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ARROW DARK LINE + decata RBO2 ou pas?

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Message par JPM le Jeu 04 Aoû 2011, 09:17

Salut à tous!

Tout est dans le titre:

Après avoir parcouru bon nombre de post sur le sujet, j'ai toujours un peu de mal a comprendre icone_gne :

Je roule depuis peu dans cette config ( CB origine avec decata + silencieux ARROW ) et je me pose la question si la pose du RBO2 est vraiment necessaire:

Le silencieux ARROW et decata ont été développés en ITALIE sur une machine en full ( au dire de mon concess HONDA ), et la notice ne préconise aucune modification du système d'injection.

Le fait que le decata ARROW possède une chambre intermédiaire après la lambda suffirait-il lorsque l'on roule avec la chicane pour que le système arrive a corriger tout seul le ratio vu le reflux gazeux?

Bref je m'y perd un peu, mon CB tourne impec dans cette config sans le RBO mais comme tout le monde, j'ai pas envie que cela affecte le moteur. non_non

Par contre le fait d'enlever la chicane doit vraiment changer le refoulement et peut être mettre la lambda dans les choux?

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Message par TriNkiLL Zer06 le Jeu 04 Aoû 2011, 20:01

CHRISAER a écrit:Salut à tous!

Tout est dans le titre:

Après avoir parcouru bon nombre de post sur le sujet, j'ai toujours un peu de mal a comprendre icone_gne :

Je roule depuis peu dans cette config ( CB origine avec decata + silencieux ARROW ) et je me pose la question si la pose du RBO2 est vraiment necessaire:

Le silencieux ARROW et decata ont été développés en ITALIE sur une machine en full ( au dire de mon concess HONDA ), et la notice ne préconise aucune modification du système d'injection.

Le fait que le decata ARROW possède une chambre intermédiaire après la lambda suffirait-il lorsque l'on roule avec la chicane pour que le système arrive a corriger tout seul le ratio vu le reflux gazeux?

Bref je m'y perd un peu, mon CB tourne impec dans cette config sans le RBO mais comme tout le monde, j'ai pas envie que cela affecte le moteur. non_non

Par contre le fait d'enlever la chicane doit vraiment changer le refoulement et peut être mettre la lambda dans les choux?

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Moi comme toujours je te dit OUI il faut un boitier si ya un decat , mais la seul vraie réponse c est le passage au banc avec controle du ratio .

cheers
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Message par JPM le Dim 07 Aoû 2011, 09:19


Et est-ce que la pose d'un PC5 en shuntant la sonde n'est pas le meilleur compromis :

En effet si je souhaite passer en full un jour, le RBO2 ne servira plus a rien et d'après les posts que j'ai pu lire, le PC5 a l'air d'être le moyen le plus efficace pour optimiser le rendement du moteur?

J'ai bon?
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Message par Matt le Dim 07 Aoû 2011, 09:38

Tant que tu restes dans cette config' y a pas d'souci (que ce soit pour le rendement ou la fiabilité).

Pr moi: DEVIL Racing et pas d'modif de l'électronique. Et comme toi "mon CB tourne impec" alors que je n'ai aucun inter sur la ligne...

Ultérieurement, si tu passes sur un filtre HP... éventuellement... tu peux coller un p'tit boîtier pour enrichir un peu le mélange... ouep... (devrais-je dire mouueeepppp...).
NB.:Des fois les fabricants d'échap' proposent des formules Echap'+boîtier+filtre HP (ds ces cas en fait tu as le filtre gratos quoi...)

Pr info, chez moi ils ont testé un CB1 à 127 cv rien qu'avec un filtre et un échap' (j'aurais du le mettre en petit parce que j'entds déjà les cris d'orfraie...)

D'mande zy à Xav', c'est son rayon. Mais comme il conclut lui-même avec raison: ride! profite! sans t'poser d'question Wink

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Dernière édition par Matt le Dim 07 Aoû 2011, 09:49, édité 1 fois
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Message par Matt le Dim 07 Aoû 2011, 09:45

PS.: Avec le poireau tu peux rouler sans chicane. (contrairement au DEVIL avec lequel ça devient coton... (ds les oreilles? 519410 ) )
Et même sans chicane... rideuuuh!
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Message par TriNkiLL Zer06 le Dim 07 Aoû 2011, 10:36

@Matt a écrit:Tant que tu restes dans cette config' y a pas d'souci (que ce soit pour le rendement ou la fiabilité).

Pr moi: DEVIL Racing et pas d'modif de l'électronique. Et comme toi "mon CB tourne impec" alors que je n'ai aucun inter sur la ligne...

Ultérieurement, si tu passes sur un filtre HP... éventuellement... tu peux coller un p'tit boîtier pour enrichir un peu le mélange... ouep... (devrais-je dire mouueeepppp...).
NB.:Des fois les fabricants d'échap' proposent des formules Echap'+boîtier+filtre HP (ds ces cas en fait tu as le filtre gratos quoi...)

Pr info, chez moi ils ont testé un CB1 à 127 cv rien qu'avec un filtre et un échap' (j'aurais du le mettre en petit parce que j'entds déjà les cris d'orfraie...)

D'mande zy à Xav', c'est son rayon. Mais comme il conclut lui-même avec raison: ride! profite! sans t'poser d'question Wink

Don't worry about a thing 224290

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Malheureusement dans la réalité ce n est pas possible icone_gne lol! lol!

Pour passé au delà des 115 poney il faut obligatoirement les cornets .

Pour moi CHEZ TOI il testé un CB1 avec : pots , decat , cornet et filtre , et la OUI pour les 127 , et si il rajoute un PC il seront +ou- 133 , comme tous les CB1 avec ECU francais .

cheers
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Message par Matt le Dim 07 Aoû 2011, 10:44

mdr
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Message par Matt le Dim 07 Aoû 2011, 10:45

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Message par Matt le Dim 07 Aoû 2011, 10:46

Làààà.... tout doux Bijou.... Trinkill on te dit Wink
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Message par Matt le Dim 07 Aoû 2011, 10:49

100, 110, 120, 140 qui dit mieux?? oui Madame au fond peut-être?

Après la course à l'échalote, j'laisse ça à d'aut'

Moi j'm'en balec, y en a largement assez pour que j'm'amuse cheers
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Message par TriNkiLL Zer06 le Dim 07 Aoû 2011, 10:51

@Matt a écrit:Làààà.... tout doux Bijou.... Trinkill on te dit Wink
non_non

cheers


Dernière édition par TriNkiLL Zer06 le Dim 07 Aoû 2011, 11:01, édité 1 fois
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Message par TriNkiLL Zer06 le Dim 07 Aoû 2011, 10:56

@Matt a écrit:100, 110, 120, 140 qui dit mieux?? oui Madame au fond peut-être?

Après la course à l'échalote, j'laisse ça à d'aut'

Moi j'm'en balec, y en a largement assez pour que j'm'amuse cheers

C est pas une course papillon , et moi aussi jm en balec comme tu dit .

MAIS QUAND TU DONNE DES CONSEILLES , ESSAYE AU MOINS DE SAVOIRS DE QUOI TU PARLE

PEACE mecs , personne ne ta agressé . Wink Wink Wink Wink ARROW DARK LINE + decata RBO2 ou pas? 516187 ARROW DARK LINE + decata RBO2 ou pas? 516187

cheers

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Message par Matt le Dim 07 Aoû 2011, 13:23

Amen.
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Message par Matt le Dim 07 Aoû 2011, 13:29

@TriNkiLL Zer06 a écrit:MAIS QUAND TU DONNE(..) DES CONSEILLES , ESSAYE AU MOINS DE SAVOIRS DE QUOI TU PARLE


Tu as raison, dorénavant j'donnerai plutôt des conseils d'orthographe parce que là j'ai dû prendre un Aspro mdr
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Message par TriNkiLL Zer06 le Dim 07 Aoû 2011, 13:47

Et encore , j utilise un correcteur mdr mdr

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Message par stev56 le Lun 08 Aoû 2011, 11:41

Il va avoir du boulot ici le prof de français! ARROW DARK LINE + decata RBO2 ou pas? 206721 mdr
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Message par cjs51 le Mer 05 Oct 2011, 00:01

salut , moi aissi j' ai un pot arrow et un decata le reste et stock .
mon cb tourne nickel, beau bruit 185529 et ralenti normal mais dans une semaine je vais faire un peu "ouvrir " mes cornets et faire un petit reglage dans un concess du coin .
quand je me suis renseigné pour cette étape le concess ma dis que sa suffirai , qu' un boitier n' etais pas obligatoire mais , si je veux finir le debridage le power com serai obligatoire.
pour l' instant je fait a peu prés 160 kms avant réserve , je verrai bien combien je fait apres Rolling Eyes

je vous tiendrai au courrant sur la modif ..... icon_v

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Message par DroOp'S le Mer 05 Oct 2011, 13:32

@cjs51 a écrit:salut , moi aissi j' ai un pot arrow et un decata le reste et stock .
mon cb tourne nickel, beau bruit 185529 et ralenti normal mais dans une semaine je vais faire un peu "ouvrir " mes cornets et faire un petit reglage dans un concess du coin .
quand je me suis renseigné pour cette étape le concess ma dis que sa suffirai , qu' un boitier n' etais pas obligatoire mais , si je veux finir le debridage le power com serai obligatoire.
pour l' instant je fait a peu prés 160 kms avant réserve , je verrai bien combien je fait apres Rolling Eyes


Sans adjonction de boitier ( quel qu'il soit ), je ne vois pas quels réglages il peut faire ? scratch
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Message par stev56 le Mer 05 Oct 2011, 14:20

@TriNkiLL Zer06 a écrit:
CHRISAER a écrit:Salut à tous!

Tout est dans le titre:

Après avoir parcouru bon nombre de post sur le sujet, j'ai toujours un peu de mal a comprendre icone_gne :

Je roule depuis peu dans cette config ( CB origine avec decata + silencieux ARROW ) et je me pose la question si la pose du RBO2 est vraiment necessaire:

Le silencieux ARROW et decata ont été développés en ITALIE sur une machine en full ( au dire de mon concess HONDA ), et la notice ne préconise aucune modification du système d'injection.

Le fait que le decata ARROW possède une chambre intermédiaire après la lambda suffirait-il lorsque l'on roule avec la chicane pour que le système arrive a corriger tout seul le ratio vu le reflux gazeux?

Bref je m'y perd un peu, mon CB tourne impec dans cette config sans le RBO mais comme tout le monde, j'ai pas envie que cela affecte le moteur. non_non

Par contre le fait d'enlever la chicane doit vraiment changer le refoulement et peut être mettre la lambda dans les choux?

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Moi comme toujours je te dit OUI il faut un boitier si ya un decat , mais la seul vraie réponse c est le passage au banc avec controle du ratio .

cheers

non_non en l occurrence là il ne s'agit pas d'un décata mais du mini cata arrow donc je pense que ca ne nécessite pas l ajout d'un boitier additionnel
PS:j ai ce meme mini cata Wink et ca tourne très normalement
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Message par DroOp'S le Mer 05 Oct 2011, 14:36

@stev56 a écrit:
@TriNkiLL Zer06 a écrit:
CHRISAER a écrit:Salut à tous!

Tout est dans le titre:

Après avoir parcouru bon nombre de post sur le sujet, j'ai toujours un peu de mal a comprendre icone_gne :

Je roule depuis peu dans cette config ( CB origine avec decata + silencieux ARROW ) et je me pose la question si la pose du RBO2 est vraiment necessaire:

Le silencieux ARROW et decata ont été développés en ITALIE sur une machine en full ( au dire de mon concess HONDA ), et la notice ne préconise aucune modification du système d'injection.

Le fait que le decata ARROW possède une chambre intermédiaire après la lambda suffirait-il lorsque l'on roule avec la chicane pour que le système arrive a corriger tout seul le ratio vu le reflux gazeux?

Bref je m'y perd un peu, mon CB tourne impec dans cette config sans le RBO mais comme tout le monde, j'ai pas envie que cela affecte le moteur. non_non

Par contre le fait d'enlever la chicane doit vraiment changer le refoulement et peut être mettre la lambda dans les choux?

Moi comme toujours je te dit OUI il faut un boitier si ya un decat , mais la seul vraie réponse c est le passage au banc avec controle du ratio .

non_non en l occurrence là il ne s'agit pas d'un décata mais du mini cata arrow donc je pense que ca ne nécessite pas l ajout d'un boitier additionnel
PS:j ai ce meme mini cata Wink et ca tourne très normalement

Je ne suis pas sur qu'on puisse considérer la petite chambre du décata Arrow comme un décatalyseur.
tu n'as pas envie de la passer au bans pour vérifier le ratio ?
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Message par TriNkiLL Zer06 le Mer 05 Oct 2011, 14:45

Je ne sais pas comment et l intérieur du decat ARROW , mais on ma dit qu il était vide .

Si il et vide il ne fais pas office de MAXI CATA ou MINI CATA , ça reste un bout de tube vide .


cheers
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Message par stev56 le Mer 05 Oct 2011, 16:37

je n ai pas démonté le mien mais au vue de l atténuation du bruit par rapport à un décata,je dirai qu il n est pas vide scratch
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Message par TriNkiLL Zer06 le Mer 05 Oct 2011, 16:40

@stev56 a écrit:je n ai pas démonté le mien mais au vue de l atténuation du bruit par rapport à un décata,je dirai qu il n est pas vide scratch

Jette un Œil , si ta pas de Nid d abeille = pas de cata .


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Message par JPM le Mer 05 Oct 2011, 22:15

@TriNkiLL Zer06 a écrit:
@stev56 a écrit:je n ai pas démonté le mien mais au vue de l atténuation du bruit par rapport à un décata,je dirai qu il n est pas vide scratch

Jette un Œil , si ta pas de Nid d abeille = pas de cata .


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Ben je l'ai vendu mais de memoire on voit un bout de grille ( style chicane silencieux ) à l'intérieur.
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Message par TriNkiLL Zer06 le Jeu 06 Oct 2011, 08:41

@JPM a écrit:
@TriNkiLL Zer06 a écrit:
@stev56 a écrit:je n ai pas démonté le mien mais au vue de l atténuation du bruit par rapport à un décata,je dirai qu il n est pas vide scratch

Jette un Œil , si ta pas de Nid d abeille = pas de cata .


V

Ben je l'ai vendu mais de memoire on voit un bout de grille ( style chicane silencieux ) à l'intérieur.

Si le bout de grille et sur les parois ce n est pas un cata , j avais un AKRA Homologay avec cata sur mon Z ; plus long de 10cm , et dedans il y avait une grosse grille Trés compacte en nid d abeille sur 10cm , en regardant dedans , on ne voyais pas a travers , juste de la lumière .


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