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PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

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PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations Empty PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par syrus31 Jeu 11 Aoû 2011 - 12:22

Bonjour,

Je souhaite regrouper dans ce sujet certaines informations à propos des motos ayant eu un problème d'alternateur (une ou plusieurs bobine(s) du stator qui crament).

Seule les personnes ayant eu ce problème sont invitées à répondre dans ce sujet

Il suffit de répondre à ce post en renseignant certaines informations :
  • L'année d'achat (pour les premières mains) ou de mise en circulation (pour les autres) : xx/xx/xxxx
  • La localisation géographique :
  • La fréquence d'utilisation dans le temps : 1 par semaine | tout les jours | 1 toutes les 2 semaines | tout les jours d'été uniquement | toute l'année sauf hiver | toute l'année | ...
  • Le nombre de kilomètre par an (estimation) : xx xxx kms/an
  • Le kilométrage où le problème est apparu : xx xxx kms
  • Le mode de conduite : (douce | normale | sportive)
  • Configuration de la moto (tout d'origine | ligne d'échappement, cornet d'admission full, boitier injection additionnel, phares xenon,...) : ...
  • Type de carburant habituel : (SP95 | SP95E10 | SP98)
  • Les symptômes signalant le problème : ...
  • La méthode de résolution du problème (méthode, coût) :
  • Le lien vers un post où le problème est décrit :


Merci de contribuer à cette concentration de données.
Évitez de disperser l'information avec des messages "parasites".


Dernière édition par desmo le Jeu 11 Aoû 2011 - 19:49, édité 4 fois (Raison : Ajout du type de carburant + configuration de la moto + kilométrage)

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PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par syrus31 Jeu 11 Aoû 2011 - 12:37

  • L'année d'achat : 01/08/2008
  • La localisation géographique : Toulouse, Midi-Pyrénées (31)
  • La fréquence d'utilisation dans le temps : toute l'année, quotidiennement.
  • Le nombre de kilomètre par an (estimation) : 25 000 kms/an.
  • Le kilométrage où le problème est apparu : 48 700 kms.
  • Le mode de conduite : entre normale et sportive
  • Configuration de la moto : ligne d'échappement Akrapovik + décatalyseur, pas de RBO², cornet d'admission full, filtre à air DNA. Remplacement des clignotants d'origines par des nouveaux à diodes. Remplacement lors de la campagne de rappel du bloc de feux de stop arrière.
  • Carburant habituel : SP95
  • Les symptômes signalant le problème : Témoin de neutre et phare faible lorsque la moto tourne, pétarade en roulant sur un filet de gaz. Et enfin ne démarre plus.
  • La méthode de résolution du problème (méthode, coût) : Remplacement du stator par un neuf. Coût = 0 €. (détail de l'opération dans le lien ci-dessous).
  • Le lien vers un post où le problème est décrit : http://cb1000r.motards.net/t10530p120-demarrage-tres-difficile-help#377865


Dernière édition par syrus31 le Jeu 11 Aoû 2011 - 16:49, édité 4 fois

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PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par bebejo Jeu 11 Aoû 2011 - 13:26

•L'année d'achat : 12/09/2008 mise en circulation, je l ai acheté en Avril 2011 avec 30000 km
•La localisation géographique : Sarcelles, ile de france (95)
•La fréquence d'utilisation dans le temps : quand il pleut pas pour le moment
•Le nombre de kilomètre par an (estimation) : moi je roule environ 10 000 km/an et elle a aujourd hui 33200 km
•Le mode de conduite : entre normale et sportive
•Configuration de la moto : ligne d'échappement IXIL .
•Carburant habituel : SP95
•Les symptômes signalant le problème : Témoin de neutre et phare faible lorsque la moto tourne, pétarade en roulant sur un filet de gaz. Et enfin ne démarre plus et grosse variation de regime quand je redermare la moto apres une pause de 10 min.
•La méthode de résolution du problème (méthode, coût) : reparation de la bobine defectueuse par mes soins
•Le lien vers un post où le problème est décrit :http://cb1000r.motards.net/t11471-et-un-alternateur-de-plusun

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Message par Michou Jeu 11 Aoû 2011 - 17:22

•L'année d'achat : 15/08/2008 mise en circulation
•La localisation géographique : Isère 38
•La fréquence d'utilisation dans le temps : quand il pleut pas pour le moment
•Le nombre de kilomètre par an (estimation) : moi je roule environ 8000 km/an et elle a aujourd hui 25000 km
Le kilométrage où le problème est apparu :4500 km
•Le mode de conduite : entre normale et sportive
•Configuration de la moto : Full Honda
•Carburant habituel : SP95/sp98
•Les symptômes signalant le problème : Ne démarre plus , après recharge batterie ,décharge en 1 jours.
•La méthode de résolution du problème (méthode, coût) :Honda cons diagnostique + prise en charge
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Message par Southblade Jeu 11 Aoû 2011 - 22:43

je vous tiens au jus apres mon verdict de samedi Wink

ciao fab
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Message par Panpan Ven 12 Aoû 2011 - 12:44

•L'année d'achat : 2/4/2009 mise en circulation
•La localisation géographique : Hainaut - Belgique
•La fréquence d'utilisation dans le temps : Tous les jours sauf verglas et ou neige
•Le nombre de kilomètre par an (estimation) : 18.000 Km
Le kilométrage où le problème est apparu : 22.000 Km
•Le mode de conduite : Normale+
•Configuration de la moto : Full Honda
•Carburant habituel : SP95
•Les symptômes signalant le problème : Ne démarre plus , après recharge batterie ,décharge en 1 jours, ralenti faiblard, phare n'éclaire quasi plus
•La méthode de résolution du problème (méthode, coût) : Concessionnaire + Honda = diagnostique + prise en charge
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Message par shef Mar 16 Aoû 2011 - 13:56

•L'année d'achat : 19/02/2009 mise en circulation
•La localisation géographique : Antibes - 06
•La fréquence d'utilisation dans le temps : plusieurs fois par semaine trajet boulot + ~ 2 jours par mois grande ballade
•Le nombre de kilomètre par an (estimation) : 6.000 Km
Le kilométrage où le problème est apparu : ~ 9.000 Km de memoire
•Le mode de conduite : pepere en semaine, enroule rapide en ballade
•Configuration de la moto : stock + echappement arrow (avec cata)
•Carburant habituel : SP95
•Les symptômes signalant le problème : le demarreur ne lance plus le moteur meme apres charge batterie, feu faiblard, a-coups injection sur un filet de gaz
•La méthode de résolution du problème (méthode, coût) : Concessionnaire + Honda = diagnostique + prise en charge totale sauf changement bougies

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PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par Lechel001 Jeu 1 Sep 2011 - 15:52

L'année d'achat (pour les premières mains) ou de mise en circulation (pour les autres) : 08/2008
La localisation géographique :06
La fréquence d'utilisation dans le temps : Quasiment tous les jours, toute l'année, aussi bien en utilitaire en semaine que pour de longues virées les WE.
Le nombre de kilomètre par an (estimation) : 16/18000 kms/an
Le kilométrage où le problème est apparu :20 000 kms
Le mode de conduite : Pas violent, pas de très gros gaz, pas trop mou non plus. Très respectueux de la mécanique (temps de chauffe, etc...)
Configuration de la moto : full stock point de vue mécanique
Type de carburant habituel : SP95 presque exclusivement, très rarement SP98 si obligé
Les symptômes signalant le problème : Presque aucun signe avant-coureur ! Quelques minimes ratés moteur de retour d'une balade. Puis à l'arrivée de la balade, alors que j'étais au point mort et donc moteur au ralenti un gros boum, de la fumée et le moteur qui stoppe. En visuel, joint de couvre culasse explosé de l'intérieur vers l'extérieur .
La méthode de résolution du problème (méthode, coût) : prise en charge totale pièces et MO , sans aucune discussion par le SAV Honda chez mon concessionnaire (moto achetée neuve chez lui, entretien fait chez lui aussi )
Lechel001
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Message par palito Dim 4 Sep 2011 - 18:27

  • L'année d'achat : 18/10/2008
  • La localisation géographique : Marseille - 13
  • La fréquence d'utilisation dans le temps : quasiment tous les jours, trajets travail + ballades.
  • Le nombre de kilomètre par an (estimation) : ~10 000 kms/an.
  • Le kilométrage où le problème est apparu : 26 000 kms.
  • Le mode de conduite : conduite normale, un peu de rythme pendant les ballades. Très respectueux de la mécanique (temps de chauffe, jamais gaz à froid...)
  • Configuration de la moto : sortie d'échappement Léo carbone + décatalyseur, cornet d'admission full. Clignos leds.
  • Carburant habituel : SP95 essentiellement / SP98 si obligé
  • Les symptômes signalant le problème : ne démarre plus au démarreur, poussette oblige. Régime moteur instable. Ne tient plus le ralenti.
  • La méthode de résolution du problème (méthode, coût) : remplacement du stator par un neuf nouvelle référence monté par mes soins. Coût = 0 €. Prise en charge totale de la pièce par Honda.
  • Le lien vers un post où le problème est décrit : http://cb1000r.motards.net/t11471p100-et-un-alternateur-de-plusun
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Message par palito Dim 4 Sep 2011 - 18:34

Pour un pote non inscrit sur le forum :

  • L'année d'achat : 25/10/2008
  • La localisation géographique : 13
  • La fréquence d'utilisation dans le temps : quasiment tous les jours, trajets travail essentiellement + ballades occasionnelles.
  • Le nombre de kilomètre par an (estimation) : ~8 000 kms/an.
  • Le kilométrage où le problème est apparu : 21 000 kms.
  • Le mode de conduite : conduite normale.
  • Configuration de la moto : full stock
  • Carburant habituel : SP95 essentiellement
  • Les symptômes signalant le problème : ne démarre plus au démarreur, poussette oblige. Régime moteur instable. Ne tient plus le ralenti.
  • La méthode de résolution du problème (méthode, coût) : remplacement du stator par un neuf nouvelle référence monté par mes soins. Coût = 0 €. Prise en charge totale de la pièce par Honda.
  • Le lien vers un post où le problème est décrit : http://cb1000r.motards.net/t11471p100-et-un-alternateur-de-plusun
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Message par afonde6 Mer 7 Sep 2011 - 18:53

L'année d'achat : 28/11/2008
La localisation géographique : 92
La fréquence d'utilisation dans le temps : tous les jours, trajets travail essentiellement + ballades occasionnelles.
Le nombre de kilomètre par an (estimation) : ~9 000 kms/an.
Le kilométrage où le problème est apparu : 28 000 kms.
Le mode de conduite : conduite normale.
Configuration de la moto : Origine
Carburant habituel : SP95 essentiellement
Les symptômes signalant le problème : Ne démarre plus, ne fonctionne que 25 minutes sur la batterie après plus rien
La méthode de résolution du problème (méthode, coût) : remplacement du stator par un neuf chez un concessionnaire. Coût = 272€ €. Prise en charge 50 % la pièce par Honda.Apres wcourrier honda prise en charge totale
Le lien vers un post où le problème est décrit :Aucun


Dernière édition par afonde6 le Jeu 29 Sep 2011 - 7:28, édité 1 fois
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PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par EAB.ERIC Jeu 29 Sep 2011 - 7:06

L'année d'achat : 2/3/2009 mise en circulation
•La localisation géographique : IDF
•La fréquence d'utilisation dans le temps : Tous les jours sauf verglas et ou neige
•Le nombre de kilomètre par an (estimation) : 12.000 Km
Le kilométrage où le problème est apparu : 28.000 Km
•Le mode de conduite : Normale+
•Configuration de la moto : Full Honda
•Carburant habituel : SP98
•Les symptômes signalant le problème : Ne démarre plus , après recharge batterie ,décharge en 1 jours, ralenti faiblard, phare n'éclaire quasi plus
Poussette, obligé,

Normalement pris en charge par honda,
Reste le prob de la batterie qui a morflé au niveau recharge et qu’il n’on pas l’air de vouloir prendre en charge
EAB.ERIC
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Message par EAB.ERIC Ven 30 Sep 2011 - 15:19

Et en plus délai de livraison pour les pièces 20 j
Ce qui veux dire et merci tous d'abord à mon concessionnaire sinon voiture, que je vais rouler en scoot 250,
Au secours rendez moi ma moto,!!!!!!
EAB.ERIC
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PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par olivertoy Sam 17 Mar 2012 - 13:57

Est ce que la nouvelle référence de stator est monté sur les modèles 2011-2012 ?

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Message par Aki' #63 Sam 17 Mar 2012 - 16:00

En principe , Ui Wink
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PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par olivertoy Sam 17 Mar 2012 - 17:53

Aki' #63 a écrit:En principe , Ui Wink

Ok, merci pour la confirmation

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PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par Aki' #63 Sam 17 Mar 2012 - 18:57

Wink
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PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par Black Betterave Sam 2 Juin 2012 - 21:55

•L'année d'achat : 09/2008
•La localisation géographique : 13
•La fréquence d'utilisation dans le temps : tout les jours
•Le nombre de kilomètre par an (estimation) : environ 11 000 km/an et elle a aujourd hui 42440 km
•Le mode de conduite : entre normale siffleg3
•Configuration de la moto : échappement IXIL, cornet full, .
•Carburant habituel : Bioéthanol
•Les symptômes signalant le problème : Témoin de l'ABS qui clignote comme un sapin de noël , Et enfin ne démarre plus ( batterie vide )
•La méthode de résolution du problème (méthode, coût) : Garantie HONDA en 3 jours cheers cheers cheers
•Le lien vers un post où le problème est décrit :https://www.cb1000r.org/t11471-et-un-alternateur-de-plusun[/quote]
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PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par liam Dim 3 Juin 2012 - 0:00

Philippe tu n aurais pas oublié les poignées chauffantes ?
J'dis ça j'dis rien ....
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PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par DaDy Dim 3 Juin 2012 - 2:28

  • L'année d'achat : Avril 2009
  • La localisation géographique : Ile de France (77)
  • La fréquence d'utilisation dans le temps : toute l'année, quasi tous les jours.
  • Le nombre de kilomètre par an (estimation) : 8 000 kms/an.
  • Le kilométrage où le problème est apparu : 19 839 kms.
  • Le mode de conduite : Balade et mode soutenu.
  • Configuration de la moto : ligne d'échappement Akrapovik + déca, cornet d'admission full, filtre à air DNA. Clignotants LED. Bi-Xenon, poignées chauffante Honda.
  • Carburant habituel : SP98.
  • Les symptômes signalant le problème : Explosion du joint cache culbuteur, émission d'une grosse vapeur eau/huile lors des explosions. Moteur tournant, aucune anomalie, juste ces explosions au niveau haut moteur à 3 reprises sur 10min environ.
  • La méthode de résolution du problème (méthode, coût) : Remplacement du stator. Pris en charge total par la garantie.
  • Le lien vers un post où le problème est décrit : Il y a déjà pas mal de lien concernant le problème, c'est d'ailleurs grâce au fofo que j'ai su ce qu'il se tramait.


Voici la facture suite à l'intervention Honda :

Spoiler:
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Message par thomascb1000r Mar 5 Juin 2012 - 9:24

Année d'achat : Décembre 2009
Localisation : Basse Normandie
Fréquence d'utilisation : Quasi tous les jours
Nombre de kilométres par an : 14000
Kilométrage du problème apparu : 20000
Mode de conduite : balade + sportif
Configuration moto: Bridée + échappement Léo vince déchicané + décatalisé
Carburant habituel : SP 95
Symptômes : Problème démarrage à chaud, quelques temps aprés à froid et à chaud, batterie ne charge plus
Résolution du problème : Changement stator, pris en charge par garantie

P.S : Un grand merci au forum et tous les habitués snas qui je n'aurais pas connu ce problème et grace à vous j'ai pû incister auprés du concess qui ne voulais pas le changer !!!!!!

thomascb1000r


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PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par thomascb1000r Mar 5 Juin 2012 - 9:35

Précison : Pour le mien, le stator n'a pas cramé, j'ai des soucis depuis 2 ans mais pas une panne franche, quand ils l'ont changé, il n'avait aucun défaut apparent, apparement il s'agissait d'un défaut de phase du stator ce qui fait que des jours il fonctionné et d'autre il déconné.

thomascb1000r


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PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par Aki' #63 Mar 5 Juin 2012 - 17:01

Oué ben c'est dire la qualité qu'ils accordent à cette pièce en fabrication .. facturée 500 boules au passage siffleg3
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PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par joss69 Sam 18 Aoû 2012 - 21:31

date de mise en circulation :07/11/2008
La localisation géographique : 69
La fréquence d'utilisation dans le temps : 2 week end par mois piste et ballade
Le nombre de kilomètre par an (estimation) : 10 000 kms/an
Le kilométrage où le problème est apparu : 38 486 kms
Le mode de conduite : sportive
configuration de la moto : ligne complète LEOVINCE, full (cornet et CDI), filtre KN, POWER COMMENDER 5, shifter CORDONNA PQ8
Type de carburant habituel : SP98
Les symptômes signalant le problème : plus de batterie, petarade, tourne pas rond, plus de voyants (IRE,point mort), et puis impossible de demarrer
La méthode de résolution du problème : pour l ainstant juste demonter mardi direction honda
Le lien vers un post où le problème est décrit : https://www.cb1000r.org/t15053-un-stator-de-plus#497661
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http://www.horneteam.com

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PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par pilpat Sam 18 Aoû 2012 - 22:23

Le phénomène est hyper connu sur les CBF1000 aussi. Tous se les font remplacer même hors garantie. Honda a prolongé la garantie sur ce point de 5 ans au delà des 2 ans classiques de garantie.

Tout est là :

http://cbf600.fr/viewtopic.php?p=383763

73 cas recensés sur le forum cbf ! rien que ça !
pilpat
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