Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

+51
Soub
gt92
Tigrou
Hornetjeje
Surfeurhell
flymann
Blackperle
Toufin
FoxEagle
Zouzoune76
Prod
Diese
Reli1
Trigramus
AIRIK
m0rg3n
Djédjé-33
Kindarena
cb1000du33
crouz26
zulrox
NICO1000R
norpheo
mista
CrazyPenguinX
reeji69
Le Kampaniard
maxtal
dav71
touspetit
DarkFuret
Aki' #63
giorgio676
DroOp'S
DaDy
nikos2A
rico la grenade
coco13
bubu26
Philippe 17
steph66600
merlin56
dark7745
RIRI
DJ-SMD
Sawashié
TriNkiLL Zer06
Panpan
lenca
PiXx
xenon_addicted
55 participants

Page 1 sur 39 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Empty [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par xenon_addicted Mar 18 Oct 2011, 00:21

Salut,

voici une série de modif que j'ai apporté à ma belle rouge :

A - le montage d'un lenticulaire bi-xénon
B - clignots intégrés dans la tête de fourche
C - l'option angel eye 
D - remplacement des veilleuses à led par un longue portée
E - ajout d'un interrupteur au guidon pour le code

A -  le montage d'un lenticulaire bi-xenon dans l'optique du cb1000r. Attention cette modif ne s'adresse pas a des mecs ayant deux mains gauches avec 5 pouces à chaque main.....mais la résultat en vaut la chandelle mdr, votre bécane éclaire comme une Audi après..... affraid

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Imag1312
D'abord c'est quoi un lenticulaire bi-xenon : le projecteur lenticulaire est particulièrement bien adapté au xénon car la source lumineuse des ampoules Xénon est une boule qui peut être assimilée à un point, si on on dispose cette boule lumineuse correctement par rapport à la loupe du projecteur, on obtient un faisceau très propre et très nette avec très peut de perte lumineuse.
Dans le cas d'optiques dédiés uniquement au code, ces lenticulaires sont munis d'un opercule fixe qui vient couper la moitié du faisceau.
Le xénon a besoin de 30s a une minute pour monter en température avant de se stabiliser et de délivrer sa pleine puissance, et de plus les ballast qui fournissent la puissance à l'ampoule, n'aiment pas être éteint/allumé rapidement, cela réduisant rapidement leur durée de vie...Aussi leur utilisation sur un phare n'est pas idéale, car même si la puissance lumineuse reste très supérieure à une ampoule halogène (3000lumens contre 1500 en gros!), le temps de chauffe n'est pas idéal pour les appels de phare, et passer souvent entre code et phare va finir par faire claquer les ballast....La solution retenue est donc de maintenir le xénon allumé constamment, et d'obtenir la fonction phare en faisant basculer l'opercule...
Ainsi Dans le cas du  bi xénon  (ou bi-halogene si la source est halogène comme un h7, h3 etc...) cet opercule situé entre l'ampoule xénon et la loupe, est mobile et actionné par un électroaimant,branché sur le fil du phare d'origine, et vient donc cacher ou ouvrir la moitie du faisceau : en code on a un demi faisceau dirigé vers le bas (comme un code classique), en phare l'opercule pivote et on a la totalité du faisceau xénon tout simplement, le passage entre code et phare étant immédiat, plus rapide même qu'en halogène!.

Pour avoir effectué dans un premier temps la modif xénon dans réflecteur d'origine, je peux vous garantir qu'il y autant de différence entre le passage xénon dans réflecteur d'origine, que xénon dans ce type de lenticulaire, c’est incomparable; on a une qualité d’éclairage au top, un code super large et très nette, et un phare super puissant et surtout super large, la nuit c'est vraiment un confort d'enfer, et les appels de phares sont instantanés....

QUEL LENTICULAIRE UTILISER ? :

Vous pouvez trouver une flopée de lenticulaires sur les sites chinois pas cher, entre 50 et 150€ la paire, des fois livrés sous formes de kit complets avec les ballast, les angels eyes etc...tout y est, ou uniquement le lenticulaire et adapter les autres pièces à ses gouts.
Sinon vous avez un site américain très bien fait, avec pleins d'infos super intéressantes, theretrofitsource, ou vous pouvez notamment trouver des kits plus ou moins complets selon le budget, la vous avez un super service après vente, ils vous conseillent, ils sont très pros, mais aussi plus cher que les sites chinois (sachant qu'ils vendent les mêmes produits mais chez TRS les produits sont testés et réglés avant d’être vendu!)....tout se paye. Ils vendent pour la moto un kit mini D2S, avec un seul optique , donc nickel pour le cb1000r, mais qui coute le même prix que la paire achetée en chine, en revanche il est ultra complet, et il est même possible de remplacer le lenticulaire mini d2s par un autre de son choix, moyennant le surcout si celui ci est plus chère cela va de soi...à vous de voir...Pour avoir fait les deux, quand j'ai commandé chez eux, j'ai eu un package complet, rien ne manquait, et les conseils pour monter mon kit, en chine, c'était moins cher, beaucoup moins cher, mais il m'a manqué quelques petites pièces pour finir le montage, rien de méchant cela dit. En gros si vous savez exactement ce que vous voulez, commandez en chine car la aucun après vente, sinon passez par theretrofitsource.
-----
"EDIT : voici un comparatif de la taille des lenticulaires utilisés sur le forum : P29
et un comparatif de la forme et de la puissance d'éclairage : P21 "
mais en résumé :
mini h1 2.5" : le faisceau est assez plat, tres large, puissant, mais avec une zone sombre devant la roue (moi j'aime pas en moto!!!), petite taille qui permet une installation pas trop compliqué
mini d2s : faicseau plus rond, donc moins large que le mini h1, moins puissant que le h1 mais avec une belle zone éclairée devant la roue qui finalement donne une impression de mieux éclairer que le h1 alors que le faisceau est moins intense, installation la plus simple...
mini h1 3" : c'est peut être le meilleur compromis, a confirmer, car sa lentille de 3" rempli bien l'optique, son install est quasi identique aux autres mini, reste a voir sa qualité d'éclairage !
fxr V3 : qualité d'éclairage supérieure (faisceau large, puissant) aux optiques précédents, mais install plus compliquée car il est beaucoup plus gros que les minis (d'ou leur nom!!!), faut raboter de partout et ça rentre au chausse pieds voir p24 les travaux de droops.
HELLA evox-r : j'ai fait egalement  un essai avec le HELLA evox-r, mais abandon par ko, çà tapait de partout....dommage l’éclairage était vraiment bon avec un code large et puissant, pas de zone d'ombre et un très bon phare..."
-----

ET QUOI D'AUTRE :

- un ballast (35w, ou mieux 55w si le lenticulaire le permet mais
Attention les minis d2s et mini h1 n'aiment pas le 50w car ça chauffe trop....), qui permet entre autre de transformer le 12v de la bécane en haute tension.
[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés 3five210

- une ampoule (35 ou 55w) au format adapté
à votre lenticulaire (h1, d2s, d1s etc). A noter que les format h1, h7 h3 etc sont donc compatibles avec les ampoules halogenes du meme nom...en revanche les ampoules d2s, d1c etc, elles sont spécifiques au optiques xenon...
le D2S est prévu pour les lenticulaire
le D2R est prevu pour les reflecteurs
le d2c est prevu pour etre compatible aux deux et ne sont vendus en général que sur les sites chinois...ouai ben une fois j'ai recu des d2c a la place des d2s, ben le faisceau etait franchement pourri et j'arrivais pas a la brancher correctement, donc compatibles  ...950623
pour plus de details ils en parlent tres bien chez TRS
[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Morimo14

- de quoi brancher tout ça, c'est là que les harnais tout prêt sont bien pratiques ( ex : http://www.theretrofitsource.com/product_info.php?products_id=14176), sinon c'est assez simple le branchement.
[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Morimo12

- pour finir proprement le montage, un cache appelé shroud (boucliers) qui est à choisir selon ses gout (ex : http://www.theretrofitsource.com/index.php?cPath=30),
à noter que plus il est gros et couvrant plus il est joli dans l'optique d'origine

A propos, si vous commandez les shrouds séparément, pensez a prendre l'anneau en plastique qui permet de le monter proprement sur le lenticulaire, ils ne le mette pas systématiquement, donc pensez a le demander.[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés E46-ex10

Bon venons en au vif du sujet :

1 - faut déposer la tête de fourche, tite recherche sur le forum, y'a un tuto nickel la dessus
2 - faut sortir l'optique de la tête de fourche, pour cela faut dévisser les trois vis qui tiennent le compteur, puis toutes les vis cruciforme qui tiennent les carénages latéraux, sans oublier celle qui tient la veilleuse.
3 - sortir la veilleuse et ses caches latéraux (jusque la y'a un tuto qui décrit tout ça je crois, je rajouterais les liens plus tard)
4 - déposer le cache englobant l'optique
(une vis en haut et deux petites derrière)

la vous arrivez a ça :

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Cb100010

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Cb100011

5 - Ouvrir l'optique : La on passe au chose sérieuse, il faut ouvrir l'optique......Il s'agit en général d'un joint constitué d'une colle qui se ramollit très bien au four ou au décapeur thermique... sauf que la c'est un joint style silicone...., et je vous avoue que j'en ai  censurer ... pour l'enlever, il faut en fait le couper doucement par passe successive (cuter, lame de scie a métaux etc...)....et la après une demi heure  vous arrivez après beaucoup d’efforts à ça:

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Cb100012

6 - Fixer le lenticulaire dans le réflecteur :

SOLUTION 1 : fixer sur le réflecteur d'origine :  le lenticulaire mini d2s peut se monter dans le réflecteur en le vissant à  la place de l'ampoule h4 halogène, tout simplement....pour le mini h1 le lenticulaire tapait dans la vitre du bloc optique, j'ai donc du limer le réflecteur a la dremel pour pouvoir reculer le tout et tout coller au silicone transparent dans le réflecteur... étape longue fastidieuse et surtout ca fout de la poussiere partout...un coup de bombe noire dans le réflecteur avant installation du lenticulaire donne une meilleure rendu visuel en plus de finir proprement la modif...

SOLUTION 2 : enlever le réflecteur d'origine : suites a plusieurs modif, et surtout pour des lenticulaires plus gros, le mieux est carrément de déposer le réflecteur que vous gardez intact dans un coin, bien a l'abri pour pas le rayer afin de garder la modif réversible, et vous fixer le lenticulaire directement sur les fixations d'origine pour avoir le reglage vertical et horizontal : alléz p34 pour les details...", ainsi y'a rien a limer, ni le shroud ni le reflecteur d'origine, en plus perso je trouve le rendu vachement plus sympa, mais il faut alors un gros bouclier, style pour les lenticulaires de 3", pour bien cacher le montage (ex voir p34)
[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Imag1014

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Imag1015
-----


7 - Remontage : maintenant que ça c'est fait, ben on procède en sens inverse (faut bien dépoussiérer car sinon ça se verra...), pour ma part j'ai recollé l'optique au silicone en ayant bien nettoyer la gorge mâle/femelle avant, puis remonter les caches etc....ça vous donne ça :

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Imag0113

8 - le branchement :
C'est a cette étape que les harnais tout prêt au format h4 sont bien pratique et permettent un montage propre et fini, car le câblage est déjà réalisé, gainé, équipé des fusibles relais etc, reste plus qu'a connecter à la batterie, au domino h4 d'origine (celui qui vient sur l'ampoule halogène d'origine), au ballast et le tour est joué... etc.. pour ma part, n'en n'ayant pas, j'ai collé mon ballast sur la batterie (démontable très rapidement), branché directement sur la batterie via un relai qui va piquer le signal sur le fil du code dans la boite a fusible (comme ça mon fusible joue toujours son rôle...)
[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Imag0121




bon j'ai par la suite ajouté un interrupteur au guidon car avoir le xénon qui s'allume avec le moteur éteint puis mettre un coup de démarreur pendant que le xénon chauffe et pompe dans les 80/90w...ça va me tuer la batterie vite fait...

Pour avoir la fonction code/phare, il faut brancher le petit électroaimant sur le domino H4 phare d’origine avec deux prises plates de base...la encore si vous avez acheté le harnais, c'est tout prêt , y'a pu qu'a brancher

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Z_00510

Le réglage vertical et latéral de l'optique se fait toujours via les deux vis d'origine (vu que la loupe est fixée sur le réflecteur d'origine), et le cul de la loupe dépassant du réflecteur, on a accès a l’ampoule pour la monter/démonter comme l'ampoule d'origine.)

une fois branché vous obtenez ça :
code:

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Imag0119

on peut voir alors qu'il commençait a faire a peine sombre qu'a une dizaine de mètre des boxes, le code éclaire 4 boxes....un faisceau puissant et très propre qui n'aveugle pas

phare:

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Cb100013

la ça éclaire la maintenant...le phare est puissant et surtout beaucoup plus large que celui d'origine, absolument rien avoir....



Bon voila n'hésitez si vous avez des questions, je mettrais a jour avec des photos si y'en a qui sont intéressé. Manque plus que le réglage auto de l'assiette des phares comme sur les bagnoles....mais j'y songe, avoir le phare qui se lève au freinage et qui se baisse a l’accélération... Laughing

bye1]



B - Clignos intégrés dans la tête de fourche:

Tant qu'a faire, a voir l'optique ouvert, j'y ai intégré les clignos avant.

j'ai découpé a la dremel la zone triangulaire et ajusté a une paire de cligno a led chinois. il faut des trucs puissants et surtout equipés de leds plates, pas celle en forme de boule car celle ci éclairent fort mais uniquement quand on on les regarde de face, ce qui n'est pas le cas la car le cligno est de biais. j'avais celle la qui trainaient et faisaient l'affaire parfaitement...

http://www.aliexpress.com/item/Motorcycle-Turn-Signals-Indicator-For-Honda-CBR-600-1000-929-954-RR-Suzuki-GSXR-Yamaha-R6/437936856.html

 J'ai ensuite collé le tout au silicone et réalisé un petit cache taillé dans une plaque de metal de 8/10° qui trainait puis recouvert d’adhésif carbone pour faire propre. puis petite soudure pour se repiquer sur les branchements d'origine, et voila...

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Imag1020

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Imag1121

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Imag1122

Autre solution beaucoup plus simple, et totalement invisible, les bandes a leds a éclairage latéral (ex 335 smd a eclairage lateral )sur mon lien...planquées entre la partie chromée et la vitre, elles sont totalement invisible éteintes, et sont très puissantes et parfaitement visibles allumées...

http://www.vega-automoto.fr/rubans_a_leds_flexibles_etanches.html

C - L'option ANGEL EYE

 Il est possible de mettre les halo lumineux a la BMW ou AUDI, la ca n'a aucune autre fonction que de faire joli, et de remplacer la fonction veilleuse.
 Il existe les halo CCFL, qui necessite une alim speciale, ils sont tres fragiles, et existent en différents diamètres et couleur. Vous pouvez les laisser apparent, ce qui fait un trait fin, ou planqué sous un cache translucide qui fait plus épais. Si vous voulez les fixer sur vos bouclier, ce sera Ø80 ou 90mm, si c'est dans le bouclier ce sera Ø100 ou 110mm, si c'est autour de la veilleuse, ce sera Ø60mm. 9a peut se fixer cliper (des fois!) sinon ce sera collé au silicone par exemple, ou avec un fil de pèche nylon fin et transparent...Leur eclairage ne fait pas le tour complet.
http://www.aliexpress.com/item/Set-CCFL-Angel-Eyes-Halo-Rings-White-for-BMW-E30-E32-E34/628081542.html

 Il existe également des halos a leds SMD, ceux ci ont une lumière moins uniforme puisque ce sont des leds, en revanche elles sont plus puissantes et font le tour complet. les xbleds de chez TRS necessitent une petite alim, mais sont top qualité, notez que les blanches éclairent orange et le jaunes eclairent blanc...(c'est ça droops, si j'ai bien compris!!!). Elles sont dispo en plusieurs diamètres et couleur egalement.
http://www.aliexpress.com/item/free-shipping-60mm-15smd-3528-Led-Car-angle-eye-light-12V-60mm-LED-halo-Ring-to/540592557.html


D - Le remplacement de la veilleuse par un longue portée:

Cette deuxième modif est indépendante de la première, elle peut être effectuée en gardant le code/phare halogène d'origine, et si on se débrouille bien elle est totalement réversible, vous pourrez remettre  la bécane en config d'origine avant de la vendre par exemple...

Il s'agit ici de virer la veilleuse (que perso je trouvais moche!!!), et mettre à la place un petit longue portée qui viendra compléter l’éclairage. Moi j'ai choisi un longue portée pour compléter le phare, mais vous pourriez tout aussi bien le compléter avec un antibrouillard, libre à vous ...

VERSION XENON :
Alors il existe des modèles PIAA qui sont plutôt sympa et qui vont bien niveau encombrement (voir p3), moi j'avais pris ceux la : (en fait c'est que le reflecteur en pieces de rechange, sinon les optiques complets coutent un bras!!!)
http://www.amazon.com/30412-004XT-Xtreme-White-Driving/dp/B00067BWRW, mais y'en a d'autre
http://www.piaalights.com/details.php?productName=004X%20SERIES%20BLACK%20HOUSING
http://www.piaalights.com/details.php?productName=POWERSPORTS%20005%20XTREME%20WHITE

Faut bien sure déposer la veilleuse....

Pour ma part pour fixer mon longue portée j'ai récupérer l’arrière de la veilleuse
[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Imag0910
pour ouvrir la veilleuse, passer une lame de cutter entre la partie transparent et la partie noire, la colle est assez rigide et en y allant progressivement le film de colle se pète proprement en faisant levier avec la lame de cutter. j'ai ensuite raboté et ajusté la partie contenant les pâtes, au longue portée, puis coller le tout au silicone:
[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Imag0911
j'ai ensuite remonté le tout en faisant un réglage horizontal et vertical...sachant que celui ci sera à réaliser avant remontage dans la tête de fourche...
[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Imag0912

J'ai remplacé le h3 halogène par un h3 xénon, son ballast est branché directement sur le phare du domino h4, le ballast est planqué sous le réservoir derrière la grille plastique. La puissance de ce tout petit optique devient alors très confortable la nuit, ça dépote vraiment...par contre c'est très concentré, donc faut qu'il soit bien réglé (le mieux étant de le régler superposée sur le phare d'origine...)

VERSION A LED :
Une autre solution est un longue portée a led, gros avantage la, c'est étanche, ça s'allume instantanément et accepte d’être allumé/éteint plsuiers fois contrairement au xénon. moi j'ai pris ceux la : (voir p34)
http://24x7diy.com/product_info.php/products_id/206

mais existe egalement une version "flood" (donc large, pour eclairer plus les bas cotés) avec un mini lenticulaire qui ferait super sympa avec le gros bixenon au dessus, mais plus cher et moins puissant :
http://24x7diy.com/product_info.php/cPath/23_47/products_id/195


Pour pouvoir les installer à la place des leds d'origine, il faut devisser le radiateur et la pate de fixation (donc si vous roulez des heures de nuit ça risque de chauffer d'autant que là elles sont confinnees dans la tête de fourche!, pour cette raison j'ai recouvert l'optique de scoth alu...c'est  toujours ça...pour ma part, en utilisation normale, RAS)
ensuite j'ai juste pointe a pistolet a colle les leds en les centrant bien sur l'anneau chromée, puis j'ai tout rempli de silicone....point barre...10mn montre en main...

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Leds_011

J'ai du raboter un peu les plans de joints du phare pour que ça passe, c'est au chausse pieds mais ça passe...

Pour le branchement, 2 solutions :
 - Direct sur le phare
(même pas besoin de relais ni fusibles rien...)...la led s'allume alors qu'en phare et on perd la fonction veilleuse, mais qui peut être remplacé par l'angel eye ou des bandes a leds par exemple...
 - branchement via un "DIMMER", qui est un variateur qui permet de régler la puissance des leds au mini en position veilleuse, puis de shunter le dimmer sur le phare. Ainsi on a la led en veilleuse comme d'origine + une fonction phare super puissante (en plus a 3$ l'option, ça serait bête de s'en priver....bon la faut un relai plus fusible, mais ça coute que dalle ça...
[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés LdimmerdiagramH4_c

D - ajout d'un interrupteur pour le code :

Le but est de pouvoir éteindre le code pour le démarrage, afin de ne pas pomper les batteries car sur nos belles honda, les ingénieur ont fait tout a la va vite....contact et vlan, plein code....démarreur et le code ne éteint pas....punaise le truc qu'on toujours appris a ne jamais faire....
donc on met un truc comme ça :
http://www.1000-accessoires-moto.com/interrupteur-lumiere-moto-p-10959.html
comme moi j'ai le xénon, je l'ai branché entre le signal code (repiqué dans la boite a fusible), et le relai du ballast...

on en parle dans ce topic :
https://www.cb1000r.org/t12628-separer-allumage-feu-de-position-et-feu-de-route


Dernière édition par xenon_addicted le Dim 18 Mai 2014, 18:48, édité 39 fois
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par PiXx Mar 18 Oct 2011, 03:54

Et ben franchement très jolie boulot !!! ca rend super bien !!!
PiXx
PiXx
cb50
cb50


http://www.shadow-makers.fr/news.php

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par lenca Mar 18 Oct 2011, 06:14

beau tuto ;-)
lenca
lenca
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par Panpan Mar 18 Oct 2011, 07:52

Superbe boulot et très propre.
Tuto clair et précis.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 18 Oct 2011, 08:53

SuPer TuTo & SuPer Modif


V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 18 Oct 2011, 10:26

C est sure ce site que tu a commandé ?

On peut gardé notre KiT Xenon H4 et juste changer l ampoule ?

V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par xenon_addicted Mar 18 Oct 2011, 10:48

of course..........commande juste une ampoule h1 en 4500k, ou du moins une ampoule qui corresponde au lenticulaire que tu commandes (ça peut être du d2s d3s.....), moi le miens c'était du h1. j'ai pris celui la car la qualité d’éclairage est très bonne, et comme c'est du h1 le jour ou les mib me disent qqc, je mets un h1 halogène....provisoirement...Le mini d2s est plus compacte, a peut être un meilleur phare, mais aussi un moins bon code car le faisceau est plus concentré, moins large.
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 18 Oct 2011, 11:16

Je sais pas si je prend le MiNi , je le trouve moins jolie que le tiens .

Il faut beaucoup gratter pour instalé le tiens ?


V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par xenon_addicted Mar 18 Oct 2011, 11:22

ah ben j'ai fait sauter le cul du réflecteur d'origine, la ou on fixe l'ampoule h4....et j'ai fraisé jusqu’à ce le bouclier vienne affleurer le réflecteur d'origine.
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par Sawashié Mar 18 Oct 2011, 14:44

Super tuto !
Sawashié
Sawashié
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par DJ-SMD Mar 18 Oct 2011, 15:31

super le tuto icon_yes par contre je trouve ça moche berk
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par xenon_addicted Mar 18 Oct 2011, 15:36

comme quoi les gouts et couleurs.... 556567
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par RIRI Mar 18 Oct 2011, 17:31

Super tuto et beau rendu Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par dark7745 Mar 18 Oct 2011, 18:31

Salut ça éclaire plus qu'un kit xénon ou pas., très beau boulot en tout cas.

dark7745
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par xenon_addicted Mar 18 Oct 2011, 19:42

ah oui carrement....

et merci ....
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par merlin56 Mar 18 Oct 2011, 21:27

chapeau belle modif. quand à la largeur du faisceau Shocked 185529 clapping
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par PiXx Mar 18 Oct 2011, 21:32

Moi j'adore en tous Cas surtout si on prend le Mini pas besoin de découper rien juste Le coller et voila si j'ai bien compris ?

J'ADORE !
PiXx
PiXx
cb50
cb50


http://www.shadow-makers.fr/news.php

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par steph66600 Mar 18 Oct 2011, 22:20

clapping beau travail !
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par xenon_addicted Mar 18 Oct 2011, 23:14

ah si avec le mini h1, c'est ce que je mis, il est trop long et tape dans la vitre, du coup faut limer le réflecteur...
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par PiXx Mer 19 Oct 2011, 03:47

Euhh Avec le mini club pardon
PiXx
PiXx
cb50
cb50


http://www.shadow-makers.fr/news.php

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par xenon_addicted Mer 19 Oct 2011, 11:41

ah ok, en fait le mini d2s ne passait pas dans le trou du h4...mais la c'était un simple coup de lime pour agrandir le diamètre, si c'est fait proprement ça doit même permettre de réutiliser le h4 halogène par le suite.... et avec un bouclier plus gros ça doit mieux couvrir, moi quand j'avais fait ça y'avait trop de jeu entre le bouclier et le réflecteur d'origine, ça faisait moche, donc j'ai fraisé le réflecteur pour pouvoir reculer le lenticulaire jusqu’à avoir bouclier et réflecteur en contact, et j'ai colle le lenticulaire dans le réflecteur au silicone, et la ça bouge plus. par contre ma modif est non réversible du coup, sauf a remettre un nouveau réflecteur récupéré d'un optique pété par exemple, ce que j'ai fait sur mon z.... donc oui a mon avis l'install la plus simple c'est mini d2s + un gros bouclier style mini clubman.

maintenant il existe des lenticulaires plus petits équipés en angel eyes en plus, donc encore plus simples a installer car à mon avis ne nécessitant aucune modif, on le vis et point barre, mais par contre ils éclairent moins bien, mais toujours mieux que le xénon dans le bol d'origine.

genre :
http://www.aliexpress.com/product-gs/307554478-free-shipping-hid-bi-xenon-projector-lens-light-wholesalers.html
ou
http://www.aliexpress.com/product-gs/425919584-Wholesaling-and-Retailing-2-2-inches-HID-Bi-Xenon-Projector-Lens-Type-H4-H7-four-colors-wholesalers.html
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par Philippe 17 Mer 19 Oct 2011, 15:58

C'est beau et bien fait.Mais que vont dire les polissiers si ils voient ça ????
Philippe 17
Philippe 17
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par bubu26 Mer 19 Oct 2011, 17:56

Très belle modif, faut quand même pas se foutre dedans au montage, sinon c'est carton rouge.
Perso, j'aime bien le modèle sur le 2ème lien, le lenticulaire compatible H7 H4 4 couleurs, style série5 bm.
Pour ce modèle, il faut également ouvrir l'optique apparemment. Je doute que ça passe dans l'opercule d'origine.
Mais joli rendu en tout cas king2
bubu26
bubu26
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par xenon_addicted Jeu 20 Oct 2011, 08:45

dans tous les cas faut ouvrir l'optique, car le bouclier est plus large que le lenticulaire justement pour venir finir proprement le boulot...

concernant les mib, ben je me suis fais arrêté hier justement Embarassed (hmm juste au moment ou je double une bagnole dans une petite route, une voiture qui arrive en face plus vite que prévu, du coup j'ouvre un peu et juste derrière les flics.........ils m'ont arrêté on fait le tour de la moto et n'ont rien noté sur le phare, et m'ont laissé repartir en me disant cool au guidon........oui mosieur l'agent , rovoir msieur l'agent, merci msieur l'agent.......), ils ont été cool cela dit...

le xénon n'aveugle pas comme c'est le cas dans un optique d'origine, et comme c'est propre ça ne l'a pas choqué apparemment.

après le modèle mini h1, c'est un gros avantage également, comme le culot est au format h1, on peut mettre du h1 halogène dedans aussi.......donc au pire s'il faut ramener la moto, on aura pas a tout repéter, on change l'ampoule, on fait constater et puis après........
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par xenon_addicted Ven 21 Oct 2011, 13:22

j'ai ajouté dans le tuto un petit paragraphe avec un lien vers un vendeur qui a un super site pour ceux que ça interesse... Cool
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés Empty Re: [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 39 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum