PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par AIRIK le Lun 22 Juin 2015, 11:00

J'me suis dit la même chose pour le cadeau ! lol!

T'as pas de crainte à avoir, il faut vraiment que tu fasses ce courrier et Honda France va t'indiquer la marche à suivre. Wink

AIRIK
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par niko41 le Mar 30 Juin 2015, 16:46

Voici la réponse de Honda 

J'ai plus qu'à retourner voir le concess en espérant qu'il se bouge
niko41

Message par niko41 le Mer 15 Juil 2015, 11:11

pour faire suite à mon problème , le stator a été pris en garantie.
par contre Honda a voulu que je mette une batterie neuve (à ma charge). la mienne était d'origine.

donc sa m'est revenu à 120 euros
niko41

Message par REMY33 le Mer 15 Juil 2015, 14:29

ca va ,de toute facon si elle avait presque 6 ans c'est pas du luxe  lol!
REMY33
cb100
cb100

Message par niko41 le Mer 22 Juil 2015, 10:50

oui sava je m'attandais à pire

mon oncle a eu le meme soucis que moi sur son cbf 1000 au même moment
la moto avait plus de 7 ans mais Honda a quand même pris en garantie à 50% car elle a été entretenue chez eux
niko41

Message par Alex-019 le Mer 18 Nov 2015, 10:50

C'est bon le problème bien connu du stator a frappé mon CB, le problème est que ma moto a 7 ans et 3 mois donc je ne fais pas partie de l'extension de garantie de 5 ans mais Honda me propose une prise en charge à 50% du stator.
Je voudrais avoir votre avis sur le sujet sachant que j’hésite à envoyer un courrier à Honda France pour une prise en charge total du stator car pour moi ce n'est pas normal que cette pièce grille.
Alex-019

Message par Hornetjeje le Mer 18 Nov 2015, 12:26

je te conseil d'envoyer un courrier à part un timbre ça coûte rien
Hornetjeje
Moderateur

http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Message par Alex-019 le Mer 18 Nov 2015, 12:39

@Hornetjeje a écrit:je te conseil d'envoyer un courrier à part un timbre ça coûte rien
Oui je crois que je vais partir sur ça je vais l'envoyer en AR quand même Wink
Alex-019

Message par funkycops le Ven 26 Aoû 2016, 13:20

je copie le message que j'ai laissé sur l'autre post :

Hello à tous,

je fais remonter ce post pour vous donner une info que je viens d'avoir en appelant le SAV Honda France.

J'ai expliqué au Mr que mon CB était d'août 2008, et stator cramé.

Il m'a dit que je pouvais tenter de monter un dossier avec mon concessionnaire, mais que la norme chez Honda était bien
- extension de garantie aux 7 ans de la moto pour le stator, avec prise en charge complète
- pendant les 6 mois qui suivent (donc jusqu'aux 7 ans et demi) prise en charge de 50% de la pièce

Du coup, mon CB ayant 8 ans tout pile, je ne rentre plus dans leur critères... je me dis que même avec un courrier, je ne vais réussir à avoir que 20 ou 30% de prise en charge de la pièce, et à 475€ le stator, je préfère passer mon chemin.

J'ai contacté Thomas de "Devmoto" qui propose de rebobiner mon stator (nouveau fil + cire isolation etc) pour 170€, ça me paraît correct. Du coup je pense que je vais démonter moi-même et lui envoyer. J'ai tenté aussi alterfrance par mail (2x), sans réponse. Peut être que je les appellerai avant de choisir à qui je confie la mission mais j'ai préféré la réponse dans le 1/4h de Devmoto.

Du coup pour la question posée ci-dessus, j'ai bien un stator cramé mais j'en ai besoin ^^ désolé :-)

Je vous tiendrai au jus de ce que donne ce Thomas de Devmoto (qui fait plein d'autres trucs en électronique moto d'ailleurs, boîtiers électroniques, etc) , peut être que vous connaissez déjà?
funkycops

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut