Avisssss à la populacion .. contacteur de point mort

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Avisssss à la populacion .. contacteur de point mort

Message par DroOp'S le Sam 24 Sep 2011 - 13:18

Aki' #63 a écrit: Thank's Lolo Smile mais là c'est juste pour changer ce fichu contacteur qui a l'air aaach'ment difficile d'accès ..lol! coincé devant la poutre en alu du châssis (monobackbone)
Du coup, j'pense que jvais dévisser les écrous ( au nombre de 3 ) côté droit de la moto, et tomber le cache droit pour tenter d'accéder à ce fichu contacteur

Oui oui, j'avais bien compris Aki, c'était juste pour te montrer l'étape ou ils dévissent le cache latéral droit et t'en inspirer.

Aki' #63 a écrit:
ça sent la peinture sur ta cb tout ça , nan ?! Smile

Il y a eu pas mal de modifs sur ma blanche, de nouveaux accessoires s'empilent à la maison, et la dernière ( faut jamais dire dernière mais bon.....) étape approche. En effet, va y avoir peinture et/ou polissage; J'hésite encore sur ces caches latéraux que j'ai pour ma part ( cb de 2009 ) couleur sable et que je trouve immonde. Alors, je polis, je fais peindre ???? J'hésite encore.

Aki' #63 a écrit: Thank's Lolo Smile

DroOp'S
cb500
cb500

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aki' #63 le Sam 24 Sep 2011 - 13:32

Effectivement difficile de se comprendre uniquement par écrit parfois Wink

Pour les caches jeuh DIS ( tel un anglais quio s'est avalé trois litres de thé mdr ) , polissage puis peinture icon_mrgreen

Demande à Dady un ptit coup de transfo en images pour te faire une idée king2

Aki' #63
cb1000
cb1000

Message par DroOp'S le Sam 24 Sep 2011 - 14:01

Par polissage, j'entends les rendre alu brillant comme on le ferait pour des jantes. Et pour ce rendu y a 2 techniques ( entre lesquelles j'hésite ).

1- Le MirraChrome; petit polissage puis passage d'un aprèt puis peinture noire Brillante puis peinture spéciale "mirrachrome" puis vernis. Au final, on jurais que c'est de l'alu et en fait c'est de la peinture. Un peu comme la baguette en diagonale que l'on a sur nos caches latéraux. Avantage; entretien quasi nul, atention aux rayures !!!!!! à protéger au niveau des bottes avec un film.

2- Le polissage Réel avec passage du grain 150-200 et montée jusqu'au 1500-2000 pour les plus tatillons ( ce que j'ai déja fait pour les supports et repose pieds arrières ). Inconvénient; à entretenir !!!!!

Pour le reste de la peinture, pas mal de retouches mais rien d'excentrique puisque tout en blanc nacré d'origine ou noir brillant/mat ( en fonction des endroits ).

DroOp'S
cb500
cb500

Message par Aki' #63 le Sam 24 Sep 2011 - 15:03

Peinture + film , ça semble pas mal dans ce cas Smile et pour le résultat et l'entretien Wink

Troy lee designs a peint la gsvr de moto gp sur cette base d'effet chrome . Les ricains se servent aussi de produit analogues, deux bases chimiques à pulvériser ensemble et on obtient un effet plus chrome que le traitement chrome .

Aki' #63
cb1000
cb1000

Message par DroOp'S le Sam 24 Sep 2011 - 15:07

Au fait, j'ai pensé à toi hier !!!! 940193 940193 940193 regardes ça !!! Et sans tomber, pas de choc ni rien !

j'ai roulé sans cale pied Droit toute la journée !!! Ca passe en fait !

Pour en revenir à la peinture, c'est bien ça !!!! Le "Mirra Chrome" est une peinture américaine importée par le peintre avec qui je discute depuis 2 mois. Au passage, c'est celui qui a repeint celles de Trinkill Zero6 et de PhillNice. Le rendu sera plus Alu que Chrome ( qui est trop clinquant à mon gout ).

DroOp'S
cb500
cb500

Message par Aki' #63 le Sam 24 Sep 2011 - 16:01

Shocked Sans déc' c'est vraiment de l'alliage de merde Sad

C'est chaud sans cale-pied surtout vu ma taille... les pieds qui frottent par terre mdr
T'as mis le pied sur la platine ? ... lol!

Tu fais bien pour le coté alu, si ça rend comme la baguette , ça promet Smile surtout que le peintre en question fait du très bon taf' king2

Aki' #63
cb1000
cb1000

Message par DroOp'S le Sam 24 Sep 2011 - 17:57

J'ai posé Le pied sur le minuscule bout en U qui tient la tete du cale-pied ( celui par lequel passe l'axe ). Je me suis dit, "oh l'horreur, une journée bien pourrie qui s'annonce" Et au final j'ai pas tant galéré que ça. Et je fais la meme taille que toi..... Wink

Pour le peintre, il est effectivement doué !!!!

DroOp'S
cb500
cb500

Message par Aki' #63 le Sam 24 Sep 2011 - 20:07

Je vois mieux Smile C'est vrai qu'on finit par s'habituer à tout Wink

Aki' #63
cb1000
cb1000

Message par Aki' #63 le Mer 15 Fév 2012 - 23:57

Ptit retour pour ceux à qui cela arriverait .

On dévisse les 3 axes qui maintiennent les faux montants de cadre du cb coté droit .
Du 17 pour les deux petit axes (axes haut et bas ) .
Et du 22 à gauche et 27( à droite ) pour lcelui au centre des montants.

On dévisse la platine repose pied pilote avec une btr de 8 et on la cale derrière la platine passager . Enfin accès à la partie arrière du bloc moteur plus librement , ce qui donne ça Wink

On vient ôter le soufflet de protection du contacteur de point mort , comme vous le voyez

On dévisse l'écrou qui maintient le contacteur avec du 10, clé coudée, ça passe juste mais au poil Smile On voit bien qu'il y a un décrochement au niveau de la poutre du cadre pour y passer Wink Prenez votre temps pour ne rien esquinter .

Ensuite avec une clé coudée de 14 ( à pipe quoua Smile ) on dévisse le témoin sur un 1/6 de tour à peine et on finit de le desserrer à la main .

l'ancien témoin plutôt usé et le nouveau

On récup' la rondelle sur l'ancien témoin de point mort et on enduit les quelques centimètres du nouveau contacteur, d'huile ; puis on le remet dans son logement à la main . On le visse et on finit de le sécuriser en faisant 1/6 de tour avec la clé de 14 .

On remet en place son alimentation sur le filetage Wink

Puis on resserre le boulon de maintien de 10 et on remet en place le soufflet de protec' puis restera à remonter le faux montant de cadre droit , remettre en place la platine et elle sera opé Smile

Gaffe à ne pas pincer le faisceau électrique en remettant le montant de cadre droit . icon_v

Aki' #63
cb1000
cb1000

Message par Michou le Jeu 16 Fév 2012 - 10:29

Salut,
Je voulais voir comment tu allais tant sortir Smile BRAVO !!!! Finalement c'est super facile, lol, enfin pour quelqu'un qui bricole , hein.....Qui ta donner les infos?
Merci du tuto ça servira certainement.
De toute façon c'est un temps à faire ça.
Laughing

Michou
cb100
cb100

Message par Aki' #63 le Jeu 16 Fév 2012 - 15:15

Salut Mich' , bé j'ai pas de mérite Wink Avec la doc que tu as mis sur le forum puis avec deux trois outils ça se fait tout seul Smile

Faut prendre son temps & être patient , pour la méca j'en ai + ou - mais ça m'change de mes matinées à bosser sur des conn'ries mdr

Aki' #63
cb1000
cb1000

Message par riri le Jeu 16 Fév 2012 - 17:12

Bon tuto Xav mais t'aurais pu le mettre également dans la rubrique des tutoriels Wink

riri
Moderateur

Message par Aki' #63 le Ven 17 Fév 2012 - 0:16

yep Smile

C'est fait king2 icon_v

Aki' #63
cb1000
cb1000

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2