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Echappement Akrapovic

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Message par Invité Lun 17 Nov 2008, 18:12

Bonjour à tous;
Je viens de faire monter un échappement Akrapovic sur la belle, mais faute de niveau sonore suffisant, je souhaite retirer la chicane.
Quelqu'un peut-il m'indiquer ce qu'il est nécessaire de faire.

Merci de vos réponses et à bientot

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Message par jean Lun 17 Nov 2008, 18:19

salut ,passe faire un tour dans présentation ,ca serait sympa
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http://jeroule comme unebouse.com

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Message par palito Lun 17 Nov 2008, 18:19

Salut Hugon,
est-ce que tu as conservé le cata ou pas ? Sinon pour la chicane il y a une petite vis en bout du silencieux, il suffit de la dévisser et de sortir le dbkiller, that's it.
N'oublies pas d'aller te présenter ici
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Message par Invité Mar 18 Nov 2008, 11:37

Merci de ta réponse.
Oui, j'ai conservé le catalyser mais pourquoi cette question?
J'ai bien repéré la vis en question, je m'y met ce week end et te raconterai si ça a bien marché

Ok, je n'oublie pas de me présenter dans le lien...

A très vite

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Message par Njoy Mar 18 Nov 2008, 16:26

juste parceque vous aborder de virer le cata ou non. je voulais savoir si qq1 pouvait m'éclairer.
si on retire le cata (pas forcement sur l'akra) et que l'on met le tube leovince. est ce que c'est encore homologué? car j'ai vu sur ebay et mon concess ma dit que oui!!! mais le doute persiste.
un de mes potes (il voit toujours le pire) m'a fait flipper en disant que par exemple si j'avais un accident et que je tuais qq1 mon assurance me couvrirait pas car modification de la moto. est-ce vraie?
qu'elle sont les risques de retirer le cata?

Merci d'avance

Njoy


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Message par palito Mar 18 Nov 2008, 21:05

Hugon a écrit:Merci de ta réponse.
Oui, j'ai conservé le catalyser mais pourquoi cette question?

C'était juste de la curiosité. Le fait de virer le cata augmente considérablement les dbs, et la plupart des personnes qui l'ont viré ont gardé le dbkiller parce que le bruit est too much, par contre avec le cata et sans dbkiller ça passe sans pb. Sinon le fait que l'Akra soit un peu plus long que les autres permet peut-être d'atténuer d'avantage le bruit et donc permettrait également de virer le dbkiller sans pour autant péter les oreilles... peut-être, mais peut-être pas Laughing
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Message par palito Mar 18 Nov 2008, 21:10

Njoy a écrit:juste parceque vous aborder de virer le cata ou non. je voulais savoir si qq1 pouvait m'éclairer.
si on retire le cata (pas forcement sur l'akra) et que l'on met le tube leovince. est ce que c'est encore homologué? car j'ai vu sur ebay et mon concess ma dit que oui!!! mais le doute persiste.
un de mes potes (il voit toujours le pire) m'a fait flipper en disant que par exemple si j'avais un accident et que je tuais qq1 mon assurance me couvrirait pas car modification de la moto. est-ce vraie?
qu'elle sont les risques de retirer le cata?
Merci d'avance

Si on vire la cata on est plus au norme pollution, c'est pour cette raison que ce n'est pas homologué, par contre ça passe niveau db si on conserve un silencieux chicané. Concernant le pb d'assurance en cas d'accident je ne crois pas que la modification seule de l'échappement puisse porter autant préjudice, mais je préfère laisser répondre qqun de plus averti sur ce point.
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Message par williams4465 Mar 18 Nov 2008, 22:05

niveau assurance tous véhicule modifié qui n'est pas repassé au mine n'est plus homologué donc si tu tombe sur un expert un peut c** ils peuvent te faire ch***

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Message par L'ancien Mar 18 Nov 2008, 23:10

Njoy a écrit:juste parceque vous aborder de virer le cata ou non. je voulais savoir si qq1 pouvait m'éclairer.
si on retire le cata (pas forcement sur l'akra) et que l'on met le tube leovince. est ce que c'est encore homologué? car j'ai vu sur ebay et mon concess ma dit que oui!!! mais le doute persiste.
un de mes potes (il voit toujours le pire) m'a fait flipper en disant que par exemple si j'avais un accident et que je tuais qq1 mon assurance me couvrirait pas car modification de la moto. est-ce vraie?
qu'elle sont les risques de retirer le cata?

Merci d'avance
niveau assurance tous véhicule modifié qui n'est pas repassé au mine n'est plus homologué donc si tu tombe sur un expert un peut c** ils peuvent te faire ch***
Question hyper intéressante : Te faire ch***, je pense que c'est certain. Quand il s'agit de payer, et de surcroit une pension et des indemnités, les assurances sont trés trés regardantes et ne font pas dans la demi-mesure. Il serait intéressant et fort utile d'avoir l'avis d'un expert en assurance, ou d'un avocat spécialisé (jurisprudence), qui pourrait répondre sans aucun doute à ce problème de catalyseur affraid
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Message par Invité Lun 24 Nov 2008, 11:58

J'ai retiré le DBkiller ce week end sur l'Akra.
Ultra facile : une clé de 8, une vis à retirer, la chicane est venue très facilement (l'échappement est neuf en meme temps)
Et résutat, une sonorité du tonnerre !!!!
Merci à ceux qui ont répondu à ce sujet et m'ont aidé à y voir plus clair.

Bonne route à tous et à bientot sur ce site très sympa

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Message par willygas Mar 25 Nov 2008, 12:01

Une petite photo ou mieux encore une pitite vidéo avec le son qui va bien de l'akra serait pas mal non?

Enfin c'est toi qui voit....

Willygas :face:
willygas
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http://motards06.annuaire-forums.com/index.htm?sid=be2be148b2cc4

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Message par Invité Mar 25 Nov 2008, 12:20

Merci de me le dire.
Une photo ET une vidéo le plus rapidement possible...

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Message par desmo Mar 25 Nov 2008, 12:36

Avant de poster une vidéo et des photos, il serait peut être bien de commencer par la présentation Merci
desmo
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Message par Arwan Mer 26 Nov 2008, 19:01

willygas a écrit:Une petite photo ou mieux encore une pitite vidéo avec le son qui va bien de l'akra serait pas mal non?

Enfin c'est toi qui voit....

Willygas :face:

il faut fouiller sur les autres posts lol

http://cb1000r.motards.net/accessoires-f7/pots-d-echappement-t19-930.htm

http://fr.youtube.com/watch?v=FTSd0DaeRqo
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Message par Tonio75 Jeu 02 Juil 2009, 11:29

Je me permets de remonter ce post ! Embarassed
Tout d'abord, concernant les problèmes d'assurance, sachez que j'avais fait passer mon GSR devant l'expert avec :
- pots NH,
- feu arrière NH,
- les 4 clignos NH,
- rétros NH,
- décata + filtre DNA,
- xénon,
- en 98ch alors que je devais être en 34ch,
- guidon NH,
- pas d'éclairage de plaque,
et j'ai pas eu de problème ! 100% raison, je pense simplement que ça dépend de la gravité de l'accident.
Fin voilà pour la petite parenthèse ; si ça peut en aider... (je ne vous incite pas à rouler en NH complet hein !!)

Mais sinon, j'avais des questions concernant l'Akra :
en fait, actuellement j'ai un Léo Vince GP que je compte revendre parcequ'il fait trop de bruit et que je trouve le bruit pas très beau...
Donc, il est en vente, et je voulais me prendre un Akra carbone, mais je me demandais comment était le bruit ?? Le bruit du Léo est monstrueu, mais ne fait pas mal à la tête ! C'est pas un bruit sourd qui raisonne dans le casque, je me demandais si c'était pareil pour le Akra... Parceque j'ai déjà essayé des motos avec Yosh/Akra où le bruit était limite supportable !! Neutral
J'ai cru comprendre qu'avec le Akra il fallait mettre un PCIII ou un truc dans le genre tellement la moto est pauvre, c'est vraiment nécessaire ???
Là j'ai Léo + décata, je sais pas si ça changera vraiment quelque chose...
Merci d'avance de vos réponses et désolé si y a déjà des sujets là dessus, j'ai po trouvé.
Wink
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Message par sousseR Jeu 02 Juil 2009, 13:41

salut tonio pour ma part jai un akraaaa et le bruit est tout a fait correcte a la fois roque et une belle sonoriter dans les tours par compte avec et sans chicane cé le jour et la nuit je l'avais enlever et me suis fait serrer deux fois donc 45 euros et appareament au bout de la troisième confisquation du véhicule de la folie donc maintenat je roule avec chicane lol! lol! lol! mais bon les gouts et les couleurs .....

je suis loin d'etre un expert mais tu n'a pas besoin de pcIII si tu ne vires pas ton cata les poto me reprendront si je dit une couuunnerie cé si tu décidai de la passer en total full qu'il faudrait un pcIII................
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Message par Arwan Jeu 02 Juil 2009, 21:21

voici la réponse que j'ai écris ce matin en mp à un copain qui m'a posé la même question que toi


"salut
tu peux monter le pot seul mais sans db killer: le résultat est correct mais pas supp au autres pots.
si tu monte le Y de suppression de catalyseur (attention il n'est vendu qu'avec le pot vente seul impossible) le résultat est énorme j'ai mm remis le db killer (sauf pour l'annuelle).
akra préconise de monter aussi un module pour enrichir l'injection en essence et la il y a 3 solutions.
ajout d'1 boitier power commander 3 (pc3) cher et nécessitant un passage au ban ou bien la configuration d'1 cartographie spécifique deja existante.
ajout d'1 boitier radid bike idem que pour le pc3 en plus cher mais compatible hormis le faisceau avec d'autre moto.
ajout d'1 boitier akra (visiblement 1 rapid bike simplifié) solution éco mais attention il est plus cher si tu le commande sans le pot.
perso j'ai opté pour la dernière soluce et je n'est vu aucune différence que ce soit en patate ou en conso (vérifier avec d'autre cb sur les mm parcours) mais je suis plus tranquille vis à vis d'un éventuel problème mécanique
bon achat+"

je rajoute que sans le db killer le bruit dans le casque est un peu sourd voir mm limite agréable sur les longs trajet mais bon avec chicane c'est juste ce qu'il me faut au quotidien
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Message par Tonio75 Ven 03 Juil 2009, 01:28

Merci bien de vos réponses !!
C'est super sympa !!
Je pense que je vais me laisser tenter alors !! Mmmmhhh un beau Akra carbone !! cheers
sousseR, en effet, j'avais aussi entendu parler de la confisquation du véhicule au bout de la 3ème fois... Vaut mieux pas jouer ! Perso j'en suis à 1 fois avec le Léo ! ^^ Mais toi, c'est plus risqué là ! :S
Merci aussi pour ta réponse Arwan, pour info, j'ai le décata Léo, et je compte le garder !!! Laughing
Pour le PC3 et tout ça, je pense pas mettre de sous la dedans... (même si j'aurais bien tenté le boitier Akra moins cher en commandant le pot, mais j'ai une déco réplica CBR600RR édition limitée Urban Spirit sur le grill ! ^^)
Et puis entre temps, j'ai eu un mec de chez Akra qui m'a expliqué tout ça, en effet, c'est parceque la moto est trop pauvre... Mais bon, j'ai jamais eu de problème avec le Léo donc bon...
Et faut y aller avant d'exploser les soupapes quand même !!
Merci encore les gars ! Je commande le Akra la semaine prochaine.
Wink
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Message par -OLIVERider- Ven 03 Juil 2009, 07:04

Beau résumé Arwan ! Wink

Joli bruit l'Akra avec le DB killer, et bruit de folie sans DB killer.... et la conso reste correcte aussi comparée aux autre motos, puisqu'on a fait nos tests perso sur 1000 bornes avec Arwan et Stardust (moi en Ixil + cata et Stardust en full origine).... après le petit boitier, comme dit Arwan, c'est pour avoir l'esprit tranquille vis à vis d'une panne éventuelle...
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Message par Tonio75 Ven 03 Juil 2009, 11:17

Oui voilà c'est pour une panne éventuelle, mais je sais par expérience que les soupapes mettent un bon bout de temps avant de péter, donc je pense pas mettre un de ces boitiers en tout cas.
Merci encore de vos réponses, c'est cool. Wink
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Message par Tonybanez Jeu 21 Jan 2010, 22:23

POur un gros nul en mécanique comme moi, si on change que le pot par un Akra en laissant le cata, pourquoi il faut changer le boitier? Je sais que c'est fait pour adapter la richesse, mais est-ce que ce n'est pas possible de changer la programmation du boitier d'origine (ou la cartographie)? (sur mon ancienne TDM, on pouvait changer l'ECU soi même facilement).
Quel est le danger si on ne met pas le boitier conseillé?
scratch study
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Message par Aki' #63 Jeu 21 Jan 2010, 23:09

C'est dangereux que si tu enlèves le catalyseur Wink Sinon le boîtier paraît nécessaire que pour toute modif' de tube suppr. catalyseur Wink dans ton cas. Car en France, celui qui met les cornets il lui faut le power com' pour pouvoir modifier les paramètres de l'injection Wink

Car on ne peut modifier les paramètres du boîtier d'origine Wink Honda veut rester dans les clous des lois de pays comme le nôtre Rolling Eyes et c'est casse-pieds à la longue Mad
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Message par DarkFuret Jeu 21 Jan 2010, 23:21

sousseR a écrit:salut tonio pour ma part jai un akraaaa et le bruit est tout a fait correcte a la fois roque et une belle sonoriter dans les tours

Sousser : avec ou sans le catalyseur? ça m'étonne que tu te fasse arrêter juste pour avoir enlever le Db killer scratch
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Message par Tonybanez Jeu 21 Jan 2010, 23:35

akira199 a écrit:C'est dangereux que si tu enlèves le catalyseur Wink Sinon le boîtier paraît nécessaire que pour toute modif' de tube suppr. catalyseur Wink dans ton cas. Car en France, celui qui met les cornets il lui faut le power com' pour pouvoir modifier les paramètres de l'injection Wink

Car on ne peut modifier les paramètres du boîtier d'origine Wink Honda veut rester dans les clous des lois de pays comme le nôtre Rolling Eyes et c'est casse-pieds à la longue Mad

Merci pour l'info; pour le pot sans suppression du cata, c'est bien ce que je pensais mais sur le site d'Akrapovic, ils conseillent le boitier pour les 2 types, avec et sans tube suppresseur de cata. Pour moi, il est logique qu'en gardant le cata, seul le débit des gaz d'échappement peut changer par rapport au pot d'origine (quoique très peu) et donc pas utile de corriger la richesse.
C'est peut-être pour vendre leur boitier en plus?
Sinon, sans le cata, quel est le risque pour les soupapes si pas de boitier?
Wink
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Message par Aki' #63 Jeu 21 Jan 2010, 23:39

Et bien le risque que l'on encourt lorsque le moteur tourne pauvre Wink ( plus d'air que d'essence ) c'est à dire surchauffe du haut moteur et dommages possibles au niveau de la calotte du piston Wink et puis pitêtre soupapes dans un second temps Wink

Car c'est bien le piston qui prend le plus le front de flammes de l'explosion dans la courge Shocked Wink
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