Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

+44
Phoenix
Romanos
funkycops
Hornetjeje
Alex-019
AIRIK
niko41
merlin56
RIRI
nikyo
Rico
nova06
Maxou
REMY33
KIKOO95
2NY
R@ph05
Loulou27
Breizh CB
rcmoto
flyboy
pedrodelavegas
bompard
gerald01300
ncp77
forcat
pilpat
joss69
thomascb1000r
DaDy
liam
Black Betterave
Aki' #63
olivertoy
EAB.ERIC
afonde6
palito
Lechel001
shef
Panpan
Southblade
Michou
bebejo
syrus31
48 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 2 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par pilpat Sam 18 Aoû 2012, 22:23

Le phénomène est hyper connu sur les CBF1000 aussi. Tous se les font remplacer même hors garantie. Honda a prolongé la garantie sur ce point de 5 ans au delà des 2 ans classiques de garantie.

Tout est là :

http://cbf600.fr/viewtopic.php?p=383763

73 cas recensés sur le forum cbf ! rien que ça !

pilpat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 2 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par Aki' #63 Dim 19 Aoû 2012, 07:13

+1 & sur le cbr y'a eu des cas aussi ... Bref honda qui ignore le blème c'est pendaison direct ^^
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 2 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par forcat Jeu 04 Oct 2012, 15:31

je reviens sur ton post, on peut en tirer une conclusion, le problème intervient presque tous les 20 à 28 milles kilo.
Moi, 21 000 puis 47 000 kilométres.
forcat
forcat
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 2 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par joss69 Jeu 04 Oct 2012, 15:37

meme apres el changement le probleme est revenu?

joss69
joss69


http://www.horneteam.com

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 2 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par Aki' #63 Jeu 04 Oct 2012, 15:37

+1 Wink Nouvelle réf de stator que tu avais la seconde fois ?

Ils t'ont dit quoi chez honda le bloc a été ouvert , sinon sur le forum tu serais le premier à en avoir refait un . Avec la nouvelle réf' de stator ?

Espérons que ça prenne pas 3 plombes du coté du sav( là-haut ) la paperasserie pour la prise en charge Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 2 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par forcat Ven 05 Oct 2012, 05:31

Aki' #63 a écrit:+1 Wink Nouvelle réf de stator que tu avais la seconde fois ?

Ils t'ont dit quoi chez honda le bloc a été ouvert , sinon sur le forum tu serais le premier à en avoir refait un . Avec la nouvelle réf' de stator ?

Espérons que ça prenne pas 3 plombes du coté du sav( là-haut ) la paperasserie pour la prise en charge Wink

Chez Honda, " Alternateur cramé " par contre je peux pas te dire pour la référence du stator, mais effectivement c'est la deuxième fois et d’après le gar de Honda ils sont garantis 7 ans.
La demande envoyée hier
forcat
forcat
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 2 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par Aki' #63 Ven 05 Oct 2012, 15:47

D'acc' Wink Si t'as l'occasion de leur demander si c'était la deuxième référence ou celle d'origine , repasse-nous voir steup' .

Thanks, et espérons que ça prenne pas trop de temps pour que tu ne restes pas en carafe trop longtemps 436955
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 2 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par forcat Mer 10 Oct 2012, 14:10

Ben déjà une semaine et toujours pas reçu l'alternateur
forcat
forcat
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 2 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par forcat Mer 10 Oct 2012, 14:11

forcat a écrit:Ben déjà une semaine et toujours pas reçu l'alternateur
le moto tour, ça sera sans moi cette année, par ce que en voiture No
forcat
forcat
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 2 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par Aki' #63 Lun 15 Oct 2012, 02:21

Ha mird' .. tain et le concess t'as dit que c'était en reliquat ou bien autre chose ?
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 2 Empty Hein ?

Message par forcat Mar 16 Oct 2012, 07:56

Aki' #63 a écrit:Ha mird' .. tain et le concess t'as dit que c'était en reliquat ou bien autre chose ?
Désolé Aki je ne comprend pas ta question ? Question
forcat
forcat
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 2 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par forcat Mar 16 Oct 2012, 19:44

Toujours pas d'alternateur No
forcat
forcat
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 2 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par Aki' #63 Mer 17 Oct 2012, 01:38

Ils ont pas reçu ton stator car il est en reliquat ? ( = c'est à dire en attente de confirmation de délai genre 3 semaines pour le fabriquer ... car ils ont pas toujours du stock ou le minimum possible Sad ..

Ou bien il est en transit depuis le fournisseur jusqu'en belgique car déjà fabriqué .. ?

Bref ils en disent quoi le vendeur , le chef mécano ? icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 2 Empty À suivre

Message par forcat Mer 17 Oct 2012, 07:34

Aki' #63 a écrit:Ils ont pas reçu ton stator car il est en reliquat ? ( = c'est à dire en attente de confirmation de délai genre 3 semaines pour le fabriquer ... car ils ont pas toujours du stock ou le minimum possible Sad ..

Ou bien il est en transit depuis le fournisseur jusqu'en belgique car déjà fabriqué .. ?

Bref ils en disent quoi le vendeur , le chef mécano ? icon_v
Ben je sais pas trop, vendredi il m'a parlé de suivi sur le site Honda et que normalement la pièce serait livrée samedi, mais non .
J'ai téléphoné hier mais toujours pas d'alternateur. Je lui ai demandé de relancer Honda, ce qu'il va faire je suppose.
Dans tous les cas demain ça fera 2 semaines et j'ai le pressentiment que je vais encore attendre.
forcat
forcat
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 2 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par Aki' #63 Mer 17 Oct 2012, 22:29

Si elle n'a pas été livré mais qu'elle n'est pô en reliquat c'est good.

Sinon la prochaine fois que tu l'as au téléphone demande-lui si il doit recevoir la pièce ou si il n'a pas de délai .. ça aidera à te faire savoir où ça en est Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 2 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par forcat Ven 19 Oct 2012, 14:51

Je viens enfin d'avoir la reponse à mon problème, une mauvaise référence commandée et la commande était bloquée depuis 2 semaines.
Franchement pas cool mais je ne peux pas en vouloir au gar de la réception, même si j'ai les boules .
This is m'y Life
forcat
forcat
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 2 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par Aki' #63 Dim 21 Oct 2012, 20:36

On aurait les boules à ta place d'autant qu'il aurait pu te le dire ..

Allez il va bien finir par arriver ce stat-or king2
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 2 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par forcat Lun 22 Oct 2012, 07:15

J'espère franchement !
J'attend maintenant son coup de téléphone afin qu'il m'annonce une bonne nouvelle.
En même temps joints de fourche remplacés (j'attends la douloureuse), + RDV pour la révision des 48 000 kms.
Suis-je vraiment pressé ? Laughing
forcat
forcat
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 2 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par Aki' #63 Lun 22 Oct 2012, 18:07

Meu oui Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 2 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par forcat Lun 29 Oct 2012, 13:13

Salut à tous,
je viens enfin de récupérer ma belle il y a 4 jours.
Il s'agissait bien du Stator d'origine, car lors de ma première réparation la note officielle de Honda n'était pas encore sortie, on m'avait passé cette réparation sur une garantie normale de 2 ans, du coup la référence n'ayant pas changée, je me suis retrouvé avec un ancien Stator.
Et là bien entendu j'ai bénéficié lors de ma deuxième panne du nouveau Stator puisque ce dernier était garanti 7 ans.
Hein.. Shocked
forcat
forcat
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 2 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par ncp77 Mer 31 Oct 2012, 21:09

Bon bah je crois que je vais augmenté les stats du stator de l'alternateur du cb1000r ... en effet ce matin impossible de démarrer la moto malgré que la batterie soit connecté en permanence à un optimate ... ???!! Demain je teste la continuité électrique entre les fils jaunes et la masse et on verra bien ... font ch*** Honda ils pourraient faire une campagne de rappel pour ces fichus stator ..
ncp77
ncp77
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 2 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par pilpat Ven 02 Nov 2012, 22:09

FYI beaucoup de cas recencés sur les CBF1000 et CBF1000 FA (>80 cas). Pour tout savoir c'est ici :

http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=16635
pilpat
pilpat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 2 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par gerald01300 Mar 12 Fév 2013, 08:09

Bonjour,
Le problème de stator peut il arriver sur des versions supérieure à 2009 (honda a corrigé le problème?) ou il s'arrête en 2009 car je n'ai pas vu de CB 2010 dans la liste ?
gerald01300
gerald01300


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 2 Empty Stator encore et encore, mais le mien est allé plus loin on dirait.

Message par bompard Mer 10 Avr 2013, 07:25

•L'année d'achat (pour les premières mains) ou de mise en circulation (pour les autres) : 10/08/2010

•La localisation géographique : Lyon

•La fréquence d'utilisation dans le temps : tout les jours de toute l'année

•Le nombre de kilomètre par an (estimation) : 20 000 kms/an

•Le kilométrage où le problème est apparu : 48 000 kms

•Le mode de conduite : sportive et normale.

•Configuration de la moto :ligne d'échappement, cornet d'admission full, boitier injection additionnel.

•Type de carburant habituel : SP98

•Les symptômes signalant le problème : Le joint de cache culbut à explosé et la moto c'est transformée en fontaine a huile.

•La méthode de résolution du problème (méthode, coût) : Remplacement du stator pris en charge par honda pendant 7 ans m'ont il di.


bompard


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 2 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par bompard Mer 10 Avr 2013, 07:27

gerald01300 a écrit:Bonjour,
Le problème de stator peut il arriver sur des versions supérieure à 2009 (honda a corrigé le problème?) ou il s'arrête en 2009 car je n'ai pas vu de CB 2010 dans la liste ?

La mienne est immatriculée en 2010 mais c'est bien un model 2009, que ça ne t'induise pas en erreur. Donc je sais pas.

bompard


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 2 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par pedrodelavegas Jeu 02 Mai 2013, 11:29

Le nombre de panne est assez flippant mais d'un autre coté, la prise en charge semble maintenant de coutume. Ma moto achetée il y a une semaine (52000km, 07/2008) à la batterie HS mais il est difficile dans des cas comme çà de pas avoir une petite pensé pour le startor. No Tant qu'à faire, autant avoir un stator dernière génération afin d'éloigner le risque définitivement.
pedrodelavegas
pedrodelavegas
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 2 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum