L'histoire du CB1000R du Giorgio
Page 12 sur 26 • Partager •
Page 12 sur 26 •
1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26 
Re: L'histoire du CB1000R du Giorgio
Je viens de faire un tour sur le site DDT et c'est vraiment tentant!!!
Mais si maman sait que je lorgne ce truc elle me tue
Mais si maman sait que je lorgne ce truc elle me tue
giorgio676- cb100

J'ai fait le plein suite à notre petite virée sympathique de samedi et je suis agréablement surpris de la conso
6.30l au 100
D'accord que je roule en sous régime, mais j'ai fait au moins 30 bornes de ville et ça reste plus que raisonnable
6.30l au 100
D'accord que je roule en sous régime, mais j'ai fait au moins 30 bornes de ville et ça reste plus que raisonnable

giorgio676- cb100

Et hop
Les améliorations arrivent

Hâte de tester dimanche!!!
Les améliorations arrivent

giorgio676- cb100

giorgio676 a écrit:Et hop
Les améliorations arrivent![]()
Tu l'a acheté par l'intermédiaire de la CG du fofo?
Y avait le même en vente sur le coincoin, mais l'annonce n'yest plus

bubu26- cb1000

Une âme charitable du fofo m'a fait un pack
Amorto de direction
Autotune
Gipro
Faut que j'installe le Gipro et que je fasse souder la sonde pour l'AT
Amorto de direction
Autotune
Gipro
Faut que j'installe le Gipro et que je fasse souder la sonde pour l'AT

giorgio676- cb100

Petit ressenti suite à notre ballade d'aujourd'hui:
Je tire très rarement sur la moto donc elle ne guidonne pas
J'ai un peu testé dans les grandes montées bosselées et c'est nickel, mais je le met sur 2 ou 3 pas plus sinon je trouve que ça rends "camion"
@confirmer par la suite
@+
J'ai un peu testé dans les grandes montées bosselées et c'est nickel, mais je le met sur 2 ou 3 pas plus sinon je trouve que ça rends "camion"
@confirmer par la suite
@+

giorgio676- cb100

giorgio676 a écrit:Petit ressenti suite à notre ballade d'aujourd'hui:
@confirmer par la suite
@+
Ta pas mi le GIPRO ? ça prend 20mn .

TriNkiLL Zer06- cb500

giorgio676 a écrit:Petit ressenti suite à notre ballade d'aujourd'hui:
@confirmer par la suite
@+
sur 4 crants maxi aprés dans les petits virolos a faible vitesse la direction devient trops dur et attention sur la pluie faut mieux le mettre a zero 

franck- cb500

TriNkiLL Zer06 a écrit:
![]()
Ta pas mi le GIPRO ? ça prend 20mn .
![]()
J'ai pas eu le temps
franck a écrit:
sur 4 crants maxi aprés dans les petits virolos a faible vitesse la direction devient trops dur et attention sur la pluie faut mieux le mettre a zero
On est bien d'accord alors car dans les épingles je trouvais ça trop dur et le fait de les prendre au ralenti à cause du sel sur la route n'arrangeais rien non plus...
@+

giorgio676- cb100

J'ai mis le collecteur Arrow ce matin
C'est mieux, mais pas transcendant (j'avais énormément gagné sur mon 1200Bandit)
Le bruit est très raisonnable et l'ensemble plus léger que l'origine.
Il est aussi moins bas car en démontant l'origine je me suis rendu compte qu'il avait un peu frotté par terre
En tout cas, ça se monte très facilement et c'est très joli
Je n'arrive pas à récupérer les tof faites avec l'iphone car j'ai un bug
Dès que résolu je vous poste ça
Pour l'amorto de direction, je roule à zéro car je trouve que ça alourdi trop l'avant, ça ne guidonne plus même à zéro
Me reste plus qu'à trouvé le temps de brancher le GiPro et l'AT et ce sera parfait car je trouve la moto bien trop riche (elle ratatouille)
Ensuite un Olhins plus une ou deux modifs dans la fourche et pour finir, une pince de frein Brembo ou de CBR.
Ainsi le CB1 sera parfait pour moi!
@+
C'est mieux, mais pas transcendant (j'avais énormément gagné sur mon 1200Bandit)
Le bruit est très raisonnable et l'ensemble plus léger que l'origine.
Il est aussi moins bas car en démontant l'origine je me suis rendu compte qu'il avait un peu frotté par terre
En tout cas, ça se monte très facilement et c'est très joli
Je n'arrive pas à récupérer les tof faites avec l'iphone car j'ai un bug
Dès que résolu je vous poste ça
Pour l'amorto de direction, je roule à zéro car je trouve que ça alourdi trop l'avant, ça ne guidonne plus même à zéro
Me reste plus qu'à trouvé le temps de brancher le GiPro et l'AT et ce sera parfait car je trouve la moto bien trop riche (elle ratatouille)
Ensuite un Olhins plus une ou deux modifs dans la fourche et pour finir, une pince de frein Brembo ou de CBR.
Ainsi le CB1 sera parfait pour moi!
@+

giorgio676- cb100

tfacon même à 0 l'amorto fait son taff
moi je le met à 2 en général
moi je le met à 2 en général

reeji69- cb250

Petites modifs sympa 

Do or do Not. There is No try !
Page ALPINESTARS Facebook

PSYKE- Moderateur
Ca me botterais bien cet amorto, j'avoue qu'elle guidonne parfois la cb, surtout sur autobeurk avec un camion ou un fourgon devant !!

coco13- cb250

coco13 a écrit:Ca me botterais bien cet amorto, j'avoue qu'elle guidonne parfois la cb, surtout sur autobeurk avec un camion ou un fourgon devant !!
Dans ce cas je pense plus à un louvoiement du aux turbulences qu'à du guidonage
Je trouve que ça guidonne lorsque tu met gaz en grand sur route bosselée(surtout en monté), ça peut même devenir dangereux
Tant qu'on tire pas trop dessus on ne ressent rien, mais comme l'avant a tendance à délester (c'est du aussi au guidon large et à la position roadster avec pas mall de poids sur l'arrière contrairement à une hypersportive)
Avec l'amorto de direction sur zéro ça déleste pareil, mais ça reste en ligne, voir " louvoie gentiment" sans se faire peur
Sur piste on doit pouvoir le durcir un peu plus car se sont souvent de grands virages
Voila pour mon modeste ressenti
Je vais aussi essayer de baisser un poil l'avant (en remontant la fourche de 5/10mm dans les tés pour voir se que ça donne)
Moto qui devrait "rentrer plus facilement dans les virages" et paraitre plus maniable
@ confirmer...
@+

giorgio676- cb100

giorgio676 a écrit:coco13 a écrit:Ca me botterais bien cet amorto, j'avoue qu'elle guidonne parfois la cb, surtout sur autobeurk avec un camion ou un fourgon devant !!
Dans ce cas je pense plus à un louvoiement du aux turbulences qu'à du guidonage
Je trouve que ça guidonne lorsque tu met gaz en grand sur route bosselée(surtout en monté), ça peut même devenir dangereux![]()
Tant qu'on tire pas trop dessus on ne ressent rien, mais comme l'avant a tendance à délester (c'est du aussi au guidon large et à la position roadster avec pas mall de poids sur l'arrière contrairement à une hypersportive)
Avec l'amorto de direction sur zéro ça déleste pareil, mais ça reste en ligne, voir " louvoie gentiment" sans se faire peur![]()
Sur piste on doit pouvoir le durcir un peu plus car se sont souvent de grands virages
Voila pour mon modeste ressenti
Je vais aussi essayer de baisser un poil l'avant (en remontant la fourche de 5/10mm dans les tés pour voir se que ça donne)
Moto qui devrait "rentrer plus facilement dans les virages" et paraitre plus maniable
@ confirmer...
@+
En abaissant l'avant, la moto va plonger littéralement dans la courbe. Faut pas se faire surprendre au début; Après avec l'habitude, on y fait plus attention.
Encore un peu de taf prévu sur ta belle alors!

bubu26- cb1000

Yo
Alors dans l'ordre
Aujourd'hui j'ai été bosser en moto et j'ai eu le temps de changer les plaquettes avant qui étaient bien fatiguées... 18350km j'en reviens pas!!!
Opération super facile, j'en ai profité pour bien nettoyer les pistons qui étaient bien cracra
Sacré différence de freinage!!!

Ensuite j'ai rabaissé l'avant de 8mm
ça vire bien mieux je trouve

Deux photo de la ligne Arrow:

@venir, l'enregistrement vidéo avec l'iphone du bruit magnifique de la ligne avec le silencieux Akra
Me reste plus qu'à purger les circuit de freinage avec du DOT 5.1 ainsi que l'embrayage (ça sera ça de gagné sur le prix de la révision)
Ensuite je l'emmène chez Honda pour la révision des 18000km
Plus tard, pleins de petites choses à venir
@+
Alors dans l'ordre
Aujourd'hui j'ai été bosser en moto et j'ai eu le temps de changer les plaquettes avant qui étaient bien fatiguées... 18350km j'en reviens pas!!!
Opération super facile, j'en ai profité pour bien nettoyer les pistons qui étaient bien cracra
Sacré différence de freinage!!!

Ensuite j'ai rabaissé l'avant de 8mm
ça vire bien mieux je trouve

Deux photo de la ligne Arrow:

@venir, l'enregistrement vidéo avec l'iphone du bruit magnifique de la ligne avec le silencieux Akra
Me reste plus qu'à purger les circuit de freinage avec du DOT 5.1 ainsi que l'embrayage (ça sera ça de gagné sur le prix de la révision)
Ensuite je l'emmène chez Honda pour la révision des 18000km
Plus tard, pleins de petites choses à venir
@+

giorgio676- cb100

@ oui, faut que je déplace ce klaxon disgracieux aussi

giorgio676- cb100

Page 12 sur 26 •
1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26