Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

confort longs trajets

+9
Tonybanez
ludo50
alcine
Ocharbon
Mrbeeloo
Panpan
Oli'v
Zepek69
cedosx
13 participants

Aller en bas

confort longs trajets Empty confort longs trajets

Message par cedosx Sam 27 Aoû 2011, 23:57

Slt à tous et à toutes,
Tout est dans le sujet, tel est ma question où plutôt vos impressions.
Pour avoir essayé un CB à deux reprises durant 30 mns, je ne peux me faire une idée objective sur le confort qui en résulte après 300 kms de nationale par exemple. Merci d'avance pour vos impressions.

cedosx


Revenir en haut Aller en bas

confort longs trajets Empty Re: confort longs trajets

Message par Zepek69 Dim 28 Aoû 2011, 00:39

Pour avoir fait plusieurs Road Trip, je peu te dire que c'est une très bonne routière...

En solo !!!

Le plus long était de 2200 km sur 3 jours....
Apres c'est clair faut avoir envie !! et sa dépend de ta morphologie , et donc de ta position sur la bécane... Sinon en duo... Faut avoir en vie aussi ... lol ;-))
Zepek69
Zepek69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

confort longs trajets Empty Re: confort longs trajets

Message par Oli'v Dim 28 Aoû 2011, 00:42

Après 1600km de route a son guidon, je pense que c'est une moto confortable au vu de la tenue de route.

En ville sur petits trajets, très bonne position, pas de mal au fesses, les petite bosses et autre dos d'ane sont bien absorbés en ralentissant tout de même.

Sur departementale et nationale propre, ça roule, ça tape très peu sur des mini trous et petite bosses, ça absorbe bien, par contre mal au fesses du a la fermeté de la selle au bout de 120-150km (peut être du a une lassitude sur route trop linéaire) mais la selle etant assez longue cela permet de changer de position pour retarder l'arret.

Par contre sur route vraiment défoncée, ça saute pas mal et ça tape aussi, un col de 10km dans cet état ça passe mais je ferais pas 50km non plus.

Rien a redire lorsqu'en pleine courbe tu tombe sur une bosse, une rainure ou une cassure, ça secoue un petit peu mais ça bronche pas, ça reste dans la trajectoire.

Pour résumer c'est pas une routière mais j'en suis vraiment content, lors de ballade de 250-300km j'ai tout juste un poil mal au fesses et encore avec l'habitude ça va mieux !

Je m'attendais a pire, mon ancienne clio RS était vraiment bien plus inconfortable et je m'attendais a retrouver quasiment le même niveau de confort et pourtant ...

Voila mon ressenti ... Wink
Oli'v
Oli'v


Revenir en haut Aller en bas

confort longs trajets Empty Re: confort longs trajets

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011, 01:28

roulez un week alpin de 1800 bornes en sportive et apres vous direz que la cb est un vrai fauteil de salon ambulant(avec option massage et tout et tout) confort longs trajets 338424 confort longs trajets 338424 confort longs trajets 338424

cedosx monte une selle confort bagster,en plus c'est pu zoli Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

confort longs trajets Empty Re: confort longs trajets

Message par Panpan Dim 28 Aoû 2011, 05:55

En complément de tous ce qui a déjà été dit plus haut, sur des étapes de plus de 500 Km de départementales la lassitude arrive sur les derniers km.

Je trouve le CB très routière et protecteur pour un roadster sportif avec un seul problème ... Il n'incite pas à rouler gentiment, il en veut toujours plus et sur de longues étapes cela peut être dangereux lorsque la lassitude s'installe, c'est-à-dire que le CB en remet une couche en sentant l'écurie.

Autre chose, pas vraiement lié au sujet, c'est l'entretien de la chaîne qui n'est pas des plus facile ni des plus confortable sans béquille centrale ou d'atelier.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

confort longs trajets Empty Re: confort longs trajets

Message par cedosx Dim 28 Aoû 2011, 13:17

Merci à tous pour vos impressions, comme tu le dis nacho, si ce sont les fesses qui soufrent, l'option selle confort est une alternative. J'avais tout de même apprécié la position des jambes et des bras, aussi bien pour le sport que pour le confort; bon compromis. Pour info je mesure 1m77, 75kgs. A vos dirent ce n'ai en aucun cas un calvaire sur long trajet, c'est tant mieux. Après pour les petit détails, si l'on trouve son plaisir à son guidon, on peut s'accommoder du reste Wink . Au passage Panpan, j'utilise ceci pour ma chaine sur long parcours http://www.silverperformance.fr/motul-care-moto-chain-paste-graisse-huile-lubrifiant-chaine-p-24066.html . Petit, pratique avec pinceau applicateur, quelques tours de roue sur un parking et le tour est joué. Sinon encore merci de vos réponses.

cedosx


Revenir en haut Aller en bas

confort longs trajets Empty Re: confort longs trajets

Message par Mrbeeloo Dim 28 Aoû 2011, 13:24

Je trouve cette selle d'origine assez confortable à vrai dire. Peu après l'avoir achetée, je suis parti dans les alpes avec pour pret de 2000km de sinueux, j'avoue que je savais plus comment me mettre le dernier jour mais pour de l'origine c'est correct. Ayant fait de mm avec un cbr peu avant je pourrai affirmer qu'honda se débrouille pas si mal que ça. Cependant meme avec une selle confort, utilisée dans les meme conditions, elle te fera autant souffrir mais pour des petis trajets là elle jouera bien son role en contre partie !
Mrbeeloo
Mrbeeloo


Revenir en haut Aller en bas

confort longs trajets Empty Re: confort longs trajets

Message par Ocharbon Lun 29 Aoû 2011, 10:44

Pour ma part la selle d'origine et certes un peu ferme comparé à d'autre moto (avant j'avais un GSR qui était très confortable) mais elle a quand même des avantages, surout dans le sinueux (je trouve en tout cas).
Et puis après quelques centaines de Kms tes fesses se seront habituées confort longs trajets 338424
Ocharbon
Ocharbon


Revenir en haut Aller en bas

confort longs trajets Empty Re: confort longs trajets

Message par alcine Lun 29 Aoû 2011, 19:38

Moi avec ma selle bagster le confort est parfait
alcine
alcine
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

confort longs trajets Empty Re: confort longs trajets

Message par ludo50 Lun 29 Aoû 2011, 19:45

faite comme dans le velo mettez des escalope dans le calbut confort longs trajets 430371 confort longs trajets 430371 confort longs trajets 430371
ludo50
ludo50
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

confort longs trajets Empty Re: confort longs trajets

Message par Tonybanez Lun 29 Aoû 2011, 22:04

J'ai fait cette année 3 trips de 1500 à 1800 km sur 3 et 4 jours, sans aucun problème et pratiquement sans autoproute. Je fais 1,80 pour 95 kg (presque que de muscle Laughing ).

Panpan,
Pour le graissage de chaîne en voyage (faut être 2) mais c'est très simple. Tu te places à gauche de la moto (+/- au milieu), tu braques à l'opposé (frein vers le réservoir), tu cales bien la béquille avec ton pied, tu freines AV de la main gauche en tirant le pépète de la CB vers toi de la main droite (par la poignée passager opposée à toi). La roue AR se soulève très facilement et la moto reste en appui sur la roue AV et la béquille ... pendant ce temps l'autre personne graisse fastoche. Wink
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

confort longs trajets Empty Re: confort longs trajets

Message par AIRIK Mar 30 Aoû 2011, 00:09

alcine a écrit:Moi avec ma selle bagster le confort est parfait

+1 Une selle confort (avec insert de gel) est la bienvenue, notamment pour le/la sds qui ne glisse plus vers le pilote, tes coucougnettes te remercieront également ! confort longs trajets 338424

Selle SNTM pour ma part, le top king2
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

confort longs trajets Empty Re: confort longs trajets

Message par lenca Mar 30 Aoû 2011, 15:58

Selle confort obligée !!!!!! et insert de gel pour madame obligé aussi !!!!
lenca
lenca
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

confort longs trajets Empty Re: confort longs trajets

Message par steph66600 Mar 30 Aoû 2011, 16:51

je me laisserais bien tenter par une selle bagster : question : est-ce aussi étanche que la selle d'origine ?? (avec gel, sans gel ??) Merki !!
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

confort longs trajets Empty Re: confort longs trajets

Message par lau 18 Mar 30 Aoû 2011, 18:54

pour faire de la route ,un bon cuir ça aide aussi.
lau 18
lau 18


Revenir en haut Aller en bas

confort longs trajets Empty Re: confort longs trajets

Message par ludo50 Mar 30 Aoû 2011, 19:37

steph66600 a écrit:je me laisserais bien tenter par une selle bagster : question : est-ce aussi étanche que la selle d'origine ?? (avec gel, sans gel ??) Merki !!
sur mon ancienne j'avais une bagster jamais mais de souci point de vue étanchéité
ludo50
ludo50
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

confort longs trajets Empty Re: confort longs trajets

Message par lenca Mar 30 Aoû 2011, 19:57

Sur ma selle, pas de prout !!!! C'est complètement étanche, même quand j'ai la chi***e !!!! censurer
lenca
lenca
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

confort longs trajets Empty Re: confort longs trajets

Message par Panpan Mar 30 Aoû 2011, 21:37

@Tony : Oui mais seul c'est nettement plus galère le graissage sans béquille centrale ou d'atelier. Perso, j'utilise une pince à linge ...
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

confort longs trajets Empty Re: confort longs trajets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum