Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Stage moto

5 participants

Aller en bas

Stage moto  Empty Stage moto

Message par juanito78 Jeu 14 Avr 2011, 02:06

Salut les cbiste

Je suis un nouveau parmi vous et j'aimerai savoir ou je peu peaufiné mon pilotage, je développes je suis un jeune permis et je me suis fais plaisir en faisant chauffer la CB chez Honda en m'achetant un CB 1000 R ABS tricolore et ouiiii j ai craqué .

Ma réflexion au moment de chercher une meule été la suivante un 600 hornet fais a peut prés le même poid et a assez de puissance pour me faire arriver aux même vitesses qu'un CB1 ( sauf c'est vraie que j'y arrive plus vite avec ma CB1 )
Apres avoir lu quelques postes sur le fofo concernant le choix d'un CB1 pour les jeunes permis ill. y a un point que j'ai négliger lors de mon achat , c'est l'exploitation de cette machine quand on a peu d'expérience
Et oui je n'arrive pas encore a faire partir les bandes de peur sur mes pneus donc pour palier a sa j'aimerai faire un stage de pilotage pour pouvoir exploité un peu mieux ma bellleeeeeuuu

Donc si vous avez de suggestions je suis plus que preneur si possible a prix raisonnable

TCHUSSSSS ( bon allé je vais me coucher ca va êtres chaud le réveille )
juanito78
juanito78
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Stage moto  Empty Re: Stage moto

Message par Aki' #63 Jeu 14 Avr 2011, 02:22

A un prix raisonnab' ..... prends quelques jours de vacances et viens en auvergne ou va dans le sud ou bien dans les contreforts pyrénéens ou bien ou bien etc.... Wink

Faut aller rouler avec d'autres motards des vieux de la vieille comme on dit Wink , qui te montreront de bons spots et avec qui tu pourras discuter de tes difficultés . ça aide un peu à comprendre ou alors tu laisses tomber le cb1000 et tu prends sa moitié de litre. Oui oui le cb500 pour apprendre, tâter le terrain et développer quelques notions de baAse Smile .

Simple, nan king2
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Stage moto  Empty Re: Stage moto

Message par juanito78 Jeu 14 Avr 2011, 02:45

Ouai c’est sur mes j ai quand même un petite expérience mais vraiment light j ai eu un 600 bandit pendant 2 mois pour allé au taff
Mais bon c est léger comme expérience mais je gère quand même je veux juste amélioré ma conduite sur mon cb puis un cb 500 c est pas super excitant
Pour ce qui es de tourner avec d’autre pote motard je pense que c est pas une bonne idée tous mes pote motard son un peux trop allumé et tourne sur de la grosse sportive donc si je veux les suivre ca va être a mon avis dur et limite dangereux enfin bref leurs façon de tourner me correspond pas vraiment
Mais c’est clair que j’aimerai tourner avec des motard un peu plus raisonnable et qui pourrais m’aider a progressé et si possible des cbiste
Mais j ai mon oncle qui es motard depuis plus de 30 ans et il es sur le plateau de l’Aubrac mais bon le tonton viens de se prendre un 1100 GSXR en full monté en street ( âpres un 1098 ) et il envoie du lourd sur des route qu’il pratique depuis des années mais je penses que sa peu être une bonne solution

Bon si jamais y a de viré en CB1 qui s’organise faite moi signe

Bon allé bonne nuit les zamissss
juanito78
juanito78
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Stage moto  Empty Re: Stage moto

Message par manu78 Jeu 14 Avr 2011, 12:38

Il y a une balade qui sera gentillette ce dimanche, inscris toi.

Tes potes ne sont pas vraiment des potes alors ... La première aide qu'ils pourraient t'offrir, c'est :

t'expliquer le positionnement sur la moto
la trajectoire
te suivre sur un tronçon et t'indiquer tes défauts
la trajectoire
le regard
les points de corde

ça sert à ça les amis, et sans être ami je me suis toujours donné du mal pour apporter mon expérience à ceux qui le demandent (méritent).


Wink
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Stage moto  Empty Re: Stage moto

Message par MAVERICK Jeu 14 Avr 2011, 12:50

manu78 a écrit:Il y a une balade qui sera gentillette ce dimanche, inscris toi.

Tes potes ne sont pas vraiment des potes alors ... La première aide qu'ils pourraient t'offrir, c'est :

t'expliquer le positionnement sur la moto
la trajectoire
te suivre sur un tronçon et t'indiquer tes défauts
la trajectoire
le regard
les points de corde

ça sert à ça les amis, et sans être ami je me suis toujours donné du mal pour apporter mon expérience à ceux qui le demandent (méritent).



Wink

complètement d'accord avec toi manu!! c'est à tes potes de s'adapter à toi, la solidarité motarde ça commence par ça Wink et à c'est à eux de se mettre à ton niveau, maintenant j'en connais qui arssouillent comme des oufs, (roulent n'importe comment du moment que ça passe)...mais c'est pas pour autant qu'ils savent maitriser leur machines! bref on s'égare de ton sujet là..
MAVERICK
MAVERICK
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Stage moto  Empty Re: Stage moto

Message par Aki' #63 Jeu 14 Avr 2011, 14:16

Manu a raison va donc balader avec eux ça te permettra déjà d'apprendre pas mal de trucs . Flatte c'bon vieux Manu il va t'filer deux trois tuyaux icon_mrgreen N'importe quel motard aime bien partager son savoir, ses connaissances bref son expérience . C'est aussi ça; de bonnes rencontres Wink

Parce que N'importe qui qui sort du permis sait tenir une machine aux allures usuelles sur du droit . Pour l'emmener il faut quelques vrais tips, conseils, retours d'expé comme dirait Psyke Wink ça, tu pourras le trouver avec la balade du 17 chevreuse ou vexin.. y'aura et des motards et de la route un ch'ti peu variée Smile

ps >> pour le cb 500 détrompes toi, on prend beaucoup de plaizz' ! Me souviens de celui de mon pote sur lequel j'ai grimpé deux trois fois quand j'n'avais plus de moto et j'crois pas qu'il y ait bien mieux pour commencer à part pt'êt' l'er-6 ou équivalent... D'accord le moteur te foutras pas sur le béret en une rotation de poignée(le cb500) , mais l'ensemble châssis-moteur stable et relativement facile te permet bien plus d'excentricités qu'un cb1000 Wink des trucs que tu n'oseras jamais de suite ( la preuve tu cherches à améliorer les choses avec le cb1000 Wink Wink ) Dans la moto, ce qui compte c'est aussi bien connaître sa machine . Avec un 500 ça s'fait mieux, plus vite et avec beaucoup moins d'appréhension et ou de douleurs king2
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Stage moto  Empty Re: Stage moto

Message par DJ-SMD Jeu 14 Avr 2011, 15:01

Hey manu tu veux bien me formé moua ??? Stage moto  516187

sinon demande à Psyke il va te formé lui Wink , il a déjà un jeune padawan (le Zoliv) mais un vrai maitre jedi peux avoir plusieur padawan Wink

Sinon moi j'attends de voir le tordu de quikky pour qu'il me donne quelques truc pour m'aidé à mieux exploité le CB1000R, car c'est vrai c'est une moto facile, mais on arrive vite dans les virages, tellement vite que j'ai du mal a bien posé mon regard la ou je dois le mettre, tellement vite que je sais pas trop comment rentrer dans mon virage !! Alors pour l'instant fais comme moi bouffe du kilomètre en attendant de trouvé des personnes qui peuvent t'aider.
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Stage moto  Empty Re: Stage moto

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 18:00

DJ-SMD a écrit:Sinon moi j'attends de voir le tordu de quikky pour qu'il me donne quelques truc pour m'aidé à mieux exploité le CB1000R, car c'est vrai c'est une moto facile, mais on arrive vite dans les virages, tellement vite que j'ai du mal a bien posé mon regard la ou je dois la mettre

j ai fait mes preuvres meme pas sms mdr siffleg3 siffleg3 siffleg3


et je t'ai deja di,c'est pas où la mettre mais où tu veux aller ,andouille Stage moto  430371

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage moto  Empty Re: Stage moto

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 18:07

DE MARLES a écrit:puis un cb 500 c est pas super excitant

quand tu sais l exploiter ,je peux te dire que tu t'amuses super bien avec


Dernière édition par quikky le Jeu 14 Avr 2011, 18:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage moto  Empty Re: Stage moto

Message par DJ-SMD Jeu 14 Avr 2011, 18:15

quikky a écrit:
DJ-SMD a écrit:Sinon moi j'attends de voir le tordu de quikky pour qu'il me donne quelques truc pour m'aidé à mieux exploité le CB1000R, car c'est vrai c'est une moto facile, mais on arrive vite dans les virages, tellement vite que j'ai du mal a bien posé mon regard la ou je dois la mettre

j ai fait mes preuvres meme pas sms mdr siffleg3 siffleg3 siffleg3


et je t'ai deja di,c'est pas où la mettre mais où tu veux aller ,andouille Stage moto  430371

non mais je parlé pas de la moto là Stage moto  430371
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Stage moto  Empty Re: Stage moto

Message par juanito78 Jeu 14 Avr 2011, 21:58

Salut ous le monde

Merci c’est déjà cool d’avoir pris a peu de temps pour répondre a mon post ca fais zizir
Et pour la balade de dimanche c’est fais j’y vais en espérant voir M Manu qui en plus est pas très loin de mon taff

Et DJ tu viens dimanche ?????

Enfin de compte je vais bouffer un peu de kilomètres avec ma CB1 et puis essayé de mettre en application tous les conseils qu’on voudra bien me donner

De toute de manière maintenant elles dans le garage la CB1 (je lui ai déjà mis 2700 borne depuis que je l’ai sa dois faire un mois et demis) donc reste plus qu’a progressé a mon rythme

Bon je quitte le taff ……… j’en peu plus thusssss
juanito78
juanito78
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Stage moto  Empty Re: Stage moto

Message par DJ-SMD Jeu 14 Avr 2011, 22:05

ba je vais à la ballade si elle ce passe dans le Vexin !! mais apparemment c'est mal barré Sad
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Stage moto  Empty Re: Stage moto

Message par juanito78 Ven 15 Avr 2011, 17:49

A pas cool DJ

On se croisera une autre fois , dis c'est t'as première bécane t'as CB1 ????
juanito78
juanito78
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Stage moto  Empty Re: Stage moto

Message par DJ-SMD Ven 15 Avr 2011, 19:31

ouai c'est ma premier moto lol !! j'ai pas pu me retenir en la voyant !!! j_en_bave1
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Stage moto  Empty Re: Stage moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum