Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

+44
Phoenix
Romanos
funkycops
Hornetjeje
Alex-019
AIRIK
niko41
merlin56
RIRI
nikyo
Rico
nova06
Maxou
REMY33
KIKOO95
2NY
R@ph05
Loulou27
Breizh CB
rcmoto
flyboy
pedrodelavegas
bompard
gerald01300
ncp77
forcat
pilpat
joss69
thomascb1000r
DaDy
liam
Black Betterave
Aki' #63
olivertoy
EAB.ERIC
afonde6
palito
Lechel001
shef
Panpan
Southblade
Michou
bebejo
syrus31
48 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 4 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par nova06 Ven 07 Nov 2014, 17:55

Elle n'est plus sous garantie mais l'alternateur lui est garantie 5 ans + les 2 ans de la moto, ça fait 7 ans au total à la date d'achat de la moto.
Les modèles concernées sont d'avant 2011, il me semble. A partir de 2011, les alternateurs sont ok.

nova06
cb500
cb500


http://www.flyvirtuel.com

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 4 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par Rico Ven 14 Nov 2014, 15:02

Je reviens vers vous car j'ai partagé la même expérience, ( stator cramé )

l'année dernière ( été ) c'était le démarreur qui avait été changé sous garanti Honda,

Et ce coup ci pour le stator cramé la Garantie Honda à pris en charge le stator, le régulateur et la batterie + la main d’œuvre, du coup 0 à payé, ( chez Centerbike )

petite prévision => la moto avait 3ans passées
Rico
Rico


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 4 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par nova06 Mer 19 Nov 2014, 12:37

Ca y est. J'ai récupéré ma bécane. Alternateur changé. Coût 0€.
Honda Werther m'a prêté une moto durant 6 jours. Coût 0€.
Merci à mon concess et à Julien Wink.
nova06
nova06
cb500
cb500


http://www.flyvirtuel.com

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 4 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par nikyo Dim 01 Mar 2015, 13:37

Ca y est. J'ai récupéré ma bécane. stator changé. Coût 0€. mais ils mon changer les bougies 42,90€ pièces, batterie 54€50+ main-d'oeuvre 117€ = total 349,60€ une panne qui m'es revenue chère pale
nikyo
nikyo
cb500
cb500


http://www.aikidora.fr

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 4 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par DaDy Lun 02 Mar 2015, 02:54

nikyo a écrit:Ca y est. J'ai récupéré ma bécane. stator changé. Coût 0€.
Ah bien ! cheers icon_yes

nikyo a écrit:mais ils mon changer les bougies 42,90€ pièces...
Shocked ?!
Tu as combien de bornes ?!

Le changement des bougies est préconisé pour les 42.000km.
Pour ma part, tant qu'il n'y en a pas une qui pète, je les change pas... Et ces bougies là, ont une durée de vie au delà des 100.000 km...

Là franchement, ils t'ont vu arriver. bounce


nikyo a écrit:batterie 54€50...
Shocked Shocked
Un coups d'Optima et toutes les batteries (ou presque) retrouve nouvelle jeunesse !!! cheers king2

J'veux pas dire, mais à ce prix là, j'la sens pas cette "nouvelle" batterie... Une bonne batterie à moins de 100€... Neutral No

Franchement, ils t'ont bien vu arriver... bounce  hola bounce cheers 506300


nikyo a écrit:total 349,60€
...

89548 950623 boulet_4
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 4 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par nikyo Lun 02 Mar 2015, 05:20

Salut DaDy, la brêle à 23000 mais que veux tu que je dise ils mon dit que les bougies était morte. Il a voulu ce mettre un récupérer sur la note Twisted Evil
nikyo
nikyo
cb500
cb500


http://www.aikidora.fr

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 4 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par DaDy Lun 02 Mar 2015, 05:41

Je sais bien Nikyo, je me doute bien. Il y a des professionels et des enculés...

23.000 bornes... Neutral 

Savais-tu au moins que Honda les préconise pour 42.000 km ? C'est même inscrit dans le tableau d'entretien périodique du manuel du CB.

Tu pouvais aussi lui demander tes vieilles bougies soit disante mortes. Ils n'ont pas le droit de refuser, ce sont TES bougies, les garder et non pas les donner aux clients est du vol.
Une fois des 4 bougies en main, test-les. Ou demande lui comment a-t'il décrêté qu'elles étaient HS ? Ce qui est curieux vu les 23.000 km de la machine.

Une bougie morte, le moteur a du mal a démarrer. Mais il démarre. Il tourne pas très bien. Normal tu es sur 3 pattes. Maintenant, tu peux très bien rouler sur 3 cylindres.
Sur 2, démarrage quasi impossible et moteur difficile à tourner.

Si tu n'avais pas de symptôme, ce que je doute fortement à ton kilométrage, il n'avait pas à les changer. Suis même étonné qu'il ne t'ait pas changé les plaquettes.

A savoir, t'a-t'il contacté avant de faire ces interventions pour t'aviser et recueillir ta décision ? Tout professionel doit établir un devis qu'il doit présenter oral ou écrit au client soumis à acceptation de ce dernier pour toute intervention supérieure à 80€.
Si c'est pas fait, tu peux te retourner contre lui sous prétexte qu'il a fait ces interventions sans ton aval.
Ceci évitant que tu te retrouves avec une facture de 5.000€ par exemple...

Sérieux, quand je vois ça, ça me fou en rogne ! mad
Je ne me gênerai pas à faire un joli courrier à Honda France avec la facture de l'escro qui ose porter leur couleur !
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 4 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par DaDy Lun 02 Mar 2015, 05:44

nikyo a écrit:la brêle à 23000 mais que veux tu que je dise
Tout simplement NON !
Et justement parce que la brêle n'a que 23.000 bornes !

Ce genre d'enfoirés me fait gerber ! PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 4 Vomit10
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 4 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par nikyo Lun 02 Mar 2015, 09:11

Moi je connais grand chose donc je lui es fait confiance honda à villefranche aumiot Moto
Je vais téléphone à honda France et voir ce qu'il me dises
Merci je te tien au jus
Claude
nikyo
nikyo
cb500
cb500


http://www.aikidora.fr

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 4 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par nikyo Lun 02 Mar 2015, 09:33

Je vient d'appeler honda France. Il mon dit les bougie on les change à 48000 je vais leurs envoyer ma facture et il vont voir et faire un enquête
nikyo
nikyo
cb500
cb500


http://www.aikidora.fr

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 4 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par DaDy Lun 02 Mar 2015, 12:57

nikyo a écrit:Je vient d'appeler honda France.  Il mon dit les bougie on les change à 48000 je vais  leurs envoyer ma facture et il vont voir et faire un enquête
icon_yes

Oui Nikyo, tien nous au jus s'il te plait.
Ta mésaventure peut servir à de prochaines victimes face à pareils trous du cul.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 4 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par RIRI Lun 02 Mar 2015, 19:38

J'ai également hâte de voir la suite des évènements face a ce concess qui est plus un arnaqueur qu'un professionnel
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 4 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par merlin56 Lun 02 Mar 2015, 22:01

il faudrait quand même voir la gueule des bougies avant d'expédier le gars en enfer  mdr
après il me semble pas que claude est vu les anciennes bougies (Ça pour un PRO c'est bcp plus critiquable effectivement surtout sur un kilométrage raisonnable
tu montres au client pourquoi tu changes sinon tu changes pas ).
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 4 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par gerald01300 Ven 13 Mar 2015, 08:33

J ai malheureusement l impression que c est mon tour, batterie neuve depuis deux semaine branchee sur entreteneur de batterie et hier je debranche, démarre et démarreur très faiblard, même en descente elle n a pas voulue demarree.
Et je re essais un seconde fois le demarreur ne tourne meme plus et les voyants du tableau de bord s eclaire a peine. ..
gerald01300
gerald01300


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 4 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par nikyo Sam 14 Mar 2015, 18:19

Rolling Eyes même problême que moi, va voir ton concessionnaire honda. stator pris en garantie.
nikyo
nikyo
cb500
cb500


http://www.aikidora.fr

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 4 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par gerald01300 Ven 20 Mar 2015, 08:36

Humff j'ai ramenée ma batterie où je l'ai achetée au cas ou mais bon elle est bien bonne, j'ai plus qu'à tester mon entreteneur pour être sur puis direction la concession.
Petite question au passage, y a t'il un moyen de tester mon alternateur pour être sur que ca vient du stator car ma tension est à 14.4V ce qui est dans les tolérances de charge d'un alternateur ...
gerald01300
gerald01300


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 4 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par gerald01300 Lun 30 Mar 2015, 13:17

up !
gerald01300
gerald01300


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 4 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par REMY33 Lun 30 Mar 2015, 17:00

les 14.4V que tu parle c'est sur la batterie moteur tournant ou moteur arreté ??
REMY33
REMY33
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 4 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par gerald01300 Mar 31 Mar 2015, 11:35

Moteur tournant bien sur, sinon ma batterie serait vraiment bizarre ;-)
gerald01300
gerald01300


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 4 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par REMY33 Mar 31 Mar 2015, 13:03

non je demande ca car j'ai deja vu des multimetre acheté a la foire fouille qui donne 14v sur une batterie a 12.5  lol!

14.4v c'est une charge normale mais il est possible que ta moto charge mais que le probleme de demarrage vienne quand meme de l'alternateur ,la puissance de demarrage n'est peu etre pas directe entre la batterie et le demarreur 

le probleme est super connu chez honda et en plus tu peu avoir une prise en charge meme si la garantie et fini depuis 2ou3 ans donc a ta place je chercherais meme pas et direct au garage honda le plus proche  icon_v
REMY33
REMY33
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 4 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par gerald01300 Mar 31 Mar 2015, 16:00

Oui c'est bien ce que j'ai lu sur cette rubrique, mais le honda le plus proche est à 45min de chez moi (et oui trou pomé oblige lol) donc j'aurai aimé pouvoir le contrôlé avant de l'amenée
gerald01300
gerald01300


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 4 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par gerald01300 Jeu 09 Avr 2015, 08:35

C'est bon CB déposé hier soir concessionaire Honda Chambéry, on vera si c'est bien le stator

Edit :
Le concessionaire a commandé le stator sans même le testé car mon Cb est reconnu dans la liste Honda (comme quoi ils savent très bien qu'elle bécane est concernée ...)
Donc je la récupère demain :-) enfin

Edit 2 : CB récupéré, apparemment mon stator était bon (il ne m'a pas dit si ils ont fait un test d'isolement mais visuellement aucuns points de chauffe), du coup stator quand même changé car il m'a dit que mon modèle était concerné et qu'il le changeait sans poser de question :-) tranquil de ce côté là
Il m'a par contre dit que ma batterie VARTA pouvais être en cause, un de ses client en as changé 4x en 2 mois et le vendeur de batterie ne veux plus lui faire marché la garantie de la batterie en prétextant que sa vient de la bécane (bécane contrôlée par Honda et RAS) ... il m'a vraiment déconseillé cette marque pour les motos
gerald01300
gerald01300


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 4 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par niko41 Dim 21 Juin 2015, 07:53

Allez hop à mon tour !😞

Il y a deux jours je prends la moto pour aller au boulot, je démarre nickel . Le soir je vais en magasin de moto pour prendre rdv pour un pneu et la au moment de démarrer impossible ! On démarre donc la moto avec des cosse et une autre batterie afin que rentre chez moi. 

Arrivé chez moi , impossible de redémarrer la moto. Un pote vient donc faire des test. 

Verdict. Le régulateur ne sort rien et l'alternateur sort que 30v a 5000 trs et 40v mais a 10000 tours alors qu'il devrait sortir 65v a chaque sorti a 5000 tours. 

Je démonte donc le stator et voici le résultat 

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 4 Image11



Je vais par la suite chez mon concess et me dit ne pas être au courant de ce problème et le dit qu'il ne faut pas croire toujours internet ... Enfin bref..


Mon cb est de 2009 et44800 kms au compteur et je compte donc tenter le coup chez Honda France pour une prise en garantie total ( régulateur + stator) ou juste le stator. 

Dans mon courrier je souhaite y joindre l'article de presse et les problèmes qui sont relatés sur le forum. 

Les modos , m'autorisez vous a imprimer les pages du forum concernant le probleme du stator?
niko41
niko41


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 4 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par AIRIK Dim 21 Juin 2015, 14:54

Bien sûr que tu peux Niko, pas de soucis pour les imprimer. Wink

Ceci dit Honda France connaît très bien ce problème d'alternateur (qui touche le CB1000r et le CBF1000) et prend entièrement en charge son remplacement depuis 2011 et accorde une garantie de 5 ans sur cette pièce. Tu peux donc t'épargner l'envoi des pages et articles de presse, dans ton courrier signales l'attitude et l'ignorance de ton concess, ils se chargeront de lui rappeler les prises en charges de la marque. T'as pas de soucis à te faire, ton stator sera changé comme tant d'autres l'ont déjà été.

Dis à ton concess qu'il ne faut pas croire non plus tout ce que dit les concess, si il n'est pas au courant depuis 2011 c'est vraiment un gros nul, change vite d'adresse !

Tiens-nous au courant !

P. s. :    PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 4 240887  Niko ! 436955
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 4 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par niko41 Lun 22 Juin 2015, 12:56

AIRIK a écrit:Bien sûr que tu peux Niko, pas de soucis pour les imprimer. Wink

Ceci dit Honda France connaît très bien ce problème d'alternateur (qui touche le CB1000r et le CBF1000) et prend entièrement en charge son remplacement depuis 2011 et accorde une garantie de 5 ans sur cette pièce. Tu peux donc t'épargner l'envoi des pages et articles de presse, dans ton courrier signales l'attitude et l'ignorance de ton concess, ils se chargeront de lui rappeler les prises en charges de la marque. T'as pas de soucis à te faire, ton stator sera changé comme tant d'autres l'ont déjà été.

Dis à ton concess qu'il ne faut pas croire non plus tout ce que dit les concess, si il n'est pas au courant depuis 2011 c'est vraiment un gros nul, change vite d'adresse !

Tiens-nous au courant !

P. s. :    PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 4 240887  Niko ! 436955

Merci AIRIK !! tu as vu le jolie cadeau que me fait ma belle !? elle me demande un jolie stator tout neuf ..

j'y vais tres peu chez le concess , seulement pour les grosses révisions ( jeu soupapes, bougies) . les vidanges je l'ai fait moi meme
c'est pour sa que j'ai aussi un peu peur que sa bloque. enfin bon vais tenter le coup , sa me coutera seulement un recommandé 

pas de soucis je vous tiens au jus
niko41
niko41


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 4 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par AIRIK Lun 22 Juin 2015, 13:00

J'me suis dit la même chose pour le cadeau ! lol!

T'as pas de crainte à avoir, il faut vraiment que tu fasses ce courrier et Honda France va t'indiquer la marche à suivre. Wink
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 4 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum