Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Problème de réglage boitier Rapid Bike Easy

4 participants

Aller en bas

Problème de réglage boitier Rapid Bike Easy  Empty Problème de réglage boitier Rapid Bike Easy

Message par Matmat Mar 01 Nov 2011, 12:16

Salut à tous!

Je fais appel à vous car je m'arrache les cheveux sur le réglage du boitier Rapid Bike Easy!
J'ai lu le post de SB Fullpower et magré cela je n'arrive pas à trouver la config idéal.

Ma config:
Full origine avec Akrapovic Carbone, décata Akra et boitier Rapid Bike Easy, pas de suppression de la réinjection d'air et cornets d'origine, la machine a 2180 bornes.

Avec la chicane il me semble avoir trouvé le réglage "quasi" idéal : setting sur 4 et ratio sur 1, c'est limite pauvre en richesse mais la température à vitesse stabilisée tourne autour de 76°, ce qui me semble correcte et elle ne pétarade pas à la déceleration donc pas trop riche non plus.

Sans chicane, et c'est la le problème, à froid tout va bien le ralenti est stable : réglage setting sur 4 et ratio sur 2 étant donné que le fait d'enlever la chicane augmente les flux d'air donc en principe il faut enrichir mais à chaud (quand la led clignote et que la sonde est chaude) le ralenti redevient instable et je n'ose pas tester les accélérations dans ces conditions.

Auriez-vous des conseils? Pensez-vous qu'il faut modifier la position du potentiomètre "setting", je n'ose pas compte tenu des préconisations.

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.

Matmat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage boitier Rapid Bike Easy  Empty Re: Problème de réglage boitier Rapid Bike Easy

Message par SB-fullpower Dim 06 Nov 2011, 00:18

salut matmat est bien oui quand tu enlève la chicane tout devient instable.
moi j'ai roulé ainsi pendant 1000km la moto est pas très agréable sur le bas régime je trouve que ce boitier n'est pas super fin du coup j'ai remis la chicane
mais bon le but c'était de pouvoir rouler sans donc au final.
sans chicane sa fait un bruit gp de fou!!!! couple moins bon et moto pauvre sur le bas régime. même en jouant sur le ratio.
avec chicane meilleur couple je n'est pas trouvé de différence en terme d'accel
Pour moi la vitesse de pointe est la même rupteur en 6.
si ta d'autres informations n’hésite pas a les dire merci Wink .
SB-fullpower
SB-fullpower


Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage boitier Rapid Bike Easy  Empty Re: Problème de réglage boitier Rapid Bike Easy

Message par Matmat Dim 06 Nov 2011, 12:44

Merci SB-Fullpower pour ta réponse. Wink
J'ai le même avis, pas trop convaincu par ce boitier, l'avantage d'être en plug end play mais c'est trop limité au niveau des réglages pour que nos belles respirent parfaitement bien sur tous les régimes!
Mon but est aussi de rouler sans la chicane, quel son!! Ça change la bête!
Je pense passer sur un PC3 ou 5 puis réglage sur banc, visiblement ya que ça de vraiment fiable.

Le bouton setting règle le temps d'injection d'après ce que j'ai compris.
Tu es réglé sur 3?? et +3 en ratio c'est ça? Ça te semble comment?

Ton ralenti est comment sur ces réglages?

Merci en tout cas, bonne route
A plus


Matmat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage boitier Rapid Bike Easy  Empty Re: Problème de réglage boitier Rapid Bike Easy

Message par SB-fullpower Dim 06 Nov 2011, 20:04

je sais pas trop si sa règle le temps d'injection, la diode clignote que quand je suis sur la position 4 j'ai pas essayé plus et en ce moment la moto n'est pas n'est pas chez moi car j'ai déménagé.
J'aurais pensé a une sorte de potentiomètre qui sert a plusieurs moto mais ce n'est q'une théorie.
j'ai un ralentie instable sans la chicane qui se met bien de temps a autre mais je trouve la moto moins agréable sur les départ et les arrêts, en perf pure il fraudais la passer au banc en jouant sur les réglage et en essayant avec et sans chicane si tu fais des réglages tiens nous au courant.
Merci
A plus
SB-fullpower
SB-fullpower


Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage boitier Rapid Bike Easy  Empty Re: Problème de réglage boitier Rapid Bike Easy

Message par ExminiZ Lun 29 Avr 2013, 22:56

Alors t'en es ou de tes réglages ? Tu as trouvé l'optimal ?

ExminiZ


Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage boitier Rapid Bike Easy  Empty Re: Problème de réglage boitier Rapid Bike Easy

Message par AIRIK Mar 30 Avr 2013, 00:11

Euh... Comment dire ?.............. Le post qui précéde le tien ExminiZ date de prés d'un an 1/2 ! siffleg3

Problème de réglage boitier Rapid Bike Easy  430371
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage boitier Rapid Bike Easy  Empty Re: Problème de réglage boitier Rapid Bike Easy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum