Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

+6
DJ-SMD
DarkFuret
jean
RIRI
AIRIK
striketeam69
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! - Page 2 Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par merlin56 Mar 07 Juin 2011, 08:29

désolé dorso de ne t'avoir pas répondu à temps, je viens de voir ton post seulement. ben ça doit grave faire du barouf la version "super courte" du coup chez Fresco, le mien je l'ai acheté y a un an d'occaz sur le fofo.

longueur du mien ("cartouche" carbone sans embout Ar) 25cm.donc le court court doit faire moins au vu de ta tof du site Fresco

vids sur cette page
https://www.cb1000r.org/t9141p40-echappement-fresco-ronds-court-carbone?highlight=video+fresco

merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! - Page 2 Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par Dorso95 Mer 08 Juin 2011, 04:28

Pas de problème Gaël Wink . Je voulais juste voir ce qu'il donnait sur une full black, histoire de confirmer l'option, ou pas. Pour le lien que tu m'as donné, je l'avais déjà vu. De toute façon, je verrai bien, au montage, si la longueur me plait. Sinon, je le recouperai comme je le désire. Pour le montage, astuce or not?

Dorso95
Dorso95
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! - Page 2 Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par merlin56 Mer 08 Juin 2011, 08:49

Rien a signaler pour le montage super simple que ce soit sur catalyseur ou avec leur decata, fixation du collier qui tiens le pot sur le repose pieds AR droit (pas trop serrer sinon celui ci ne tourne plus bien). Donc visuellement tu auras l'ancienne patte qui tenait le pot honda dans le vide seul petit point noir du Fresco.
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! - Page 2 Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par Dorso95 Jeu 09 Juin 2011, 04:56

OK. Merci Gaël pour ces infos. En combien de temps l'as-tu reçu? J'ai écrit pour savoir si je pouvais l'avoir pour le 18 mais la réponse est négative. Tant pis.

Wink
Dorso95
Dorso95
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! - Page 2 Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par merlin56 Jeu 09 Juin 2011, 08:25

le mien vient du fofo achat d'occaz donc je ne peux te valider un délai de Fresco de mémoire il me semble que c'est 3 semaines de chez Fresco pas de stock fabrication à la commande.
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! - Page 2 Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par Dorso95 Dim 12 Juin 2011, 00:30

merlin56 a écrit:le mien vient du fofo achat d'occaz donc je ne peux te valider un délai de Fresco de mémoire il me semble que c'est 3 semaines de chez Fresco pas de stock fabrication à la commande.

Zut!!! C'est vrai que tu me l'avais déjà dit boulet_4 . Bon, bah y'a plus qu'à !!!!!

Merci pour ton aide
Dorso95
Dorso95
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! - Page 2 Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par Dorso95 Jeu 30 Juin 2011, 18:00

Bonjour Gaël,

je viens de recevoir (enfin!!!!) mon pot Fresco, commandé et payé le 07/Juin, aujourd'hui. Mais grosse désillusion lors du déballage, l'embout qui se met entre la cartouche et le catalyseur est pour la version position basse (GP) alors que j'avais commandé la même version que tu possèdes (position haute). Bref, après s'être arrangé avec l'importateur pour qu'il me fasse parvenir au plus vite le bon embout, et avec son accord, je décide de monter le pot, dans cette version, en attendant. Et là scratch scratch scratch scratch pas possible de le monter. Pour faire court, quand je mets l'embout sur le cata, et pour pouvoir mettre la cartouche, la roue doit disparaitre. Tu l'auras compris, il l'ont fait trop court de chez trop court ou alors, ce n'est pas pour la CB. Bref, j'ai les boules de ne pouvoir en profiter dès aujourd'hui. Je vais voir pour faire appel à un chaudronnier car je ne suis pas certains d'être suffisamment patient pour attendre encore 3 semaines.
Pourrais-tu, STP, me faire quelques photos de ton montage. Au niveau de la jonction cale-pied/collier de la cartouche et aussi du coté du cata pour voir de combien s'enfonce l'adaptateur sur le catalyseur.

D'avance merci.

PS: Marre de ces italiens qui ne prennent jamais rien au sérieux Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

Stéphane
Dorso95
Dorso95
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! - Page 2 Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par merlin56 Jeu 30 Juin 2011, 18:20

Salut steph la au taf donc tof pas possible mais la bécane étant dehors suis allez voir :
1 cm de jeux entre pot et pneu et le raccord pot et catalyseur ne vient pas en buté sur le catalyseur sinon le pneu touche le pot...
je vais essayé de te faire des tofs ce soir ...
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! - Page 2 Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par Dorso95 Jeu 30 Juin 2011, 18:40

OK. Thanks pour ta rapidité. Regarde les photos prises cet AM. Elles parlent d'elles-même.

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! - Page 2 Scaled.php?server=10&filename=20110630135038

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! - Page 2 Scaled.php?server=849&filename=20110630154517

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! - Page 2 Scaled.php?server=810&filename=20110630154552

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! - Page 2 Scaled.php?server=832&filename=20110630154643

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! - Page 2 Scaled.php?server=34&filename=20110630154656

Il semble que sur ta moto il y a une patte de liaison entre le collier et le cale-pied et que, du coup, l'axe pivot du calle-pied ait été remplacé par une vis en lieu et place d'un axe avec circlip.

Merci encore.

PS: j'enrage....
Dorso95
Dorso95
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! - Page 2 Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par merlin56 Jeu 30 Juin 2011, 20:41

j'ai pas le meme tube c'est clair juste un coude la tu en as deux effectivement
j'ai 8mm de retrait par rapport au chanfrein du cata et le bord du tube et 1 cm entre pot et pneu.
mini patte du collier et le repose pieds bas du repose pied AR
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! - Page 2 Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par Dorso95 Jeu 30 Juin 2011, 20:54

Je viens de recevoir un mail d'Amaury de Monaco moto échappement, l'importateur français Fresco, et il pense qu'il m'a été livré un adaptateur de CBR1000RR. Il doit me donner plus de news demain pour la suite. Mais bon, suis trop impatient, et je vais voir un chaudronnier demain matin pour voir s'il peut me faire un adaptateur. Je le connais bien. Il nous a fait toutes les soudures des skis des Duster et quelques autres pièces. Son travail est de toute beauté. Donc, dans la théorie, ça devrait le faire.

Merci pour les infos Gaël. Sans abuser, pourrais-tu, STP, me faire une tite tof de ton cale-pied ARR Droit sur laquelle on voit l'axe de rotation de ce dernier?
Dorso95
Dorso95
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! - Page 2 Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par merlin56 Jeu 30 Juin 2011, 21:16

y a qu'a demander : en bonus track mes stickers de jantes mdr mdr

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! - Page 2 Vue_la10

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! - Page 2 Vue_ar10

tiens pas fait gaffe mon caoutchouc de protection est mal positionné affraid

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! - Page 2 De_tra10
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! - Page 2 Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par Dorso95 Jeu 30 Juin 2011, 22:03

Merci beaucoup Gaël. J'ai tout ce qu'il me faut. Effectivement, il faut changer l'axe de pivot du cale-pied pour pouvoir l'utiliser pour fixer le collier.
Pour ton collier, mef de ne pas endommager le carbone. Il faut absolument que tu enlèves cette interférence entre les deux.

Encore merci.

PS: je te tiens au jus
Dorso95
Dorso95
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! - Page 2 Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum