour moi.
Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée Empty Re: Visière fumée

Message par DJ-SMD 13.03.12 9:36

ah caca boudin berk


moi aujourd'hui Doucati ma prêté un Multistrada (1er phase berk ) enfin la phase avant les nouveaux.

et dessus il y a un top case, c'est cool j'ai pu mettre un réchaud dedans pour me faire à mangé au bord de la route si je me fais arrêté avec tous les truc non homologué que j'ai sur moi c'est retrait de permis direct. Il mesure la taille du sex aussi pour voir si il est au norme ??
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée Empty Re: Visière fumée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum