Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !!

+13
Um@x59
Dorso95
sx59
Michou
RIRI
rico la grenade
Francky
Aki' #63
TriNkiLL Zer06
DJ-SMD
~Seb~
PiXx
2core
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! Empty Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !!

Message par 2core Lun 23 Mai 2011, 13:02

Bonjour à tous,

j'ai décider de poster quelques photos de mon travail de ce dimanche, car le resultat est vraiment surprenant !!
le collecteur de ma CB1 de 2008 n'avais JAMAIS était néttoyer, l'ancien proprio me la clairement dit.

resultat il était vraiment degeulasse, couvert de plaque de "rouille" (oui je sait l'inox ne rouille pas 556567 )
jaunit et attaquer par le temps, la pluie ... bref j'avais mal au coeur.

comme je recois (normalement !! je croise les doigts !! Laughing ) mon DEVIL carbonne aujourd'hui jme suis mis en tête de redonner une seconde jeunesse
à mon collecteur : donc dépose et on frotte, on frotte ... mais pas avec n'importe quoi, mon beau père ma sortie un produit de derrière les fagots !!
un acide à appliquer sur l'inox avec un pinceau, une sorte de "patte" qui pique les yeux et le nez lol!

et ca à donné ca :
Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! Img00510
plutot pas mal non ? Shocked

puis finition "à la main" avec du belgom :
Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! Img00511

moa n'étais content !!!
Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! Img00512

le produit en question n'a pas réellement de nom ou de marque, mais si ca interesse quelqu'un j'pe voir ça !!
Bye.


Dernière édition par 2core le Lun 23 Mai 2011, 14:11, édité 1 fois
2core
2core


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! Empty Re: Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !!

Message par PiXx Lun 23 Mai 2011, 13:06

Yeah pas mal ! A voir La différence Avec le MARLY =)
Mais renseigne toi si ça s’achète etc Wink
PiXx
PiXx
cb50
cb50


http://www.shadow-makers.fr/news.php

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! Empty Re: Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !!

Message par ~Seb~ Lun 23 Mai 2011, 13:08

en effet, bon boulot!
on veux bien le nom du ou des produits! ou une photo du flacon du produit
~Seb~
~Seb~


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! Empty Re: Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !!

Message par DJ-SMD Lun 23 Mai 2011, 13:26

king2 king2 il te reste plus qu'a passé chez moi pour faire mon collecteur siffleg3 siffleg3 siffleg3
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! Empty Re: Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !!

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 23 Mai 2011, 13:36

jolie boulot !!!!!!!!!

V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! Empty Re: Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !!

Message par 2core Lun 23 Mai 2011, 14:10

DJ-SMD a écrit: king2 king2 il te reste plus qu'a passé chez moi pour faire mon collecteur siffleg3 siffleg3 siffleg3

Pas de problêmes !!! je fait la facture a quel ordre ?? Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! 338424

merci à tous Wink j'prendrais le bidon en 796394 et je vous posterais ça !!
2core
2core


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! Empty Re: Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !!

Message par Aki' #63 Lun 23 Mai 2011, 14:36

Beau taf' king2 on ne saurait faire mieux ! Vois si tu peux appliquer un vernis hautes tempé. incolore , car le collecteur n'est pas en acier inoxydable Sad
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! Empty Re: Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !!

Message par 2core Lun 23 Mai 2011, 14:58

Aki' #63 a écrit:Beau taf' king2 on ne saurait faire mieux ! Vois si tu peux appliquer un vernis hautes tempé. incolore , car le collecteur n'est pas en acier inoxydable Sad

ca doit etre ca alors "les plaques de rouille" que j'ai trouvé sur mon collecteur !!!
ou trouve t'on du vernis haute température ?? en GSB peu être ??!
Merci !!
2core
2core


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! Empty Re: Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !!

Message par Aki' #63 Lun 23 Mai 2011, 15:02

Adresse toi à des enseignes auto ou et de modif sur sur bécane... Beaucoup sont polyvalents et peuvent te rencarder sur quoi et où trouver car j'avoue que ce collecteur qui rouille s'encrasse comme de rien m'agace aussi ....
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! Empty Re: Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !!

Message par 2core Lun 23 Mai 2011, 15:03

il me reste du produit si t'es motivé Razz Smile
2core
2core


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! Empty Re: Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !!

Message par Francky Lun 23 Mai 2011, 15:21

Sympa le résultat! Ca me fait penser qu'il faut que je fasse les miens...
Francky
Francky
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! Empty Re: Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !!

Message par Aki' #63 Lun 23 Mai 2011, 15:24

@ 2Core Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! 338424 J'vais te frotter les oreilles avec mdr

Insolent Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! 338424

Le 'blème c'est pas de frotter c'est que le résultat dure un minimum et là bé c'est une toute autre histoire même avec le marly... d'où la propale de vernis hautes tempé incolore Smile ou passer le collecteur dans un coating ( traitement spécifique ) ... à voir Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! Empty Re: Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !!

Message par 2core Lun 23 Mai 2011, 15:36

Aki' #63 a écrit:@ 2Core Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! 338424 J'vais te frotter les oreilles avec mdr

Insolent Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! 338424

héhé Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! 338424 Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! 338424 lol!

même si le resultat n'est que temporaire, si ya un entretiens régulier, ça passe mieux !!
sur ma GSR je le faisait tout les 750 - 1000 kms et il était vraiment nickel !!
la il n'avait rien vus depuis 3 ans No

et oui je l'avoue je suis maniak du collecteur !! Embarassed

je prépare un post sur la présentation de ma moto dès que j'aurais installé mon DEVIL Wink
2core
2core


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! Empty Re: Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !!

Message par Aki' #63 Lun 23 Mai 2011, 15:44

lol!

D'ac' pour la préz Smile

j'ai eu fait maniaque du nettoyage aussi lol! sur ma hornet... et les traitements des matériaux étaient bien meilleurs Smile Là, dès que tu prends la flotte ça accélère le vieillissement ...
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! Empty Re: Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !!

Message par 2core Lun 23 Mai 2011, 16:04

Alors pour ceux que ca intérésse c'est ça :

Pâte de décapage KF pour inox : une finition parfaite
La Pâte Décapante de KF restaure les caractéristiques d'origine de l‘acier austénitique et inoxydable 303, 304 et de l'aluminium après soudure ou traitement thermique. Elle dégraisse, nettoie et décape les surfaces de la zone et elle élimine tous les effets de couleur dus au traitement thermique. Il est possible d'obtenir différents effets d'optique en jouant sur le temps de décapage, de concentration et sur la température. Le processus de passivation se produit automatiquement après un simple rinçage à l'eau claire.

Sa formule très efficace n'abîme évidemment pas et agit rapidement, le temps de contact variant de 30 minutes à 2 heures. Sa texture gel est économique et pratique à utiliser car elle ne coule pas sur les surfaces verticales ou inclinées.

La pâte de décapage de KF ne contient pas d'acide fluorhydrique, elle n'émet donc pas de vapeur HF ; elle ne contient pas non plus de silicone, ni de souffre ou de chlore. Les tensioactifs utilisés sont biodégradables à 90 % suivant les standards de OECD.


Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! Inox10

Par contre ça ne ce vend pas dans le commerce, mon beau père est soudeur de profession, voila pourquoi il avez ça en stock.
2core
2core


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! Empty Re: Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !!

Message par rico la grenade Lun 23 Mai 2011, 16:25

Je ne pense pas que c'était de la rouille (comme tu l'as dis toi meme, l'inox ne rouille pas) mais plutôt de la mer.., des feuilles mortes, de la graisse cuite, goudron et autres ...
Ca redonne un coup de neuf a la meule, hein?!
Depuis que je nettoies aussi mes collecteurs, je ne supporte plus qu'ils soient crados.
joli le taff.
Eric.
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! Empty Re: Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !!

Message par 2core Lun 23 Mai 2011, 16:27

Merci Eric Wink

au fait, ton leche roue DPM est partis ce weekend alors ???
sinon je te le prend direct Smile
2core
2core


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! Empty Re: Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !!

Message par Aki' #63 Lun 23 Mai 2011, 16:31

Merci 2Core pour cet instructif petit cours sur ce solvant Smile

Ton père peut nous fournir alors lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! Empty Re: Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !!

Message par 2core Lun 23 Mai 2011, 17:00

Aki' #63 a écrit:Merci 2Core pour cet instructif petit cours sur ce solvant Smile

Mais de rien !! merci wikipédia lool Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! 338424

Aki' #63 a écrit: Ton père peut nous fournir alors lol!

c'est le père de ma p'tite femme Embarassed pas mon pôpa a moâ
mais oui, pourquoi pas !! c'est un pot de 3kg pour ceux qui sont pas loin Wink
pour l'expedition c'est plutot emmerdant suffit que le paquet soit contrôlé et j'vais passer pour un terroriste 556567 Neutral
2core
2core


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! Empty Re: Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !!

Message par Aki' #63 Lun 23 Mai 2011, 17:12

Le nouveau Bin laden lol! Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! 338424

Just for joke Smile hein Wink j'en vois v'nir certains ... Suspect
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! Empty Re: Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !!

Message par RIRI Lun 23 Mai 2011, 19:24

Beau taf et résultat parfait . Par contre évite de vernir car avec les projections de cailloux ou autre tu auras des impacts sur ton vernis et ca risque de faire vraiement dégeulasse au final . Le mieux c'est de frotter tes collecteurs comme je le fais toutes les 2 ou 3 sorties Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! Empty Re: Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !!

Message par rico la grenade Lun 23 Mai 2011, 20:14

2core a écrit:Merci Eric Wink

au fait, ton leche roue DPM est partis ce weekend alors ???
sinon je te le prend direct Smile
Normalement la vente s'est faite. J'ai eu confirmation d'envoi du cheque. Je devrai le recevoir demain, donc il est vendu, effectivement.
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! Empty Re: Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !!

Message par Michou Lun 23 Mai 2011, 20:35

Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! Empty Re: Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !!

Message par Aki' #63 Lun 23 Mai 2011, 20:40

merdoum peux pô vernir Sad j'avoue que j'en ai marre de les frotter lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! Empty Re: Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !!

Message par 2core Mar 24 Mai 2011, 00:02

Michou a écrit:http://commerce.sage.com/bag/Article/03-10216-01.aspx


Pas donné le produit Shocked

Oui mais si le conditionnement et le même que celui que j'ai c'est 3kilos !!
vu le peu que j'ai mis, c'est plus rentable que du belgom ou du marly !!! icon_yes
2core
2core


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !! Empty Re: Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum