Comment changer le témoin de point, mort !

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Comment changer le témoin de point, mort !

Message par Aki' #63 le Jeu 16 Fév 2012, 23:56

Ptit retour pour ceux à qui cela arriverait .

On dévisse les 3 axes qui maintiennent les faux montants de cadre du cb coté droit .
Du 17 pour les deux petit axes (axes haut et bas ) .
Et du 22 à gauche et 27( à droite ) pour lcelui au centre des montants.

On dévisse la platine repose pied pilote avec une btr de 8 et on la cale derrière la platine passager . Enfin accès à la partie arrière du bloc moteur plus librement , ce qui donne ça Wink


On vient ôter le soufflet de protection du contacteur de point mort , comme vous le voyez


On dévisse l'écrou qui maintient le contacteur avec du 10, clé coudée, ça passe juste mais au poil Smile On voit bien qu'il y a un décrochement au niveau de la poutre du cadre pour y passer Wink Prenez votre temps pour ne rien esquinter .


Ensuite avec une clé coudée de 14 ( à pipe quoua Smile ) on dévisse le témoin sur un 1/6 de tour à peine et on finit de le desserrer à la main .


l'ancien témoin plutôt usé et le nouveau




On récup' la rondelle sur l'ancien témoin de point mort et on enduit les quelques centimètres du nouveau contacteur, d'huile ; puis on le remet dans son logement à la main . On le visse et on finit de le sécuriser en faisant 1/6 de tour avec la clé de 14 .


On remet en place son alimentation sur le filetage Wink


Puis on resserre le boulon de maintien de 10 et on remet en place le soufflet de protec' puis restera à remonter le faux montant de cadre droit , remettre en place la platine et elle sera opé Smile

Gaffe à ne pas pincer le faisceau électrique en remettant le montant de cadre droit . icon_v

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Re: Comment changer le témoin de point, mort !

Message par RIRI le Ven 17 Fév 2012, 16:20

Beau tuto mon Xav king2
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Re: Comment changer le témoin de point, mort !

Message par SWIX le Ven 17 Fév 2012, 17:44

icon_yes Champion
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Re: Comment changer le témoin de point, mort !

Message par thierry le Ven 17 Fév 2012, 19:14

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Re: Comment changer le témoin de point, mort !

Message par merlin56 le Ven 17 Fév 2012, 19:37

Thank's pour le tuto xav king2
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Re: Comment changer le témoin de point, mort !

Message par Aki' #63 le Ven 17 Fév 2012, 19:50

Boah de rien Wink ça filera un aperçu à ceux qui auront besoin de mettre les mains dedans icon_v
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Re: Comment changer le témoin de point, mort !

Message par vincent le Mar 28 Fév 2012, 20:18

pourquoi tu descend les cols en roues libre aussi mdr
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Re: Comment changer le témoin de point, mort !

Message par Aki' #63 le Mar 28 Fév 2012, 20:21

Ouep et ça porte le doux nom de coast racing Very Happy

Vincent , lâche ton verre lol!
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Re: Comment changer le témoin de point, mort !

Message par fab le Dim 13 Mai 2012, 09:31

579501 579501
merci beaucoup !
mon concessionaire ne savait pas comment faire ....
sur ses fiches constructeurs la marche a suivre commence comme ça :
1- separer le moteur du cadre ..

940193
resultat il m annonce au moins 6H de MO 950623

grace a ton tutto je vais pouvoir me le faire tranquillou


ps : tu l a changé a combien de bornes ??
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Re: Comment changer le témoin de point, mort !

Message par Aki' #63 le Dim 13 Mai 2012, 13:42

6h pour ça ?? 556567

Qué bande d'escrocs chez honda Suspect
Surtout qu'il y a un décrochement prévu dans la poutre du cadre, les vilains le savent pas hein.. siffleg3 icon_mrgreen


ça se fait tout tranx, en une petite heure Fab Wink Je l'ai changé à 44000 et des cahouètes .
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Re: Comment changer le témoin de point, mort !

Message par Oyinko le Dim 02 Déc 2012, 23:28

Je viens de changer mon support de plaque et en le rebranchant j'ai eu un petit cour circuit. Un fusible a grillé (10A illumination TB et LED), je l'ai changé et tout est rentré dans l'ordre. Sauf mon témoin point mort qui ne s'affiche plus ? Est ce qu'il aurai grillé ?

Je précise que même au point mort, la moto ne veut pas démarrer. Car elle doit penser qu'il doit y avoir un rapport engagé. Je dois débrayer pour là faire démarrer.

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Re: Comment changer le témoin de point, mort !

Message par jeanluc15 le Lun 03 Déc 2012, 20:52

tres tres bien expliqué avec photos a l'appuie. clapping . king2
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Re: Comment changer le témoin de point, mort !

Message par Aki' #63 le Sam 08 Déc 2012, 21:44

Thanks JLuc. Me suis dit tant qu'à le changer autant que ça puisse servir d'autant que l'on me l'avait demandé Wink

@Oyinko a écrit:Je viens de changer mon support de plaque et en le rebranchant j'ai eu un petit cour circuit. Un fusible a grillé (10A illumination TB et LED), je l'ai changé et tout est rentré dans l'ordre. Sauf mon témoin point mort qui ne s'affiche plus ? Est ce qu'il aurai grillé ?

Je précise que même au point mort, la moto ne veut pas démarrer. Car elle doit penser qu'il doit y avoir un rapport engagé. Je dois débrayer pour là faire démarrer.

Pô sûr... Touches-en deux mots à ton vendeur/mécano local . Au pire il vaut 20 euros environ et se change en une heure et des cahouètes. Wink
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Re: Comment changer le témoin de point, mort !

Message par ymora le Lun 09 Mai 2016, 12:40

Vérifie le pont de diode dans ta boite à fusible

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Re: Comment changer le témoin de point, mort !

Message par ymora le Lun 09 Mai 2016, 12:42

Question à vous tous car j'ai peut être également un problème du coté du contacteur de point mort.
Pourquoi l'avez vous changé ?
A quel kilométrage et pour quelle panne ou symptôme ?

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Re: Comment changer le témoin de point, mort !

Message par Breizh CB le Mer 25 Mai 2016, 18:29

Suis vraiment une quiche en mécanique. Même avec les photos, j'ai rien compris... scratch
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Re: Comment changer le témoin de point, mort !

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