Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Béquille d'atelier + question chiffon

+7
ben76
AIRIK
DroOp'S
reeji69
franck
TriNkiLL Zer06
kiu
11 participants

Aller en bas

Béquille d'atelier + question chiffon Empty Béquille d'atelier + question chiffon

Message par kiu Dim 29 Jan 2012, 12:26

Salut à tous,
On m'a offert une béquille d'atelier (super content, je vais arreter de galerer pour graisser ma chaine!!!!), et après avoir pigé comment cela s'installait (Au bout d'1 heure, je suis ce qu'on appelle un bricoleur chevronné Laughing ), j'ai quand meme une petite crainte: c'est stable? cette béquille de monobras me fait flippé j'avoue.... quand j'appuie dessus, je vois la moto se redresser, j'ai une peur bleue qu'elle tombe de l'autre coté...

Sinon question plus tranquille, vous utilisez quoi pour nettoyer votre moto niveau chiffon? un conseil sur quoi acheter?
Merci!
kiu
kiu


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier + question chiffon Empty Re: Béquille d'atelier + question chiffon

Message par TriNkiLL Zer06 Dim 29 Jan 2012, 12:40

kiu a écrit:Salut à tous,
On m'a offert une béquille d'atelier (super content, je vais arreter de galerer pour graisser ma chaine!!!!), et après avoir pigé comment cela s'installait (Au bout d'1 heure, je suis ce qu'on appelle un bricoleur chevronné Laughing ), j'ai quand meme une petite crainte: c'est stable? cette béquille de monobras me fait flippé j'avoue.... quand j'appuie dessus, je vois la moto se redresser, j'ai une peur bleue qu'elle tombe de l'autre coté...

Sinon question plus tranquille, vous utilisez quoi pour nettoyer votre moto niveau chiffon? un conseil sur quoi acheter?
Merci!

C est koi la marque de ta bequille ? Met une ToF .


cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier + question chiffon Empty Re: Béquille d'atelier + question chiffon

Message par kiu Dim 29 Jan 2012, 12:50

Je vais essayé de faire une photo. Je n'ai pas la marque, ca a été commandé par un ami qui tiens une carrosserie moto, donc je l'ai recu dans un carton "neutre". Il m'a dit que c'était une béquille spéciale pour CB 1000 R
kiu
kiu


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier + question chiffon Empty Re: Béquille d'atelier + question chiffon

Message par franck Dim 29 Jan 2012, 12:51

Béquille d'atelier + question chiffon 152157 pas de probleme sa tient faut pas non plus s'assoir dessus Béquille d'atelier + question chiffon 338424 si tes pas sur mais une chandelle sous le bas du cadre de l'autre cotè de la bèquille Béquille d'atelier + question chiffon 807534 pour le nettoyage pas de papiers de verre Béquille d'atelier + question chiffon 206721 Béquille d'atelier + question chiffon 430371 A+ Béquille d'atelier + question chiffon 2012-011 la tu peut sauter cheers


Dernière édition par franck le Dim 29 Jan 2012, 13:03, édité 1 fois
franck
franck
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier + question chiffon Empty Re: Béquille d'atelier + question chiffon

Message par TriNkiLL Zer06 Dim 29 Jan 2012, 12:59

Moi je ne fais pas confiance a toutes les béquilles , si ta béquille et en 1 seul morceau et soudé c est une bonne béquille , tu pourra t asseoir et même sauter dessus .

Si elle et en KIT avec des vises , a toi de voire , y en a qui en sont content .


cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier + question chiffon Empty Re: Béquille d'atelier + question chiffon

Message par reeji69 Dim 29 Jan 2012, 13:40

moi j'ai celle-ci

Béquille d'atelier + question chiffon 100_5110

c de la bonne came ? scratch on me l'a donné
reeji69
reeji69
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier + question chiffon Empty Re: Béquille d'atelier + question chiffon

Message par DroOp'S Dim 29 Jan 2012, 15:15

reeji69 a écrit:moi j'ai celle-ci

Béquille d'atelier + question chiffon 100_5110

c de la bonne came ? scratch on me l'a donné

J'ai la meme, elle est excellente. Les soudures sont nickel, pas de vis ou de piece qui peut se tordre et les roues sont de bonne facture.
icon_yes
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier + question chiffon Empty Re: Béquille d'atelier + question chiffon

Message par AIRIK Dim 29 Jan 2012, 15:38

DroOp'S a écrit:
reeji69 a écrit:moi j'ai celle-ci

Béquille d'atelier + question chiffon 100_5110

c de la bonne came ? scratch on me l'a donné

J'ai la meme, elle est excellente. Les soudures sont nickel, pas de vis ou de piece qui peut se tordre et les roues sont de bonne facture.
icon_yes

Tout comme Lolo et Lionel j'ai ce modèle et c'est du top niveau matos, 100 % confiance c'est du solide ! king2
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier + question chiffon Empty Re: Béquille d'atelier + question chiffon

Message par ben76 Dim 29 Jan 2012, 18:07

ouaii mais le tarif sa fait mal au 89548
ben76
ben76
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier + question chiffon Empty Re: Béquille d'atelier + question chiffon

Message par DroOp'S Dim 29 Jan 2012, 19:45

ben76 a écrit:ouaii mais le tarif sa fait mal au 89548

Dans les 120 €... mais elle peut servir pour toutes les titines à monobras, juste besoin de changer la broche selon le modèle ( 20 € )
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier + question chiffon Empty Re: Béquille d'atelier + question chiffon

Message par ludo50 Dim 29 Jan 2012, 21:47

Béquille d'atelier + question chiffon Prod_p10
j'utilise sa jamais eu de souci Béquille d'atelier + question chiffon 338424 Béquille d'atelier + question chiffon 338424
ludo50
ludo50
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier + question chiffon Empty Re: Béquille d'atelier + question chiffon

Message par Aki' #63 Dim 29 Jan 2012, 22:50

kiu a écrit:Salut à tous,
On m'a offert une béquille d'atelier (super content, je vais arreter de galerer pour graisser ma chaine!!!!), et après avoir pigé comment cela s'installait (Au bout d'1 heure, je suis ce qu'on appelle un bricoleur chevronné Laughing ), j'ai quand meme une petite crainte: c'est stable? cette béquille de monobras me fait flippé j'avoue.... quand j'appuie dessus, je vois la moto se redresser, j'ai une peur bleue qu'elle tombe de l'autre coté...

Sinon question plus tranquille, vous utilisez quoi pour nettoyer votre moto niveau chiffon? un conseil sur quoi acheter?
Merci!

Pour le gros nettoyage, graisse et autre.. chiffon de vieux linge , ça fait très bien l'affaire , éponge et seau + produit savonneux pour le reste ... Tu as des carrés de tissu microfibre en supermarché , ça fonctionne très bien pour la finition avec un peu de produit type gs27 .
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier + question chiffon Empty Re: Béquille d'atelier + question chiffon

Message par Patstrat Lun 30 Jan 2012, 08:26

Et surtout pas de lavage haute pression non_non , n'est-ce pas Aki?
Patstrat
Patstrat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier + question chiffon Empty Re: Béquille d'atelier + question chiffon

Message par DaDy Lun 30 Jan 2012, 15:19

TriNkiLL Zer06 a écrit:Moi je ne fais pas confiance a toutes les béquilles , si ta béquille et en 1 seul morceau et soudé c est une bonne béquille , tu pourra t asseoir et même sauter dessus .

Si elle et en KIT avec des vises , a toi de voire , y en a qui en sont content .
Ma mienne était en Kit et fixée par visses... Neutral No

Après quelques légères modifications qui eu pour effet de la renforcer de partout, elle n'est plus en Kit mais bel et bien en un seul morceau et tout soudée ! cheers

Avant j'avais peur de lever la moto avec... Maintenant, c'est sûr, je peux m'assoir et sauter dessus sans aucune crainte ! bounce


Mon conseil, EVITE les béquilles de moins de 80€ ! Si le tube n'en parait que gros, il ne faut pas s'y fier ! L'habit ne fait pas le moine. Pour la mienne, je l'ai payé 40€, les tubes sont énormes mais quand je l'ai soudé de partout pour la renforcer, l'épaisseur des gros tubes était si mince qu'avec même peu d'intensité, la soudure à l'arc trouait le fer !!! J'ai compris pourquoi le CB penchait tellement...
J'essaierai de faire une photo pour vous montrer à quel point j'ai du la renforcer.

A FUIR ABSOLUMENT !!!
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier + question chiffon Empty Re: Béquille d'atelier + question chiffon

Message par Aki' #63 Lun 30 Jan 2012, 18:39

Patstrat a écrit:Et surtout pas de lavage haute pression non_non , n'est-ce pas Aki?

ça c'est au choix du bougre de service, enfin de son humeur lol!

si on ne vise pas les roulements, ni de trop près les surfaces peintes ça peut enlever la poussière et le plus gros...
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier + question chiffon Empty Re: Béquille d'atelier + question chiffon

Message par DaDy Lun 30 Jan 2012, 20:41

Oui.

Et vu l'incroyable fragilité de la peinture sur nos brêles, perso je déconseille fortement ! non_non

Maintenant de loin... Mais bon, comme dit Aki, "pour enlever la poussière", l'emploi d'un nettoyeur haute pression est-ce bien adéquate ?! scratch
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier + question chiffon Empty Re: Béquille d'atelier + question chiffon

Message par Patstrat Lun 30 Jan 2012, 20:45

Moi je préfère la méthode artisanale : huile de coude + un petit coup de vaporisateur pour les coins trop poussiéreux et délicats comme le radiateur par ex
Patstrat
Patstrat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier + question chiffon Empty Re: Béquille d'atelier + question chiffon

Message par Aki' #63 Lun 30 Jan 2012, 21:06

DaDy a écrit:Oui.

Et vu l'incroyable fragilité de la peinture sur nos brêles, perso je déconseille fortement ! non_non

Maintenant de loin... Mais bon, comme dit Aki, "pour enlever la poussière", l'emploi d'un nettoyeur haute pression est-ce bien adéquate ?! scratch

Je ne m'en sers pas non plus Dady car j'préfère mettres les mains dedans, éponge, brosse au niveau du moteur, de l'échangeur etc..., et puis j'ai pas de hp chez moi .. ce qui signifie trajet faire chauffer la mécanique et lui coller une douche que le métal se prend pleine tronche ... y'a mieux comme truc lol!


Mais ça peut-être utile pour virer la crasse après roulage comme Eab.Eric ou Benouze nous avaient montré leur noireaude couverte de poussière sableuse ou de sel du moment Wink


Béquille d'atelier + question chiffon Img_0119

Béquille d'atelier + question chiffon Img_0120

Béquille d'atelier + question chiffon Img_0121




Béquille d'atelier + question chiffon Photo013

Béquille d'atelier + question chiffon Photo014
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier + question chiffon Empty Re: Béquille d'atelier + question chiffon

Message par DaDy Lun 30 Jan 2012, 23:26

BOUAAAH ! affraid

Voilà aussi pourquoi je n'ai pas choisi une Noiraude ! silent


Et oui, au cas extrême, remède extrême !

Entièrement d'accord avec toi.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier + question chiffon Empty Re: Béquille d'atelier + question chiffon

Message par Aki' #63 Lun 30 Jan 2012, 23:34

Nos copains de la dde aiment bien en mettre du sel , croisé ces jours derniers, des plaques blanches un peu partout , sont joueurs lol! parait que c'est fun de se fendre la goule dessus mdr

Des responsables de la fédé me disaient à quel point il était difficile de faire changer les choses pour nos routes ... on apprécie mieux le mot lutte, après icone_gne
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier + question chiffon Empty Re: Béquille d'atelier + question chiffon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum