Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

En première moto ?

+18
juanito78
kenshirosan
Breizh CB
Patstrat
Glarg
fpat
DarkFuret
Philippe 17
PSYKE
franck
Aki' #63
merlin56
Tonybanez
AIRIK
DJ-SMD
Gorssito
samuel 68
Kr4aL
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

En première moto ? - Page 2 Empty Re: En première moto ?

Message par Patstrat Mar 14 Fév 2012, 13:53

Salut à toi,

Je trouve ta démarche intéressante de solliciter nos avis. Je rejoins la majorité des réponses et je te conseille moi aussi de commencer par une 600 car l'apprentissage par étape est indispensable et il ne faut pas les griller. Personellement j'ai commencé avec un 103 Peugeot et mes genoux se souviennent encore de gamelles mémorables. icon_v


Patstrat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

En première moto ? - Page 2 Empty Re: En première moto ?

Message par Aki' #63 Mar 14 Fév 2012, 20:29

Kr4aL a écrit:Merci à tous pour vos avis différents, je prends conscience que le CB1000r n'a pas l'air d'etre une moto pour débutant et je vais plutot me rabattre dans un pemier temps vers une hornet.
Par contre L'er6n je ne peut vraiment pas, déja en auto école je trouve que tu n'as même pas besoin des freins du décelère elle freinne comme une grande ^^.
J'ai un ami qui vend son Hornet de 2003 avec l'arrière du 2006, full équipé ermax.Elle a 17 000 KM mais la couleur me plait pas trop ( elle est bordeaux ) il me l'a vend 2500E , je pense que ça vaux le coup non ?
Pis même si l'esthetique ne me plait pas des masses, je pense que je vais me faire la main dessus dans un permier temps ^^ car je suis conscient qu'ils sont cinglés sur la route vers chez moi En première moto ? - Page 2 206721

Si y'avait que vers chez toi , ce serait au poil Very Happy mais certain que ça aidera un peu que de de commencer pas trop gros ..

Celle que tu décris, faut faire le check-up kivabien >> factures entretien pour voir ce qu'il y aurait à faire .. le reste, Bad'r en cause par là Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

En première moto ? - Page 2 Empty Re: En première moto ?

Message par Breizh CB Mer 15 Fév 2012, 12:45

Je me permet de te donner mon expérirence, car malgré mon "grand âge", j'ai été dans la même situation que toi, très récemment.
J'ai eu mon permis en Fev 2009. (Passage sur er 6 n).
Ma seule exp de moto avant était un Vardéro 125. Autrement dit, rien ou presqque...).

Ma 1ère brêle a été un 600 cbf naked.
C'est vrai que quelques mois après, l'envie de passer à plus gros s'est faite de plus en plus présente.
21 mois après, je suis passé sur le cb1000 r.

Je peux te donner la conclusion suivante me concernant:

Je suis bien content d'avoir eu cette 1ère exp avec un 600. Le cb 1000 est très facile, et...valorisdant (Ca fait aussi un peu partie du plaisir, quoiqu'on en dise...). Mais sa facilité peut devenir un problème sans un minimum d'exp. Ce fut évident pour moi, qui ait un bagage technique très limité.
Et puis, faut pas non plus croire que tu vas t'emm.... comme un rat mort avec un 600. Tu vas aussi prendre un super panard. Simplement, tu voudras changer à un moment. (Pareil pour un mec qui roule en cb1000 si ça se trouve).

On peut sans doute rouler en cb 1000 comme 1ère moto. Mais faut garder la tête froide. Car personne n'est à l'abri d'un "pétage" de plombs, ou d'une petite envie "d'envoyer".
Mais gaffe, les voitures grossissent très vite devant toi, si elles diminuent très vite dans tes rétros. Et les virages aussi arrivent bien vite, parfois.

A 58 balais, je ne sais pas toujours garder la tête froide...A tpoi de voir, mais perso, quelques mois sur une moyenne cylindrée peuvent être une bonne chose.



Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

En première moto ? - Page 2 Empty Re: En première moto ?

Message par DarkFuret Mer 15 Fév 2012, 12:50

bien dit Philippe icon_v
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

En première moto ? - Page 2 Empty Re: En première moto ?

Message par kenshirosan Mer 15 Fév 2012, 17:47

J'ai l'intention de prendre le CB1 comme première moto mais j'ai un passif de 600 ZZR de 1992 conduite en afrique (la bas le permis c'est comme une option ermax enfin plus maintenant ^^) il y a longtemps et après la je vais seulement passer la circulation l'a bientot pour finaliser le permis.

J'ai retrouvé les sensations au bout de la dixième heure de conduite sur un bi cylindre 650 et puis en circulation avec le moniteur j'ai déjà testé le contre braquage (portière d'une blonde en ville a paris donc bon.....)

Sinon j'espere que mon test en concession va s'avèrer positif de toutes facons je testerais la hornet et la CB1 même si je meurs d'envis de faire un choix directif hop le CB et roulez jeunesse.

Bon, il faut que je trouve une concession avec remise sympa en region parisienne !!! Vous avez des plans de commandes groupés en ce moment ou pas ou alors une concession sympa à me conseiller ?

Merci

ken

kenshirosan


Revenir en haut Aller en bas

En première moto ? - Page 2 Empty Re: En première moto ?

Message par Aki' #63 Mer 15 Fév 2012, 21:34

lol! Ui ui on a vu pour les permis mdr

faut pas que les autorités s'étonnent de certains cartons après siffleg3 icon_mrgreen

Concess' honda >> faut voir avec les guyy qui en ont acheté sur Panam' Wink fais le tour sur le net sinon icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

En première moto ? - Page 2 Empty Re: En première moto ?

Message par Kr4aL Mer 22 Fév 2012, 12:47

Voilà permis Obtenu Hier ^^
Manque plus que la moto : mon choix ce porte vers :
- hornet K8
-Er6F K10
Et j'ai recement craqué pour un Gsr 750 mais est-ce vraiment raisonnable ?

Kr4aL


Revenir en haut Aller en bas

En première moto ? - Page 2 Empty Re: En première moto ?

Message par juanito78 Mer 22 Fév 2012, 13:36

Feloch pour ton permis poto

franchement gsr 750 ou cb 1000 r c est a peu près les meme perfs
juanito78
juanito78
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

En première moto ? - Page 2 Empty Re: En première moto ?

Message par DarkFuret Mer 22 Fév 2012, 13:42

hornet pour commencer c'est nickel

j'en ai bouffé de la borne en hornet elle est bien cette moto king2
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

En première moto ? - Page 2 Empty Re: En première moto ?

Message par coco13 Mer 22 Fév 2012, 14:06

Félicitation pour le A En première moto ? - Page 2 990762 hola En première moto ? - Page 2 864964
Trés bon choix pour la hornet et er6f icon_yes
Par contre la gsr 750, est une bonne moto, mais côté finition affraid
Quid de la revente, et du viellissement de la bréle !!
Une hornet, franchement, même après des années, tu trouveras toujours à la revendre, et à bon taro en plus, c'est comme en bagnol, c'est super dûr de revendre une alfa, une fiat qu'une polo ou même une skoda ! (j'ai pas pris d'extrème esseuprès !).la côte fiabilité joue énormément !Quoique suz est bien placé de ce côté, ce roadster lowcost est trop chére payé à mon goût, même si elle reste une excellente moto à dire des journaleux.

En tout cas, t'es plus raisonnable que moi ! Je suis sortis du permis vers 12h30 avec mon papier provisoire, la moto était déjà dans le garage En première moto ? - Page 2 338424 ( acheté deux mois avant ), et un coup de web chez AMV, à 14h00 je faisais ma première balade sur la côte bleu avec un pote (mon baptème !!!)
coco13
coco13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

En première moto ? - Page 2 Empty Re: En première moto ?

Message par Aki' #63 Mer 22 Fév 2012, 14:32

+ avec el fureto negro , hornet ça reste gérable au début pense aux tampons lsl top block ou autre ça et sauvera toujours le porte monnaie king2 & féloches pour le permis 436955

Le gsr j'ai un pote qui l'a , oublie pour l'instant Wink Apprendre la route avec un 600 qui consomme pas trop de pièces d'occaz' , ça te te permettra de te faire plaisir plus tard icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

En première moto ? - Page 2 Empty Re: En première moto ?

Message par Patstrat Mer 22 Fév 2012, 14:39

Félicitations pour ton permis et bienvenue dans le monde de la moto, car une fois que tu y as goûté, c'est pour la vie Smile
Pour le GSR c'est sans doute encore trop tôt mais le Hornet 511480
Maintenant tu as gagné ton ticket d'entrée pour des essais mais tu risques d'être limité sur les possibilités car les concess sont un peu frileux avec les jeunes permis.
En tout cas bonne recherche, c'est toujours un moment très excitant.
Patstrat
Patstrat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

En première moto ? - Page 2 Empty Re: En première moto ?

Message par Gorssito Mer 22 Fév 2012, 19:34

Super, felicitations.

Le GSR est apparemment une bonne moto. Perso, elle me plaît pas du tout et les finitions non_non non_non . Autant acheter une 1000.
L'ER6 bon moulin, bonne partie cycle, bonne petite geule. Mais je pense que le hornet sera vraiment très bien, tu as avec une très grosse marge de progression car un hornet bien mené, ça peut aller vite.
Gorssito
Gorssito
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

En première moto ? - Page 2 Empty Re: En première moto ?

Message par Kr4aL Mer 22 Fév 2012, 20:10

Oki merci à tous je vais partir sur le hornet j'en ai trouvé un plus rescent que celui que mon ami me propose, mais les gens sont dur en affaire ^^.
Maintenant je n'ai qu'une envie c'est d'aller la prendre et de faire des balades Very Happy.
Par contre je suis de la région parisienne et la moto est à Reims donc je voulais demander comment ça se passe niveau assurance ? Car si je dois la ramener et qu'il m'arrive quelques chose sur le trajet, je ne suis pas assuré si ?

Kr4aL


Revenir en haut Aller en bas

En première moto ? - Page 2 Empty Re: En première moto ?

Message par thierry Mer 22 Fév 2012, 20:15

tu passes chez ton assureur, avec le n° de plaque moteur ou immatriculation, il t'assure pour ton trajet de retour sans problème.
thierry
thierry
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

En première moto ? - Page 2 Empty Re: En première moto ?

Message par Kr4aL Mer 22 Fév 2012, 20:50

Hum Ok, Et après je devrais faire changer les plaques ou je peux garder les même ( comme les voitures )?
Et qu'elles sont les points important à vérifier pour l'achat d'une moto ( pas envie de me faire arnaqué ).
J'ai vu pas mal d'annonce avec marqué double des clés + clé rouge, c'est quoi c'est fameuse clé rouge ? car moi il n'y a que le double et pas de " clé rouge "

Kr4aL


Revenir en haut Aller en bas

En première moto ? - Page 2 Empty Re: En première moto ?

Message par Aki' #63 Mer 22 Fév 2012, 22:07

va yavoir que le changement de carte grise logiquement, si elle est à nouveau numéro enfin j'pense study

la clé rouge c'est que chez yam jcrois Wink


Pour la vente il t'en dit mieux ici Wink

Veille à l'huile changée récemment si elle n'a pas roulée depuis deux trois mois, les consommables >> plaquettes et kit-chaine niveau usure doivent être bon tout comme les pineux, et puis ça roule icon_v

Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

En première moto ? - Page 2 Empty Re: En première moto ?

Message par Patstrat Jeu 23 Fév 2012, 08:09

Tu peux jeter un oeil sur le Hors série de Moto mag sur le guide de l'occasion, il y a une page consacrée à la Hornet.
Patstrat
Patstrat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

En première moto ? - Page 2 Empty Re: En première moto ?

Message par bubu26 Ven 24 Fév 2012, 15:57

Salut et icon_welcome dans le monde motard. Ta région n'est pas la meilleure pour commencer en gros cube surtout sans un minimum d'expérience du 2 roues. Aussi, je rejoins les potos pour les débuts sur un 600, même avec la tête sur les épaules. t'auras déjà de quoi te faire plaiz et tes erreurs seront pardonnées plus facilement que sur une moto coupleuse comme le CB.
Je suis bien placé pour t'en parler, j'ai commencé la moto, après passage quelques années sur une 103 icon_mrgreen , en 92 avec un GSXR 750 de 90. Très bonne moto pour l'époque, mais quand tu découvres les gros cubes de ce genre, et ben la maîtrise de l'engin est approximative, les traj aléatoires, la prise d'angle indécise, et le budget assurances et pressing (pour les calbards) énorme. Et j'étais sérieux, je prenais pas pour un pilote de GP, pas de risques inconsidérés comme certains trouduc en scoot ou 125 qui cherchent l'accident. Je l'ai quand même gardé plus de 3 ans avant de la couper en 2 contre une barrière de sécurité. Pourtant, à l'époque, je roulais beaucoup car j'avais pas de caisse.
Si tu commences direct sur un CB, je pense que l'apprentissage sera plus long et les réflexes que tu prendras ne seront pas forcement les bons face à des situations d'urgence.
bubu26
bubu26
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

En première moto ? - Page 2 Empty Re: En première moto ?

Message par Rupteur Ven 24 Fév 2012, 16:17

En toute franhise, si j'avais commencé direct par le CB1 je ne serais plus là pour en parler Laughing

Rupteur
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

En première moto ? - Page 2 Empty Re: En première moto ?

Message par Kr4aL Sam 25 Fév 2012, 09:14

Patstrat Merci pour l'info du magasine mais c'est pas moto mag mais moto journal , j'ai mis une heure a le trouvé xD
Par contre il vend du rêve le magasine il explique tout pour l'occas , les revisions et même comment faire pour entretenir toi même ta moto, vraiment génial à conseiller au amateur comme moi.
Sinon pour la moto je vais la cherche le 03 Mars si tout ce passe bien, négocier a 4550€.

Kr4aL


Revenir en haut Aller en bas

En première moto ? - Page 2 Empty Re: En première moto ?

Message par Patstrat Sam 25 Fév 2012, 10:22

Super que tu aies trouvé sur Moto journal, mais je te confirme pour Moto magazine, c'est un hors série occasion (février 2012). Je l'ai sous les yeux et pour le Hornet c'est p34.
En première moto ? - Page 2 Hornet12
Patstrat
Patstrat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

En première moto ? - Page 2 Empty Re: En première moto ?

Message par Breizh CB Sam 17 Mar 2012, 11:47

Ben quoi? Ca fait 14 jours maintenant, et pas une seule tite photo??? confused
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

En première moto ? - Page 2 Empty Re: En première moto ?

Message par Patstrat Sam 17 Mar 2012, 18:33

C'est vrai ça t'en es où? Wink
Patstrat
Patstrat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

En première moto ? - Page 2 Empty Re: En première moto ?

Message par bubu26 Dim 18 Mar 2012, 14:27

Patstrat a écrit:C'est vrai ça t'en es où? Wink
Déjà pliée En première moto ? - Page 2 338424 En première moto ? - Page 2 338424
bubu26
bubu26
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

En première moto ? - Page 2 Empty Re: En première moto ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum